alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 04:08
Dernières news
Tarek Fetiti : J’ai honte face au niveau de certains députés !
06/11/2020 | 14:00
2 min
Tarek Fetiti : J’ai honte face au niveau de certains députés !

 

Pourtant connu pour sa retenue et son sang-froid lors de la modération des séances plénières, le deuxième vice-président de l’ARP a craqué en plein direct aujourd’hui vendredi 6 novembre 2020, sur Ifm au micro de Khouloud Mabrouk, réagissant au climat de tensions qui caractérise l'ARP. 

Très affecté et en colère, Tarek Fetiti a exprimé sa déception face au comportement de certains élus. « J’ai honte aujourd’hui face au niveau de certains députés […] Nous pensions que les députés avaient un niveau élevé, nous pensions qu’ils étaient à la hauteur de leur responsabilité, nous avions tort malheureusement […] Si l’ancienne session parlementaire était mouvementée par des clivages liés à des questions importantes, les querelles des députés d’aujourd’hui ont trait à des insultes et à de basses bagarres. Ceci n’honore pas les députés […] L’histoire retiendra tout cela », a-t-il affirmé.

 

« Seif Eddine Makhlouf insulte l’UGTT et le RCD, Abir Moussi insulte Ennahdha, Al Karama et leurs dérivés et les députés soucieux de servir leur pays, se retrouvent pris au piège. Qui est le perdant aujourd’hui ? Le citoyen tunisien », a-t-il déclaré.

Il ajoute, répondant aux campagnes de dénigrement et aux insultes menées contre lui des deux côtés : « Je veux dire aux Tunisiens qu’il n’existe pas uniquement deux pôles au Parlement, celui de Abir Moussi et celui d’Ennahdha, Al Karama et dérivés. Il existe aussi de très nombreuses personnes qui croient en l’Etat civil et qui ont un minimum de valeurs morales et politiques ».


Tout en affirmant que le Parlement condamne toute forme de violence, d'un côté comme de l'autre, il a souligné : « Si le député n’est pas conscient d’être un élu du peuple, devant servir de modèle et d’exemple pour ceux qui ont voté pour lui, qu’est-ce qui reste ? ».


Tarek Fetiti a été très critiqué par les députés Al Karama après la condamnation, hier, par le bureau de l'ARP, des violences exercées par l'élu Seif Eddine Makhlouf contre plusieurs députés, dont la présidente du PDL (Parti destourien libre) Abir Moussi.

 

