alexametrics
lundi 10 juin 2024
Heure de Tunis : 13:08
SUR LE FIL
Présidentielle française : sans surprise, ça sera Macron-Le Pen
10/04/2022 | 19:02
1 min
Présidentielle française : sans surprise, ça sera Macron-Le Pen

 

Les estimations de vote au premier tour de l’élection présidentielle française, sont tombés, comme à l’accoutumée à 20h (heure française).

Sans grande surprise, les deux candidats qualifiés au second tour, sont le président sortant Emmanuel Macron avec 29% et la présidente du Rassemblement national, Marine Le Pen avec 24% selon l'institut Opinionway.

En troisième position vient le candidat de la France insoumise, Jean-Luc Mélenchon avec 20%.

 

En Quatrième position c'est le candidat Eric Zemmour avec 7%, suivi par l'écologiste Yannick Jadot avec 5%, la candidate LR, Valérie Pécresse 4,5%. Arrivent par la suite, Jean Lassale avec 2,5%, le candidat communiste, Fabien Roussel 2% et la candidate du PS Anne Hidalgo 2%.

 

10/04/2022 | 19:02
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zozo Zohra
Résultats
a posté le 11-04-2022 à 18:41
https://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/resultats-presidentielle-2022-trois-cartes-pour-visualiser-les-communes-ou-macron-le-pen-et-melenchon-sont-arrives-en-tete-au-premier-tour_5075407.html
GZ
Les Insoumis
a posté le 11-04-2022 à 18:09
...et moi, je regrette infiniment que
J. L. Mélenchon ne soit pas au second tour. Véritable tribun, L'homme a du répondant, manie à merveille la rhétorique et l'art de la conviction; parle sans notes; connaît sa Révolution sur le bout des doigts.
Plus qu'intéressant, il est captivant.
Nous aurions eu un beau débat de second tour. Je ne suis pas certain que Macron en serait sorti indemne.
Non, il n'y aura pas
"le bruit et la fureur".
Rempilera-t-il pour un quatrième essai ?
Dans deux semaines, je glisserai à nouveau un bulletin Insoumis.
Le reste Marcel Sembat.
22% . Une progression phénoménale. La prochaine sera sans doute la bonne.
Flying Ftira
Signal d'alarme !
a posté le 11-04-2022 à 17:47
Pour nous, comme pour tous les maghrébins, il est grand temps de réfléchir à notre avenir commun, aplanir nos différents et mettre, en un premier lieu, toutes nos compétences économiques, industrielles, nos savoir-faire, nos richesses agricoles, halieutiques et minières, réserves en pétrole et en gaz naturel au service des peuples de notre région d'Afrique du Nord.
Toute l'Afrique qui nous respecte, qui nous considère comme un exemple dans la lutte pour l'indépendance et notre constante volonté d'émancipation est de plus en plus déçue par une France qui n'a jamais abandonné, depuis des décennies sa politique coloniale en la camouflant sous la couverture d'une prétendue "coopération" qui ne sert en fait que ses intérêts.
Si nous prenons une bonne fois pour toutes nos destins en mains, nous avons tout à gagner, nous avons tout à proposer à une jeunesse qui ne pense qu'à fuir en rêvant aux chimères d'un eldorado européen où les germes de la xénophobie et d'un racisme de bas étage ne fait que fleurir d'année en année, la meilleure preuve venant de nous être donnée par le premier tour de l'élection présidentielle française où une extrême droite raciste et pétrie de haine envers tout ce qui provient d'Afrique du Nord et d'Afrique en général risque demain de gouverner une France qui commence à faire partie du passé.
Nous avons, hormis une langue commune, tous les atouts pour devenir une puissance régionale que l'on considérera d'égal à égal dans toutes négociation, que l'on consultera pour son avis sur toute question méditerranéenne et africaine.
Alors arrêtons de tourner toujours la tête vers l'Europe et commençons sérieusement à nous regarder devant la glace pour gommer nos défauts et abandonner une bonne fois pour toutes cette mentalité d'assisté qui pollue encore et malheureusement les esprits de plusieurs de nos concitoyens...
Agatacriztiz
Révélateur...
a posté le 11-04-2022 à 15:04
L'extrême droite, avec les voix obtenues par les haineux le Pen et Zemmour, totalisent plus de 30% des suffrages exprimés. Ce qui veut dire qu'un français sur trois est un raciste notoire...
Dorénavant, réfléchissez bien avant d'aller dans ce pays qui s'avère de moins en moins être la "patrie des droits de l'homme", le "berceau de l'humanisme" et autres chimères du genre...
Dans toute l'Europe, la France fait dorénavant partie du club restreint où l'extrême droite dépasse les 25% des intentions de vote...
'?a veut dire ce que ça veut dire...
Letranger
Tu m'as coupé la chique Gg
a posté le à 16:29
" Dorénavant, réfléchissez bien avant d'aller dans ce pays "
Et même sans réfléchir, n'y allez pas du tout et si par erreur vous y êtes, quittez le...
Gg
Bien, on avance!
a posté le à 16:07
"Dorénavant, réfléchissez bien avant d'aller dans ce pays..."
Tout à fait!
zozo Zohra
Autrement dit
a posté le à 15:53
Ils sont tous pareils, droite, gauche, extrême droite, extrême gauche. Le désert politique partout dans le monde
Warrior
la France et sa folie des grandeurs ............................
a posté le 11-04-2022 à 13:50
charleMAGNE
la GRANDE armée
le GRAND louvre
le train à GRANDE vitesse
Louis le GRAND
la GRANDE bibliothèque
le GRAND siècle
la GRANDE école ( polytechnique)
etc ....
pwahahahahaha .....
Letranger
Tu as des oublis moins flatteurs...
a posté le à 17:01
Berthe au grand pied
Louis VI le gros
Philippe V le long
Louis X le hutin

