alexametrics
vendredi 31 mai 2024
Heure de Tunis : 00:15
Dernières news
Zied El Heni : j’ai quitté la brigade antiterroriste en tant que suspect !
16/09/2023 | 10:56
2 min
Zied El Heni : j’ai quitté la brigade antiterroriste en tant que suspect !

 

Le journaliste Zied El Heni est revenu, dans un post Facebook, sur sa séance d’audition auprès de l’unité antiterroriste de l’Aouina.

Convoqué le vendredi 15 septembre 2023, Zied El Heni a indiqué qu’il a été écouté en tant que témoin dans l’affaire des enregistrements fuités attribués au président par intérim du mouvement Ennahdha, Mondher Ounissi, mais qu’il a quitté la brigade en tant que suspect impliqué dans un crime terroriste.

« On m’a accusé d’avoir obtenu un dossier d'enquête sur une affaire à caractère terroriste ajustée en un complot contre la sûreté de l'État et une incitation de la population à s’entretuer et une série de longues accusations utilisées dans de telles occasions. Ils m'ont interrogé sur la déclaration que j'avais faite lors de l'émission matinale de IFM, « Émission Impossible », au sujet de ma rencontre avec Mondher Ounissi, et je l'ai confirmée », a ajouté Zied el Heni.

Le journaliste a confirmé être en possession de PV d’enquêtes en cours, mais a refusé de révéler ses sources comme l’exige l’éthique de la profession et comme le permet la loi.

« Ils m’ont demandé s’ils pouvaient avoir mon téléphone portable pour le fouiller, je me suis demandé si au final j’ai été convoqué en tant que témoin ou à une autre fin. J’ai accepté évidemment sous condition toutefois que cela soit fait dans le respect de la loi qui exige une autorisation argumentée conformément au décret-loi 115 sur la liberté de la presse. J’ai attendu des heures et est enfin arrivée l’autorisation contenant de faibles arguments et où je suis passé de témoin à suspect de crimes terroristes pour avoir obtenu des PV d’enquête dans le cadre de ma profession de journaliste », a expliqué Zied El Heni.

Il a enfin souligné qu’il a dû donner son téléphone et qu’il se rendra lundi de nouveau à l’Aouina pour être informé de la décision du Parquet le concernant.

Rappelons que Mondher Ounissi a été arrêté mardi 5 septembre 2023 et conduit à la caserne de l’Aouina. Il est impliqué dans une affaire d'enregistrements fuités circulant sur les réseaux sociaux depuis dimanche 3 septembre 2023.

Il s’agit de conversations entre le prévenu et la journaliste Chahrazed Akacha, où ce dernier révèle avoir rencontré Othman, Hussein et Omar Jenayah, mais aussi, critiqué une grande partie des figures d'Ennahdha et accuser l'un d'entre eux de recevoir de l'argent de l'étranger.

Mondher Ounissi a été entendu par l'unité de lutte contre le terrorisme en présence de plusieurs avocats, mais refusé de répondre aux questions.

Il a confié à son comité de défense qu'il a subi des pressions pour passer aux aveux avant qu’on lui annonce la prorogation de sa période de détention.

M.B.Z

 

 

 

16/09/2023 | 10:56
2 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Arrête de jouer la comédie espèce de nahdhaoui déguisé.
a posté le 17-09-2023 à 06:14
Yezzi mi trahdine choufna barcha kifek rahdana fil.....âassma ?!

Tous ramenés par nahdha pour massacrer le pays et de s'approprier de ses biens et de ses finances.
SALIM
AFFAIRE CARTHAGINGO OU COMPLOT CONTRE LE PATRIMOINE DE L'ETAT!!!. ZIED EL HENI A REVE DU PALAIS PRESIDENTIEL DE CARTHAGE!!!!. ALLYSSA AU TELEPHONE :
a posté le 16-09-2023 à 22:34
EN GUISE DE CONSOLATION, PRENEZ LE PALAIS MUNICIPAL DE CARTHAGE. ET AVEC, TOUT LE SITE ARCHEOLOGIQUE DE CARTHAGE. ALLYSSA, HANNIBAAL, ASDRUBAL, ZEIDOUN ( je veux dire DIDON). ET le DECOUPER comme je l'ai fait pour LA PEAU DU BOEUF!!!!. HALEL.HALEL HALEL.

Mais attention, ZEIDOUN, faites le très vite, avant que le KAISAR conquèrisse CARTHAGE et toute AFRIQYA et décide la DISSOLUTION DES CONSEILS MUNICIPAUX.

