alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 07:20
BN TV
Yassine Ayari tire à boulets rouges sur Elyes Fakhfakh
26/06/2020 | 02:13
3 min
Yassine Ayari tire à boulets rouges sur Elyes Fakhfakh

Le député Yassine Ayari est intervenu, ce vendredi 26 juin 2020, lors de la plénière consacrée à l’audition du chef du gouvernement, Elyes Fakhfakh, assurant qu’il y a bien eu un conflit d’intérêts dans le marché remporté par le chef du gouvernement, tout en fournissant les arguments et les preuves disponibles au grand public.

 Yassine Ayari a indiqué que le ministre de l’Industrie et des PME a commis un délit d’initié. « Cela devient de l’effort puisqu’un ministre ne se trompe pas. Donc c’est la loi qui est erronée et on change l’article 96, dit-il ironiquement. Pour le chef du gouvernement, c’est l’article 20 qui n’est pas clair et qu’on doit changer. L’article 20 est clair et la question de personne physique ou morale ne s’est jamais posée. Et l’article 18 n’est-il pas clair ? Demain, si un ministre grille un feu rouge, on changera le code de la route, ajoute-t-il toujours dans l'ironie.

Vous êtes gérant de la société Standard Conseil après l’écoulement des délais de 60 jours. Ceci est passible d’une peine de prison de deux ans. Vous détenez également 38% de la société Valorisation Industrielle Tunisie. N’avez-vous pas émis une circulaire le 31 mars pour reporter tous les marchés publics ?! Tous ont été reportés sauf votre marché de déchets parce que vous avez un intérêt direct. Alors que vous êtes chef de gouvernement, n’avez-vous pas émis une circulaire annulant les pénalités de retard de réalisation pour les sociétés de déchets afin que ton entreprise touche notre argent en totalité, ce n’est toujours pas un conflit d’intérêts ? ».

 

Le député a poursuivi en assurant que le chef du gouvernement peut toujours démentir ses propos s’ils sont incorrects : « Vous ne pouvez le faire parce que tout ce que je dis est étayé par des documents issus des institutions de l’Etat, contrairement à toutes vos paroles en l’air ».

 

Il a indiqué que les propos du chef du gouvernement au début de la plénière sont mal placés, assurant que ce n’est pas ainsi qu’on s’adresse aux députés et aux juges. « Tout le monde sait qu’on ne vous a pas retiré la confiance parce que vous avez prêté allégeance à Rached Ghannouchi, acceptant d’être son apprenti au lieu de présenter des excuses. Vous avez préféré la fuite en avant, alors que quelques mots bien placés auraient pu résoudre le problème. Je ne vais pas vous appeler à démissionner parce que la démission nécessite un minimum de valeurs morales que vous ne détenez pas ».

 

« Je vous invite à aider le pôle judiciaire financier et la prison d’El Mornaguia, on ne sait jamais… Vous avez perdu toute crédibilité et le maximum que vous pouvez avoir est un procès équitable », conclut-il, soulignant que tout le monde a perdu sa bataille.

 

