
La présidente du PDL, Abir Moussi, est revenue ce jeudi 14 mai 2020, lors de son intervention à Midi Show, sur Mosaïque FM, sur les évènements survenus hier à l’ARP lorsque les députés d’Ennahdha ont protesté contre les slogans qu’elle affichait à la plénière, à partir de son siège de présidente de la commission de l’énergie.
Abir Moussi a souligné qu’elle n’a fait qu’exprimer pacifiquement ses orientations politiques, ajoutant que rien dans le règlement intérieur ne donne le droit aux présidents des blocs parlementaires d’interrompre la plénière pour examiner le sujet.
« Le vice-président de l’ARP avait vu ces pancartes et ne m’a pas demandé de les enlever, les membres du bureau de la commission non plus. Tarek Ftiti a reçu un message et compris que le cheikh des Frères [Ennahdha] était fâché et que mes pancartes devaient être enlevées alors il a ouvert la porte à des points d’ordre et donné la parole au bloc de l’organisation des Frères. Ces pancartes, je suis prise en photo avec à la réunion de la commission le 21 avril et les présidents des blocs étaient présents. Les autres blocs ont aussi affiché des photos de tous genres » a-t-elle indiqué.
Présent sur le plateau, le vice-président de l’ARP, Tarek Ftiti a exprimé son exaspération devant les propos de Abir Moussi en ces termes : « nous en avons marre de ces détournements, à chaque fois on nous fait dire ce qu’on n’a pas dit ».
Abir Moussi a répondu qu’elle n’aurait jamais dû accepter d’intervenir dans l’émission car elle n’était pas là pour discuter avec Tarek Ftiti.
« Nous sommes aujourd’hui en sit-in dont est responsable le vice-président du Parlement qui a privilégié un bloc sur les autres et qui a mal géré la plénière. L’oppression et la violation des droits de l’Homme qui sont pratiqués à l’encontre des députés de l’ARP ont dépassé toutes les limites. Nous demandons à ce que la loi soit appliquée. On veut nous soumettre mais nous ne plierons pas » a-t-elle conclu.
Les député du PDL ne sont pas à leur premier sit-in dans les locaux de l'ARP. Au mois de décembre dernier, ils ont tenu un premier sit-in pour contester l’intervention de la députée nahdhaouie Jamila Ksiksi qui avait traité les députés du parti de clochards et de bandits. Le sit-in avait alors duré plus d'une semaine.
M.B.Z
Beaucoup sont entrain de perdre leur temps comme il l'a fait Bce mais ils se mordront les doigts tôt ou tard .
Le Journaliste voulait lui faire répéter mais il est parti et avec honnêteté le journaliste l'a répété à sa place.il a dit qu'elle laisse tomber « ce rik »
Une phrase misogyne et méprisante et révèle l'attitude de ce personnage soumis au gourou.
L'ARP qui est incapable de mettre fin aux dépassements d'une députée malade n'est pas du tout digne de représenter le peuple .
Comme disait Arafat " un léopard ça chasse , une poule ça pond , un islamiste ça complote ! "
Tout ça , pour le portrait de Bourguiba et d'une pancarte !
Venant de leur part , qui pendant des lustres , ont affiché , des drapeaux Palestiniens , des keffiehs , des photos d'islamistes Egyptiens , des rabias ( signe de ralliement des frères m. ) et j'en passe , en pleine assemblée nationale Tunisienne , ça ne manque pas de culot de leur part !
De plus , invité Mme Moussi sur un plateau radio , pour la piéger avec ce Mr Ftiti qui joue à l'innocent de service en déclarant : " nous en avons marre de ces détournements, à chaque fois on nous fait dire ce qu'on n'a pas dit " , c'est un peu court comme procédé et pas très honnête !
J'ai visionné toute la vidéo de la séance de l'assemblée , et ce Mr Ftiti , même s'il dit qu'il n'a pas dit , eh bien il a surtout " beaucoup fait " ! Et son parti pris est flagrant , sauf pour celui qui ne veut rien voir !
Certains de nos concitoyens de plaignent de l'état lamentable auquel nous sommes arrivés mais lors des élections ils étaient absents !!!
A chaque tragédie on se dit qu'on devrait bien tirer des leçons afin de ne plus retomber dans les abysses de l'ignorance violence bêtise.......etc mais malheureusement ce ne sont rien que des paroles dans l'air....allez voter pour elle et tout changera pour le mieux
Honte à tous les politiciens surtout la social-démocratie à la Ben Jaffar qui s'est couché devant les islamistes.