alexametrics
dimanche 28 avril 2024
Heure de Tunis : 17:13
coronavirus
L'UGTT répond à Mohamed Abbou au sujet de la suppression des tickets restaurants
13/04/2020 | 16:17
1 min
L'UGTT répond à Mohamed Abbou au sujet de la suppression des tickets restaurants

 

Le porte-parole officiel de l’UGTT, Sami Tahri a indiqué, ce lundi 13 avril 2020, dans une déclaration à l’agence Tap, rapportée par la page de la centrale syndiale, que les tickets restaurants sont attribués aux fonctionnaires du public dans le cadre de conventions signées avec la partie syndicale et ne peuvent être supprimés par décret gouvernemental comme ce fût le cas pour les bons d’essence. 

Rappelons que Mohamed Abbou avait indiqué ce matin que l’octroi des tickets restaurants va être suspendu pendant la période de confinement, précisant qu’un texte de loi sera publié dans ce sens.

 

Dans ce contexte, Sami Tahri a affirmé qu’avant de prendre cette décision, le gouvernement doit se concerter avec la partie syndicale, conformément aux conventions signées entre les syndicats et les directions des offices et des établissements publics. Et d’ajouter que la centrale syndicale discutera avec le ministre d’Etat chargé de la Fonction publique, de la Gouvernance et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou, au sujet de la promulgation d’un texte de loi portant sur la suspension des tickets restaurants, d’autant plus que le pouvoir d’achat des salariés s’est bien détérioré pendant le confinement

 

Rappelons que le dernier bilan publié par le ministère de la Santé en date du 12 avril 2020, fait état de 22 nouveaux cas enregistrés faisant grimper le bilan national à 707 cas confirmés sur un total de 11.238 prélèvements. Le nombre de décès s’élève à 31 personnes.

 

La Tunisie est en confinement général depuis le 22 mars 2020

Tous nos articles sur le Coronavirus (Covid-19) en Tunisie

 

S.H

 