ZEIDOUN ,bonne nuit et faites de BONS REVES. Et surtout ne revez pas d'etre UN DEUXIEME KHALIFAT!!!.Faites des reves d'etre CHAHRAYAR, CYRUS LE GRAND, ALEXANDRE LE MACDONIEN. Revez de CHAHRAZED ,de CLEOPATRE, SOLTANA HOUEM ....!!!!

Je vous téléphonerais le LUNDI à 11 h. Mais comment pourrais-je vous téléphone et j'ai appris que votre portable a été CONFISQUé !!!!.

VOTRE TRES LOINTAINE GRANDE MERE ALYSSA.
SALIM
AL IKHWAN ONT TOUJOURS IMPLANTE LEURS PORTE PAROLES ET LEURS DEFENSEURS DANS LES EMISSIONS TV ET RADIO.
a posté le 16-09-2023 à 19:05
Avant il y a eu CHEKIB DEROUICHE. Et aprés il y a eu ZIED EL HENI. Et je n'oublierai jamais LA MASCARADE. Sa plainte du 26 JUILLET 2021, contre LE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE pour annuler les DECISIONS DU 25 JUILLET. Meme nahdha ,n'a pas osé le faire.

Voici l'article publié par B.N le 29/07/2021 | 17:33 et ecrit par M.B.Z (TEXTO):

'Zied El Héni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs Saïed'

'Le journaliste Zied El Héni, a annoncé, dans un post, publié jeudi 29 juillet 2021, sur les réseaux sociaux, avoir déposé deux plaintes auprès du Tribunal administratif pour faire annuler deux décrets présidentiels qu'il juge illégaux.

Zied El Héni évoque les décrets 69 du 26 juillet 2021 sur le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi de Brahim Bartegi, le ministre de la Défense nationale et de Hasna Ben Slimane, la ministre de la Justice, ainsi que les décrets relatifs à la série de limogeages opérés à la Kasbah.

Le journaliste estime que ces décisions sont une violation flagrante de la constitution.'

IL PRETEND COMPRENDRE LA CONSTITUTION!!!!
SALIM
ZIED EL HENI LE REVEUR D'ETRE PRESIDENT ,PORTEUR DE PLAINTES CONTRE LES PRESIDENTS.AUJOURD'HUI IL PRETEND AU DEUXIEME KHALIFAT.
a posté le 16-09-2023 à 18:48
TIRES TEXTO DES ARTICLES DE B.N

1-Zied El HENI à propos de la présidentielle : Je refuse de participer à cette mascarade (audio)
25/09/2014 | 1
'Le journaliste Zied El Héni a annoncé, ce jeudi 25 septembre 2014 sur les ondes de Jawhara Fm, le retrait de sa candidature à la présidentielle, et ce le lendemain du dépôt de son dossier auprès de l'ISIE. M. EL Héni a argué sa décision par son refus de participer à une « mascarade ».'

2-Zied El Héni porte plainte contre le président de la République pour abus de pouvoir
10/08/2016 | 16:02

3-Zied El Héni porte plainte contre le président de la République (une deuxieme plainte contre
B.C.E). 12/10/2015 | 13:07

4-Zied El Héni dépose une plainte pour faire annuler des décisions de Kaïs Saïed
29/07/2021 | 17:33

5-Zied El Héni : La suspension de Béchir Akremi est un scandale 14/07/2021 | 09:30
SALIM
UN PETIT CONSEIL AU PRETENDANT AU DEUXIEME KHALIFAT.
a posté le 16-09-2023 à 18:08
Ne faites pas comme le premier KHALIFAT. Pas de recours en APPEL.
Bruno
La vérité
a posté le 16-09-2023 à 16:54
Cet intrus méconnu des journalistes et qui apparaît en 2011 comme le Messi des médias profitant de l'aubaine pour porter le blason d'abord de révolutionnaire travaillant contre le régime de Ben Ali alors qu'à l'origine il n'était qu'un simple fonctionnaire dans un journal gouvernemental pui soudainement d'ennahdha l' ayant monnayé sans entrer dans les détails, se plaint d'être accusé de terrorisme alors qu'il en est un véritablement. Les charges contre lui sont très lourdes. Il oublie qu'il était sous la loupe depuis le 2021
SALIM
PROBABLEMENT IL SERAIT LE DEUXIEME KHALIFATProbab
a posté le 16-09-2023 à 15:54
On le saurait LUNDI.
Lotfib
La justice fait son travail
a posté le 16-09-2023 à 11:56
Nul n'est Au-dessus de la loi.Ce monsieur a en sa possession des dossiers très graves contre la sécurité de l'état ,il est donc complice.Les juges font leur travail,au vu des éléments ils le passent de témoin à suspect.