alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 07:52
coronavirus
Moncef Sliti : éventuel report de certains projets d’infrastructure
29/03/2020 | 11:28
1 min
Moncef Sliti : éventuel report de certains projets d’infrastructure

 

Le ministre de l'Equipement, de l'Habitat et de l'Aménagement du territoire Moncef Sliti a affirmé que le ministère pourrait être obligé de reporter la réalisation de certains projets d’infrastructure programmés pour l’année courante, à cause des répercussions graves du covid-19 sur l’économie du pays.

 

Dans une déclaration à la TAP samedi 28 mars 2020, le ministre a expliqué que la question nécessite la réorganisation des priorités financières du pays et donc qu'il y aura un impact sur certains projets.

«La présidence du gouvernement est pleinement consciente de l'importance du secteur et ses conséquences sur le plan économique et social. Pour le moment, nous n'avons pas encore discuté du sujet avec le ministère des Finances, et peut-être devrons-nous reporter certains projets», a-t-il précisé.

 

S’agissant des répercussions du covid-19 ainsi que du confinement sur le rythme de réalisation des projets, M. Sliti a indiqué que le ministère a chapoté environ 4.000 projets dans les diverses régions du pays pour un coût dépassant les 6,3 milliards de dinars.

 

Le secteur des BTP participe avec 7% du PIB et emploie plus de 400.000 personnes, outre les autres intervenants.

 

I.N

29/03/2020 | 11:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
zilos
DEBILITE ABSOLUE !!!
a posté le 29-03-2020 à 16:30
qu'est ce que vous avez projeté ,réalisé et exécuté de nos jours ,même les projets de ZABA ne sont jamais terminés jusqu'à nos jours .
ZERO KILOMETRE DE ROUTE .
ZERO KILOMETRE D'AUTO ROUTE .
ZERO PONT
ZERO ECHANGEUR .
BEAUCOUP D'ESCROQUERIE .
TROP DE SILENCE .
gvhji
les logements sociaux à distribuer à des nahdhaouis
a posté le 29-03-2020 à 15:05
Ce Nahdhaoui veut reporter tous les projets sauf celui de la construction des logements sociaux qu 'il compte distribuer à des personnes de sympathisants d'Ennahdha inscrits sur une liste préparée par ses prédecesseurs. Or il se trouve que tous les ministres du ministère de l'équipement qui ont précédé ce ministre sont des cadres d'Ennahdha donc la ministre ou secrétaire d'état enturbanée femme qui était chargé durant les gouvernements qui se sont succédés depuis 2011 d'établir cette liste de personnes auxquelles on va distribuer ces logements sociaux. Regardez de près cette liste et vous allez constater qu'elle contient des personnes incultes qui votent bêtement pour Ennahdha.
Hadou
Y'aura que les catastrophes pour ce tounesten..
a posté le 29-03-2020 à 13:30
Tant que rached guanouchi vit parmi nous,y'aura rien de bon pour ce tounesten..et tant mieux pour un peuple qui vote ennahtha et coalition karama..
DIEHK: Le Covid 19 est 1 don du ciel pour ce Gt!
Fakhfakha Fakhfakh ne réussira jamais.....
a posté le 29-03-2020 à 12:55
Parce que leurs idées sont pires que celles de Ghannouchi et NK!!
Mais vraiment ils prennent Ghannouchi pour 1 enfant de c'?ur?
Je dirai que C mal embarqué pour eux et avant l'Aid El Kebir ils seront viré par 1 motion de censure et remplacés par les durs et tatoués de Qal Touness et d'Ennakba!!
Je disais qu'ils seront remplacés à cause des 250 + 60=310 millions d'euros décaissés par l'Europe et ils ne pourront pas laisser faire:
Le robocop qui veut aider la Palestine pour acheter des armes pour contre Israel!!!
Les Nakbaouistes qui arrivent au bout du tunnel politique qui risque d'être le cimetière de leurs éléphants ***
Et NK et Qalb Touness de ramasser un peu quand même pour sa fidélité à ghannouchei!!!
Et les autres nouveaux arrivés genre "Ettayar & Echaab" qui veulent se mettre à la mode de la nouvelle épargne signée "Abou" et j'arête de vous donner de mes bonnes nouvelles!!
Le marseillais
Virez moi ce métèque
a posté le 29-03-2020 à 12:25
C'est politiciens de bas étages, ce qui les intéresse c'est leurs salaires de nababs ,le peuples ils s en foute, si vous savez pas gérer un ministère, cassez vous, personne va pleurer
Tn
Les solutions de facilité...comme toujours
a posté le 29-03-2020 à 12:09
Il faut noter que les frais de gestion des ministères à part celle qui sont en plein action doivent être suspendu ..et révisés...
Ces solutions de facilité ont mis en déclin les finances publiques durant les précédentes années...il faut revoir les dépenses et instaurer la bonne gouvernance pour cette phase... Tout en gardant un grand nombre de projets financés par les bailleurs de fonds étrangers... Veuillez monsieur le ministre chercher dans vos ministère les frais de gestion pour ces 2/3 mois ...au lieu de suspendre les projets programmés..;;