Dernières news
Tunisie - Rixe à El Hancha, suite à l'élection du Bureau de l'association de développement régional

{legende_image}
Les violences ont repris de plus belle, jeudi soir 23 août 2012, suite à un conflit survenu entre deux groupes de citoyens de la délégation d'El Hancha, dans le gouvernorat de Sfax, à la suite de l'élection mercredi soir du nouveau bureau de l'Association de développement de la région, et ce après une période de calme relatif au cours de la journée.
Les rixes ont repris en signe de protestation après l’arrestation sur ordre du ministère public de certaines personnes impliquées dans les actes de vandalisme qu’à connus la région mercredi, selon une source sécuritaire. La même source précise que la situation a été maitrisée suite à l’intervention des forces de l’ordre qui ont eu recours au gaz lacrymogène pour disperser les manifestants qui ont incendié un véhicule en panne se trouvant devant le poste de police. Il a indiqué qu’un groupe a attaqué le poste, détérioré s de ses équipements avant de tenter de l’incendier aussi».
Selon les premiers éléments d'information collectés sur place, des divergences politiques seraient à l'origine du conflit, précise la TAP. En effet, des citoyens proches du mouvement Ennahdha ont exigé le renouvellement du bureau de l'association de développement, qui a vu ses activités gelées depuis la révolution du 14 janvier. Une situation qui a causé, de leur point de vue, des pertes considérables pour la région.
En contrepartie, plusieurs partisans des courants de gauche se sont opposés à la tenue de cette élection, arguant que «les cartes d'adhésion n'ont été distribuées qu'aux partisans d'Ennahdha et non pas à toutes les parties», tout en réclamant une solution basée sur le consensus en tant qu'alternative au scrutin.
I.N. avec TAP
Commentaires
Pépites

On veut faire disparaitre Kamel Letaïef
08/05/2025
11

Zina Jiballah : ils menacent de nous brûler vifs !
08/05/2025
4

Mourad Zeghidi, fino alla fine*
08/05/2025
4