alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 07:40
Dernières news
Présidentielle - Alerte des soutiens de Kaïs Saïed contre une éventuelle falsification des résultats
12/10/2019 | 22:48
1 min
Présidentielle - Alerte des soutiens de Kaïs Saïed contre une éventuelle falsification des résultats

 

Les soutiens de Kaïs Saïed sont en train de lancer une alerte sur les réseaux sociaux contre une éventuelle falsification des résultats de l’élection présidentielle.

 

Plusieurs messages, à l’instar de celui posté par Seifeddine Makhlouf, ont été adressés appelant à la protection des urnes. Ces soutiens ont, en effet, pointé le faible nombre d’observateurs. Ils ont considéré que la protection des urnes relève du devoir national.

 

Toutefois, certaines figures du mouvement Ennahdha ont tenu à rassurer quant à la présence d’observateurs, appelant les électeurs à signaler toute sorte de dépassements aux organisations de contrôle et d’observation des élections.

 

Un des observateurs a assuré, dans ce contexte, que les 50.000 observateurs du mouvement Ennahdha seront présents pour assurer le contrôle au profit du candidat Kaïs Saïed.

 

 

S.H

12/10/2019 | 22:48
1 min
Suivez-nous

Commentaires (48)

Commenter

Slah
| 14-10-2019 21:40
Nasreddine makhlouf n'est le soutien que de lui-même il veut seulement paraître dans les médias , pour se donner de l'importance.

EL OUAFI
| 13-10-2019 19:50
Du côté délégation de mateur Gouvernera de Bizert. Merci à vous notre poulain devance largement le cheval de Troie la magnifique GAMELLE !

EL OUAFI
| 13-10-2019 19:07
Pourquoi N K n'a pas répondu à la question posée par les deux journalistes Mr Besbes et Assma concernant ses biens sa fortune ?
Pourquoi a t'il esquivé et n'a pas répondu ?
Sachant qu'il est dans le pétrin jusqu'au coup ! D'où cette fortune l'aviez vous acquise ? Héritage ou mine d'or du côté SIJNE RICHE en plomb ! Il L'a transformé en OR?
Allez savoir ? Et aviez-vous un filon à me donner ?
Merci khouya à bientôt inchaa Allah. (Manai)

Forza
| 13-10-2019 18:15
Personne ne peut changer dramatiquement la balance en Tunisie donc un président Said qui respecte la constitution n'est pas un problème pour le pays. Plusieurs des jeunes vont bien sûr être déçus après une ou deux ans car les idées de Mr. Said ne peuvent pas changer le vécu des tunisiens d'une manière rapide.
On va avoir un large gouvernement et ce gouvernement va confronte aux mêmes problèmes que ceux d'Echahed donc la réalité du terrain attrape tout le monde et c'est bon comme ça.
Il ne faut pas être déçu et la démocratie donne la chance au changement toutes les 5 années.

Carthage Libre
| 13-10-2019 17:52
Adieu mes amis.

Je viens d'avoir l'info.

La Tunisie ne se relèvera PLUS JAMAIS ; il faudra 40 ans pour réparer toutes ces erreurs, ces erreurs du Peuple tunisien qui n'a pas SU arrêter les mounafiques khwenjias, qui font CEUX QUI VEULENT de notre pays, avec les candidats qu'ils veulent, où ils veulent, quand ils veulent.

Vous allez regretter AMEREMENT, amérement, amérement.

La Tunisie ne se relévera pas économiquement, socialement, infrastructurellement ; ni justice, ni Cour Constitutionnelle, ni justice sociale, ni PIB, inflations 100% TRES bientôt.

Moi, je vais penser à mes propres intérêts, car j'ai perdu espoir en ce pays.

Vous vous rendrez compte de vos erreurs dans quelques mois, pas plus. Mais je vous conseille de la FERMER ; ni "ghaltouni", ni "je savais pas" taqdhi, car on vous a PREVENU, on s'est tué à le faire, car on AIME NOTRE PAYS.

Abderrahim
| 13-10-2019 16:03
Une analyse très simple sondage actualisé sortie des urnes prouvent que les régions frontaliers où un taux très élève de contrebandiers opèrent , ont voté pour Saied.
Et si on sait que Nahdha soutient Saied ?
On comprend bien la relation dominante durant 8 ans entre ces contrebandiers et Nahdha.
On comprend aussi le malheur de l"économie suite à cette relation étroite .
Pauvre Tunisie et pauvre jeunes manipulés qui ont fait ressortir Une ARP constituée de 75 % membres avec un niveau académique inférieure à la 9ème année de base .
Et puis, ces jeunes se déclarent diplômés de l'enseignement supérieur et compétents .
Flattés par Saied , ils votent pour une catégorie de gens dangereuse pour la nation .
La CPG reste la solution malgré tout.

Baraka
| 13-10-2019 15:59
Si vous avez vu juste ,que M.K. S est nationaliste Arabe et socialiste tel Nasser...Saddam... Kadhafi...Assad...tout en son honneur et il doit avoir comme ennemi juré les islamistes . Alors expliquez moi svp ,comment peut il avoir le soutient de ces obscurantistes aujourd'hui
A moins que les Nakdhaouis essayent de noyer le poisson.

Forza
| 13-10-2019 15:08
@Double-rhum, je suis bien sérieux
C'est le John Wayne historique, c'est son style, ses idées, je ne vois pas de contradictions entre ses écrits récents et ses commentaires de 2011 et 2012. S'il est mort allah yarhmou mais je pense qu'il s'agit bien de JW.
@Professuer de droit
Complètement d'accord avec vous concernant les baathistes, J'espère que le mouvement du peuple aussi se développe en un parti social-démocrate et s'éloigne de cette idéologie et des idéologies parentes. Comme j'ai dit je ne suis pas sur que Mr. Said est baathiste, peut-être qu'il a changé depuis sa jeunesse mais les tunisiens devraient en général être prudents lorsqu'il s'agit de choix qui engagent le pays.

Messaoud
| 13-10-2019 14:54
S'il y a falsification ce serait plutôt dans le sens contraire. Et les preuves sont là avec tous les incidents. Et KS n'est pas concerné il est trop droit pour ça. Ceux sont ses électeurs qui osent parler en som nom sans son aval.

Professeur de droit
| 13-10-2019 14:36
Votre analyse du baathisme est exact, et j'y ajouterais un point qui vaut son pesant d'or, constaté auprès des dirigeants irakiens et syriens quand j'étais en poste ONU dans la région : Les élites baathistes s'appliquent à ne PARLER QUE L'ARABE LITTERAIRE, seule langue de la supématie arabe selon eux, et s'appliquent à l'imposer dans l'enseignement et à faire interdire les dialectes locales partout où ils ont le pouvoir. Vous avez la réponse à votre question.