
La présidente du Parti destourien libre (PDL) et de son bloc parlementaire, Abir Moussi, a tenu, ce mardi 7 juillet 2020, une conférence de presse lors de laquelle elle a fait certaines révélations sur le mouvement Ennahdha.
Mme Moussi a affirmé que le parti est illégal n’ayant pas respecté la loi sur la forme et sur le fonds. Elle en a profité pour démontrer le lien entre le mouvement Ennahdha et l’organisation des Frères musulmans, classée par plusieurs pays comme organisation terroriste.
Ainsi et se référant à des documents et des dates, l’élue a également soutenu que le document de constitution du parti était signé de la main de Rached Ghannouchi le 28 janvier 2011 alors qu'il n'est retourné en Tunisie que le 30 janvier. Elle estime qu'il s'agit là d'une falsification de documents. Sur le fond, la députée estime que le parti a menti sur sa vocation et objectif, se référant au document de constitution du parti.
Le PDL va donc déposer un recours auprès du Tribunal administratif pour retirer l’autorisation de création d’un parti politique à Ennahdha. Il va aussi porter plainte contre l’ancien ministre de l’Intérieur Farhat Rajhi, qui a accordé cette autorisation, alors que plusieurs documents nécessaires étaient manquants.
Abir Moussi a aussi démontré via des documents officiels et des articles de presse, la relation entre le mouvement et les Frères musulmans : les leaders du parti faisant partie de l'Union internationale des savants musulmans et étant les membres fondateurs de la section tunisienne de l’association, filiale de l’association qatarie et qui a reçu son aval du Qatar.
Le PDL a déposé une demande d’accès à l’information à la banque Zitouna pour avoir accès aux comptes de l’association. Aujourd’hui est le dernier jour pour avoir une réponse. Si on ne lui donne pas accès à l’historique du compte, il déposera un recours auprès de l'Instance nationale d'accès à l'information (INAI).
I.N
Et OUI, je me suis réveillé en 2012, malgré que je connaissais les drames occasionnés par le MTI et Ennahdha entre 1978 et les année 80/90.
Je croyais qu'ils se sont assagi. Je croyais qu'ils n'allaient pas intérférer dans les affaires de l'Etat, se contentant de vivre en harmonie dans une Tunisie moderne ; je me suis trompé sur toute la ligne.
Aujourd'hui, je suis LEGITIME quand je vous dis que Ennahdha est une très dangereuse Organisation, très très dangereuse pour notre pays ; les actes commis contre notre pays sont IRREPARABLES et nous, Patriotes, Démocrates, pacifistes on leur a laissé la chance de debvenir des hommes ; ils ne sont pas devenus des hommes, mais des bêtes féroces et deviennent donc un danger pour notre PATRIE.
En conclusion : de défenseur des islamistes et d'Ennahdha, dont je ne partageais pas les "idées" mais pour une démocratie ouverte, je suis devenu le plus acharné ennemi qu'il soit contre eux, plus que vous même, car ils ont porté atteinte à L'HONNEUR de notre Nation, de notre pays.
Et on a compris une chose : ces scélérats ne seront déboulonné que par...LA FORCE eux et toute la smalla puante islamiste. C'est dommage, mais c'est comme ça, pour njotre Nation, notre Pays, qui est en danger suprême, livré entres leurs griffes scélérates depuis des années. leur FIN sonnera comme une Libération de la Tunisie.
Laisse tomber ce monde virtuel de mouches électroniques sans la moindre importance dans la vie réelle des Tunisiens. Va parler à un enfant tunisien de 8 à 10 ans, de ton disque de «islamiste» et que tu as fait ta misérable école, grâce à Bourguiba. Il va t'envoyer allumer du feu le sabbat.
Je remarque au passage que vous avez fait du chemin depuis quelques années. Il fut un temps où vous me critiquiez pour mes positions anti-islamistes. Vous étiez alors dans la « modération » considérant qu'il ne fallait faire un procès aux islamistes et qu'il fallait leur accorder le bénéfice du doute. Depuis lors où vous vous êtes aperçu que les islamistes sont la ruine de la Tunisie. Ce sont des choses que j'ai écrites en tout cas depuis 2012 au moins.
