alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 22:18
BN TV
Noureddine Bhiri : Abir Moussi a signé la fin de son parti !
07/07/2020 | 14:45
1 min
Noureddine Bhiri : Abir Moussi a signé la fin de son parti !

Le chef du bloc parlementaire du bloc Ennahdha, Noureddine Bhiri, a estimé, ce mardi 7 juillet 2020, que la présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire Abir Moussi « a fourni toutes les conditions pour la dissolution de son parti politique, en refusant de reconnaitre la Constitution, son incitation à la haine et à la confrontation entre Tunisiens ainsi que son refus de coexister avec d’autres Tunisiens». Et d’ajouter dans une déclaration à Mosaïque FM : «Ce sont des raisons qui justifient la dissolution de son parti», en soutenant que l’élue n’a pas réussi à mentir assez longtemps aux Tunisiens et n’a pas pu constituer un parti qui laisse de côté le passé.

M. Bhiri a martelé : «On va voir quel est le parti qui sera dissout et quel est le parti qui va rester !».

 

 

Plus tôt dans la journée, Abir Moussi avait tenu une conférence de presse lors de laquelle elle a affirmé que la constitution d'Ennahdha est illégale et qu’elle allait déposer un recours auprès du Tribunal administratif pour retirer son autorisation.

 

I.N

07/07/2020 | 14:45
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Une femme tunisienne
'''
a posté le 08-07-2020 à 15:29
J'espère de tout me c'?ur que le cauchemar Ennahda disparaisse hasibkom rabbi
TAW TCHOUFOU
LA MENACE FANTOME !
a posté le 08-07-2020 à 14:30
J'ai vu la conférence de presse de Mme Moussi et j'en ai appris des choses !
Des choses qui auraient dues être dévoilées par nos journalistes d'investigations , nos " fins limiers " de l'info , mais .... même si on feint de nous faire croire qu'il n' y a plus de censure , l'autocensure elle , existe belle et bien !
Certains commentateurs s' en font l'écho de temps à autre , et évitent d'éclairer davantage le lecteur en s'abstenant de citer des noms , histoire d'épargner à tel ou tel modérateur de s'adonner à la passion de la cisaille !
@Ghazi par exemple nous informe parfois plus que n'importe quel autre journaliste , et les @bulldog ou @Hatem Chaieb .... ont quitté ce site ( pour d'autres ) parce qu'ils dévoilaient certaines choses , en critiquaient d'autres , mais argumentaient toujours !
Leurs styles ne plaisaient pas ? La belle affaire ! Nous avons pourtant toujours quelques commentateurs qui ressassent les mêmes propos insensés et qui délirent sans arrêt en ramenant tout à la religion ! Ils en lassent plus d'un , ils dénigrent gratuitement et vont jusqu'à l'insulte ( les Miss Peggy par ex. ) mais .... ça passe !
Pourquoi , comment , .... les mystères de la censure sont impénétrables !
Revenons donc à la conférence de Mme Moussi ..... et le terme qui me vient est : " instructive " !
Cette femme , de loi et de droit , a exposé des faits , rien que des faits , illustrés par des preuves à l'appui !
Et ce qu' elle avance et non seulement " documenté " , mais le film qu'elle nous déroule dans le temps , ne supporte aucune contestation à part de celui qui n'a que la mauvaise foi comme principe !
On peut dire ce qu'on veut de Mme Moussi , mais on ne peut sereinement contester son travail , sa recherche de la vérité , son patriotisme et son courage !
Et c'est là que Mr Bhiri refait surface , en argumentant ? Non , en menaçant ! ça va plus vite !
Pourquoi , parce que sa signature se ballade un peu partout sur ces documents , et cela fait tâche , surtout si ces documents ont été fait à la va vite et en prenant des libertés avec les lois en vigueur ! Pour faire court , il est " mouillé jusqu'au cou " , et ne peut rien contester objectivement et légalement !
Cela change tout , car la " légalité " , dès l'origine était absente du dossier !
On se retrouve donc face à une gigantesque " escroquerie " politique , doublé d'une tromperie sur la marchandise , pour faire " mains basses " sur un pays tout entier , au profit de tiers étrangers !
Dans certains pays cela porte un nom .... " haute trahison " !
Le reste n'est que littérature et slogans creux !

takilas
Bhiri se la joue cow-boy
a posté le 08-07-2020 à 13:50
Ni Sabata ni Trinita ni Sartana lui c'est le Django Bhiri.
Il a un colt qui ne rate aucun opposant et patriote tunisien, et celui qui ose riposter il est tout de suite abattu ou bien lâché aux lynchages de ses milices ou à a merci de ses kamikazes.
Attention il est dangereux !
Et surtout ne pas le déranger de sa place à l'ARP, dont il est devenu propriétaire par l'ancienneté.
dbh
selon bhiri son parti est au dessus de tout critique
a posté le 08-07-2020 à 12:59
la réponse de Bhiri au accusation de Mme MOUSSI doit être avec des arguments nets clairs et précis et non par des menaces. sa réponse montre bien que la création du parti des kwanjias est entachée de nullité. et c'est à la secte de prouver le contraire.
Carthage Libre
Pour ne pas dire "Elle a signé la FIN de sa VIE" tout court.
a posté le 08-07-2020 à 11:31
Rappelez vous, Bhiri qui attaque Chokri Belaid.

