alexametrics
jeudi 07 juillet 2022
Heure de Tunis : 18:32
Dernières news
Tunisie – L'IFC investit 48 millions de dollars pour promouvoir la croissance des entrepreneurs privés
25/01/2013 | 1
min
Tunisie – L'IFC investit 48 millions de dollars pour promouvoir la croissance des entrepreneurs privés
{legende_image}
La Société financière internationale (IFC), l’organe du groupe de la Banque mondiale spécialisé dans le secteur privé, a annoncé un investissement de 48 millions de dollars destiné à promouvoir la croissance des entrepreneurs privés, à l’issue de la visite de 2 jours du président du groupe de la Banque mondiale, Jim Yong Kim, en Tunisie, selon un communiqué de la Banque mondiale.

Ainsi, l’IFC a signé avec Amen Bank un accord pour venir en aide aux plus petites entreprises tunisiennes et pour stimuler la création d’emplois en Tunisie. L’IFC et deux fonds gérés par l’IFC Asset Management Company investiront jusqu’à 48 millions de dollars dans le capital de l'Amen Bank. L’organisme prodiguera également à la banque des conseils sur la gestion des risques et le gouvernement d’entreprise.
Ce partenariat devrait aider la banque à élargir ses services de crédit aux petites entreprises qui ont souvent du mal à obtenir les financements nécessaires pour assurer leur croissance.

Ce nouvel investissement portera à 105 millions de dollars l’aide financière accordée à la Tunisie par l’IFC depuis janvier 2011.

D’après communiqué
25/01/2013 | 1
min
Suivez-nous