S.H



26/06/2020 | 02:13
3 min
Suivez-nous
Commentaires
hamahama
vérité abssolut
a posté le 27-06-2020 à 02:16
ce député n'est pas un vide bavard il présente des documents et ne sont pas falsifier , autrement Mr FAKHFAKH aurai réagis et demander l'authenticité , de ces documents , mais a préférer se défendre bêtement, il disait vous pouvez vérifier depuis que je suis né je n'est jamais commis des délits, et j'ai était toujours Homme honnête, mais ça Mr sans doute dans votre jeunesse on peux le comprendre , mais en période ou en devient un politicien en essaye de rattrapé le Temp perdu , je suis tunisiens et j'aime mon pays , et je vous fait 3propositions a choisir
1)vous démissionné et vous demander pardon a tous les Tunisiens
2)vous demander pardon et vous réinjecter la totalité du conflit d'intérêt dans la trésorerie de l'état en parle de 44millions de DT et vous terminer votre travail ,par obligation de donner du résultat
3)ou vous laisser la justice faire son devoir , a vous de choisir
Abel Chater
Traître, Harki des ennemis de la Révolution tunisienne qui l'a porté à ce siège de l'ARP.
a posté le 26-06-2020 à 21:48
A peine la Tunisie se stabilise sous l'égide d'un merveilleux premier ministre Elyès Fakhfakh, qui a mené la Tunisie avec bravoure, compétence et réussite, le long d'une guerre mondiale contre le coronavirus et contre une crise économique planétaire, qui fait agenouiller des pays des plus riches de ce monde, que lui poussent des champignons de sabotages. Le riche Liban, pays d'émigration de plusieurs nations et pays des femmes de ménage étrangères philippines et autres, lutte maintenant contre la famine. Partout dans des pays plus riches que la Tunisie, les citoyens se tiennent en files pour l'acquisition de bouteilles de gaz, du carburant et même du pain.
Ce n'est sûrement pas par hasard que la Tunisie se trouve l'unique pays de la méditerranée sur la liste verte. Nous attendions plein d'éloges et une candidature pour le Prix Nobel, à l'adresse du premier ministre Elyès Fakhfakh. Mais comme d'habitude, les intrigues des services de renseignements des pays ennemis de la démocratie et des Révolutions arabes, grands ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011, murmurent dans les oreilles d'un jeune clown sans expérience ni lucidité politique, Yassine Ayari, pour qu'ils transforment le succès tunisien en une dispute de «Hammam Ennissa».
Si ce gamin Yassine Ayari, n'était pas manipulé par une force étrangère et s'il avait un seul iota de lucidité politique, il aurait pu étaler et régler cette affaire des richesses d'Elyès Fakhfakh, par des commissions parlementaires internes dans le mutisme absolu, jusqu'à presser tout le jus de la vérité, puis dans le cas d'un échec total, qu'il s'adresse à l'opinion publique tunisienne pour semer la zizanie qu'attendent tous les ennemis de réussite tunisienne.
A ce stade, et comme nous le savons tous, qu'il y a des services de renseignements étrangers, qui préparent des dossiers entiers de chantage contre la majorité des politiciens tunisiens et autres, depuis des photos de lits avec la belle femme qu'ils lui envoient eux-mêmes, jusqu'à n'importe quel désordre de vie privée, qui pourrait choquer l'opinion publique, afin de le faire sortir en temps opportun pour leurs intrigues.
Personnellement, je trouve qu'il est expressément requis de la Justice tunisienne, de détecter les commanditaires étrangers de Yassine Ayari.
De moi, Yassine Ayari n'aura jamais plus ni ma voix électorale, ni mon soutien. C'est un traître qui a trahi la confiance des Tunisiens de l'étranger. Il nous prend pour plus cons que lui.
Dommage d'avoir élu une telle sauterelle et non pas un jeune, qui possède toutes ses facultés mentales pour faire avancer la Tunisie. Il n'y a pas un seul premier ministre de la deuxième République tunisienne, qui n'a pas trop souffert des trahisons de ceux qui devraient l'aider à réussir sa mission. Youssef Chahed pourrait écrire tout un journal à ce sujet. Contrairement à ce qu'on vit en Allemagne, les vendus ne cherchent qu'à mettre le bâton dans les roues de toute réussite en Tunisie.
Fèlè aâchè fi Tounes mèn khanahè.
Houcine
Le féliciter ?
a posté le 26-06-2020 à 18:35
Il faudrait rappeler que cet islamiste s'est fait élire, si l'on peut oser ce vocable, de façon irrégulière. Contesté, le scrutin à été validé on ne sait par quel miracle. Car, tout aurait conduit, en bonne justice, à l'inverse.
Son miracle, c'est d'appartenir à la mouvance des illégalistes, ceux qui couvrent crimes et délits, corruption et magouilles jusqu'au sein de tous les appareils d'Etat ce qui explique pourquoi il n'y a plus de justice en ce pays.
La démocratie c' est aussi de la vertu. On chercherait vainement sa trace dans les rangs de sa mouvance. Ceci pour demeurer convenable comme aimait à dire feu Couve de Murville.
Le comble, chère Tounsia2, c'est lorsqu'une femme plaide en faveur de ceux qui ont peu de considération pour elle et ses semblables.
tounsia2
Yasine Ayari est dans son rôle
a posté le 26-06-2020 à 11:55
Yasine Ayari est entièrement dans son rôle qui consiste à faire le suivi, le contrôle de l'action gouvernementale et relever toutes les irrégularités. On ne peut que le féliciter pour avoir fait convenablement son travail, indépendamment de nos convictions politiques. D'ailleurs, d'autres députés se sont montrés vigilants sur d'autres sujets et on ne peut que les encourager et les soutenir dans leurs actions.
Houcine
Identification...
a posté le 26-06-2020 à 10:55
Cette violente diatribe en dit davantage sur son auteur que sur la personne y visée.
On pourrait convoquer le concept d'identification projective pour entendre ce qui se joue ici. En effet, l'acharnement mis à vouloir la tête de Fakhfakh serait en résonance avec l'espace psychologique de ceux qui le visent à raison, entre autres, de ce qu'il leur évoque leurs troubles et leur propose une image d'eux-mêmes.
Un député élu dans des conditions plus que discutables, contesté et pourtant maintenu grâce à des pratiques judiciaires semblables à celles invoquées ici contre autrui.
Au pays des aveugles, un borgne se prend pour le roi.
Ek
Plus de Yassine Ayari
a posté le 26-06-2020 à 09:59
S'il y avait plus de personnes comme ce monsieur,le pays se porterait 1000 fois mieux.
Gg
@ BN
a posté le 26-06-2020 à 08:16
Pourquoi vous faites vous le porte parole de ce Ayari? S'il y en a un qui doit être enfermé à Mornaguia, c'est bien lui! Et pour des faits autrement plus graves que les exactions de Fakhfakh, qui n'a pas de sang sur les mains...
MH
Bien dit
a posté le 26-06-2020 à 03:03
Ce député est à fond dans son rôle. Il nous faut des députés comme lui.