Quelques jours après, il est mort, assassiné à El Menzah 6.

J'ai peur, vraiment peur qu'un contrat vient d'être décidé sur la tête de Abir Moussi ; Abir Moussi a bousculé TOUS les plans, TOUS les agndas de la Secte Fasciste des Frères Musulmans d'Ennahdha.

Je vous rappelle que cela affecte grandement la crédibilité de la Secte Ennahdha auprès de son chef Erdogan, Gourou des Gourous de la secte des Ikhawanis ; le plan de "reconquête" islamique du Maghreb est même remis en cause, à cause de cette agitatrice Abir Moussi, IMPREVUE dans les plans.

DONC, j'ai vraiment peur que l'ordre d'agir soit directement venue du Sultan Erdogan, via leur ambassade du Centre Urbain Nord et transmis à Monplaisir : une MACABRE machine khwenjiste est en cours.

PROTEGEONS Abir Moussi, sa vie est RELLEMENT en Danger ; j'en appelle à tous les patriotes, j'en appelle aux MEDIAS et j'en appelle surtout à nos services de renseignement, à nos vaillants forces spéciales et à la Garde nationale : PROTEGEZ ABIR MOUSSI, l'heure est grave.

Ennahdha a un sale plan en cours.
Mohamed_T
Situation insoluble
a posté le 08-07-2020 à 10:54
Plus la pauvreté et la précarité, qui font les affaires d'ennahdha and co, c'est leur fond de commerce, augmenteront et plus il sera facile d'acheter des voix en aidant les pauvres avec l'argent venant de l'extérieur. Donc, ça sera très très difficile d'inverser la tendance.
Abir
Les kwanjias la démocratie meurt à votre frontière
a posté le 08-07-2020 à 10:43
Vous êtes habitué par des opposants et des coopérants mous et dès que vous leur dites,couchez dans le coin, ils obéissent et ça fait dix ans que ça dure, mais le PDL est un opposant et pour du vrai et votre menace ne leur intimide pas parce qu'il parle vrai et en suivant la loi pour vous déshabier
Abir
@Retraité
a posté le 08-07-2020 à 09:25
Et quand la loi est faite par la secte lui même,? qui va la juger en étant que criminelle? Merci de me répondre
Zohra Credy
Déclaration de Bhiri sur la dissolution du parti de Abir Moussi
a posté le 08-07-2020 à 09:18
On s'attendait à la dictature islamiste du mouvement Nahdha ou plutôt NAKSA mais pas si tôt ! Bhiri comme tous les islamistes ne veulent pas d'une opposition active , mais d'une opposition fantoche qui préserve un semblant de démocratie , une démocratie à laquelle ils ne croient pas trop et qui leur sert de tremplin pour asseoir leur hégémonie sur le pays comme leur ami ottoman frère musulman MERDOGAN . La légitimité appartient au peuple et le seul le peuple par la voix des urnes peut défaire des partis. Je rappelle à Bhiri que sous le gouvernement de la Troïka Hezb Tahrir a eu son visa en tant que parti alors que ces dirigeants ont déclaré ne pas reconnaître la République et les institutions tunisiennes et avaient l'autorisation du ministre islamiste de défiler sur l'avenue Biurguiba et ailleurs avec le drapeau du groupe terroriste de Daesh.
chou
lapsus !!
a posté le 08-07-2020 à 09:10
fin de son parti ou de sa vie ? je crois lapsus volontaire!
Tounsi-Horr
Oui le PDL doit être dissous
a posté le 08-07-2020 à 08:56
Le PDL ce ramassi d'ex RCDiste doit être dissous et Abir jugée.
Ce ramassi de rcdiste représente un danger pour notre pays et pour son unité, et l'hystérique Abir nous entraine vers une guerre civile qui n'aurait pas de fin.
aldo
==== CHWIRRIB ====
a posté le 08-07-2020 à 08:48
votre règne touche à sa fin ya ***
retraité
un parti est dissous par les électeurs
a posté le 08-07-2020 à 08:19
un parti qui récolte moins de 5% de suffrage lors d'une consultation électorale doit être dissout et perd sa légitimité légale ce sont les électeurs qui décident qui paient leurs impôts qui jugent un parti politique est valable ou non ce n'est pas un autre parti ou c'est la justice qui décide si le parti a commis un délit ou qui n'a pas respecté la loi dans un premier temps de lui suspendre les financements publiques ou de le condamner à une amende qui est incapable de la payer ce qui se passe dans les démocratiques .
pit
Abir Moussi a signé la fin de son parti !
a posté le 08-07-2020 à 08:18
Les menaces à peine voilées de ce mafieux d'opérette afin de mobiliser les sicaires...ce n'est pas un assassinat politique de plus qui va les gêner...mais pourrons-t'ils assassiner 10 millions de tunisiens ?
DIDA
LE COMBLE
a posté le 08-07-2020 à 00:47
Nous ne croyons pas que la vérité reste encore vérité quand on lui enlève ses voiles.
Vous êtes un personnage d'un mauvais conte; mais plus proche de la sortie que du vestibule.