et bien d'autres pas beaucoup plus glorieux comme surnoms.

Et dans ta catégorie, tu oublies Soliman le magnifique, et combien d'autres aux appellations "grosse têtes" de qui je ne rechercherai pas les noms auto glorifiés.
VRAI
En fin de compte on peut tout simplement dire..
a posté le 11-04-2022 à 10:37
que la France, on peut tranquillement dire, que la France a un paysage politique vraiment ennuyeux et sclérosé !
WArrior
les plaies de la France ..................................
a posté le à 13:38
mais ses 2 grandes plaies sont toujours là: Polytechnique et ENA
Gg
@ VRAI
a posté le à 11:34
Vu de loin, vous avez raison. Vu de près, il faut noter qu'aujourd'hui, les 2 grandes forces qui ont animé la Vième république depuis sa fondation en 1958, le PS et LR, ont disparu. Le PS en 2016, les LR aujourd'hui.
Tout est en train de disparaître, et de renaître autrement.
Cela se passe dans le calme, les institutions sont solides et fonctionnent. Grâce notamment à Macron, qui est assez fin pour manoeuvrer dans ces eaux dangereuses.
Pourquoi dangereuses?
Voyez Mélenchon, qui veut fonder une nouvelle république, avec une nouvelle constitution... Il est cinglé, parce que pour que le pays fonctionne, l'économie et le social, il faut du calme et de la stabilité, de la visibilité, surtout dans le contexte mondial actuel...

Letranger
c'est la gloire...
a posté le à 16:50
L'aboutissement.... Tes interventions sont coupées par de la pub ...
Toujours fidèle à mes idées non racistes, je continuerai à les défendre et à lutter contre l'immigration illégale et pour l'expulsion des immigrés illégaux, pour la déchéance de la nationalité française comme complément aux peines juridiques contre les multinationaux condamnés, etc. etc.
Et je ne me sens pas facho extrémiste, cela me parait la moindre des choses.
Allez tenez bon dans votre bonheur qui montre que "ça peut marcher".
VRAI
Cela se passe dans le calme d´aujourd'hui?
a posté le à 12:37
@Gg
Un nouveau désordre mondial s'annonce cher @Gg!