13/04/2020 | 16:17
1 min
Suivez-nous
Commentaires
jawhar
RIDICULE ET Dégeux !!!!
a posté le 14-04-2020 à 12:01
Il n'a pas honte !! Jour non travaillé -> pas d'essence ! pas de ticket resto !! il faut une loi pour l'appliquer ? il n'y a pas déjà une loi ? incroyable !!!! sérieux
Pas d'essence en confinement !!
Pas de ticket resto pour les jours non travaillés !!!
pour le salaire : ça se discute
Grossier
Va en... des poules
a posté le 14-04-2020 à 10:55
Je sais que mon commentaire va être censuré, mais je l'écris pour le plaisir de l'écrire: il n'a vraiment rien de mieux à faire qu'*** des poules!
BRAVO
Encore L´ UGTT !
a posté le 14-04-2020 à 09:53
Avec la mentalité du rizg beliq, butin, ghanima, et l'UGTT la faillite est inévitable.
C´est la vérité, tout passe en Tunisie par casser l´UGTT et MAINTENANT, si non la Tunisie aura des jours encore plus sombres que ceux de la Corona. A ne pas oublier que la Purge des RDCistes commence par ceux dans l´UGTT et les Medias..
VIVE L'UGTT
VIVE L'UGTT
a posté le 13-04-2020 à 23:37
Seul L'UGTT qui défend les fonctionnaires
Citoyen de Tunisie
Quel nationalisme !!
a posté le 13-04-2020 à 19:51
Les fonctionnaires dont la majorité est en congé et le peu qui travaille profite d'une séance unique très cool donc pourquoi les tickets resto ou est-ce pour même en temps de crise grave, l'UGTT joue des biceps !!
A l'image de nos concitoyens qui profitent d'une erreur et profitent des 200 D, ceux de l'UGTT veulent aussi une part du gâteau.
Normalement et toute personne saine d'esprit ne devrait pas discuter ce genre de décisions gouvernementales car en tant de guerre nous risquons de perdre plus que ces fichus tickets.
St Just!
Ni essence ni restaurants!!
a posté le 13-04-2020 à 19:40
"Si tu n'as pas honte, fais ce que tu veux"
Manifestement l'UGTT n'est plus dans son rôle de soutien au pays dans ces moments difficiles.
Cette réclamation reflète la volonté de l'UGTT de mettre à genoux l'économie du pays dans son ensemble au lieu de venir en aide au gouvernement qui a tellement besoin de moyens pour aider les plus démunis.
BRAVO
Encore L´ UGTT !
a posté le 13-04-2020 à 18:55
Avec la mentalité du rizg beliq, butin, ghanima, et l'UGTT la faillite est inévitable.
C´est la vérité, tout passe en Tunisie par casser l´UGTT et MAINTENANT, si non la Tunisie aura des jours encore plus sombres que ceux de la Corona. A ne pas oublier que la Purge des RDCistes commence par ceux dans l´UGTT et les Medias..
EL OUAFI
Des bons pour le fonctionnaire et ses enfants et son épouse !
a posté le 13-04-2020 à 18:43
Pendant qu'on y est faites nourrir toute la famille !
Bande de profiteurs (le bon repas,panier, restaurant )suivant l'appelation. Ne sont attribués que lorsque l'employé, le salarié est à son poste de travail .
Suspendus lors de l'absence de celui-ci pour causes, maladie, congés payés ou toutes autres motifs.
A ce que je sache ces fonctionnaires se la coulent douce chez eux ! Et ils veulent qu'on les nourrissent, ce qui veut dire le beurre et l'argent du beurre ! Bravo messieurs, personnellement je vous suspenderai la moitié du salaire .
En ces circonstances douloureuses que le pays traverse éstimez-vtous d'avoir un salaire ! Des ingrats stupides. (Manai)
solidarité
égoïsme
a posté le 13-04-2020 à 18:37
ou est la solidarité des fonctionnaires ?
pendant qu une grande partie des salariés touche 50 % de leur salaire,d autre n ont aucun revenu,
les salarié du public reclame leur tiket restaurant !!!? et tous ca financé par le travail des privé...cherchez l erreur !!
bravo !
Tunisien
Sans oublier une prime de repos...
a posté le 13-04-2020 à 18:33
Pour arrogant, on ne fait pas mieux !!!
Au lieu de militer en faveur d'une retenue sur salaire à convenir avec les adhérents et selon leur catégorie compte tenu de leur inactivité et des circonstances exceptionnelles que traverse le pays voilà que des irresponsables font du populisme, à l'image des partis qui n'ont pas manqué de fournir des pots de vin lors des élections et qui font le mort en ces temps de crise.
Ce petit Tahri ne doit pas oublier qu'en ces temps, son syndicalisme, il se le met là ou veut et qu'il se fasse petit pour un temps s'il veut être respecté...
Pauvre Tunisie, elle mérite mieux...
stuc
toujours present au bon moment!
a posté le 13-04-2020 à 18:33
ils n en perdent pas une miette!toujours present pour mettre le pays a genoux!bravo encore une fois!ils doivent maintenant exiger qu on nous verse des avances sur les primes de non rendement,et un quota sup de carburant pour les voitures qu on n utilise pas et reporter nos conges payes ou nous les octroyer sous forme de primes;comme ca on est sur de participer a faire couler le navire!
Nady
Ils ne céderont pas une miette ces sangsues.
a posté le 13-04-2020 à 18:31
BN aura-t-elle un jour le courage de désapprouver ceux qui ne cessent de nous tirer vers le bas?
Cenm
D'où vient il cet individu.
a posté le 13-04-2020 à 18:26
Le monde est dans une situation catastrophique y comprise la TUNISIE, cet individu veut octroyer des bons d'essence et des tickets de restauration pour des personnes en confinement total. Rendorts toi c'est mieux. Pas BESOIN de son Klouf. Il cherche une occupation pseudo syndicale pour se valoir une notoriété PERDUE. RAS LE BOL DE CE COMPORTEMENT DESTRUCTEUR ET IRR'?FL'?CHI.
Alya
D accord avec Abbou
a posté le 13-04-2020 à 18:23
Je suis même pour la suppression définitive de ce genre de cadeau ainsi que pour les bons d essence distribués aux enfants épouses époux.Certes ces tickets modérateurs et ces bons d essence existent dans le secteur privé mais n entachent pas l argent du contribuable
Citoyen
Les intérêts des enfants sont toucbes
a posté le 13-04-2020 à 17:26
Les enfants des SG et du BE sont dans des entreprises pétrolières et autres grandes entreprises ou les tickets restaurant sont de près de 20 dinars
Jilani
Les pays super riches ont réduit les salaires
a posté le 13-04-2020 à 17:14
En France les salaires sont payés à 90% et en Allemagne à 80 %. Mais dans les pays pauvres, ces syndicalistes pourris ne veulent céder à rien bien que les dépenses des ménages sont supposées baisser pendant la période de confinement, pas de sortie au restaurant, cinéma, ...
dek
que fait un ministre confiné
a posté le 13-04-2020 à 17:12
Quand un ministre s'ennuie et que le confinement commence a lui faire perdre les pédales il prend de telle décision. C'est tellement important pour qu'un ministre se casse la tête pour cela ca se voit qu'il n'a rien d'autre a faire
Tb
Toujours à côté de la plaque...
a posté le 13-04-2020 à 17:03
Dans un contexte d'urgence où l Arp a cédé le pouvoir et le contrôle au gouvernement .... Ces cons demandent des négociations etc....
Je ne sais pas dans quelle planète vivent t-ils ?!....
Trop c'est trop....
SAM53
L'ugtt dans toute sa splendeur
a posté le 13-04-2020 à 16:53
C'est le principal fossoyeur du pays
El Chapo
Encore et toujours
a posté le 13-04-2020 à 16:48
La gangrène syndicale est toujours aussi présente !!!
Barg-ellil
C'est trop......
a posté le 13-04-2020 à 16:42
Les barbouzes de la milice de l'ugtt veulent que l'état continue à payer des bons d'essence pour des gens qui ne travaillent pas et qui sont sensés ne pas utiliser leurs voitures (confinement oblige) .
C'est pareil pour les tickets restaurants qui ne doivent pas être octroyer à ceux qui ne travaillent pas.
Décidément , ces débiles , ces inconscients et irresponsables dirigeants de l'ugtt ne reculent devant rien .
Linoucha
Cessez votre populisme
a posté le 13-04-2020 à 16:39
Alors que tous les experts économiques tablent sur une récession économique de 3,8 % que connaîtra notre pays ce monsieur pense aux tickets de restaurant que le gouvernement compte ne pas attribuer à des gens qui ne travaillent pas ce qui me semble tout à fait logique mais Monsieur les tickets de repas ne sont pas de complément de salaire pour faire des emplettes dans les grandes surfaces mais quand même ayez pitié pour la Tunisie
Vive l'UGTT
Vive l'UGTT
a posté le 13-04-2020 à 16:38
Tout simplement vive l'UGTT.. C'est le seul qui se soucie des fonctionnaires