Akoubi Ammar.
Vous êtes tous des obsédés par le pouvoir, des tyrans et des êtres méprisables.
a posté le 07-07-2020 à 23:52
Après le RCD un nouveau cauchemar pour les tunisiens . Il s agit du secte dénommé ennahdha et de ses sbires d alkarama. Les prochaines élections doivent être une occasion pour les éradiquer de la vie politique et assainir une fois pour toute les instances de l état. La Tunisie a vécu une décennie dans un déclin sans précédent avec une insouciance totale des dirigeants incompétents et à l esprit glouton, décennie marquée par la propagation de la corruption et l immoralité et une gestion catastrophique basée sur l esprit de clan, la malfaisance et la malhonnêteté. Certains partis de sont accaparés les pouvoirs s appuyant sur les tartuferies, les intrigues et la crapulerie pour nicher dans les administrations du pays et incarner leur façon de gérer qui nous mène à la banqueroute. Rcdistes, nahdhaouis et leurs acolytes sont tous des sujets à caution. Ils symbolisent la vantardise, le bluff et la psychorigidite. Le temps a fait découvert beaucoup de vérités aux tunisiens libres et ce ne sont pas ceux qui ont créé les problèmes qui peuvent les résoudre dixit Enstein.
takilas
Sa nahfha n'était rien en 2011 et restera un néant sans aucune utilité et n'est là que pour déranger.
a posté le 07-07-2020 à 23:44
Ou bien il n'a rien compris ou il feigne de necrien comprendre.
Il s'obstine à croire que nahdha est un vrai parti corect et droit, alors quil s'agit d'une secte bourrée de maux et de délits qui n'a aucun rôle siur lacscene politique sauf d'être un fardeau incommensurable.
rayma
Elle a signé son arrêt de mort...
a posté le 07-07-2020 à 23:18
Langage de mafieux, de bandits et de malfrats. Dommage que BCE ne s'est pas occupé de vous. C'est un peu tard mais tant pis il y aura des grabuges, mieux vaut tard que jamais pour les déraciner...
cavaliero
non mr bahri ou bahiri ; Abir est entrain de signer votre arrêt de mort à moins que
a posté le 07-07-2020 à 22:53
à moins que vous allez avoir recours à un assassinat politique comme est votre habitude et de camoufler votre meurtre
SidiBou
Prochainement la fin pour qui...
a posté le 07-07-2020 à 22:46
Ja Nourredine , ce n'est ni toi ,ni ton Gourou qui décide la fin des partis, c'est le peuple qui décide car ce peuple qui va propulser Abir et son partie très prochainement au suprême.
Toi,Gannouchi et Ennahdha vous êtes des menteurs,des voleurs et des assa....tout au moins,vous encouragez les terroristes à le faire,C'est aussi condamnable par la loi et par la
Religion que vous croyez représenter.
takilas
@ ourwa | 07-07-2020 21:03
a posté le 07-07-2020 à 22:28
Il y a plus de rcd à nahdha qu'ailleurs.
Ne pas confondre rcd et destouriens cenest pas du tout pareil; ni ave le regionalisme sudiste de nahdha hormis les quelques honorables du sud.
Histoire nuls les tunisiens.
Pour certains1987 était une catastrophe plus que celle de la venue de londres de nahdha en intrus; car ils connaissaient plus ittijah islami de oulemas tunisois de la mosquée zitouna et non pas des traitres nahdha, ni même le bouc emissaire mourou le traitre et vendu utilise pour caoufldr arnaque religieuse de nahdha qui a inutilisé la religion comme fonds de commerce..
Faicel
hippopotame
a posté le 07-07-2020 à 22:01
Hahaha elle vous a mis à nu pauvre connard vos jours sont comptés
takilas
Il va voler un joker ou acheter un arbitre corrompu. bandi rahou.
a posté le 07-07-2020 à 21:32
Attention il est dangereux Ali chouirreb de nahdha.
veritas
@Hannibal
a posté le 07-07-2020 à 21:13
...tu t'es fait avoir ce oui n'est qu'autre qu'un***...lé de chtar....qui change de pseudo plus qu'il ne change de culotte car c'est un »Jaba-n » j'espère que tu a compris de qui il s'agit.
ourwa
nahdha ira rouler dans le caniveau en 2024...
a posté le 07-07-2020 à 21:03
