alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 11:25
Dernières news
Oussama Khlifi : la légitimité c’est nous!
16/02/2020 | 21:40
1 min
Oussama Khlifi : la légitimité c’est nous!

 

Le député Qalb Tounes, Oussama Khlifi a publié un bref statut, ce dimanche 16 février 2020, pour revenir sur les derniers développements du processus de la formation du gouvernement et l’exclusion de son parti. 

 

« La légitimité c’est nous ! Nous n’allons pas baisser les bras face à ce putsch contre la légitimité. Nous allons défendre la volonté du peuple coûte que coûte ! », indique-t-il.

 

Rappelons que le chef du gouvernement désigné, Elyes Fakhfakh a choisi d’écarter Qalb Tounes du processus de la formation du gouvernement, malgré l’insistance du mouvement Ennahdha et son refus d’accorder la confiance à gmun gouvernement sans Qalb Tounes, plaidant pour un gouvernement d’union nationale sans exclusion.

 

S.H


16/02/2020 | 21:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
el ouafi sans y à la fin
@monsieur l'honorable député
a posté le 18-02-2020 à 14:07
Oui,monsieur l'honorable député,ne vous laissez pas faire!Nous sommes d'accord avec vous,vous avez notre soutien!
Et comme nous sommes pas des ingrats,nous tenons à vous remercier chaudement pour nous avoir réchauffé nos ventres et nos coeurs,grâce à votre délicieuse Makrouna
Merci mille fois pour ce grand geste de charité!
Oui,monsieur,un grand geste digne des grands humanistes que vous êtes!
Que le bon dieu vous garde et vous rendra vos bienfaits au centuple!Et que le seigneur vous protège des putschistes!
Ajoula
Bande de voyous
a posté le 17-02-2020 à 12:56
Vous nous avez trahis, vous êtes une bande de voyous, corrompus et indignes .
BRAVO
C´est la chance de QT pour se réhabiliter et sauver la Démocratie !!
a posté le 17-02-2020 à 12:42
C'est l'occasion ou jamais pour les Qualb Tunes de se venger et de rattraper toutes leurs erreurs d'amateur auprès de leurs électeurs: tirer simplement et sans pitié le tapis sous les pieds d'Ennahdha en néanmoins faire confiance gouvernement du Fakhfakh ..

Lorsque QT choisit Gannouchi comme Président de l'ARP, il peut aussi simplement choisir Fakhfahk come Président du gouvernement : c'est votre salut M. N. Karoui!