Le monde entre maintenant dans la bataille finale, une bataille avec des dirigeants d'Etat totalement incompétents à sa tête, ce qui fait que tout le monde est perdant. Le chemin vers Armageddon devient un désastre pour le monde. Des dirigeants stressés prendront des mesures catastrophiques qui aggraveront non seulement les problèmes de leur propre pays, mais aussi ceux du reste du monde.

Et c'est exactement ce à quoi nous assistons actuellement, avec la pire combinaison imaginable de dettes, de déficits, de dévaluation de la monnaie et de décadence. Bien sûr, si l'on se réfère à l'histoire, les conséquences ont toujours été prévisibles. Mais à notre époque, aucun dirigeant ne s'intéresse encore vraiment à l'histoire. Et c'est la raison pour laquelle un tel chaos règne dans ce monde.
Gg
@ VRAI
a posté le à 13:31
Le pire n' est jamais certain, dit on.
Mais la, ça craint grave, en effet...
Ancien '?lu de la république française
si un jour l'extrême droite en Europe, il faut chercher les coupables
a posté le 11-04-2022 à 09:34
je défends l'image de pays qui m'a adopté, il m'a tout donné , un petit rappel pour celui où celle, qui a la mémoire courte, quand on est à l'étranger, on doit donner une bonne image pour son pays d'origine pour que d'autres puissent venir pour subvenir à leurs besoins , et non pas faire des attentats pour salir l'image du peuple tunisien ( rappel les 2 attentats de Nice, la fonctionnaire de police à Rambouillet, elle était égorgée, en 2016 un attentat en Allemagne qui a fait 16 morts sans compter les blessés comment voulez -vous que les français et les allemands ne votent pas l'extrême droite, ah j'ai oublié Samuel Patty, je me bâts contre le racisme et certains, ils commettent des crimes pour que le peuple français vote l'extrême, je me rappelle il y'avait des islamistes de ce site, ils sont content quand il y'a un attentat en France où ailleurs, déjà sur ce site il y'a des imbéciles ils ont toujours la haine envers les autres, je ne les cite pas, parce que ils ne méritent d'être citer , je voudrais bien savoir si le peuple tunisien subira des attentats en Tunisie commises par des étrangers, il sera comment la réaction envers les étrangers, il faut regarder déjà les politiciens et politiciennes en Tunisie vous comprendrez mieux , dommage avant les tunisiens et les tunisiennes nous étions bien vu , aujourd'hui nous sommes tous des terroristes, il faut remercier ENNAHDHA et ses amis américains, franchement j'ai honte pour l'image de mon pays d'origine la petite suisse de l'Afrique de Nord avant, un conseil au lieu de critiquer toujours, il faut mieux envoyer vos enfants faire des grandes études pour le futur, les intellectuels se sont le meilleur arme de Monde, il faut mieux être un pilote d'avion qu'un passager
Warrior
Boukippah .... divague .....................
a posté le à 13:41
ici c'est as ta France , dirigée par des sionistes.
ici, pays ARABO MUSULMAN et fier de l'ètre.
you are not at the right place, obviously.
Gg
@ Elu
a posté le à 11:43
Cher ami, Monsieur le Maire (je suppose) ,
Je vous lis toujours avec un grand plaisir, vous êtes l'archétype de l'immigration heureuse, celle qu'il faut absolument préserver et protéger.
Hier, ma femme votait pour la première fois en France, elle était émue et fière.
J'étais assesseur, comme d'hab, j'ai vu défiler ces immigrés récents, avec leurs enfants à qui ils montraient "comment ca marche".
Certains ont assisté au dépouillement, comme ils en ont le droit, l'un d'eux a demandé à être assesseur dans 15 jours... C'est magnifique.
Merci à vous, infiniment
Gg
Ancien '?lu de la république française
Merci Gg j'adore les vrais patriotes, qui honorent l'image de leur pays d'origine
a posté le à 14:15
merci beaucoup, je vous assure, je pense toujours à mon pays d'origine tounis elhabiba avant tout le reste, je vous demande d'assumer toujours votre devoir de citoyen de 2 côté pour donner la bonne exemple à vos enfants ( l'héritage de l'intelligence est la meilleure chose ELWATTANiA, elle n'a de prix) il ne faut jamais faire comme Maindhoub en Amérique, il apprend la haine aux enfants contre le pays de leurs aïeux VIVRE la TUNISIE indépendante que DIEU la protège de ses islamistes et ses traîtres
Cordialement merci encore
zozo Zohra
La carte de France est rouge
a posté le 11-04-2022 à 09:11
20484 les communes le Pen en tête
11788 les communes Macron en tête
2970 les communes Melenchon en tête.