C'est plutôt nahdha, et à sa tête ghannouchi, qui a signé sa propre fin. Pas besoin du recours au tribunal administratif pour le faire; il y a plus légitime et plus efficace : les résultats des urnes, les votes des électeurs. Qu'abir moussi, ancienne et actuelle RCD, n'ait pas dénoncé le totalitarisme et les pratiques mafieuses de ben ali, celà s'explique, une bonne partie des cadres de nidâa tounes et de tahya tounes, alliés de nahdha, sont des RCD, leurs sympathisants et électeurs aussi. Si abir moussi affiche la photo de Bourguiba à l'ARP et pas celle de ben ali, c'est que le symbole politique du premier pèse mille fois plus que tous les politiques, depuis l'Indépendance, c'est ce que BCE avait fait en affichant la photo de Bourguiba lors de la création de nidâa. Le second, ben ali, ex patron de a. moussi, traîne derrière lui une très mauvaise réputation, même après sa mort, c'était un assassin, un mafieux, un dictateur de la pire espèce...et pourtant, c'était ben ali qui avait pris la décision d'exfiltrer ghannouchi vers Londres, lui permettant de sauver sa tête. Comme quoi, toutes les idéologies totalitaires, abjectes, liberticides, dictatoriales...s'épaulent et se rendent service... C'est ce qu'insinue implicitement, malgré lui, bhiri quand il dit : abir moussi " n'a pas pu constituer un parti qui laisse de côté le passé." dixit. Et nous, Citoyens, est-ce que bhiri va nous demander de "laisser de côté le passé", notamment le passé criminel,*** de nahdha, son parti, son passé, mais aussi son présent, de + en + totalitaire, de +en + liberticide, de +en + fasciste, idéologie abjecte qui au bout de neuf ans, a voulu et su ajouter au sous développement du pays pratiqué par ben ali, ses propres destructions ? De 2011 jusqu'à aujourd'hui, 2020, le pays n'a pas cessé de dégringoler, de se précariser, de toucher le fond. Grâce à nahdha... M. bhiri, les électeurs vous jugeront, en 2024 et vous n'aurez qu'à prendre la porte, la petite porte. Qu'allez-vous faire, M. bhiri, contre abir moussi et le PDL ?arêtes acérées dans la gorge de nahdha? lui proposer d'entrer dans le gouvenement fakhfakh, après avoir posé votre véto à ce propos avant le vote de confiance à fakhfakh, en même temps que votre véto, le même, contre qleb tounes? lequel qleb tounes est devenu aujourd'hui votre ami chéri pour lequel vous foutez le bazar pour le faire entrer dans le gouvernement fakhfakh...pourtant, fakhfakh est un nahdaoui pur jus, puisqu'il était deux fois ministre dans le gouvernement jebali, de triste mémoire...Fakhfakh ne démissionnera pas, Kaïs Saïed n'a pas le pouvoir constitutionnel de le virer, la grande majorité des députés (65%-70%) ne voteront pas une motion visant à retirer à fakhfakh et à son gouvernement la confiance. Et vous le savez. Alors vous vous rabattez sur votre alter ego abir moussi et son PDL de malheur. Pour rigoler? Soit, haha haha!
Vous mentez comme un arracheur de dents quand vous dites, parlant d'abir moussi " refusant de reconnaitre la Constitution, son incitation à la haine et à la confrontation entre Tunisiens ainsi que son refus de coexister avec d'autres Tunisiens». dixit. C'est faux, moussi n'a jamais refusé de reconnaître la constitution, mais elle a critiqué son caractère islamo-fasciste dans beaucoup de ses articles, c'est son droit. Elle n'a jamais incité à la haine et à la confrontation entre Tunisiens. Qui vous permet de parler au nom de 12 millions de Tunisiens? d'ailleurs, les électeurs, dès 2011, ont signifié à nahdha leur doutes et leur méfiance à son égard, ils lui ont refusé la majorité absolue à l'assemblée constituante, de même en 2014 et 2019... Résultat de nahdha: 89 sièges en 2011, 68 sièges en 2014 et 52 sièges en 2019. Votre descente en enfer continue, M. bhiri; votre mouvement ira embrasser le caniveau en 2024 et personne n'ira le pleurer.
hannibal 71
réponse à oui et voila
a posté le 07-07-2020 à 20:43
Bande de minables votre parti est anti-démocratique; essence même des kwanjiyas ; la majorité des tunisiens vous détestent; le ***Bhiri commence à paniquer, Kais saied joue le frontale contre les nahdouis; donc à priori après la crise gouvernementale on se dirige vers des élections anticipées; Abir Moussi a le vent en poupe; elle devrait remporter les élections: ennadha 10 ans au pouvoir
l'économie tunisienne s'est écroulée.La corruption s'est généralise; je pense que la justice devra être nettoyée des factions nahdouis mis en place sous la troika par ce gredin de Bhiri pour juger tous les nahdaouis qui ont magouillé
zilos
yabta fil habta !!!
a posté le 07-07-2020 à 20:06
ya bouras inti taaref ken yabta chwaya .
nzid naalmk illi famma zada yabta fil habta .
le pauvre a peur que ses adeptes esclaves imbéciles quittent le bateau sans retour ,ce connard a trop peur parce que les RCDISTES devenus nakbaouis peuvent revenir vite à la maison mère .
VIVE ABIR .VIVE LE PDL
OUI
Faites enfin quelque chose de positif pour cette révolution!
a posté le 07-07-2020 à 19:39
Mr. @Noureddine Bhiri !
Nous en avons marre de ces minables RCDistes !