S.T


06/11/2020 | 14:00
2 min
Suivez-nous
Commentaires
OM Emna Belhabib
ARP de médiocrité et de honte!
a posté le 08-11-2020 à 08:10
Depuis un certain temps on voulait croire à l'installation de la vraie démocratie dans notre pays, on en rêve. . .
Rien que des slogans, des simulations, un pouvoir accaparé par le parti qui roule pour les " maîtres du monde " . La constitution confectionnée par leurs " illuminés " ne fait que servir l'intérêt de ce parti et de ses collatérales. Pas de cour constitutionnelle car ce parti n'a pas encore pu trouver le fil pour coudre cet "habit" comme bon lui semble, c'est à dire sur mesure, pis encore c'est " leur casse pieds " potentiel. On pourrait agir éternellement dans l'illégalité, dans les mensonges.
Sur le modèle de l'ANC le mode électoral nous a accouché une ARP à majorité de malfrats et de voyous, des fuyards de la justice (une justice placée pour blanchir leurs délits) , des extrémistes montés par leurs semblables( mais plus crédules) pour prouver leur existence ( oh combien néfaste pour le pays). De vrais opportunistes! De quels représentants du peuple parle-t-on ? Ils se disputent pour des futilités, ils changent de camps comme bon il leur semble ! C'est la M'?DIOCRIT'?, c'est éc'?urant !
Et des gouvernements impuissants se succèdent. Eux ils s'accrochent, ils placent leurs pions, ils manipulent tout car ils ont gangrené tout.
Aucun vrai tunisien n'aurait souhaité cet aspect dégradant pour le pays.
Dans cette ARP la minorité d'honnêtes élus est noyée. Elle ne peut nullement agir comme il se doit. Elle est masquée par les"cancres", comme dans les classes où les bons élèves subissent le préjudice et les sanctions infligés à tous, en premier lieu leur désignation par mauvaise classe. C'est dommage.
Cette ARP, est à dissoudre au plus vite , ( et c'est la rue qui doit le faire si le Président a usé de toute ses cartouches), elle ne fait qu'aggraver la situation. La réforme électorale s'impose! Mais qui en sera l'instigateur ?
Ils ne lâcheront pas le morceau même s'il pue!
La buée épaisse nous brouille la vision de l'horizon!
AR
Médiocrité+Querelles+Incitation à la haine et violence +Fractures=Honte et faiiite
a posté le 07-11-2020 à 17:10
Pour celui qui se respecte, il ne peut supporter tout ce remue-ménage, donc il faut démissionner, c'est un principe élémentaire de la responsabilité, sinon on devient complice et acteur de toutes ces défaillances. Quand aux AZLAMS, l'un d'eux à été recruté par le premier parti qui, auparavant, prétend combattre l'ancien régime. On ne peut pas éternellement agir dans les contradictions et les mensonges. La formule: faites ce que je dis et ne faites pas ce que je fais sous le signe de l'hypocrisie flagrante.
SidiBou
Tout à été programmé...
a posté le 07-11-2020 à 11:26
Non.non et non à ce que vous dites Mr. Fititi. Non seulement que se n'est pas la première, ni la seconde et ni la troisième fois que Maklouf se comporte de la sorte , mais à chaque réunion du parlement que Abir est attaqué et traité de tous les couleurs. C' est de la provocation pur et simple qui rentre dans de la stratégie du Gourou et président du ARP. El Kharama (extréme droite et défenseurs du terrorisme, finançait par Ennahdha ) créé avec un président voyou et Gangster afin d'alléger et répondre aux éventuels attaques contres ' les nahdhaouistes' pour dires après,ce n'est pas nous. 'Nous sommes des gens bien,et nous sommes des démocrates.
Depuis l'incompétent Gannouchi est président du parlement ,la pagaille est installé en cette institution représentative du peuple Tunisien.
TAW TCHOUFOU
LE BEAU RôLE EST TOUJOURS POUR ... Mr FETITI !
a posté le 07-11-2020 à 01:12
Le niveau de ce monsieur laisse lui aussi " à désirer " , étant donné qu'il dit n'importe quoi et se permet même de mentir par dessus le marché !
Que certains députés soient de vrais voyous , sans éducation , ni foi ni loi , cela reste vrai , vérifiable et vérifié ( il n' y a qu'à écouter le Makhlouf et ses acolytes parler , ou lire leurs communiqués ) , ou que certains mentent , font du cinéma et essayent de tromper effrontément les citoyens , cela s'est aussi vu à maintes reprises à l'arp chez les nahdaouistes ( il n'y a qu'à revoir les épisodes filmés sur la Méherzia qui crie qu'on la poussé et violenté , ou son collègue qui a été secouru par Bhiri , soit disant bousculé par un député dont il fait 10 fois le poids ) !
Mais incriminer Mme Moussi , cela reste de la mauvaise foi caractérisée et un gros mensonge , car on la vu certes hausser le ton , mais elle n'a jamais proféré de grossièretés ou des insultes , et encore moins des contre-vérités !
Cela " grandirait " un peu ce Fetiti de rester objectif et honnête , ne serait-ce qu'une fois , pour nous étonner un peu ! Allez , cher monsieur , encore un petit effort !
moha
Je ne vois pas ton problème, M. Ftiti
a posté le 06-11-2020 à 20:43
Le Cheikh s'est absenté pour ne pas compromettre ses relations internationales et bloquer ses voyages et vous a mis dans la gueule du loup. Vos réponses ne sont pas convaincantes. Vous ne pouvez pas rester NEUTRE! Le comportement de ce Makhlouf vous ne l'avez pas condamné!
Abel Chater
Ce sont nous qui avons honte de ce Zalèm déguisé de Nida Tounes, Tarek Fetiti, pour l'artifice de son discours.
a posté le 06-11-2020 à 19:57
Après avoir vécu dans le mutisme des cimetières, lors de tous les agissements criminels de la Zalèma canif moussi, depuis l'occupation répétée de l'ARP, en passant par tous les sabotages qu'elle commet à chaque plénière du parlement, jusqu'aux attaques vulgairement sauvages et criardes, à chaque fois que ses adversaires d'Ennahdha ou d'Al-Karama, prennent la parole au micro, pour des minutes limitées par le chronomètre, cet ancien Zalèm de Nida Tounes, Tarek Fetiti, rougit d'une honte bleuâtre des caméléons. Il fut docile comme une brebis envers les sabotages de la Zalèma de l'ancien régime déchu de Ben Ali, lorsqu'elle hurlait et sabotait en flagrant délit contre Seifeddine Makhlouf. Au lieu que ce Zalèm de Nida Tounes, Tarek Fetiti, commence par dénoncer avec force le comportement criminel de la Zalèma canif moussi, qui a mis Seifeddine Makhlouf, hors de lui, ce protagoniste Tarek Fetiti, l'un des acteurs principaux de la destruction de Nida Tounes, qui saute et sursaute d'un parti à l'autre, s'attaque à Seifeddine Makhlouf, afin de se réserver un strapontin pour ses sursauts habituels, parmi ses amis azlamistes du parti PD.
Abir
Quand on mélange le criminel et la victime,alors que ABIR n'a jamais insulté ou provoque qui que soit
a posté le 06-11-2020 à 19:10
Comment vous mettez toujours madame Abir la victime au même panier que le voyou matlouf?! On vous comprend monsieur Fititi,au moins vous, vous avez eu le courage de présider cette séance,tant bien que mal mais votre collègue femme la lâche@chawachi et qui est concernée indirectement par la violence contre une autre collègue femme,elle s'est excusée pour ne pas fâcher le voyou matlouf et son maître keriji!
TABARKA
DES ELECTIONS LEGISLATIVES S4IMPOSENT
a posté le 06-11-2020 à 18:11
La responsabilité de ce désordre au sein de cet hémicycle incombe en premier lieu son organigramme et ses immatures gestionnaires. S'emparer du perchoir c'est une chose savoir le gérer s'en est une autre( RCHID GHANNOUCHI est expert dans ce domaine), l'impartialité avec laquelle les pérchés gèrent cette institution est de toute évidence à l'origine des problèmes. La politique ne s'improvise pas, elle ne doit être ni circonstancielle ni opportuniste elle doit être la résultante d'une grande expérience au quotidien. Le perchoir n'a jamais été autant contesté et pour cause, les perchés sont atteints d'une pathologie mortifère. Une thérapie existe pourtant , car il en existe une c'est des élections législatives anticipées.
hamdi
hypocrite
a posté le 06-11-2020 à 18:00
il soutient ennahdha et karama..
Citoyen_H
QUESTION POUR UN CHAMPION
a posté le 06-11-2020 à 17:52
"et les députés soucieux de servir leur pays, se retrouvent pris au piège."

