alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 07:01
SUR LE FIL
Réunion à la Kasbah pour examiner le plan d’aide aux secteurs impactés par les mesures anti-Covid-19
08/04/2021 | 22:06
1 min
Réunion à la Kasbah pour examiner le plan d’aide aux secteurs impactés par les mesures anti-Covid-19

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, préside ce soir, du jeudi 8 avril 2021, une réunion de travail dédiée à l’examen des mesures d’accompagnement qui seront mises en place suite aux nouvelles restrictions annoncées hier par la commission de lutte contre le Covid-19.

La réunion se tient en présence du ministre de l'Economie, des Finances et de l'Appui à l'Investissement, Ali Koôli, du ministre des Affaires sociales, Mohamed Trabelsi, du ministre des Technologies Mohamed Fadhel Kraiem, du chef de cabinet de Hichem Mechichi, Moez Lidinallah Mokaddem, du secrétaire général du gouvernement Walid Dhahbi.

 

Il convient de rappeler que les nouvelles mesures annoncées hier par le ministère de la Santé, impliquant notamment un couvre-feu à 19h, ont été largement critiquées par les professionnels de certains secteurs, dont la restauration en particulier, qui se retrouvent en quasi cessation d’activité surtout avec l’arrivée du mois de Ramadan.

Plus tôt cet après-midi, l’Utica a lancé un appel au gouvernement pour mettre en place un programme d’aide aux secteurs impactés par les nouvelles mesures de lutte contre la propagation du Covid-19.

 

M.B.Z

08/04/2021 | 22:06
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ennaj
Gouvernement aveuglr
a posté le 09-04-2021 à 03:30
Si les gouvernants sont à ce point aveugles, insensibles, inhumains, injustes c'est qu'ils ne sont pas dignes d'être là où ils sont.... En principe ils doivent agir dans le sens où on doit offrir du réconfort, du bonheur et de la quiétude aux citoyens... Proposer les minables sommes à des citoyens modestes économiquement et socialement c'est faire preuve d'ignorance de leur situation réelle de pauvreté, de souffrances, et même ce que la faim leur fait sentir comme étant des êtres négligés et même rejetés.... alors que les gouvernants présentent des ventres proéminents signe de sur-nutrition et d'insouciance.... eux qui auront droit à la brike à l'?uf arbi et au thon ou crevettes, et à plein d'autres mets que des millions de citoyens Tunisiens nécessiteux ne voient qu'à la télé.... ne parlons pas des desserts et autres gâteaux qu'ils apprécient. à profusion tout au long de la soirée.... pendant que d'autres sont poussés à cultiver l'envie et la ranc'?ur.... FyQou 3lê rouêhkom et soyez psychologues et humains et arrêtez cet aveuglement insupportable même par la classe moyenne elle aussi appauvrie et souffrant de son malaise et du ressentiment qu'elle éprouve envers une classe politique qui n'a aucune classe... Ramadhan est à nos portes et après c'est l'aïd et vos minables 200 dinars ne suffirons même pas à acheter du pain et du lait par des familles composées en moyenne de 4 à 5 membres. '?a suffit.... Evitez de surchauffer encore plus une population déjà survoltée par vos innombrables maladresses.... C'est malheureux