Bien que je ne sois pas un Nahthaoui, je vous rejoindrai tout de suite si vous faites ce que vous venez de dire !
VOILA
hamahama| 07-07-2020 18:53 Exactement !
a posté le 07-07-2020 à 19:22
Je pense qu´elle surestime trop ses capacités intellectuelles, mais c´est comme ca avec les hystériques.

Comme Ben Ali et son gang l´ ont utilisé et manupilé, il est très possible qu´elle serait dupée cette fois aussi ..
ntc
FASCISTE....
a posté le 07-07-2020 à 19:21
Mme Abir parle de transgression de la loi et lui parle de bras longs . Mme Abir nouvelle EL-Kahéna de Tunisie
Ghazi
Un « Apocalypse Now » pour bientôt
a posté le 07-07-2020 à 19:12
Ce bazar politique Tunisien que je compare aux vitrines du quartier rouge de Dewallen à Amsterdam, vit son apogée, au point que commenter un article sur BN est devenu un acte « MASET », vu qu'on tombe dans la répétition. J'ai bien voulus innover un peu à propos de cette racaille de Bhiri, mais BN n'en voulait pas, il faut me comprendre, je ne peux être cohérent et crédible de ce que j'avance qu'en donnant des noms, des prénoms, des dates et des faits vérifiables, sinon ça n'aura pas de sens s'agissant d'un dossier confidentiel comme celui de Baghdadi Mahmoudi.
La modération de BN ne l'arranger pas. Je comprends.
Bref.
Je reviens au bazar et aux vitrines, on n'a que l'embarras de choix :
-Le président du « Chaâb Yourid » est occupé à accorder la nationalité Tunisienne à 135 personnes dont 34 Palestiniens ! Sans commentaire (Sinon je vais sortir de ma coquille).
-Le CDG est occupé à contrer à travers des manoeuvres ceux qui veulent sa tête pour le conflit d'intérêts et celle du président pour les avoir dénigrés en France lors de sa visite
-L'ARP (Les représentants du peuple) sont occupés à défendre les clans de ceux qui soutiennent le président et son CDG et ceux qui veulent leurs têtes. Il faut dire que le marchandage bat son plein, les tarifs ne sont pas affichés, tout se traite sur le lit, pardon sur la table.

Tandis que le pays est enfoncé dans la dette à 81%, la BM a déclaré hier que la Tunisie atteindra un taux de croissance négatif entre -10.2% et -11.5% fin 2020, ce qui donnera un minimum de 800 000 nouveaux chômeurs, qui s'ajouteront aux 650 000 actuel.
Et le peuple où il est dans tout cela ? Il est assis sur ('?'..Autocensure'?'.)

Quant à nos députés de l'ARP, ils sont payés 5320Dt/Mois, avec une immunité, avec toutes les facilités, ils ont accès à tous, toutes les portes des ministères sont ouvertes à leurs caprices, les portes des banques aussi, des facilités de crédits bancaires allant jusqu'à 150 000Dt, accordés en 48 heures.
Et le peuple qu'est ce qu'on lui a donné ? On lui a donné une ('?'..Autocensure'?'.)

