
Des tirs ont été entendus lundi 25 mai 2015 en début de matinée la caserne de Bouchoucha. Les forces de l’ordre ont répliqué immédiatement et les échanges de tir se poursuivent encore à cet instant, à 9 heures. Des témoins oculaires, cités par Mosaïque FM, précisent qu’il y aurait des femmes parmi les tireurs.
Mohamed Ali Laroui, porte-parole du ministère de l’Intérieur, a confirmé l’information, sans donner plus de détails, puisque l’opération est encore en cours.
Le quartier de Bouchoucha se trouve au Bardo à quelques dizaines de mètres du musée du Bardo et de l’Assemblée, en plein cœur de Tunis. On y trouve notamment plusieurs casernes de police (brigades spéciales, Brigade anti terroriste, circulation), de l’armée et le plus grand centre de détention des prévenus en Tunisie.
Mise à jour:
Le porte-parole officiel du ministère de la Défense, Belhassen Oueslati, a indiqué qu'il s'agit de tirs provenant de l'intérieur de la caserne. Un des soldats aurait, selon sa version des faits, ouvert le feu pour des raisons encore inconnues.
Il a été question, dans un premier temps, d'attaque terroriste, mais il s'est avéré ensuite qu'il s'agit d'un acte isolé mené par un militaire. Nous y reviendrons.

Aujourd'hui constitue un tournant dans l'histoire de la Tunisie.
Cet attentat confirme la théorie des taupes islamistes ayant infiltré l'armée que je ressasse depuis des années.
Mais surtout cet attentat évoque en moi de tristes souvenirs liés à mes voyages en Algérie du temps du général Giap Tunisien, Zine el Abidine Ben Ali.
En novembre 1991, une caserne de l'Armée nationale populaire Algérienne à Guemar, dans la wilaya d'El Oued fut attaquée par des djihadistes.
Elle se solda par la mort de 3 soldats algériens.
Cette attaque comme l'attaque de la caserne de Bouchouchou, signifia un tournant dans la guerre civile algérienne qui devait faire 250000 morts civils.
Vous devriez lire plus souvent mes articles.
Quant au gouvernement de traitres actuels, au lieu de se pavaner à Washington et de signer des accords dont le but est de faire tomber l'Algérie, après les accords de Doha qui ont trahi la Libye de Kadhafi, il doit céder sa place à l'armée avec dignité.
Mais se la pose la question suivante :
Peut-t-on parler de dignité avec le gouvernement actuel et avec un peuple Tunisien qui a détruit le monde Arabe ?
Quant à l'attaque de la caserne de Guemar, il s'agissait d'une époque ou la Libye de Kadhafi et la Tunisie de Ben Ali étaient des remparts forts contre l'islamisme.
Les islamistes algériens étaient isolés.
Aujourd'hui et avec la Libye devenue une base de DAECH, les jours de la Tunisie sont comptés.
Bientôt le drapeau de DEACH au palais de Carthage sous les yeux de Washington qui s'en réjouira, politique de destruction du monde Arabe pour Israël oblige.
Quant à Mohsen Marzouk, son interview m'a donné la nausée.
Je supporte mal les traitres à l'heure du déjeuner.
F.M. Alias JOHN WAYNE
Ancien Elève au Collège Sadiki
Diplômé d'Histoire et de Sciences Politiques de l'Université Paris-Sorbonne.
Ancien Fonctionnaire aux Ministères des Affaires Etrangères et de l'Intérieur Tunisiens des gouvernements d'Habib Bourguiba et de Zine El Abidine Ben Ali.
Diplomate de carrière et spécialiste de la sécurité et du renseignement.
Ce caporal déclenche une fusillade tuant 3 personnes comme ça? C'est quoi son souci ses collègues lui ont manger dans sa gamelle? Je suis certain que cet attentat sera revendiqué dans les prochaines heures.
Des femmes terroristes en Tunisie. J'aurai vu Superman en slip rose avec Pikachu en train de tirer à la kalachnikov sur une école, vous aurez considéré ma source comme fiable et publié mon info aussi non? Vous êtes PITOYABLE !!!!!!!!
Sans commentaires par rapport au faits ( encore flous ), je voudrais marquer d'un trait le manque d'expérience, de recul et d'objectivité de certains media, ne sachant plus jusqu'où leur voix peut être entendue et quels impact elle pourait avoir ( leur voix funeste ) qui ne se gênent pas d'interrompre leurs programmes ( branchez vous sur la bonne station FM ), de balancer leur histoire en totale confusion comme on le fait dans nos café et pour ensuite partir sereinement avec la conviction d'avoir fait du journalisme ou du bon travail, ou quoi que cela soit d'autres... mais qui ne vaille rien, absolument rien.
Hélas, sans aucune considération pour les portées des informations intoxiquées qu'on nous présente, on cours, on cours après l'info, le scoop ou l'avant première des evenemenents sordides et tristes qu'on nous ramène avec la marée du temps...
Prenez s'il vous plaît le temps d'analyser, de confirmer et de comprendre avant de nous faire savoir des choses... il en va de votre réputation et de votre métier.
Car pour ces choses la, les réseaux sociaux, qui font office au passage, de relai pour les communiqués officiels, font tres bien leur affaire mais la au moins, on sait a quoi s'en tenir et on ne blamera personne.
Bref, avec les voix sordides qui tonnent depuis des années dans le vent, si juste, elles étaient récupérables comme énergie, on aura eclairé la terre pour les 3 siècles à venir... mais là encore, c'est à la rendre plus obscure qu'on s'attale...