Oui, vous avez raison, Mme Abir Moussi a très bien compris le fonctionnement des islamistes et elle les tient maintenant. Et c'est à ce moment-là qu'ils peuvent devenir très dangereux en adoptant la logique de la terre brûlée.
Charles de Gaulle, colonel de chars d'assauts, a été nommé Général de Brigade (à titre provisoire) par Paul Reynaud en mai 1940 et le lendemain, sous secrétaire d'Etat à la Guerre ; il s'est ENFUI à Londres le 16 juin 1940 : Vichy l'a ensuite mis dans la catégorie de "fou", de traître, d'illuminé, de dangereux personnage pour la "paix" ; Henriot, le Thuriféraire de Vichy a même réussi à le rendre un "paria", un salopard auprès des français : il a démontré d'une façon éloquente (il faut le souligner, car Henriot, assassiné par la suite par les résistant, était TRES fort quant il parlait) à le rendre responsable de la défaite de la France avec Paul Reynaud et SURTOUT membre de L'ANCIEN REGIME "juif" et franc maçon.
C'est avec cette "casquette" de fou, de salopards, de traitre, de vendu et financé par les anglais, d'ancien régime, d'agitateur contre la paix que Charles Degaulle, qui a bousculé tous les "bien pensants" qui veulent "s'accommoder" avec la "paix" existante (en collaborant avec les fascistes), détesté même par Franklin Roosvelt, que Charles Degaulle s'est imposé et à reconstruit la France en élimant les fascistes.
Abir Moussi est donc la CHARLES DEGAULLE Tunisienne, dans cette guerre qu'elle mène contre les facsites tunisiens, avec leur Vichy, leur "Maréchal" Khriji et leur Henriot (au choix, il y'a 2 ou 3 Henriots chez nous).
Quant on vous disait que cette femme à des couilles...vous ne nous croyez pas? L'Histoire ne retiendra que les PATRIOTES et ceux qui aiment leur pays ; les facsites seront la poubelle des livres d'Histoire, condamnés et executés (comme Laval) pour le mal qu'ils font à notre Nation.
Un institut international a analysé que les frères musulmans d'Ennahdha ont fait perdre à la Tunisie 7% de son PIB depuis leur avènement en 2011 (vols des caisses de l'Etat et détournement d'énormes sommes de fonds publics, compensation, orientation du peuple vers des futilités et vers la religion au lieu de travailler, remise en cause du modèle tunisien mondialement reconnu, image CATASTROPHIQUE de notre pays à l'étranger, embrigadement de jeunes et envoi vers les zones de conflits, conflits d'intérêt, délits d'initiés, encouragement et introduction du terrorisme en Tunisie avec caches d'armes (ch3ambi, Abu Iyad, etc), attentats, etc.
Mais l'analyse de l'agence ne s'arrête pas là : Ennahdha, ancien MTI, a déjà fait perdre à la Tunisie plusieurs milliards de dollars depuis 1977 ; l'analyse continue en argumentant sur le fait que la Tunisie soit devenue une Dictature en 1992 , car Ben Ali s'est basé sur le "danger" islamiste, suite aux affaires de Bab Souika et acides sur le visage des femmes.
L'analyse de l'agence remonte même aux élections démocratiques manquées de 1981, où, après la "victoire" du Mouvement à Tendance Islamique (Ex Ennahdha) Bourguiba a fait marche arrière, sentant le danger khwenjiste et ce fut une occasion MANQUEE pour la Tunisie de devenir démocratique.
Bref, Abir Moussi, insultée par les connardes, remets les pendules à l'heure et pointe DIRECTEMENT le vrai de vrai problème de la Tunisie : l'existence des islamisme et leur participation dans la vie politique ; on a pas affaire aux "Démocrate Chrétiens" comme veulent nous le faire croire, mais bien à une organisation extremement dangereuse, qui FREINE l'évolution de notre pays.