Les personnes qui ont vu le filme « Apocalypse Now » peuvent faire la liaison. Et c'est sérieux.
Avez-vous jeté un coup d'oeil AUJOURD'HUI sur ce qui se passe au LIBAN ? Les gens échangent leurs habits contre de la nourriture (Lait, farine -----), ici c'est pour bientôt, si les vitrines de Dewallen continuent à exhiber la marchandise.
Hanni2
Mission impossible!
a posté le 07-07-2020 à 19:06
Il y eu, en vrac et dans le désordre : « attendre que l'armée et la police soit garantie », « si je pouvais, j'irais moi-même faire je jihad », « on les attendait par devant, ils sont sorti par derrière » ; « Nos enfants porteurs d'une culture nouvelle qui me rappelle ma jeunesse », « Islam en colère », « génération perdue »'?'il y a aussi toute la littérature du gourou pré-révolution ou il nous explique en long et en large comment il ne croit pas au concept de nation, il y a leur passé de (ici je m'autocensure pour pas que mon message passe à la trappe), la période troika 1 2012-2014 ou on déroulait le tapis rouge et mettait des stades à la disposition de (autocensure) notoires, les fillettes de 5 ans voilées'?'il y eu le cauchemar Marzouki (et sa remise d'un prix pour « interprétation du Coran » à une nikabée) au Palais de Carthage pour lequel on peut aussi remercier le gourou'?'Musée du Bardo, Garde présidentielle, Sousse'?'le drapeau national remplacé par la bannière noire'?'la vidange des caisses de l'état, les engagements massifs de leur clientèle dans l'administration, le sheraton, Panama papers'?'leurs larbins de Kamara dont le « leader » s'affiche avec des kalash et défend des éducateurs (autocensure)'?'.

En listant tous ces faits qui sont loin, très loin d'être exhaustifs, on sort de sa léthargie et on est sidéré que de tels agissements puissent se produire dans une telle impunité, sans la moindre conséquence négative (au contraire) pour ses initiateurs'?'et on se demande, comme cela est-il possible ? A la limite si tout ce qui précède s'était fait de manière discrète, on pourrait se dire que le peuple a été dupé'?'mais non, même pas, tout cela a été fait au grand jour, au vu et au su de tout le monde'?'de quoi désespérer. Au contraire, la lionne ABIR se fait même agresser, sur ce site même, pour le simple fait de vouloir que la loi soit respectée alors que le gourou préside seul à la destinée de ce pays depuis 2011 et que ses affidés accumulent des richesses monumentales en moins de temps qu'il m'en faut pour l'écrire '?'le monde à l'envers'?'vous l'avez rêvé ? La révolution de la brouette l'a fait !

Alors immense respect pour Abir, franchement je suis sincèrement ébahi par son courage et sa droiture, même si je pense qu'elle essaye de vider la mer avec une cuillère à café et que les réactions qu'on peut lire sur ce site même (dans leur style agressif et sans arguments valables à l'image de leurs idoles) démontre bien que la tâche s'annonce impossible, les tartuffes et les marchands de religion pouvant apparemment compter sur une armée de « militants » qui les soutiennent en dépit de tout bon sens'?'mes respects Abir, que la force soit avec vous !

Hannibal
takilas
Ce n'est pas le parti de la vaillante et patriote Abir Moussi
a posté le 07-07-2020 à 19:03
C'est le parti de tous les tunisiens patriotes depuis un siècle.
Il parle ce type se croyant jouer une partie de cattes chkobba.
Quel niveau bas.
Il croit que les partis sont des mafieux comme sa nahdha.
Houcine
Dissoudre le PDL ?
a posté le 07-07-2020 à 18:53
C'est une manie chez les "frères" de prétendre faire et défaire selon leur volonté. Cela s'apparente à un coup de force auquel songe ce petit monsieur.
Les tunisiens songeraient davantage à se débarrasser des islamistes. Cette organisation ennemie du pays et de son peuple, coupable de tant de manquements, complice de la terreur pour ne pas dire l'instigatrice et responsable de la déconfiture des institutions mérite le sort que cette édile aimerait réserver au PDL.
Nous ne vous laisserons pas réaliser votre énième plan. Il vous faudra vous dissoudre vous-même pour sauver les meubles, car le moment ne vous est plus favorable.
Il faut un certain culot pour oser monter une telle opération. Un Parti qui en appelle la dissolution d'un autre se dévoile (sic !). Il montre son vrai visage de parti totalitaire.
Bhiri, il te faudra rendre des comptes.
hamahama
vérité abssolut
a posté le 07-07-2020 à 18:53
j'espère de tout c'?ur que Madame Abir Moussi
n'a pas était doublé par celui qui lui a remis ce dossier , j'imagine tous les scénario de cette partie des frères musulmans , ils cherche la peau
a cette dame de fer qui ne les lâche plus ,
OUI
Mais on peut plus vraiment attendre!
a posté le 07-07-2020 à 18:44
Dans cinq ans, le PDL avec en tête sa majestée Mme Abbir Mosché présidente du gouvernement tunisien avec une écrasente majorité absolue à l´ARP. Et voilà, commence la Renaissance tant attendue pour Harissaland et rebelote pour les Trabelsia !

