alexametrics
mardi 07 mai 2024
Heure de Tunis : 03:52
Sur les réseaux
Quand pour montrer une femme, il faut d’abord la crypter !
05/05/2020 | 21:24
1 min
Quand pour montrer une femme, il faut d’abord la crypter !

 

Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux a créé une vive polémique. Pour cause ? La femme jouant dans le spot était cryptée !

Publiée par une page baptisée « 216+ » et se présentant comme étant spécialisée dans les faits divers dans le monde arabe et en Tunisie en particulier, la vidéo est, désormais, une sorte d’émission religieuse réalisée à l’occasion du mois de ramadan. Elle traite les interdits durant ce mois, dont le fait de mettre du parfum.

 

La jeune femme jouant dans le spot était cryptée et floutée et discutant avec un homme barbu à propos de la légitimité de mettre du parfum durant le mois de ramadan.

 

Une image dégradante et renvoyant vers des époques révolues où la femme était réduite à un objet n’ayant même pas le droit d’être aperçue. Cachée derrière un voile intégral ou cryptée par les dernières technologies numériques, la femme n'est qu'une chose à cacher pour les intégristes.

 

S.H

05/05/2020 | 21:24
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Justinia
@ maxAllah le haineux.
a posté le 08-05-2020 à 18:45
Conseillez à votre "MOI" de ne plus menacer les gens de ce forum...
Justinia
@ hourck @ Gg
a posté le 08-05-2020 à 14:01
Bonjour,
On a beau dit à ce type que le forum de BN est fait pour s'échanger les idées.Mais il cherche à corriger les fautes des autres,à chercher des problèmes,et dès qu'il y en a, il attérit comme un vautour sur sa "proie".Et toujours avec méchanceté,pédantisme bref un " MOI;JE" d'une rare inélégance.
Merci de rappeler ce type à l'ordre et le but du forum de BN.
Bien à vous.
Gg
@ Maxula
a posté le 08-05-2020 à 11:17
Dommage, quel dommage! Parfois, vous dites des choses intéressantes. Et puis patatras, vous revoilà injuriant tous et toutes, au hasard de vos colères.
Mais contre qui êtes vous en colère? Contre Justinia? C'est impossible, on ne peut pas être en colère contre une belle personne, intelligente, posée, respectueuse, calme...
Maîtrisez vous, Maxula!
Justinia
MaxAllah le pédant
a posté le 08-05-2020 à 09:30
Avertissez votre "MOI" de la différence entre superflu et superfétatoire...
Maxula
juste ténia qui habite le colon
a posté le 07-05-2020 à 21:56
Vous, vous n'attendez pas d'être dans les latrines, vous vous servez gloutonnement dans les entrailles et le gros colon. . .à tel point d'ailleurs, que vos scribouillis empestent les pages de BN !
Maxula.
Justinia
Max le Mr. je sais tout ?
a posté le 07-05-2020 à 19:57
Couvrez bien votre " MOI ",il pue la fosse septique...
Maxula
juste ténia l'insuffisant !
a posté le 07-05-2020 à 19:34
"La science c'est moi,la culture,c'est moi.La suffisance" aussi !
Vous, c'est l'insuffisance !
Et ça se voit (et se lit !) à chacun de vos gribouillis !