Alors bonne chance à QT!
Justinia
Peuple trahi.
a posté le 17-02-2020 à 12:13
"Nous allons défendre la volonté du peuple coûte que coûte". Dixit M. Khlifi.
La volonté du peuple? vous l'avez trahie en mettant au perchoir un islamo-facsiste comme "président de tous les Tunisiens" et cela personne ne vous le pardonnera.
J'invite M. Khlifi à consulter un Larousse pour la signification exacte du terme "légitimité".
Barg-ellil
Légitimité éphémère
a posté le 17-02-2020 à 09:48
Une légitimité de circonstance ou acheté ne dure qu'un temps , une légitimité qui fait de vous la marionnette des islamistes vous obligeant à trahir vos électeurs dès la première occasion .
SOSO
légitimité?
a posté le 17-02-2020 à 09:16
vous n'avez plus de légitimité véritable,vous n'avez qu'un nombre de sièges acquis suite à la trahison de vos électeurs.
vous êtes responsables de cette situation chaotique.
vous n'avez rien compris,vous serez broyés comme NIDA.
RDV aux prochaines élections.
Amal Yahyaoui
Voila la veritable legitimite suivez cette video
a posté le 17-02-2020 à 08:15
https://www.facebook.com/marion.mourtada/videos/10156891056432927/
Professeur de droit
Prouvez-le ! Vous etes des nuls, comme Al Badil.
a posté le 17-02-2020 à 07:49
Votre parti n'a aucun sens politique, ni aucune combativité.
- Vous vous laissez insulter par n'importe quel chien.
- NK qui a fait de la com ne sait pas aligner deux ou trois personnes capables de tenir le débat politique et défendre votre ligne.
- Votre vice-présidente de l'assemblée, bien coifée (pour laquelle le parti a pris des gros risques) a disparu au plus fort du combat. Aucune déclaration, de la nomination de Jamli à aujourd'hui. RIEN, RIEN pour prouver que le parti a eu raison de risquer sa crédibilité, pour l'installer au bureau du parlement.
Alors que son "co-listier", sans grands diplomes, a porté tout le combat de son parti, pour terrasser KS et ses sbires, qui voulaient marcher sur la légitimité des urnes.
-Les poids-lourds du parti se cachent, sauf pour dire des betises ( Elloumi qui a raté une occasion de se taire, avec des stupides flatteries comme "Ghannouchi le patriarche").
En fait, c'est Ennhadha qui a assumé, seule, la légitimité des deux grands partis, à votre place. Et pour cela , le peuple lui donnera certainement la majorité, en cas d'élections anticipées. Puisque vous avez laissé vos électeurs, du pays profond, constater que c'est Ennhadha qui défend "leur parti", et donc leur cause. Vous etes des gens stupides.
Et vous finirez à 1%, comme Al Badil, bourrés des meilleures compétences de la Tunisie, mais qui NE PRENNENT JAMAIS par au débat politique, pour le prouver.
Et ne se "dérangent" que deux fois , tous les cinq ans : Une fois,pour déposer des candidatures anonymes aux élections, et une seconde fois, pour déposer d'autres candidatures, à tout éventuel premier ministre, comme des simples chercheurs d'emploi, sans meme dire pour quelles raisons ils vont participer à son gouvernement !!!
Politiquement, Jomaa et ses grands diplomés ont, en fait, moins de qualités managériales qu'Abbou et Mazghaoui !
Qui , en Tunisie, EST AU COURANT que le candidat présenté par Al Badil au ministère de l'enseignement, est enseignant et chef de département dans l'université technologique, la plus réputée du monde, hors territoire USA (Ecole polytechnique de Lausanne) ? Et que Samsung, LG et Huawei envoient les meilleurs boursiers coréens et chinois, dans son département ?
Et ce bonhomme est présenté au médiocre Fakhfakh, comme un simple demandeur d'emploi, qui n'a d'ailleurs, pas été retenu !
Si vous ne savez pas faire la politique, evitez de polluer la scène, cela distrait le peuple, qui finit par s'embrouiller, dans ses choix.
Le chaos
Guerre civile
a posté le 17-02-2020 à 04:02
Les comploteurs veulent nous faire arriver a une guerre...
Aucun pays arabe ne veut la démocratie. Attention a Ennahdha, au Quatar, ...
Maxula
De quelle légitimité est-il question ?
a posté le 17-02-2020 à 00:57
La première légitimité, celle qui est au-dessus de toutes les autres légitimités, c'est celle du Président de la République, qui est élu "directement"(*) par le peuple.
Et Kaïs Saïed est doublement, triplement, quadruplement, quintuplement et plus, "légitime" vu le score qu'il a décroché à la présidentielle, autant dire que ce fut un véritable plébiscite. . .à 72 % des voix !
Partant, en désignant Fakhfakh pour former un gouvernement, KS lui confère toute la légitimité nécessaire et le poids politique du Président de la République !
La pseudo-légitimité d'un avorton passe donc après celle du Président, dont la voix est prépondérante. . . ne serait-ce que parce que SEUL le président détient l'arme nucléaire de la DISSOLUTION de l'Assemblée. POINT.
Maxula.
(*) TOUS les autres "élus" le sont "indirectement" puisque faisant partie d'une "liste" ! Autant dire : "qattous fi chkara" !
Bassem
C'est minable ...Arrêtez de prendre les gens pour des cons
a posté le 16-02-2020 à 23:29
Dans la plupart des démocraties, le parti qui gagne les élections, il gouverne. Ennahdha a gagné et n'a pas souhaité gouverner pour ne pas assumer ses responsabilités. Pire ils vous ont Humilié en annonçant publiquement que jamais ils ne gouverneront avec vous et en vous traitant de corrompus....après cette humiliation , vous n'avez rien dit et vous avez mis Ghannouchi à la tête de l'ARP. Ennahdha avait largement les moyens de faire une coalition avec vous et el Karama pour gouverner aisémment. Elle ne l'a pas fait. Elle le regrette mais c'est trop tard.
Maintenant vous venez pleurer pour gouverner avec une personne qui ne veut pas de vous comme Ennahdha d'ailleurs.
Vous êtes un parti sans fierté et sans âmes....des personnes qu'on achète avec des moyens (plutôt chantage) et qu'on écrase ensuite..
Vous n'avez aucun droit.pour gouverner.. vous n'avez pas gagné les élections..... pour espérer gouverner il faut gagner les élections .. point à la ligne ... arrêtez de pleurer .... les élections ne sont pas des examens de fin d'année.. tu as la moyenne tu passes.... non les élections... tu gagnes.. tu gouvernes .... Abir est au moins la seule à ne rien revendiquer car elle n'a pas gagné l'élection......
Vous et Ennahdha vous bloquez tout alors qu'il y a qlqs semaines vous aviez toutes les cartes en mains..... mais à cette époque Ennahdha vous traitait de corrompus dans tous les médias... votre Gourou Karoui continue a lêcher les bottes de Ghannouchi... c'est misérable.....vous pouvez toujours raconter des bêtises sur votre participation au gouvernement ....car vous profitez de l'ignorance politique d'une partie (j'espère faible) de notre population....qui pense surtout à avoir un plat de makrouna....continuez à entretenir votre électorat même avec des mensonges......pauvre monsieur... soyez des hommes et assumez
Vivement la dissolution de l'ARP
Tunisien démocrate
Il a raison !
a posté le 16-02-2020 à 22:42
Les tunisiens ont voté en masse pour Qalb Tunes.

Les tunisiens veulent que Qalb Tunes gouverne .

Karoui doit être chef du gouvernement.

C'est cela la démocratie.

Laisser les gouverner, ils sont légitimes .
S'ils réussissent tant mieux.
S'ils se cassent la gueule tant pis pour eux .