Mais Ettauel Chwaouia !

Alléluia hà Sidi Mehrez und Sidi Sebsi !
Famous Corona
Laissez le fantasmer !!!
a posté le 07-07-2020 à 18:23
Si en 2019, 190000 tunisiens ont voté PDL, maintenant ils sont au min. 1 million à le soutenir, el ce million vous dit que vous ne pourrez jamais dissoudre ce parti qui vous pourrit la vie et qui vous fera passer un jour en justice pour rendre des comptes !!!!!
hamdi
la bandit en Bhiri
a posté le 07-07-2020 à 18:20
enfin dévoilé, le bandit
Justinia
@ TRES suite et fin
a posté le 07-07-2020 à 18:14
A quoi vous sert-il de "cacher le soleil par un tamis".?
A quoi vous sert il d'esquiver la vérité?
Les faits sont là,pertinents.Ne vous en déplaise.
ben
Cette menace est à prendre très au sérieux au TUNISTAN
a posté le 07-07-2020 à 18:12
Venant de la part d'un ex ministre de la justice qui a largement contribuée à la mettre en coupe réglée (les magistrats renvoyés par ses soins peuvent toujours attendre) il y a fort à parier qu'il va au moins essayer de mettre ses menaces à exécution.
veritas
Une Réponse au Ventru ...une enceinte de 2 jumeaux
a posté le 07-07-2020 à 17:53
https://www.realites.com.tn/2020/07/derangee-par-abir-moussi-ennahdha-veut-dissoudre-le-pdl/
veritas
Du bluffe comme à l'accoutumée
a posté le 07-07-2020 à 17:42
il est enfoncé jusqu'au cou avec sa secte et essaye de faire croire au contraire....
ce qui entrain de vivre la Tunisie depuis 2011 n'a jamais été enregistré nul part ailleurs et dans aucun pays aux monde ...Bravo a Sissi qui pu sauver son pays d'une catastrophe inestimable....la Tunisie ne compte que des traîtres il n'y a plus d'hommes patriotes dans les rangs de l'état .
TRES
Justinia| 07-07-2020 16:59 Bonjour !
a posté le 07-07-2020 à 17:15
"C'est un document anté daté donc falsifié et ceci est très grave."
C´est ce que Mme A. Moussi prétend, mais la veracité des documents est à prouver !!!
OUA
@Nephentes| 07-07-2020 16:15 Bonjour!
a posté le 07-07-2020 à 17:00
Et je signe !
Justinia
@ TRES
a posté le 07-07-2020 à 16:59
Bonjour,
Vous le dites si bien.Si ce parti d'Ennahdha est illégal.la Constitution l'est aussi.
C'est un document anté daté donc falsifié et ceci est très grave.
Cordialement.
aldo
==== ABIR TOUNIS ! DAGHDGHITHOUM FIL AMIK ====
a posté le 07-07-2020 à 16:53
il y a une différence entre le nombre de voix en cartons de CHOCOTOM et nombre de voix patriotiques YA BASSASS , les sales dollars que vous avez reçus pour détruire la TUNISIE ne vous serons que pour vous mettre dedans et en faire un bon gueuleton à ceux qui ont mangés vos biscuits empoisonnés ! ***
Welles
La menace et après...
a posté le 07-07-2020 à 16:49
Bas les masques !
Voilà leur ADN cette secte de malheur
Abir de Gabès
Dissoudre le PDL, parti patriote et honnête qui donne le plus d'espoir
a posté le 07-07-2020 à 16:38
aux tunisiens, déclencherait une guerre civile.
OUI
Maintenant, vous ne pouvez que vous mordre les doigts, M. Bhiri!
a posté le 07-07-2020 à 16:23
Vous n'étiez pas conséquent en 2011, ou mieux c´est une flagrante trahison à notre révolution..
Vous avez accepté ce parti RCDiste, cad les retour des faschistes à la vie politique, vous devez maintenant reconnaître vos erreurs et assurer qu'elles soient corrigées le plus rapidement possible!

Notez qu'une taupe vit sous terre et ne fait rien d'autre que ses ancêtres !

Bien compris? il est temps de bouger les fesses à l´ARP et surtout apprendre à utiliser vos cervelles!

