
Pourtant connu pour sa retenue et son sang-froid lors de la modération des séances plénières, le deuxième vice-président de l’ARP a craqué en plein direct aujourd’hui vendredi 6 novembre 2020, sur Ifm au micro de Khouloud Mabrouk, réagissant au climat de tensions qui caractérise l'ARP.
Très affecté et en colère, Tarek Fetiti a exprimé sa déception face au comportement de certains élus. « J’ai honte aujourd’hui face au niveau de certains députés […] Nous pensions que les députés avaient un niveau élevé, nous pensions qu’ils étaient à la hauteur de leur responsabilité, nous avions tort malheureusement […] Si l’ancienne session parlementaire était mouvementée par des clivages liés à des questions importantes, les querelles des députés d’aujourd’hui ont trait à des insultes et à de basses bagarres. Ceci n’honore pas les députés […] L’histoire retiendra tout cela », a-t-il affirmé.
« Seif Eddine Makhlouf insulte l’UGTT et le RCD, Abir Moussi insulte Ennahdha, Al Karama et leurs dérivés et les députés soucieux de servir leur pays, se retrouvent pris au piège. Qui est le perdant aujourd’hui ? Le citoyen tunisien », a-t-il déclaré.
Il ajoute, répondant aux campagnes de dénigrement et aux insultes menées contre lui des deux côtés : « Je veux dire aux Tunisiens qu’il n’existe pas uniquement deux pôles au Parlement, celui de Abir Moussi et celui d’Ennahdha, Al Karama et dérivés. Il existe aussi de très nombreuses personnes qui croient en l’Etat civil et qui ont un minimum de valeurs morales et politiques ».
Tout en affirmant que le Parlement condamne toute forme de violence, d'un côté comme de l'autre, il a souligné : « Si le député n’est pas conscient d’être un élu du peuple, devant servir de modèle et d’exemple pour ceux qui ont voté pour lui, qu’est-ce qui reste ? ».
Tarek Fetiti a été très critiqué par les députés Al Karama après la condamnation, hier, par le bureau de l'ARP, des violences exercées par l'élu Seif Eddine Makhlouf contre plusieurs députés, dont la présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir Moussi.
S.T
Rien que des slogans, des simulations, un pouvoir accaparé par le parti qui roule pour les " maîtres du monde " . La constitution confectionnée par leurs " illuminés " ne fait que servir l'intérêt de ce parti et de ses collatérales. Pas de cour constitutionnelle car ce parti n'a pas encore pu trouver le fil pour coudre cet "habit" comme bon lui semble, c'est à dire sur mesure, pis encore c'est " leur casse pieds " potentiel. On pourrait agir éternellement dans l'illégalité, dans les mensonges.
Sur le modèle de l'ANC le mode électoral nous a accouché une ARP à majorité de malfrats et de voyous, des fuyards de la justice (une justice placée pour blanchir leurs délits) , des extrémistes montés par leurs semblables( mais plus crédules) pour prouver leur existence ( oh combien néfaste pour le pays). De vrais opportunistes! De quels représentants du peuple parle-t-on ? Ils se disputent pour des futilités, ils changent de camps comme bon il leur semble ! C'est la M'?DIOCRIT'?, c'est éc'?urant !
Et des gouvernements impuissants se succèdent. Eux ils s'accrochent, ils placent leurs pions, ils manipulent tout car ils ont gangrené tout.
Aucun vrai tunisien n'aurait souhaité cet aspect dégradant pour le pays.
Dans cette ARP la minorité d'honnêtes élus est noyée. Elle ne peut nullement agir comme il se doit. Elle est masquée par les"cancres", comme dans les classes où les bons élèves subissent le préjudice et les sanctions infligés à tous, en premier lieu leur désignation par mauvaise classe. C'est dommage.
Cette ARP, est à dissoudre au plus vite , ( et c'est la rue qui doit le faire si le Président a usé de toute ses cartouches), elle ne fait qu'aggraver la situation. La réforme électorale s'impose! Mais qui en sera l'instigateur ?
Ils ne lâcheront pas le morceau même s'il pue!
La buée épaisse nous brouille la vision de l'horizon!
Depuis l'incompétent Gannouchi est président du parlement ,la pagaille est installé en cette institution représentative du peuple Tunisien.
Que certains députés soient de vrais voyous , sans éducation , ni foi ni loi , cela reste vrai , vérifiable et vérifié ( il n' y a qu'à écouter le Makhlouf et ses acolytes parler , ou lire leurs communiqués ) , ou que certains mentent , font du cinéma et essayent de tromper effrontément les citoyens , cela s'est aussi vu à maintes reprises à l'arp chez les nahdaouistes ( il n'y a qu'à revoir les épisodes filmés sur la Méherzia qui crie qu'on la poussé et violenté , ou son collègue qui a été secouru par Bhiri , soit disant bousculé par un député dont il fait 10 fois le poids ) !
Mais incriminer Mme Moussi , cela reste de la mauvaise foi caractérisée et un gros mensonge , car on la vu certes hausser le ton , mais elle n'a jamais proféré de grossièretés ou des insultes , et encore moins des contre-vérités !
Cela " grandirait " un peu ce Fetiti de rester objectif et honnête , ne serait-ce qu'une fois , pour nous étonner un peu ! Allez , cher monsieur , encore un petit effort !
Bellahi yaaaaa Mssiou Fetiti, on aimerait bien savoir quels sont ces fameux députés qui sont soucieux de servir leur pays, personnellement je dirais plutôt servir leurs poches, et pendant qu'on y est, quels ont été les révolutionnaires projets présentés par ces studieux députés, allez depuis 2011 par exemple.
Personnellement, je dirais que si la base de la basse-cour nationale est "pourrie" comme veut bien le faire entendre Mr Fetiti, c'est parce que le sommet de cette cour des miracles l'est bien encore plus.
Alors de grâce, épargnez nous votre cinéma, et balayez plutôt au niveau de la présidence.
Un conseil, faites bien attention ou vous mettez les pieds, le terrain est fortement miné dans les alentours immédiats de celle-ci.
Après tout, cette racaille est à l'image de ses électeurs.