"Max la menace"
C'est une affaire entre adultes, cela ne concerne en rien les misérables ténias !
Maxula.
hourcq
@Justinia
a posté le 07-05-2020 à 19:34
Tout d'abord merci de m'avoir remémoré la citation de Molière. Toute en finesse et pleine d'ironie.Un délice en effet.
Quant à ce personnage plein de morgue et de suffisance qui hante les forums de BN uniquement pour dénigrer ceux qui font l'effort de s'exprimer, je ne suis pas psychologue mais il a un côté narcissique (moi je) très déplaisant. Un narcissique a une haute estime de soi et ne supporte pas les critiques justifiées qu'on peut lui faire. Et pour se prouver qu'il est le plus "beau", il a besoin de rabaisser les autres.
Ainsi pour évoquer son dernier post répondant au mien, il se croit malin en me traitant de "harki"ou "hourcqi" par analogie avec mon pseudo. Il fait la même chose avec vous. '?a vole bas et ça situe le personnage et sa grossièreté.
Et il se ridiculise une fois de plus dans son dernier post en utilisant le passé simple à la place de l'imparfait -chose que de plus il souligne pour étaler sa science .
"Chaque fois que je demandais..." imparfait car action répétitive vs "Ce jour-là , je demandai...." passé simple car action ponctuelle dans le temps.
Je sens qu'il va être furieux en lisant nos commentaires.!!!
Justinia
Max la menace...
a posté le 07-05-2020 à 15:44
" Je suis loin d'avoir fini de vous rendre la monnaie de votre pièce."
Voilà la menace qu'a proféré ce Max la rancune à "hourck" qu'il a renommé " hourcqui de service",rien que ça !
Comment expliquer à ce type qu'Il s'agit ici d'un forum pour échange d'idées et non de menaces et autres amabilités...
Cachez votre"MOI" le husky de service.
Justinia
@ Le pédant,le suffisant,le maxillaire.
a posté le 07-05-2020 à 11:55
Vous usez et abusez de votre pédantisme.Ceux qui ont la manie de corriger autrui,ce qui n'est pas le but de ce forum,rajouter "S" par ci,enlever "E" par là.Apprendre aux gens comment écrire "la libie" ou "vision" au lieu de "voisin" sont selon des scientifiques, des gens antipathiques et plus fermés que les autres.
On a remarqué que dès qu'il y a une citation vous sautez sur l'internet pour connaître l'auteur,les conditions dont elle a été écrite et surtout l'orthographe...
Fort de ces renseignements,vous vous jetez sur votre proie pour lui signifier qu'il étale une science qu'il n'a pas.Pour leur signifier: La science c'est moi,la culture,c'est moi.La suffisance,la pédanterie aussi.
Le forum de BN, que vous n'arrêtez pas de critiquer,et cela vous l'avez complètement oublié est fait pour s'échanger des idées et non pour insulter.Et les idées,il faut en avoir.
PS: Cachez votre "MOI" que personne ne veut voir...
Maxula
@ hourcqi de service
a posté le 06-05-2020 à 22:59
Vous avez la mémoire qui flanche mais vous avez quand-même tenu à nous agonir de précisions superfétatoires de qui fut tel "auteur de pièces"(*), sous l'autorité de quel roi, etc.
De plus, vous prévaloir de ce pauvrissime "juste-ténia", ne fait que rabaisser encore plus à mes yeux ce qui peut vous rester de mérite. . .

"si vous voyez une énorme différence entre cacher et couvrir veuillez bien me l'expliquer."

Je n'ai rien à vous expliquer, vous ne seriez même pas capable de comprendre et encore moins de saisir la nuance !
Quand j'ai su tenir un livre entre mes mains sans le prendre pour un jouet ni le faire tomber, et à chaque fois que je demandai (passé simple) au paternel la signification d'un mot, il me répondait invariablement "regarde dans le dictionnaire" !
Que voulez-vous, moi je reste "maqué" au Larousse !
Maxula.
(*) "Dramaturge" c'est plus simple !
PS. Je suis loin d'avoir fini de vous rendre la monnaie de votre pièce !
hourcq
A l'obs'?d'? textuel...
a posté le 06-05-2020 à 19:27
...qui cherche la petite bête pour agresser verbalement si ce n'est injurier ceux et celles qui s'expriment sur les forums de BN.
Cette citation, je l'ai faite de mémoire car je ne suis pas le genre de gogol qui cherche toute la journée sur Internet pour étaler son inculture toute fraîche. Et si vous voyez une énorme différence entre cacher et couvrir veuillez bien me l'expliquer.
Au moins, @Justinia a été constructive et m'a révélé la suite que j'avais oubliée . C'est joliment dit en effet avec tact et délicatesse et cela fait rire de l'hypocrisie des tartuffes car on comprend le contraire .
Le "harki"que je ne suis pas vous tire sa révérence mais par derrière comme il convient de faire vis à vis d'un grossier personnage.
Abderrahmane
Arroseur arrosé
a posté le 06-05-2020 à 18:43
C'est trop tard pour pleurnicher, vous avez fait votre choix, les dés sont jetés.
Vive la révolution.
Maxula
Devise de harki : moins j'en ai plus je l'étale !
a posté le 06-05-2020 à 16:46
"Cachez ce sein que je ne saurai voir"(*)
"Cette réplique est dans «le Tartuffe» de Molière, auteur français de pièces de théâtre satiriques, un classique du XVII ème siècle écrit à l'époque du roi Soleil Louis XIV."