Rthiinà Bil Hèm Wil Hèm Mè Rthaach Bienà !
abouali
Il faut la soutenir !
a posté le 07-07-2020 à 16:21
Acculée, la secte est aux abois. Elle use comme à son habitude de menaces et de récriminations tonitruantes. Que son chef de file "judiciaire" monte ainsi au créneau, en proférant des diatribes d'intimidation prouve qu'il compte sur les vendus qu'il a installés pour régler ses comptes avec celle qui ose dénoncer aussi clairement les libertés avec la loi que la secte se permet depuis son "retour" au pays ! Dès le départ, elle a mis en place, avec une rapidité stupéfiante, un système de clientélisme et de vassalité qui lui a permis de leurrer les citoyens et donner une apparence de légalité à des actions totalement illicites et irrégulières, et de phagocyter ainsi toutes les instances et les rouages de l'Etat. Une approche typiquement mafieuse. Au Ministère de l'intérieur, elle a cautionné (après l'avoir suggérée) la nomination d'un magistrat sans aucune expérience, falot, et totalement aux ordres, qui n'a rien trouvé de mieux que de se faire voler son manteau et son téléphone dès le premier jour de son intronisation. C'est ce personnage évanescent qui a laissé faire lors du dépôt de constitution du parti en occultant toutes les irrégularités qui s'y rattachent. Aujourd'hui, la confrérie tempête et mobilise ses appuis pour nuire à celle qui met à nu ses travers et ses passe droit. Mais cette fois-ci, l'accusation est documentée, sérieuse et solide, et son auteure ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'elle s'attaque au dossier du financement. Je n'ai personnellement peur que d'une chose : une traîtrise de ceux qui seront appelés à en apprécier le bien fondé, ce que semble laisser entendre cette déclaration péremptoire de ce suppôt de l'islamisme sournois et rampant ! Ou alors, plus grave, une tentative d'élimination physique, à l'instar des deux drames que nous avons déjà vécus. Dans un cas comme dans l'autre, pour faire avorter ces projets funestes, et assurer la meilleure protection possible à ceux qui essaient de rétablir notre dignité, il est nécessaire que l'opinion publique s'exprime clairement et fermement et qu'elle manifeste son soutien. Ne dit-on pas "Vox populi, Vox Dei" soit : "La voix du peuple est la voix de Dieu" ?
Nephentes
On aimerait la dissolution simultanee du PDL et de NAHDHA
a posté le 07-07-2020 à 16:15
Ce serait probablement l'une des meilleures nouvelles pour ce pauvre oays depuis 20 ans
MFH
Menteur
a posté le 07-07-2020 à 15:37
Les menaces, toujours les menaces. C'est tout ce qu'ils ont appris de leur vie de faux religieux, de menteurs infatigables, de valets des ottomans..
Proférez vos menaces autant que vous voulez, la même question revient à nos esprits : qu'aviez-vous fait des armes et des tueurs de Belaïd et Brahmi ?
Le marseillais
Parole de racailles
a posté le 07-07-2020 à 15:35
Coupez les robinets, l argent c'est le nerf de la guerre
Abir
Tiens quel audace?!
a posté le 07-07-2020 à 15:31
Il renverse la situation catastrophique dont elle la secte, moi je falsifie et toi tu payes. Tfouuuuf 3la elli me yahchemch
Justinia
Si Bhiri veut la guerre,il l'aura...
a posté le 07-07-2020 à 15:29
Ceux qui ont fermé les yeux sur vos crimes de Brahmi,Belaïd,les gamins égorgés etc...sont ceux là même qui vont dissoudre le parti de Mme Moussi...
M. Bhiri semble oublier cette grande masse de femmes et d'hommes qui font confiance à Mme Moussi et en la défendant,ils défendent leur pays...
Si ce Bhiri veut la guerre,il l'aura...
TRES
Mais c´est grave ce que vous avancez ici Mme Moussi !
a posté le 07-07-2020 à 15:28
Mais si vous avez des doutes sur la légitimité du parti d'Ennahtha, cela signifie aussi que vous avez des doutes sur la legitimité et l'approbation de la constitution tunisienne, puisque ce "parti illegal" Ennahtha' a énormement contribuer à son écriture et à son adoption..

Vous avez un probleme Mme Abir Moussi!
Watani
Qui est-ce cet individu ?
a posté le 07-07-2020 à 15:27
CHARIT'? bien ORDONN'?E COMMENCE par SOI-M'?ME. Abir Moussi a été élue par des citoyens TUNISIENS PATRIOTIQUES. La dictature est un mal qui est anéanti par les citoyens. Au lieu des menaces il serait mieux de se défendre sur un plateau de TV et que le meilleur gagne.
kol
les menaces tjs...
a posté le 07-07-2020 à 15:11
ils ont vraiment pire que tout ces islamistes....
Monastir
Il rêve !
a posté le 07-07-2020 à 14:58
Que bien du contraire, nombreux sont celles et ceux qui sont derrière elle a la soutenir contre les nouveaux mafieux mortifères que vous êtes.
Préparez vous à répondre de vos actes, vos mains sont maculées de sang et d'argent sales.
OUA
Cette fois-ci vous avez raison et il faut le reconnaître!
a posté le 07-07-2020 à 14:56
-