La France a basculé malgré tout extrême droite qu'on le veuille ou pas.
Ca ne me fait chaud ni froid un jour ou l'autre la France basculera par la force des choses. Le français est gentil mais il ne faut pas toucher à sa gamelle et si le français avait faim là il deviendrait très très mauvais, et comme la vie est dure en ce moment, ils la mettra sur le dos de l'immigration.

Warrior
du pain et du boursin .....................
a posté le à 13:43
F est autosuffisante en alimentaire.
aucun pays arabe ne l'est.
that makes the difference !!
GZ
@warrior
a posté le à 17:32
Vous oubliez, ou feignez de le faire,la boisson. En France, pays béni des Dieux, on trouve les meilleurs flacons du monde. Qui coûtent une fortune. Vous n'en ignorez rien. Des siècles, et des générations de travail, de savoir et de labeur...
A votre santé.
Gg
Zohra, vous avez...
a posté le à 10:30
...ce que vous avez cherché.
C'est dommage, mais il ne faut pas aller chez les étrangers pour les tuer et vivre comme au bled.
Vous ne croyez pas?
zozo Zohra
Gg
a posté le à 10:42
Je vis dans la région parisienne dans une commune de gauche et je passe une partie de mon temps à Perpignan qui avait basculé extrême droite.
Je ne vois pas de différences où de difficultés à vivre, je suis propriétaire à Perpignan. Du moment que je respecte la loi je paye mes impôts.
Wallahi rien à foutre que ce soit extrême de droite ou autre. Je m'en fous royalement.
Letranger
Mazette....
a posté le à 12:12
Du gratin que nous avons là...
Une oligarque tunisienne qui vit "dans une commune de gauche" et qui est de plus propriétaire d'un château, une propriété viticole, un immeuble locatif ou que sais-je d'autre... Bref, le gratin.
Mais toujours le même style bougnoule de vouloir paraître nécessiteux ou croyant fidèle et en réalité d'avoir "du bien" et de picoler même pendant Ramadan... mais la nuit.
Au revoir Zohra, je t'aime et t'apprécie toujours autant.
Letranger
Ha ha
a posté le à 13:30
C'est peut-être un HLM ha ha
On s'en fout
Ce que je veux dire c'est que je fais appel aux services de la mairie, pour la decheterie, pour ramassage du vert (les herbes, les branches...)
j'ai aucune difficulté à la marie d'extrême droite au contraire la vérité, ils sont très respectueux. Vous savez c'est l'ex conjoint de Marine le Pen, le maire de Perpi.
Ha ha. On m'avait jamais sale tronche de métèque voilà tout

