alexametrics
mardi 30 avril 2024
Heure de Tunis : 03:11
Dernières news
Le vibrant hommage de Ibrahim Debbache à Rchid Ben Yedder
25/01/2019 | 14:56
2 min
Le vibrant hommage de Ibrahim Debbache à Rchid Ben Yedder

 

Après le président du directoire de l’Amen Bank Ahmed El Karm ce vendredi matin 25 janvier 2019, c’est ému que Ibrahim Debbache, PDG d'Ennakl Automobiles, a rendu un vibrant hommage à Rchid Ben Yedder, le fondateur du groupe Amen, décédé mercredi 23 janvier courant, « un visionnaire et pionnier qui l’a accueilli à bras ouverts lors du changement de main de la société Ennakl en 2012 ».

 

« Aujourd’hui c’est une journée particulière pour la famille Ennakl et la famille du groupe Amen. Comme vous le savez, nous avons le regret d’avoir perdu le fondateur et le principal acteur du groupe Amen Rchid Ben Yedder, paix à son âme. C’est quelqu’un que je connaissais depuis mon plus jeune âge, j’étais un ami de la famille. Il m’a accueilli avec les bras ouverts lorsque Ennakl à rejoint le groupe Amen en 2012 et m’avait dit : "Tu faisais partie de la famille, maintenant tu fais partie du groupe, et ce sont des mots que je n’oublierai jamais"», a-t-il indiqué.

 

 

Et de rappeler : « C’était un homme, un visionnaire, un pionnier dans le monde de la finance, mais c’était aussi un grand patron. C’était un visionnaire stratégique qui a bâti un empire, pas uniquement dans la finance, mais aussi dans la santé, dans l’assurance, dans la distribution d’engins et matériels agricoles et tout récemment dans le domaine de l’automobile ».

 

« Nous avons la mission de continuer ce qu’il a bâti et de continuer de porter les valeurs qu’il a toujours portés : l’éthique, le professionnalisme, la culture d’entreprise, et ce sera notre quotidien et c’est pour cela qu’on a souhaité maintenir cet évènement qui est important pour nous, l’ouverture de la 7ème agence Seat en Tunisie», a-t-il souligné.

 

I.N

25/01/2019 | 14:56
2 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

Abel Chater
| 25-01-2019 18:25
A la mort, rien n'aide et rien ne compte plus. Ni argent ni richesse. Ni hommage ni bagage. Ni je t'aime ni moi non plus. Ni une grande foule à l'enterrement ni le luxueux marbre de la pierre tombale. Ni la dizaine ni les milliers de condoléances reçues. Seuls ses faits et ses méfaits stockés dans la mémoire de sa puce ou de sa carte SIM dans l'Au-delà.
Une récitation d'un Verset coranique à sa mémoire, vaut mieux que mille hommages de baratineurs hypocrites, dont le texte n'est préparé que pour les vivants. Du marketing et du business avec la mort, qui est illicite "Haram" en Islam.
En Islam, tous les êtres humains sont égaux devant leur Créateur. Ni hommage ni luxe, ni riche ni prestige. Deux mètres de tissu blanc de la médiocre qualité en coton ou en toile de lin. L'inhumation du corps enveloppé dans ce linceul, et beaucoup de prières et de pardons par les présents. Une récitation de Versets coraniques par ses enfants ou proches, même de lecture directement du livre saint, vaut beaucoup mieux, que d'engager ces professionnels funéraires. Surtout pas, ces professionnels des cimetières dont seul l'argent compte.
Allah yarhamou wè innaâmou.
Allah yarham tous les morts musulmans wè issabbir Ahlahom wè Dhèwihom.
Allahou Akbar.
Innè Lillèhi wè innè ilayhi raâjioun.

Tounsi-horr
| 25-01-2019 17:04
Durant deux minutes, il n'était pas capable de prononcer quelques mots en langue arabe en rendant hommage à son patron connu pour appartenir à une famille conservatrice et très attachée à ses racines arabo-musulmanes.Il aurait pu préparer ou du moins se faire aider à préparer son discours sur un papier rédigé dans la langue du Coran.C'est écoeurant !!!

DHEJ
| 25-01-2019 15:47
Famille, ami de la famille...