alexametrics
jeudi 18 avril 2024
Heure de Tunis : 15:56
Dernières news
Nabil Karoui insiste : Qalb Tounes ne fera pas partie du gouvernement !
23/12/2019 | 17:55
1 min
Nabil Karoui insiste : Qalb Tounes ne fera pas partie du gouvernement !

 

Nabil Karoui, président de Qalb Tounes, a insisté aujourd’hui, lors d’une conférence de presse tenue aujourd’hui, lundi 23 décembre 2019, sur le fait que son parti ne proposera aucun de ses membres pour participer au gouvernement de Habib Jamli.

« Nous avons gagné les élections et avons décidé en toute reponsabilité qu’aucun député ni membre du bureau politique ne sera présenté pour participer au gouvernement […] Notre parti compte des compétences mais nous avons renoncé à notre droit pour faciliter la mission de Habib Jamli qui est apolitique », a déclaré Nabil Karoui.

 

Il ajoute que le gouvernement devra comporter des compétences, mais qui doivent être indépendantes mais soutenues politiquement, notamment à la tête des ministères de souveraineté « qui doivent rester à l’écart des politiques », a-t-il dit.

 

S.T

 

 

  

23/12/2019 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Alya
| 24-12-2019 00:02
La Karoroui est le mentor ou le souffleur de la dernière sortie de Jemli

Bravo NK
| 23-12-2019 21:25
Qu'en déplaise à quelques personnes, NK a réussit à mettre en place un gouvernement sans Ennahdha.
Bravo

Ghazi
| 23-12-2019 20:44
Depuis ta prison, moi j'étais parmi ceux qui ont voté pour ton parti, et je ne le referai jamais.

"Je refuse de m'allier avec vous et avec votre parti et c'est pour cette raison que je suis encore en détention et ce pour des raisons connues" a écrit Nabil Karoui dans sa lettre tout en énumérant les raisons pour lesquelles il refuse de s'allier avec Ennahdha et Rached Ghannouchi.

"Je refuse de m'allier avec vous et votre parti car votre projet est contraire au notre et à l'intérêt du peuple tunisien [...] vous avez affamé et apauvri le peuple à travers tous ces dédomagements dont vous avez bénéficié [...] le bilan de votre passage au pouvoir depuis 8 ans, et plus particulièrement ces 3 dernières années, a été le pire dans l'histoire du pays".
Voilà le lien la lettre en intégralité :
https://www.businessnews.com.tn/lettre-de-nabil-karoui-a-raed-ghannoui,520,91475,3

On appelle ça, des mensonges donc t'es un menteur pas plus que ça. Même un débile saura que t'es un menteur.
@ Lecteurs de BN : Je vous conseille de regarder l'interview de Oussama Khelifi (Le bras droit de NK) chez Mariem Belkadhi 24/7 du 23-12, et vous verrai, il fait tout pour défendre l'indéfendable, quelle bassesse, et c'est un député, ma toute petite fille Eya de 22 ans parle et analyse beaucoup mieux que lui.

Ntc
| 23-12-2019 20:27
... pour ne pas voir que les tunisiens ne veulent pas de vous. Au pâturages la corruption.

Maryd
| 23-12-2019 19:57
(Ken elklem min fotha ,ykout essket min thahab )
Il y'a eu malhereusement trops de paroles et que des paroles depuis 2011 ,mais l'action
La secte de satan , nous a vole ,escroqué , enlevé notre fierté , et veut nous enlever notre dignité , tous ceci en se montrant un visage de sage comme une image et en nous rendant manger et boire que des paroles et surtout nous vent du vent en contre partie au fruit de notre labeur .
Au moins , N Karoui n'est pas un littéraire ni un avocat ni un pseudo politicien comme certains le sont mais ne peuvent jamais le reconnaître
Pour moi N Karoui est un vrai politicien car il est est pragmatique ,patriote ,connaît les priorités et contribue depuis sa position a donner un plus
Alors que ceux qui se sont octroyés la qualification de soit disant négociateurs n'ont fait que tenter d'hatiser la haine et la séparation des Tunisiens et monter les uns contre les autres en insultant personnes et parties pour des raisons propagandistes et pour vouloir cacher la source du mal qui nous ronge mais par un ghorbel qui ne peut rien cacher de la secte de satan et ces énergumènes sont des traîtres et vendus et espèrent avoir une importance quand ils tricotent avec le diable aux depent de l'intérêt supérieur
de la nation et ne sont pas gêné d'être soudoye par Ennakba de la Tunisie .
D autres parties veulent se faire passer comme etant de bonnes intentions comme Chahed qui a eu tous faux et qui a sans aucun doute été l'un des chefs d'orchestres des malheurs des Tunisiens et de NKaroui et qui a utilise media et abus de pouvoir pour tenter d'éliminer ses adversaires
Mr Abdou qui veut nous faire penser qu'il est le rambo contre la corruption alors qu'il voulait nous duper aussi en mettant la main dans la main avec le gourou de la secte de satan qui est corrompu depuis le gourou jusqu'a le dernier adepte
Ecchaab , politiquement immature , les discours régimes en politique n'ont jamais été la solution et la politique est comme le commerce ou on ne gagne pas toujours mais on sait négocier et pourtant nous somme de bons commerçants nous les Tunisiens et les couleurs intermédiaires entre le noir et le blanc existent malgré tous et peuvent plaire , il faut donc plutôt être pragmatique et interagir a toutes les situations de façons adéquates en essayant de préserver nos intérêts avant tous et le plus important est de choisir les meilleurs compromis .
Les paroles , ça suffit on veut des actions en silence .
C'est sur les faits ,les actes, que les responsables serons jugés
Mr Nabil Karoui ,sans tourner autours du pot a dit aujourd'hui ce qu'a dit le président de son bloc depuis le début et reflète ce qu'il fait avec son association depuis 3ans en sillonnant la Tunisie pour être l'intermédiaire des Tunisiens pour distribuer les aides des Tunisiens que les uns font aux autres les plus nécessiteux ,quand l'état a falli a ses obligation et quand la secte d'ennakba a vidé les caisses de l'état et a fait disparaitre les crédits internationaux dans les poches de ses adeptes
Alors un gouvernement de compétences apolitique pourrait apaiser les souffrances des Tunisiens mais la maladie sera incurable si le clan des voleurs d'Ennakba de la Tunisie ne rendra pas l'argent qu'il nous a volé et arrêtera de nous escroquer .