Mais c'est qu'il en sait des choses le bougre !
Y a de quoi estomaquer le populo, hein ?
Sauf que le bougre en question, s'est mélangé les ripatons en voulant nous éblouir avec un "copié-collé" mal fait, malmené(*). . .et pas vérifié !
C'est ce qui arrive quand on veut étaler sa science à deux sous, ou quand on veut faire prendre à qq1 des vessies (je saurai, au futur) pour des lanternes (je saurais, au conditionnel) !
Ce harki aura beau "yethourcq", pour lui, (je le cite), "ce sont les apparences qui comptent pas le fond."
Tu l'as dit, bouffi !
Maxula.
(*) Pour votre gouverne, la citation EXACTE est "Couvrez ce sein que je ne saurais voir".
Inutile donc de "cacher" quoi que ce soit. . .mieux vaut sortir "couvert" !
Justinia
@Gg
a posté le 06-05-2020 à 15:52
Bonjour,
Plus flouté que ça ?
Justinia
@ hourck
a posté le 06-05-2020 à 15:03
Bonjour,
"Cachez ce sein,que je ne saurais voir.Par de pareils objets les âmes sont blessée,et cela fait venir de coupables pensées". ( Molière ) C'est délicieux...
Vous avez raison,c'est plein de tartuffes.Une "tartufferie islamo-fasciste."
Cordialement.
Zohra
Bien fait pour vous
a posté le 06-05-2020 à 13:51
Vous l'aviez cherché, vous l'aviez voulu. Par vos désunions les soit disant modernistes, plutôt des arrivistes qui ont tout perdu même leur dignité. Et le pire qu'ils continuent à mettre leur bec dans la ....
Gg
Floutez le mec!
a posté le 06-05-2020 à 12:42
Ne pourriez vous pas flouter le mec?
Il a une sale gueule, en plus il est autoritaire, prétentieux...un horreur ce type.
Cachez le, par pitié!
Guide de tourisme
Obscurantistes
a posté le 06-05-2020 à 11:29
Qu'ils s'instruisent!
https://www.youtube.com/watch?v=3vvOxLWJJYA
GZ
Bond en arrière
a posté le 06-05-2020 à 11:28
Il y a à peu près cinquante ans Bourguiba a ôté , avec la tendresse infinie d'un père aimant , son voile à une spectatrice venue applaudir à son passage .
Cinquante ans , c'est le bond en arrière que la Tunisie , ses hommes et surtout ses femmes ont fait avec R G , Résident Général de la Turquie et du Qatar et ses nervis , sinistres barbus .
Et ce n'est probablement pas fini .
" 0n n'a pas fini d'avoir tout vu " .
Bon courage à toutes et tous .
hourcq
Cachez ce sein que je ne saurai voir!
a posté le 06-05-2020 à 11:15
Cette réplique est dans «le Tartuffe» de Molière, auteur français de pièces de théâtre satiriques, un classique du XVII ème siècle écrit à l'époque du roi Soleil Louis XIV.
Le tartuffe est devenu un nom commun qui désigne un faux dévot (croyant) visant á séduire les gens pour en tirer profit.
Après la «révolution» de 2011, j'avais aperçu plusieurs de ces tartuffes barbus qui tenaient des stands de propagande islamiste à Sousse ou à Sfax installés devant un magasin qui vendait des vêtements islamiquement corrects. Sur les panneaux, on voyait des personnages dessinés sans tête. A leur image donc.
Le «savant» qui apparaît dans la vidéo mise en marche par le jeune barbu pour convaincre la jeune femme de ne plus se parfumer, a l'air de s'y connaître en « sciences islamiques».Mais quand il s'agit d'inventer quelque chose d'utile aux humains et aux sociétés dans ce bas monde c'est la science des «mécréants» qui s'impose.
Pour ces tartuffes qui ne sont certes pas en «odeur de sainteté» ce sont les apparences qui comptent pas le fond.
A part quelques soumises et passives, je n'imagine pas les femmes tunisiennes obéir à ce genre d'injonction hypocrite.

