alexametrics
samedi 04 mai 2024
Heure de Tunis : 03:16
coronavirus
Nissaf Ben Alaya : Moins de 10% des Tunisiens appliquent les mesures préventives !
29/09/2020 | 19:58
1 min
Nissaf Ben Alaya : Moins de 10% des Tunisiens appliquent les mesures préventives !

 

La porte-parole du ministère de la Santé, Nissaf Ben Alaya a indiqué, ce mardi 29 septembre 2020, lors de son passage sur le plateau de Myriam Belkadhi sur El Hiwar Ettounsi, qu’il est nécessaire de prendre des mesures spécifiques urgentes, soulignant que la Tunisie connaît une propagation accélérée du virus.

 

Nissaf Ben Alaya a considéré que la Tunisie a atteint « la phase de danger » à cause du non-respect des mesures préventives, soulignant que moins de 10% des Tunisiens appliquent ces mesures. Dans ce contexte, elle a précisé que la propagation du virus revient, principalement, aux rassemblements nocturnes. Et d’ajouter que l’application stricte des mesures préventives évitera le retour au confinement général.

 

Par ailleurs, la porte-parole a mis en garde contre l’accélération de la propagation du virus dans les espaces fermés, assurant que les commissions du ministère de la Santé et de la santé militaire travaillent d’arrache-pied pour contenir l’épidémie.

 

Revenant sur l’ouverture des frontières, Mme Ben Alaya a estimé que cette décision était nécessaire et qu’il était impossible de maintenir la fermeture du pays.

 

Elle a conclu, en réitérant son appel à la nécessité d’appliquer les mesures préventives qui aidera à la réduction du nombre de contaminations.

 

 Tous nos articles sur le Coronavirus

 

 

S.H


29/09/2020 | 19:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
retraité
qu'est que vous attendez ?
a posté le 01-10-2020 à 08:45
Qu'est ce que vous attendez pour porter ce 10% à 80 % au moins il faut frapper les contrevenants dans le porte monnaie ou en prison parce que le citoyen est indiscipliné et ne fait à qu'à sa tete à la première vague de mars /avril il a eu pas mal des amendes ,de retrait de permis etc il fa ne faut pas les frontières mais il faut controler les arrivants en les mettant en qurantaine mais l'arrivée massive des tunisiens résidents en europe sans aucun controle et le relachement des mesures de sécurité sanitaire ont eu ce que nous avons aujourd'hui
Alya
Le commentaire de L AUTRE, resume tout
a posté le 30-09-2020 à 14:20
C est un problème d us et coutume Nicaf Ben ALAYA a travaillé tout l ete alors que les tunisiens ont dansé à 400 personnes,fume la chicha et joue aux cartes en fumant avec une distenciation de 20 cm
Lol
Ne cherchez pas des excuses
a posté le 30-09-2020 à 13:37
Aucun pays au monde n'a pu garder ses frontières fermées. C'est impossible !
La Tunisie est un pays africain méditerranéen et notre culture est très différente de la culture Japonaise ou nordique. Là où les gens ne s'approchent pas les uns des autres même avant le covid.
Combien de morts faudra t il pour que les tunisiens aient peur et commencent à respecter les gestes barrières. Combien de temps faudra t il attendre avant que les médias reprennent leur rôle citoyen en harcelant les tunisiens pour les rappeler les gestes barrières
stanislas
les rassemblements nocturnes
a posté le 30-09-2020 à 09:15
dans ces rassemblements,aucune mesure barrière n'est appliquée,et le corona circule activement.tous les pays ont fermé ou strictement réglementé les établissement nocturnes qui sont des lieux à fort rassemblement et donc propices à la propagation de l'épidémie.Il serait temps que les autorités sanitaires pensent à une sévère réglementation des établissement nocturnes.
QQ
@ NBA
a posté le 30-09-2020 à 08:35
Svp, enlevez cet habit de politicienne et remettez votre habit de responsable et dénoncez haut et fort les responsables de ce tsunami qui est entrain de s'abattre sur nous. Vous étiez la seule à dire non à la réouverture des frontières, pourquoi changer d'attitude et la justifier maintenant ? De grâce redevenez celle que vous étiez.
l'autre
Agatacriztiz
a posté le 30-09-2020 à 08:33
les citoyens suedois , norvégien respecte naturellement les gestes barrières même avant l'ère de COVID. Ils ne vont s'entasser dans des cafés pour jouer aux cartes et fumé le Nerguélé. Il ne font pas des mariages à 400 personnes de 7 nuits et de 7 jours et j'en passe.. Alors tout est là et ne chercher pas jusqu'à midi!!!!
Alya
Elle a tout dit
a posté le 30-09-2020 à 02:05
Ouvrir les frontieres n etaient pas zapper les gestes préventifs et organiser les mariages à 7 nuits de festin.elle n est pas responsable de l incivilite d un peuple
Agatacriztiz
Quid de la Suède ?
a posté le 29-09-2020 à 23:20
Alors qu'elle m'explique pourquoi en Suède, en Norvège et en Finlande (je crois), là où le masque n'est pas obligatoire et où il n'y a jamais eu de confinement, le nombre de contaminations décroît après quelques mois et aujourd'hui que les citoyens de ces pays ont atteint une "immunité collective" qui semble donner des résultats.
Je voudrais bien comprendre.
Fehri
Madame on en assez des statistiques
a posté le 29-09-2020 à 21:40
Des qu'on a commencé de vous faire des compliments vous êtes devenue comme les politiciens. Criez madame plus fort. Ne vous laissez pas muselée. La situation est catastrophique
Guide de tourisme
Sales sont la plupart des tunisiens
a posté le 29-09-2020 à 21:22
El mindhar, ça vous rappelle quelque chose ?
Début des années 90, chaque lundi à la télé habilement conduit par Moncef Chelli Rip.
Je me rappelle de l'épisode où on parlait d'hygiène dans les locaux où on sert à boire et à manger.
Une dame, responsable quelque part à la municipalité de Tunis disait que les analyses avaient dévoilé des traces de merde dans les produits de pâtisserie.
Le problème majeur des tunisiens a toujours été SE LAVER LES PATTES!
Tunisino
Moins de 10%?
a posté le 29-09-2020 à 21:19
Selon qu'elle étude? NBA pratique la danse libre!