S'agissant de salaires ,retraites,primes ,de
plus de 50000 pseudo fonctionnaires qui sont des ex tolards d'Ennakba qui n'ont jamais dû avoir un pardon présidentiel en 2011 parce qu'ils sont des criminels multi récidivistes .et surtout ils n'ont jamais dû polluer notre fonction publique par plus de pseudo fonctionnaires qui sont en réalité des ex tolards incompétents.
Alors l'idée d'un gouvernement formé de personnalités apolitiques et compétants est une condition nécessaire mais absolument pas suffisante pour assainir le pays
Alors ,il faut voir pour eventuellement commencer a le croire mais assez de discutions rien que pour brasser du vent !!!

Justinia
| 23-12-2019 19:42
Les ministères de souveraineté qui doivent rester à l'écart des politiques.Qu'est qui empêche le nahdhaoui Jamli de mettre la main dessus?Et qui va surveiller tout ça?
Les ministères dont vous parlez sont le ministère Brahmi et le ministère Belaïd.
Donc il faut veiller à ce qu'il n'y ait plus de crimes et de terrorisme.Mais c'est un voeux pieux.Pas de crimes pas d'islamisme.
Concernant votre déclaration,est ce définitif?

medeve
| 23-12-2019 19:24
Qalb Tounes a trahi ses électeurs et a signé sa mise à mort pour les prochaines élections !

Bacchus
| 23-12-2019 19:09
Non Monsieur, vous n'avez pas gagné les élections, d'ailleurs personne n'a gagné les élections la preuve nous sommes dans l'impasse quant à la formation d'un gouvernement et vous êtes arrivé en seconde position, donc par respect pour vos électeurs vous devez jouer pleinement votre rôle d'opposant et M Jamli n'est pas une personnalité neutre c'est un ancien secrétaire d'Etat de la Nahda et jusqu'à sa récente nomination il était un militant de base de ce parti. Et surtout ne croyez pas que vous avez une assise électorale, vous n'avez bénéficié que de la masse électorale adepte du moindre mal comme c'était le cas du Nida en 2014.Nous voulions deux choses barrez la route aux obscurantistes pour sauvegarder le genre de vie des tunisiens établi depuis des siècles et sauvegarder aussi notre authentique histoire (risque majeure de réécriture de notre histoire par les traitres) et aussi nous voulons instaurer une vrai démocratie. Et on ne peut parler de vraie démocratie que si nous sommes en présence d'une majorité qui gouverne et d'une opposition prête à prendre la relève par le biais des urnes. Et vous venez de prouver que vous, vos camarades et votre parti sont les derniers sur lesquels on pourrait compter. Monsieur nous nous posons des questions sur les raisons de vos prises de positions. '?tes- vous vide à ce point et les raisons avancés sur votre ratage au débat télévisé n'est que mensonge ou êtes- vous sous la menace d'un chantage quelconque ? Monsieur en aucun cas vous n'avez le droit de vous aligner sur le vote des Khwanji sauf si c'est un membre de Qalb qui le préside et qu'aucun portefeuille n'est accordé à la Nahda.

Ouiiii
| 23-12-2019 19:05
Bravo d'avoir mis Chahed dit le traître dehors.
La Tunisie ne vous remercie jamais assez .
Feu BCE vous remerciera de la où il est .

Bravo....

Ahmed
| 23-12-2019 18:53
Q : Qalb tounes biensur.