Nous l'avons dit ici même (et on était censuré) depuis 2012 : la Tunisie ne sera vraiment libérée, la Tunisie n'aura réellement fait sa révolution, que quant l'Islam politique disparaitra et que la religion reste dans les mosquées sans mélange en le sacré et le profane, vie privée et vie publique.
Nous sommes avec toi Abir Moussi, à 100%. Bravo pour votre courage et CLAIRVOYANCE.
Et vous laissez passer cet appel au meurtre à peine déguisé, lancé par le mercenaire islamo-libyen:
"Le jour de l'expiation pour cette intrigante contre notre démocratie, ne pourra plus trop tarder.".
L'islamo-fasciste appelle à l'expiation et nous savons ce que ce que cela veut dire dans la bouche de ce voyou.
Nous allons bien voir ce qui en adviendra.
Allahou Akbar.
Calmez-vous, je ne suis pas islamiste et pas du tout religieux. Je ne suis jamais entré dans une mosquée!
Vous ne croyez probablement pas cela?
Une femme? Une FEMME ose vous dire haut?
Elle se prend pour un homme? C'est dingue ça!
Mais attendez... ca sent drôle ici...
Ah oui, je reconnais, ca pue l'islamisme.
Elle a raison de dénoncer toutes les manoeuvres et actions illégales d'Ennadha pour accéder au pouvoir et s'y maintenir tout en récoltant au maximum 10% des voix de tous les citoyens tunisiens inscrits sur les listes électorales.
Les islamistes détestent la démocratie. Quand ils ne peuvent faire autrement, ils l'utilisent pour parvenir au pouvoir comme Hitler en 1933 pour ensuite gouverner avec un parti unique. Vouloir interdire le PDL c'est tout simplement une attitude de fasciste.
Abir Moussi pose les bonnes questions en mettant Ennhada au pied du mur: «Montrez les comptes de votre parti si vous êtes si honnêtes et vertueux que vous voulez le faire croire».
Je comprends pourquoi les «frères» tiennent à tout prix à placer leurs pions aux ministères de l'Intérieur et de la Justice. Ils veulent enterrer les affaires les concernant tout en cherchant des noises à ceux qui les dévoilent.
Quelle que soit l'opinion que l'on peut avoir du PDL et de son programme pour la Tunisie, il faut reconnaître qu'Abir Moussi a du courage de dénoncer les magouilles et tripatouilles des islamistes d'Ennadha. Ceux-ci doivent savoir cependant jusqu'où ne pas aller trop loin car ils n'ont pas le peuple derrière eux alors qu'Abir Moussi et le PDL montent
dans l'opinion ce qui les met en rage.
Courage et persévérance à Abir, la victoire est au bout du chemin malgré les embûches.
Salutations
Cette femme ne vous a jamais dénigré.Pourquoi le faites-vous?Vous n'aimez pas les femmes? Elles non plus!
Oui,vraiment,vous êtes un bout de pain enrobé l'harissa du Cab Bon.
BRAVO encore BRAVO ABIR
fier d'avoir voté pour vous
Cordialement
les khwanjias cherchent que les soumis et les soumises honte à vous on va vous prochainement.
Il faut absolument qu'elle soit protégée et soutenue pour le peuple et les journalistes pour que les khwan, menacés dans leur existance, ne font l'irréparable avec ABIR.
Vous le dites si bien.Vos amis ont falsifié les dates,ce qui est grave et ceci relève du pénal.
Donc si votre parti est illégal,la constitution l'est aussi.
Cordialement.
Où avez vous vu que Mme Moussi insulte vos amis.Elle a juste démontré qu'Ennahdha a anté- daté des documents et ceci est pénal pour faux de documents.
A quoi vous sert-il de mentir? Cela ne vous honore pas...
Je suis un Khobsist qui n'appartient à aucun parti, juste aux Khobsiste de Harissaland!
Cette femme n'a rien à faire au parlement, ni ailleurs.
Elle est aussi inutile que son parti de vendus revenchard.
Les Tunisiens ont marre des querelles, ils veulent du concret, alors dégage une fois pour toute.
C est la faute des patriotes qu'on ne la pas mis aux geôles .
Et la majorité des commentaires pro Moussi alors que sur le terrain ils n'ont aucune influence, ni électoralement, ni Populairement.