Hannibal
Clochardisation
a posté le 06-05-2020 à 10:12
Ces islamo-fascistes continuent à persécuter la femme tunisienne, mais cette dernière est forte .karama et ennadha sont en mode fébrilité dans la mesure où leur maître erdorgan devrait dégager bientôt avec la crise économique violente qui arrive, Ben Ali a chuté à la suite de la crise de 2008. Les barbus. Vont se ramasser 10 ans au pouvoir, la Tunisie a assez souffert, le pal va remporter les prochaines élections législatives même si je ne partage pas ces idéaux mais je suis attaché à sa vision bourguibiste de la société tunisienne
bahrila
objet
a posté le 06-05-2020 à 09:04
dis fiston où est passé la chose qui sert à éplucher les légumes?
- mais papa elle ta quitté la semaine dernière .......
veritas
C'est ça leur révolution
a posté le 06-05-2020 à 08:16
Depuis 2010 ils n'ont pas arrêté de mâcher révolution c'est bien ça leur révolution c'est la dégradation et de tout et de n'importe quoi pour installer leur nouveau système de vie ils essayent de faire croire à leur révolution qui n'est pas celle que tout le monde s'attendaient,la révolution qu'il prône c'est la révolution a l'iranienne ...quand persepolis avertissait les gens la révolution empoisonnée des islamistes une majorité a préféré être embobiner par les islamistes ces mêmes gens vont payer une facture chère à cause de leur ignorance.
Fares
Le journal du X sur Halal plus
a posté le 06-05-2020 à 03:36
'? chacun ses tabous!
Agatacriztiz
L'Internet et ses limites
a posté le 06-05-2020 à 00:10
Umberto Eco, le célèbre écrivain a dit un jour : "l'embêtant avec internet, c'est qu'il a donné la parole aux cons"...
xc
..
a posté le 05-05-2020 à 23:58
En conclusion:
El bass mayfatarch khater mafichi jorm fil hawé....
J. Hannachi
Pensez par vous même!
a posté le 05-05-2020 à 23:46
Quelles futilités. J'ai fuis les réseaux sociaux et voilà qu'ils me rattrapent jusque dans les média réguliers.
Le monsieur qui prétend nous apprendre ce qui gâcherais le jeune n'est pas - en apparence - en phase avec la ligne dure qu'il adopte. ça dit tout sur ce que ces gens sont: Ils prodiguent des conseils qu'ils ne suivent pas, imposent aux autres ce qu'ils ne s'imposent pas et surtout sont incapables de penser par eux mêmes et ne prononcent pas une phrase sans citer tel ou tel savant - un humain commun des mortels comme nous tous. Bref, ils ne font qu'ingurgiter des futilités et des banalités d'une superficialité affligeante. Enfin bref. Je n'ai pas pu me retenir mais je ne veux pas être désagréable, au risque de gâcher mon jeune.

Sémir
PAS DE PARFUM SOIT DISANT CAR L'ISLAMISME PUE
a posté le 05-05-2020 à 23:35
A défut de devoir voiler la femme, voilà que les islamistes la FLOUTE, la NUMERISE, la CACHE.
Si l'islamisme n'aime pas le parfum c'est parce que l'islamisme lui-même PUE.
Maxula
La religion...
a posté le 05-05-2020 à 23:16
. . .est la bêtise la mieux partagée au monde.

Toutes les religions (et toutes les sectes) sont sur le même pied d'égalité, sinon citez-moi une seule religion ou croyance qui n'a pas commis des crimes de sang ou s'en est rendue coupable à quelque titre que ce soit ?
Le jour où "homo sapiens" a inventé la religion, il a aussi inventé "la haine" pour l'homme, seul sentiment intrinsèquement "humain".
Maxula.
SAMIA
Ah les 3orbens,beniya3reb,zarabes Bedouins,ba3ir .........ekhiiiiiiiiiiiit!
a posté le 05-05-2020 à 23:02
Ykeb wellè saadhom....el khommaj mte3 ennika7 ...la culture de mélk el yamin..et LA pedophylie....mauvaises odeurs se degageant des estomac vides ...c' est le parfum qui leur convient ....yarrahom dimè chaytine!!
Quant à la femme elle n' est qu' un objet sexuel ds l' Islam...elle doit servir l' homme et le satisfaire sexuellement puisque le cerveau d' un muzzz a quitté la tête pour prendre la place des testicules..contrairement aux hommes de toutes les autres confessions!
Gg
Mort de rire!!
a posté le 05-05-2020 à 22:36
Un vrai gag!
A propos, les islamistes ont ils du gel hydroalcoolique halal (sans alcool)?
takilas
2020. ?
a posté le 05-05-2020 à 22:14
nahdha ?
Fehri
C'est une ruse
a posté le 05-05-2020 à 22:01
Pour que vous voyez la vidéo et apprendre que le parfum et anti-ramadan. Bull shit! Maintenant le parfum est une violation des droits humains. Oui, un collègue au travail peut vous obliger de ne plus mettre after shave.