Bellahi yaaaaa Mssiou Fetiti, on aimerait bien savoir quels sont ces fameux députés qui sont soucieux de servir leur pays, personnellement je dirais plutôt servir leurs poches, et pendant qu'on y est, quels ont été les révolutionnaires projets présentés par ces studieux députés, allez depuis 2011 par exemple.

Personnellement, je dirais que si la base de la basse-cour nationale est "pourrie" comme veut bien le faire entendre Mr Fetiti, c'est parce que le sommet de cette cour des miracles l'est bien encore plus.

Alors de grâce, épargnez nous votre cinéma, et balayez plutôt au niveau de la présidence.
Un conseil, faites bien attention ou vous mettez les pieds, le terrain est fortement miné dans les alentours immédiats de celle-ci.






Watani
Shame on you.
a posté le 06-11-2020 à 17:28
C'est lui la HONTE, il aurait dû D'?MISSIONNER. POURQUOI INCRIMINER ABIR MOUSSI ? '?A C'EST UNE HONTE. QUI A INSULT'? ET QUI A AGRESS'?, IL NE VOIT PAS, IL N'ENTEND PAS ET IL NE SAIT PAS ?C'EST LAMENTABLE ET D'?GO'?TANT. IL DOIT S'?CLIPSER ET SE TAIRE.
Patriote
Casse toi tu pues.
a posté le 06-11-2020 à 16:33
Désolé, Abir Moussi n'a jamais insulté personne, ni Ennakba ni leurs dérivés dont vous faites partie, plutôt c'est elle qui est traitée de tous les noms par les bandits et les malotrus de l'ARP, avec votre passivité et votre laisser faire. Aujourd'hui parceque ces derniers vous ont attaqué alors vous venez vous plaindre de ces dépassements..Honte à vous.
Narjess Larnaout
Faites campagne pour la cour constitutionnelle...
a posté le 06-11-2020 à 16:33
L urgence c est la cour constitutionnelle afin de traiter et mettre fin a toutes les derives de ces bandits ..ces hors la loi..Les deputes soit disant representants du peuple ne sont en realite que les representants des lobbys et des barons de l informel et de la corruption ...et des soumis aux petrodollars et de la finance douteuse...Honte a vous bandes de malfrats...
A4
Honte
a posté le 06-11-2020 à 15:59
Moi j'ai honte des électeurs qui ont voté pour de la racaille !!!
Après tout, cette racaille est à l'image de ses électeurs.
Abou Walid
Le respect de l'autre !
a posté le 06-11-2020 à 14:52
Je suis bien les réunions au sein de l'ARP et je n'ai jamais entendu Abir Moussi et ses collègues proférer des insultes et autres insanités à l'encontre de leurs collègues Députés. A mon avis, s'adresser directement aux fautifs est un devoir impérieux d'autant plus que du haut de leurs chaires les Présidents des séances - et autres endroits du Parlement - se doivent de maintenir l'ordre et de garantir le respect de l'autre.