On appelle ça des trolls.
Allez Peace '
Vous faites pitié sincèrement.
Vous n'avez aucune dignité.
Bizarre, on retrouve les mêmes élèments de langage dans la dernière déclaration de votre chef au parlement, c'est ça votre ligne de défense ?
REPONDEZ SUR LES FAITS !!!
Tu n'es qu'un islamiste obscurantiste
Mesquina tounes
Vous avez un probleme Mme Abir Moussi!
Et une fois élu , eh bien ..... " chofna " !
Non seulement les hors-la-loi ont infesté le parlement , mais ils ont même gangrené tout le pays ( des constructions anarchiques et sans aucun permis de construire en veux-tu en voilà , aux voitures sans assurances et conducteurs sans permis , etc , etc .... , et même des partis dont les comptes sont opaques , et les autorisations assez ... louches ) !
Rappelons nous , dès la chute de Zaba , l'enregistrement tv dans le bureau de Rajhi , qui voulait bien accorder une autorisation à Ennahdha , à condition que ... le logo soit modifié ( ça tenait donc à si peu ! ). Rajhi fumait sa clope et discutait avec l'émissaire de ce parti , comme deux copains qui se retrouvaient après les vacances d'été .... c-t-d en pleine forme et joyeux !
Ah .... les souvenirs .... ! Qu'est-il donc devenu maintenant ? Jeté comme les autres après usage !
Quant à notre " shérif " , son étoile a pâlit dès qu'il a été élu , et du respect de la loi , nul n'en a plus entendu parler !
Une seule personne , une femme ,une fois élue s'en est rappelé ....
Mes très chers compatriotes,
Après un long silence dû à un découragement après de multiples censures de BN, je me permets ce commentaire ce jour. Je le fais par devoir nationaliste et par respect pour celle que je qualifie avec honneur, la Combattante Suprême, Mme Abir Moussi. Je viens d'écouter sa conférence de presse au parlement, tout en pleurant à la fois de fierté de voir Mme Moussi continuer son combat, qui est le nôtre, contre l'imposture islamistes, mais aussi de fierté car Mme Moussi nous redonne non seulement de l'espoir mais restaure la fierté d'être Tunisien. Les éléments du dossier qu'elle nous a présentés ce jour sont accablants pour les Khwanjias. Ils ont agi comme des imposteurs sans foi ni loi et Mme a mis à nu leur imposture. La Nahda est une organisation non seulement illégale mais c'est aussi une organisation terroriste qui doit être dissoute. Khriji doit démissionner du parlement. Notre seul espoir, c'est celui de la justice. Nous espérons que la justice sera à la hauteur car autrement, le peuple sera acculé à utiliser d'autres moyens.
Mme Moussi a montré qu'il y a eu des falsifications des pièces lors de la constitution d'Ennahdha. elle a raison de porter plainte, rien d'étonnant.
-Décrypter et définir le "Routing" du flow depuis 2011
-Décrypter le In/Outbound cash-flow qui circule entre les entreprises écrans de la secte soit en ici en Tunisie (74 entreprises) soit partout dans le monde
Ces 3 points montreront l'ampleur des dégâts que la secte a causé à notre pays sur le plan financier.
Une grande dame, Madame Moussi, qui montre par quelles avanies votre pays est passé du monde moderne au tiers monde, en moins de 10 ans!
Merci pour cet appel, je ne cesse de l'écrire depuis des semaines, jusqu'à ce que j'en ai marre.
Maintenant il est temps que ce soit disant "parti PDL" d´ être interdit et en urgence!
Je crois qu'avec ce parti on ne peut pas faire une démocratie et notre patience a tout simplement une fin!
Enfin, nous devons nous réveiller pour protéger notre république et notre démocratie.
Imaginons cette déclaration anticonstitutionnel de la part d´un parti poltique en Allemagne ou en France!
Nous devons probablement activer le service médical!
Le pire c'est qu'il y a encore des pingouwins qui croient en elle.
Mme Moussi vous êtes une honte pour notre Tunisie, et les urnes vous balayraient très Bientôt