zozo Zohra
Correction
a posté le à 13:52
On m'avait jamais traité de sale tronche de métèque
Letranger
vous voyez...
a posté le 11-04-2022 à 06:01
Vous vous inquiétiez pour rien, il n'y aura ni Zemmour, ni Le Pen, ni même aucun des autres.
Macron sera reconduit grâce "au Barrage Républicain". alors que nous avions l'occasion d'essayer autre chose. N'importe quoi, mais autre chose.
Il faut croire que nous sommes satisfaits de notre Président actuel ... et futur
Remarquez, "essayer autre chose" n' est pas toujours porteur de résultats positifs, comme cela s'est prouvé dans certains pays, alors stagnons dans notre situation.
D'autant que Macron n'a pas été si mauvais que ça compte tenu des évènements.
Mais j'ai voté Le Pen pour une partie précise de son programme
Houcine
Macron etc.
a posté le 10-04-2022 à 22:44
Les cimetières sont pleins de types "exceptionnel, supérieurement intelligent, etc."
Un Français, en somme !
C'est, à la fois Pascal et sa brouette, le Vide, et sans doute aussi, Descartes avec le doute méthodique en moins.
Un génie.
Il ne faut pas en ajouter.
Houcine
Lorsqu'un pays ne sait plus...
a posté le 10-04-2022 à 21:06
qui il est, cela peut le conduire à s'abandonner au premier venu.
Tel fut le cas avec Macron, en 2017. On sait depuis lors qui il est par l'expérience de ce qu'il a fait. Fait subir à ceux qui ne se range aient pas à ses options.
Il faillit exploser en plein vol par l'effet Gilets jaunes, et on le vit le visage blafard, le regard vide et les mots hésitants.
Occasion manquée qui fut suivie d'un traitement de choc auquel furent soumis ces gens de peu, sous les formes diverses et recherchées comme les mains arrachées, les yeux crevés par les tirs de flashball.
Il n'a pas réussi à imposer sa "réforme des retraites", mais cela se fera. Avec la complicité de la CFDT, et le marigot politicien.
Il a donné des gages aux racistes en faisant voter sa loi sur "le séparatisme" dont on peut affirmer qu'elle a la couleur et la saveur de l'extrême pour avoir mis dans le mille ciblant les musulmans en catégorie dangereuse.
Je crois avoir lu, ici, des lignes de quelqu'un qui trouvait des vertus à Micron, ou Macron.
Nous connûmes d'autres vertueux.
Dès lors, autant dire qu'entre ce Président-candidat et Le Pen, c'est une fausse alternative ou si l'on préfère un non-choix.
Seule la vigueur du propos les distingue, et finalement l'Etat profond est le maître de l'agenda. L'administration est si puissante, maîtresse des dossiers et des technologies de traitement, fera ce qu'elle a coutume de faire, ce qui relativise le chantage au fascisme mis en avant en vue d'absenter le libre-arbitre chez l'électeur.
Non point pour minorer le risque de fascisation, mais précisément pour indiquer qu'un certain fascisme est déjà là si on a l'oreille attentive et l'esprit en éveil.
Sous forme soft, cela fait des décennies que le terrain est travaillé par les thématiques fascistes, et on peut lire, ici aussi, l'écho de leur diffusion.
Soys certains aspects, on pourrait trouver à comparer ce qui a lieu chez nous sots forme de blocage et de chantage politique s'exprimant sous le patronage de la catégorie démocratie, et conduisant à laisser régner un climat de chienlit permanente faute de décider d'en liquider les relents, les concepts qui occupent le champ dans un consensus indiscutable et fort peu interrogé, ou disputé.
Pour le redire autrement, ce qui se fait sous Micron est la forme soft de ce que ferait, à mon avis, une politique hard et le langage débridé qui l'accompagne.
