alexametrics
B.N.CHECK

Samir Taïeb n’a pas demandé une retraite avec privilèges

Temps de lecture : 1 min
Samir Taïeb n’a pas demandé une retraite avec privilèges

 

 

La Caisse nationale de retraite et de prévoyance sociale (CNRPS), a démenti, dans un communiqué publié ce mercredi 30 octobre 2019, la rumeur diffusée sur les réseaux sociaux concernant le ministre de l'Agriculture, Samir Taïeb.

 

Cette rumeur accuse le ministre d’avoir déposé un dossier à la CNRPS afin d'obtenir des privilèges sur sa retraite, pour avoir occupé le poste de ministre et qu’il bénéficiera ainsi d’une pension de près de 4.000 dinars.

 

La CNRPS dément ces informations, soulignant que Samir Taïeb, comme tout citoyen, n’a fait que se renseigner sur son dossier et s’assurer qu’il contient toutes les données relatives à sa carrière professionnelle.

 

M.B.Z


 

 

Votre commentaire

Commentaires (2)

Commenter

Akoubi Ammar.
| 30-10-2019 22:47
La pension de retraite dans le secteur public géré par la CNRPS est liquidée selon les textes s y rapportant. En l état actuel de la législation, les conditions d octroi d une pension et les procédures en vigueur sont claires et le relevé de services est le seul document légal qui permet à la caisse après vérification et contrôle de son contenu grâce au fichier et tous les actes administratifs relatifs à la carrière de l affilié de procéder à l édition de la décision de mise à la retraite avec le détail de tous les éléments servant de base au calcul définitif de la pension sans perdre de vue l apport des annuités ( ancienneté de la carrière afférente aux cotisations ) et le régime concerné parmi les 4 existants à savoir : le régime général, celui des membres de gouvernement, celui des députés et celui des gouverneurs. Pour le cas de l espèce, sieur Samir Ettaieb s il a atteint l âge de la retraite peut consulter son relevé de services chez son employeur le ministère de l enseignement supérieur, le signer et le rendre au département qui le signera puis l adjoindra de tous les documents exigés par la caisse et la transmission à la CNRPS. Il appartient seulement à cette dernière d arrêter le montant de la pension à servir à tout affilié conformément qui la régissent.

Houcine
| 30-10-2019 20:24
Il faut bien reconnaître que le désir d'attente à l'honorabilité et de salir a pris des proportions que l'on peut mesurer à l'aune de l'envie, des jalousies mesquines qui reste à la disposition de ceux dont le sort devrait susciter la compassion.
Ils narguent le destin, faute de circonvenir leurs malheurs, et projettent sur autrui tous les travers dont la nature les a affublés.
C'est triste et indigne à la fois. Sauf que c'est précisément la dignité qui leur fait défaut.

A lire aussi

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1