alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 23:07
coronavirus
Tunisie : Aucun nouveau cas Covid+ n’est traité à la chloroquine
29/05/2020 | 10:14
1 min
Tunisie : Aucun nouveau cas Covid+ n’est traité à la chloroquine

 

Le Comité scientifique de suivi de la propagation du nouveau coronavirus annonce, vendredi 29 mai 2020, une décision définitive quant à l’utilisation du protocole thérapeutique à base de chloroquine pour le traitement des patients atteints de la Covid-19.

Intervenue sur les ondes de la radio nationale, la directrice de l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes (ONMNE), Nissaf Ben Alaya, a assuré que les processus à suivre seraient définis au terme de cette réunion.

Elle a, par ailleurs, indiqué qu’il n’y avait pas de nouvelles inclusions et que seuls deux cas Covid+ étaient actuellement hospitalisés.

Rappelons que la chloroquine n’est administrée que pour les patients admis dans les hôpitaux, elle a souligné qu’aucun effet indésirable lié à cette molécule n’avait été notifié pour le moment.

L’Organisation mondiale de la santé a appelé, cette semaine, à la suspension de la médication à base de chloroquine et d’hydroxychloroquine après l’annonce des résultats des essais cliniques attestant de la nocivité de ces molécules et un taux de mortalité accru auprès des patients soumis à ce protocole thérapeutique.

 

Jusqu’au vendredi 29 mai, la Tunisie a enregistré 1071 cas, dont trois nouveaux cas importés, sur un total de 50 380 dépistages réalisés.

Depuis le début de la pandémie, 946 personnes se sont rétablies et 48 ont succombé au virus. 

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

N.J.

 

29/05/2020 | 10:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
NiNa
OMS coupable !
a posté le 29-05-2020 à 13:50
C'est un plaisir d'apprendre que les responsables médico-scientifiques du MSP décident et agissent selon leurs expériences du terrain et leurs connaissances fondées.

A la suite des signes qui indiquent que l'OMS est accoquinée avec Bill Gates et Big Pharma, tous mus par l'appât du gain et non pas le BIEN des populations, il nous faut devenir méfiants de ce qui est dicté par l'OMS durant cette pandémie et aussi pour l'avenir.

Le Professeur Didier Raoult, médecin praticien honnête et dévoué, chercheur scientifique des plus prestigieux, a démontré, chiffres à l'appui que l'hydroxychloroquine, administrée suivant un protocole hospitalier rigoureux, est dénuée de toute dangerosité. Ce médicament, par ailleurs bon marché, a déjà sauvé des milliers de vies chez nous et ailleurs en Afrique, comme à Marseille.

Le président français est prisonnier, consentant, des lobbys et de Big Pharma. Sa décision de suspendre la vente et l'administration de l'hydroxychloroquine en France, est illégale, une HONTE et un signe de D'?CADENCE. Il le payera cher, tôt ou tard. Les gens sont informés et ne se laisseront pas man'?uvrer par un capitalisme moribond.
Mehdi
OMS ?
a posté le 29-05-2020 à 12:44
OMS = NATIONS UNIES ,ils ne DEFENDENT QUE LES INT'?R'?TS DE CERTAINS LOBBIES ,PEU IMPORTE LES AUTRES. SEULS LES D'?BILES PEUVENT ENCORE CROIRE '? LEUR CR'?DIBILIT'?.
MF
La décision doit être souveraine loin des influences...
a posté le 29-05-2020 à 11:23
Indépendamment de ce que dit l'OMS, la question qui se pose est quelle est notre évaluation en Tunisie de ce traitement puisque on l'a essayé ?
Docteur Ben Alaya confirme qu'aucun effet indésirable lié à cette molécule n'avait été notifié pour le moment.
J'espère que nos décideurs et scientifiques sont capables d'avoir des positions indépendantes des diktats de l'OMS sous influence de plusieurs lobbies?
J'espère que nous sommes capables de prendre des décisions souveraines basées sur notre propre évaluation.

Quelle que soit la décision, j'espère qu'elle ne sera pas prise sous l'influence de Big Pharma et/ou pour des considérations carriéristes de certaines de nos compétences.

D'ailleurs, les membres du Comité scientifique de suivi de la propagation du nouveau coronavirus, qui sont-ils/elles ? ont-ils/elles des conflits d'intérêt ?
tounsia2
L'OMS est elle encore crédible ?
a posté le 29-05-2020 à 10:57
Les données de l'étude publiée par le journal Lancet sur la quelle se base l'OMS pour interdire le traitement à l'hydroxychloroquine, émanent de Surgisphere, qui est une société d'analyse de données de santé, basée aux '?tats-Unis, et dont le patron, Sapan Desa, est l'un des auteurs de la publication, ce qui pose un problème de conflits d'intérêt ! Par ailleurs, et suite aux nombreuses critiques venant des scientifiques de plusieurs pays (USA, Astralie, France,UK) qui ont contesté les résultats de cette étude, Surgisphere a défendu la véracité de ses données et affirmé qu'elles viennent d'hôpitaux qui collaborent avec elle tout en déclarant dans un communiqué officiel que L'ETUDE PRESENTAIT DES LIMITES !
D'après le Guardian, le Dr Sapan Desai a RECONNU AVOIR PAR ERREUR CLASSE 73 DECES EN AUSTRALIE alors qu'ils auraient dû être comptés en Asie. Quand au professeur Didier Raoult (lien en PS), il estime qu'il s'agit d'une étude foireuse destinée à discréditer le traitement le plus efficace, le moins risqué, mais aussi le moins couteux et c'est tout le problème, car un traitement qui ne coute pas plus que 13 euros pour soigner du covid 19 n'arrange pas forcément les affaires des Big Pharma qui préfèrent vendre un nouveau médicament à 200 Euros et des vaccins à 120 euros pour les 7 milliards des citoyens du monde (déclaration de Bill Gates) contre une hypothétique et très improbable deuxième vague de l'épidémie par le covid19.

https://www.youtube.com/watch?v=x5DQT05S1V4&feature=share&fbclid=IwAR2P_O5_xmqS0w5wrLqAjNBnOfBdGA2rJaAT-KBW01M1MsvtSOpNRXtSP-Y
DHEJ
Une femme EXTRAORDINAIRE!
a posté le 29-05-2020 à 10:37
.