La République, ou la démocratie
sont les vocables du consensus.
Les contenus peuvent différer formellement, sur le fond le semblable l'emporte.
Nos islamistes nous parlent, aussi, la langue de la liberté, de la démocratie. Ils feignent même d'en être les défenseurs contre une menace qu'ils ont décidée.
'? les entendre, eux et leurs suivants, on pourrait croire qu'ils sont l'incarnation de la liberté.
C'est vrai qu'ils sont tenants de la religion. De la Vraie Religion.
Et que leur Cheikh tient le livre en sa poitrine, si l'on veut une référence de casuistique de haut vol.
Comme l'écrit, de façon lassante, un amuseur dans ce forum, nous serions des admirateurs de la France, une France Zemmourisée, il ignore ce pauvre bougre qu'en matière de bêtise, à son exemple, nous sommes champions. Et que bien des peuples, dont les Français, trouveraient de quoi enrichir leur répertoire en nous imitant.
N. B. Le nous étant exclusif.
ali
@Houcine
a posté le à 23:01
Ceux qui préparent le lit du fascisme ce sont avant toutles islamistes et la communauté musulmane qui les enfante ,par le séparatisme de plus en plus présent en France et surtout par les attentats de plus en plus nombreux s'apparentant à une véritable guerre contre les français et la république.Quel pays au monde aurait accepté le Bataclan,les attentats de Nice,l'egorgement de prêtres et de l'enseignant Patty sans réagir!?
Houcine
De qui l'islamisme est-il l'enfant ?
a posté le à 23:49
Voilà une question qui mérite intérêt.
Il faut la problématiser afin d'avoir quelque chance d'y voir clair, à défaut d'y répondre.
D'abord, inscrire le phénomène islamiste dans son historicité.
Identifier son évolution et les usages qui en ont été fait.
Repérer à qui cela a profité.
Il ne suffit pas, à mon sens, qu'un phénomène apparaisse dans un contexte, une situation, pour en rendre responsable le seul contexte, encore moins ceux qui en participent.
Les musulmans ont vécu des siècles de disputes théologiques, des schismes, des guerres internes sans que cela ait muté en guerre contre tous, ou contre les impies.
Je suis musulman, et ne le sens en rien comptable des dérives observables au sein des groupes qualifiés de musulmans.
Par ailleurs, la pratique de l'islam ne me paraît
pas majoritaire chez les immigrés dits musulmans ou ceux parmi eux devenus ou sont français.
Il y a un phénomène justiciable d'analyses socio-politiques et très spécifique à la France.
L'islamisme peut, dans ce cas, être regardé comme une modalité de positionnement social, politique, en réaction ou pas dans une séquence historique actuelle.
Les immigrés d'ancienne implantation, eux, n'avaient rien à revendiquer du fait qu'ils étaient Autres, et voulaient le rester.
Il y a maintenant fort longtemps que des différents sociaux, et économiques, po'titiques
ont vu leur interprétation muter dans le discours social.
Ainsi, les oppositions de classe sont, petit à petit, devenues des oppositions de races.
C'est la mutation de la société française qui enfanta cette hérésie pour légitimer son ordre.
Il suffit d'entendre, de lire, ce qui se diffuse et qui forme les opinions.
Alors, je sais, j'ai beau ne pas m'identifier à ceux qui ont fait Charlie, qui ont tué des innocents, je suis déjà complice.
Peut-être coupable.
Parce que "d'apparence musulman". Cette formule du grand philosophe Sarkozy.
Quelle tristesse, cher ami!

