alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 12:40
Dernières news
Mustapha Ben Jâafer : «Le bloc démocratique trompe l'opinion publique»
02/03/2012 | 1
min
Mustapha Ben Jâafer : «Le bloc démocratique trompe l'opinion publique»
{legende_image}

Suite aux incidents survenus hier jeudi 1er mars 2012 et provoquant le retrait de 65 membres de la Constituante en signe de protestation, Mustapha Ben Jaâfar, président de la Constituante a été invité sur le plateau du 20h de la chaîne Al Watanya 1, pour s’expliquer sur sa prise de position ferme de ne pas prolonger la durée de l’intervention de l’opposition et notamment le bloc démocratique.

M. Ben Jaâfar a commencé par dire que les élus protestataires qui ont quitté la salle, ont perdu l’opportunité d’échanger avec le gouvernement, eux qui ont été élus par le peuple afin de défendre ses droits et de porter sa parole. Il a ajouté qu’il s’agit d’élus, à qui les résultats des élections ne plaisent certainement pas. Le président de la Constituante a rappelé que la durée des interventions est décidée par le bureau et non par lui-même. A lui, de veiller à ce que le règlement intérieur soit respecté et appliqué, sans plus.

Plus explicitement M. Ben Jaâfar a accusé le bloc démocratique d’être à l’origine de cette perturbation des travaux de la Constituante. Il a argué qu’une campagne diffamatoire avait déjà commencé la veille, afin de mettre en doute la bonne marche des travaux. « Il y a une grande tromperie envers l’opinion publique. On veut faire croire à une aberration en accordant seulement une minute à chaque élu, or en pratique, il s’agit uniquement d’une base de calcul de la durée accordée à chaque bloc, proportionnellement au nombre de représentants de chacun. Or, on a mal expliqué le système et on a volontairement induit en erreur l’opinion publique».

D.M
02/03/2012 | 1
min
Suivez-nous