alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 21:20
BN TV
Nesrine Laâmari dénonce des violations inédites dans l’histoire du Parlement
15/05/2020 | 10:53
2 min
Nesrine Laâmari dénonce des violations inédites dans l’histoire du Parlement

La députée du bloc de la Réforme nationale, Nesrine Laâmari, a condamné les violations commises par la coalition Al Karama, ayant déposé une initiative législative portant sur l’amendement du décret 116 de 2011. 

Al Karama prévoit un renouvellement de la composition de la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (Haica) à travers l’élection de ses neuf membres par le Parlement à la majorité des voix, et la suppression des licences, jusque-là obligatoires, pour la création des chaînes TV et radios pour les remplacer par une simple déclaration. 

Intervenue sur Shems FM dans la matinale du vendredi 15 mai 2020, elle a dénoncé « des violations inédites dans l’histoire du Parlement » précisant que la coalition Al Karama a fait passer l’examen de ce projet de loi par la force et a, également, imposé un vote en urgence dans un délai ne dépassant pas une semaine. 

« Nous sommes législateurs et de ce fait, nous sommes supposés être les premiers à appliquer la loi », a-t-elle martelé. 

Rappelant que l’article 52 du règlement intérieur de l’hémicycle qui donne la priorité à l’examen des projets de loi du gouvernement, elle a indiqué que l’amendement proposé par Al Karama était un outrage aux procédures sachant qu’un autre projet de loi proposé par le gouvernement (commission des droits et libertés) et portant sur le même sujet avait été présenté depuis 2017. 

Nesrine Laâmari a précisé, dans ce sens, que le projet de loi d’Al Karama était extrêmement dangereux de par l’article ajouté sur la suppression des licences. 

Elle a indiqué que le dit projet de loi avait été élaboré sur mesure afin de régulariser la situation de trois établissements médiatiques, notamment la chaîne TV Zitouna dont le propriétaire n’est autre que le membre du conseil de la Choura d’Ennahdha, Oussema Ben Salem. Celui-ci est supposé être nommé conseiller auprès du chef du gouvernement Elyes Fakhfakh. 

Il convient de rappeler qu’en 2019, la Haica a appelé trois chaînes de télévision et radio privées tunisiennes diffusant hors la loi – Nessma TV, Zitouna TV et radio Al Quran Al Karim – à la suspension immédiate de la diffusion. 

 

 

N.J

15/05/2020 | 10:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
====YA JMAAIT EL KASBA ATTENTION MIL GHANNOUCHI ====
a posté le 15-05-2020 à 13:43
les nakbaouis font le DOS ROND en ce moment pour mieux se mettre droit , ils sont en état de camouflage il faut s'en méfier ,le grabuge actuel n 'est pas gratuit , A SE MEFIER ET LA TETE SUR LES EPAULES , sont capables de tout pour rester aux commandes .
aldo
==== AU MOMENT VOULU ECHHAAB SAURA ET FERA LA DIFFERENCE====
a posté le 15-05-2020 à 13:30
les vrais des faux DEPUTES , à ce moment là autant faire un nettoyage complet ______ IFRICH OU TGHATTA MIN JDID ______
aldo
==== ON MARCHE OU ON CREVE ====
a posté le 15-05-2020 à 13:21
ECHHAAB est obligé de se serrer les coudes et avancé pour débarrasser et dégager les voyous pourris d'inakba et el koumama du PALAIS DU PEUPLE AU BARDO
Mohamed 1
Où sont les autres ?
a posté le 15-05-2020 à 12:35
Ce qui est encore plus grave c'est que tous les autres députés se taisent. Dans ce cas Saïed a raison en voulant rendre possible leur révocation.
TAW TCHOUFOU
L'ACTION EST MEILLEURE QUE LA SUPPOSITION !
a posté le 15-05-2020 à 12:09
" Des violations inédites ..." !
Non madame , elles ne sont pas inédites , mais par je ne sais quel miracle , vous venez de vous en rendre compte maintenant !
Peut-être parce qu'elles sont trop " flagrante " aujourd'hui !
Mieux vaut tard que jamais !
Alors qu'attendez vous alors pour faire bloc et rejoindre la vraie " opposition " ? Ce n'est pas difficile , il n'y qu'une personne qui l'incarne , et c'est une femme comme vous !
Car en face , ils sont unis , organisé , et n'ont qu'un seul chef et une seule direction !
Et cette direction va les mener à bon port , car il n'y a pas de dispersion , ni de tergiversations sans fin !
Un seul bloc, un seul front
Une seule alliance
a posté le 15-05-2020 à 11:44
Donc faites un seul bloc et un seul front. Une alliance contre Ennahda et ses sbires, alliés, vendus et tamma3a, ses terroristes. Montrez aux Tunisiens qu'au parlement il y a de bonnes personnes qui pensent nation Tunisie et non opportunisme néfaste contre la Tunisie. '?tre d'abord Tunisien dans l'esprit, le c'?ur avant islam et arabe, c'est comme ça que l'on gagnera. Le peuple suivra corps et âme. Courage on vous protégera on est la vraie majorité.
Tunisie libre et souveraine
Le noyautage du pays en marche
a posté le 15-05-2020 à 11:11
Sans une réaction urgente de la société civile nous allons nous réveiller dans une dictature intégriste et sectaire qui va imposer sa loi et changer à jamais le visage de notre Tunisie.
Un sursaut s'impose à commencer par la dissolution de ce parlement de mafieux et la chute de ce gouvernement aux ordres de la secte diabolique ...