alexametrics
lundi 13 mai 2024
Heure de Tunis : 10:24
SUR LE FIL
Mohsen Ben Sassi : les soldes d’hiver ont été un fiasco
27/02/2022 | 17:33
1 min
Mohsen Ben Sassi : les soldes d’hiver ont été un fiasco

 

Le président de la chambre syndicale nationale du commerce du prêt -à- porter et des tissus relevant de l’Utica, Mohsen Ben Sassi a déclaré, ce dimanche 27 février 2022, à l’agence Tap que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2022, a été désastreuse et n'a pas atteint les résultats escomptés. 

 

Mohsen Ben Sassi a expliqué que la saison des soldes d'hiver pour cette année a connu, après environ un mois de son lancement, un échec catastrophique dans la mesure où les ventes des commerçants avaient diminué de plus de 50% par rapport aux soldes d'hiver de l'année dernière.

 

Il a attribué cet échec à la grande réticence des Tunisiens à se tourner vers les soldes, malgré les efforts déployés par les commerçants et les enseignes qui "ont fait des remises importantes".

 

La saison des soldes de cette année a commencé début de février pour se poursuivre sur une période de six semaines (jusqu'à la mi-mars 2022), au cours de laquelle les commerçants ont notamment affiché des produits d’anciennes collections et des produits de fin de série.

 

Mohsen Ben Sassi a ajouté qu'en raison de la situation économique et financière difficile, les Tunisiens ont choisi d'acquérir des biens de première nécessité et des produits alimentaires au lieu de se tourner vers les soldes.

 

S.H

27/02/2022 | 17:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
URMAX
... "la saison des soldes d'hiver pour l'année 2022, a été désastreuse et n'a pas atteint les résultats escomptés". ...ET TANT MIEUX !
a posté le 28-02-2022 à 08:16
... parce que les consommateurs ne sont plus dupes ; ils ont bel et bien remarqué qu'une augmentation des prix, précédait presque chaque "période de soldes" (bidon).
Résultat ?
Ben ... ils ne viennent plus vers le "pret a porter" mais s'orientent (d'avantage) vers les frippiers, qui eux, se taillent la part belle du gateau.
Damergi habib
Et çi vous vous remettez en question
a posté le 28-02-2022 à 05:22
Au du fait que le pouvoir d'achat des tunisiens est grignoter par d'autres priorités et ça se comprend vous de votre côté vous n'avez fait pas dans la dentelle en proposant des marchandises le moin qu'on puisse dire et que c'est de la camelote.et la majorité vient de Turky.moi je n'achète pas une marchandise de 4em choix à des prix exorbitant.faite votre bilan et votre méaculpas et les tunisiens reviendront à de meilleurs sentiments.
Mohamed Obey
@ Soldes, vous dites! mais Ennahdha a pris tout l'argent...!
a posté le 27-02-2022 à 21:53
Dix ans de gestion de l'économie de la Tunsiie, dix ans de vol et dilapidation des fonds publics par Ennahdha et ses alliés, le peuple tunisien a été saigné à blanc, ainsi privant ce pauvre peuple de se faire plaisir en profitant des soldes. Notre malédiction vient de ces voyous qui nous ont gouvernés et piqué notre argent...