
Ennakl Automobiles a inauguré, vendredi 25 janvier 2019, la 7ème agence Seat en Tunisie, en présence du PDG de la société Ibrahim Debbache, du Head of sales Overseas Seat Josep Ma Garcia, du Sales Area Manager Tunisia Natalia Ferrer Berbegel et de plusieurs hauts cadres de la société.
Il s’agit de l’agence officielle "Société Super Service Automobile", 3SA à Mnihla, représentée par le promoteur du projet Imed Ben Sassi, «qui après avoir investi pour les marques Volkswagen et Audi a investi de nouveau pour créer un nouveau showroom pour la marque Seat», a souligné M. Debbache.
3SA s’étend sur une surface de près de 3.000 m2 et compte un effectif de 50 personnes. La société, qui répond aux standards internationaux, assure la vente véhicules neufs, un service après-vente et vente de pièces de rechange ainsi que une activité carrosserie peinture. Elle assure un service de proximité pour les clients de la région de l’Ariana.
« L’agence est dotée de tous les outils aux standards des marques que l’agence représente, l’objectif étant d’assurer le meilleur service à la clientèle », a précisé le PDG d’Ennakl.
Et de noter que « M. Ben Sassi continue à nous faire confiance et investit dans ce projet, parce que la marque Seat devient une marque importante pour le marché tunisien ».
S’agissant des performances de Seat en Tunisie, Ibrahim Debbache a indiqué que « la marque a connu, malgré la baisse du marché global de 23%, une croissance de 7,2% l’an dernier et représente 5% de part de marché sur le marché tunisien» et qu’elle fait partie du «Top 10 des véhicule de tourisme en Tunisie ».
« Cette performance à saluer car elle représente la 4ème performance mondiale de la marque Seat en termes de part de marché», a-t-il soutenu, en précisant : «Nous avons commercialisé 2.000 véhicules en 2018 avec cette 7ème agence qui s’ajoute au réseau Seat nous espérons continuer à performer ».
S’agissant du développement de la marque, M. Debbache a expliqué qu’après l’Ibiza et la Leon, ils étaient en train de développer la gamme SUV.
« Nous avons introduit en 2017 l’Ateca, en 2018 l’Arona et nous espérons compléter cette gamme avec l’Arona Excellence en version boite automatique et en fin d’année avec l’arrivée du nouveau SUV Tarraco qui va compléter la gamme », a-t-il spécifié.
« Nous avons beaucoup d’ambition pour cette marque !», a affirmé le PDG d’Ennakl.
Imen NOUIRA