Gg
Notez aussi...
a posté le à 21:42
...que quand on attaque les forces de l'ordre, il faut s'attendre à prendre des coups. Normal!
Gg
Macron...
a posté le à 21:25
...est un type exceptionnel, superieurement intelligent, énergique, infatigable.
Il a beaucoup apporté au pays en 5 ans, malgré quelques bourdes qu'on lui a pardonnées.
Mais bon, tout le monde ne l'apprécie pas, c'est normal.
ourwa
@ Gg
a posté le à 22:32
Houcine ( 10-04-2022 à 21:06) a écrit : " Comme l'écrit, de façon lassante, un amuseur dans ce forum, nous serions des admirateurs de la France, une France Zemmourisée, il ignore ce pauvre bougre qu'en matière de bêtise, à son exemple, nous sommes champions. " sic Il est facilement identifiable, cet amuseur en question, à l'instar dautres amuseurs et je pense sicèrement que vous en faites partie, car entre ce clown pointé par Houcine et vous, il n'y a guère de différence, il fait semblant de dénigrer éric zammour, pourquoi? serait-il lépéniste? et vous, seriez-vous à la fois zemmouriste et lépéniste à la fois, ce qui revient au même? kif-kif bourricot!
AR
Le raciste Zemmour eleminé
a posté le 10-04-2022 à 20:28
Mais il a obtenu quand-même
7% ! Le racisme possède une assise inquiétante.
Macron, sauf surprise improbable, avec son écart confortable, est le mieux placé pour succéder à lui même.
Dommage pour Mélanchon, une finale face à Macron serait plus intéressante.
Gg
Racisme?
a posté le à 21:29
Ce n'est pas du racisme, c'est le rejet violent d'une immigration qui ne respecte pas la France, sa société, sa culture et ses lois .
Ceci dit, je n'ai pas voté pour lui, son programme ne constitue pas un projet pour le pays. Il n'a pas le niveau!
ourwa
@ Gg
a posté le à 18:41
Vous n'avez pas voté pour Macron, " son programme ne constitue pas un projet pour le pays. Il n'a pas le niveau!" sic. On s'endoutait, votre profil idéologique sombre comme l'eau de boudin... C'est bien ce que pensais, vous avez probablement voté pour marine le pen, ou pour éric zammour; ça vous pendait au nez comme une sale morve agrémentant le tarin de n'importe quel islamo-fasciste...
ali
@Gg
a posté le à 23:09
Vous oubliez l'essentiel comme la plupart des arabes.Vous oubliez les attentats innombrables contre les français et qui s'apparentent à une véritable guerre que les immigrés et leurs enfants ont décrété contre la France et ses lois!Heureusent que le rejet de l'immigration se fait dans les urnes et non dans la violence.Les français auraient pu s'en prendre militairement à cette immigration!!!
Gg
@ ali
a posté le à 08:48
Bonjour Ali!
Je sors un instant de l'anonymat: je suis français, gaulois on peut dire, et chrétien par l'éthique et la culture.
Ma femme est tunisienne, musulmane, elle vit en France depuis 10 ans.
Et nous nous entendons très bien.
Bien sûr, les attentats, les égorgements, l'islamisme... Il faut lutter contre cela en France, en évitant la violence si possible. Il faut donc maîtriser et choisir l'immigration.
Mais avant tout, il faut que la majorité des immigrés musulmans, qui se sentent bien en France et en respectent les lois, puissent y vivre tranquillement, dans cette société qu'ils ont choisie. Comme ma femme!
C'est pourquoi je n'ai pas pas voté MLP, ni Zemmour.
De toutes façons, Macron me convient très bien. C'est un homme de paix, un visionnaire, intelligent et énergique.
Bonne journée à vous!
Ga
Si
a posté le 10-04-2022 à 19:35
Allez vous faire *** bande de corrompus et voleurs j'ai voté tout à l'heure dans l'espoir d'avoir un président droit et honnête mais que de grosse merde la peste et la choléra avec toutes les casseroles qu'ils ont au cul tous les deux ont des problèmes avec la justice. Vous avez raison d'avoir kaes Saïd un homme propre et honnête qui est en train d' assainir le pays
Gg
Justice?
a posté le à 21:30
Quels problèmes à Macron avec la justice?
J'ai beau chercher, je ne vois pas...
zozo Zohra
Haha
a posté le à 20:33
Beaucoup de jeunes qui etaient déçus . Au moins ils ont anéanti Zemmour haha

On le savait pas de surprise.
Gg
Et beaucoup de jeunes...
a posté le à 21:33
...sont enchantés du résultat de Macron!
zozo Zohra
Gg
a posté le à 21:54
En tout cas beaucoup de mobilisation contre Zemmour mais pas contre Macron
Ils ont bien réussi
Gg
Zohra
a posté le à 08:50
Naturellement, c'est quoi le projet de Zemmour?
Rien, nada, à part casser la vie des immigrés récents et passés !