alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 14:31
Dernières news
Un camion transportant des ouvrières agricoles victime d’un accident
16/06/2020 | 08:49
1 min
Un camion transportant des ouvrières agricoles victime d’un accident
 
Un camion transportant des ouvrières agricoles est entré en collision, au matin du 16 juin 2020, avec un autre camion transportant du bétail à Oueslatia dans le gouvernorat de Kairouan.
 
Un premier bilan ferait état d’un homme mort et de 13 blessés. Il y a à peine une semaine, un autre accident de ce type a eu lieu à Sidi Bouzid. Malgrè la fréquence des accidents de ce type, rine n'a encore été fait concrétement pour nous en prémunir. A titre de rappel, un protocole d'accord existe entre le ministère de la Femme, l'Utap, l'UGTT et l'Utica sur la question du transport des ouvrières agricoles depuis le 14 octobre 2014.
 
Un conseil des ministres avait été consacré à la question sour la présidence de Youssef Chahed le 8 mars 2019. LEs transports publics avaient été spécialement autorisés à assurer ce type de transport.
 
 
S.F



16/06/2020 | 08:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Ce qui est écurant
a posté le 16-06-2020 à 11:11
Ce que le premier ministre est toujours hypnotisé,tout le temps ne fait que féliciter ses sinistres oui des sinistres de A à Z et surtout ceux de la secte ! Ce sinistre du transport doit démissionner et en urgence mais surtout ne pas le remplacer par un nahdoui,ils sont tous des catastrophes pour le pays
Gg
C'est interdit.
a posté le 16-06-2020 à 11:09
Il est interdit de transporter des personnes dans ces conditions, depuis déjà 2 ans.
Alors? ALOOOOORS
Le marseillais
Demission
a posté le 16-06-2020 à 10:37
Du ministre du transport sur le champ, mais non au pays des '?nes parlant, plus tu est nulle plus tu est récompensé hihihihihahaha
Ahmed
Le dernier soucis des politiciens.
a posté le 16-06-2020 à 10:32
La femme rurale.
Abou Walid
C'est devenu un fléau !
a posté le 16-06-2020 à 10:25
Les accidents des voitures de transport d'ouvrières agricoles sont devenus fréquents et généralement meurtriers malgré les mesures entreprises et qui s'avèrent insuffisantes. Il urge de revoir les décisions antérieures et de corriger les manquements constatés. Personnellement, je pense qu'il faut voir du côté de la "qualité du chauffeur et de son état général au moment de la conduite, la qualité du moyen de transport, le nombre des personnes transportées, la qualité de la route suivie et que sais-je encore ?!
Pit
Alice au pays des merveilles
a posté le 16-06-2020 à 10:14
Au pays de la parlotte, des réunions et des discours creux nombreux sont encore les morts à venir. Ou sont les grandes gueules de l'UGTT, ils ont mieux à faire, comme défendre les augmentations salariales des branleurs étatiques, les autres ne valent pas mieux...RIEN n'a été fait de concret depuis 10 ans on ne sait que nous gaver de grands discours et nous prélever des jours de salaires, il est temps d'aller en masse au Bardo et d'en finir avec les guignols qui nous gouvernent !
veritas
les autorités sont complices ...
a posté le 16-06-2020 à 09:47
Les gendarmes sont trop laxistes et sont complices ils ferment trop l'Oeil pour x raison ...? Si à chaque fois les gendarmes arrête un contrevenant lui adresse un procès Verbale qui se soldera d'une amende salée et la confiscation du véhicule pendant un mois minimum plus personne n'osera prendre le risque pour transporter ces pauvres dames ...la loi existe mais son application est sabotée par les hors la loi par ce qu'ils achètent les agents trop facilement...il Faut taxer le procès verbal de 50 dinars supplémentaires pour l'agent ou le gendarme tout seul payable dès le paiement par le contrevenant... tout le monde connaît l'heure de passage de ces véhicules de la mort pourquoi l'unité mobile de la caserne d'El aouina qui sillonne le pays ne se pointe pas en civil pour contrôler le comportement des gendarmes qui ne prennent pas la peine de contrôler ou de pas arrêter ces véhicules de criminels, l'affaire n'est pas aussi compliquée il faut juste de la répression juste et non pas avec des abus .
Abir
Pardon: je corrige
a posté le 16-06-2020 à 09:27
Des ouvrières et ce ne pas des ouvriers
Abir
@ Bhiri, tout ça dans votre gouvernance toi et ta secte ! Kalou des excuses! Hasbouna Allah wa na3ma Elwakil fikom
a posté le 16-06-2020 à 09:24
Un camion transportant du bétail et un camions transportant des ouvriers ! Cherchez l'intrus ?! Moi j'ai trouvé, ce que les pauvres ouvriers qui travaillent la terre pour se nourrir,se trouvent au même niveau que le bétail qui nourri les bêtes, deux points communs, camions et bétail ! Un camion que transporte du bétail et un camion qui transporte les ouvriers comme du bétail ! Mes respects aux ouvriers
takilas
Elles travaillent lâchées dans des champs de printemps arabe, et celles venues de Londres lors du printemps arabe sont lâchées à leur guise pour insulter les gens et se permettre le luxe par la corruption et l'arnaque..
a posté le 16-06-2020 à 09:04
Et les députées de nahdha menent la nelle vie grâce à leur.....maitre ghanouchi.