alexametrics
mercredi 15 mai 2024
Heure de Tunis : 09:16
coronavirus
Mohamed Abbou explique le nouvel horaire administratif
17/03/2020 | 09:10
1 min
Mohamed Abbou explique le nouvel horaire administratif

 

Le ministre d'Etat chargé de la Fonction publique, de la Réforme administrative et de la Lutte contre la corruption, Mohamed Abbou a indiqué, ce matin 17 mars 2020, que l’adoption du régime de la séance unique, à partir de mercredi,  porte sur la division du travail en deux services de cinq heures chacun, selon deux plages horaires, de 8h à 13h et de 9h30 à 14h30.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque FM, M. Mohamed Abbou a expliqué que cette mesure a été prise en vue de limiter la fréquentation des transports et lutter contre la propagation du Covid-19 en soulignant qu’elle concerne tous les agents de la fonction publique. Néanmoins, les forces actives du secteur public à l’instar des institutions sécuritaire, militaire et douanière ainsi que le cadre médical et paramédical, ne sont pas concernées.

Concernant le télétravail, le ministre a fait savoir que ce système de travail qui existait dans le secteur privé, a montré son efficacité. « C’est l’occasion de mener l’expérience du travail à distance dans le secteur public vu les conditions exceptionnelles que traverse le pays » a-t-il ajouté. 

 

I.M




17/03/2020 | 09:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abdel
Temps de travail
a posté le 18-03-2020 à 17:41
MR Le Ministre vu le surnombre de personnel dans certaines administrations ( a recenser ) je suggère d'étudier la possibilité de partager ce meme personnel en deux equipes . Une equipe le matin (7h 13h) et une deuxieme equipe l'apres midi (13h 18h) et ce pour toute l'annee. On peut ainsi reduire les divers emcombrements, aerer les bureaux et mieux utiliser les equipements de bureaux, et surtout ameliorer l'efficacité du personnel. Pour la periode de la pandémie actuelle seul un tiers du personnel a la fois peut faire l'affaire. Je vois que cette mesure si elle venait a etre appliquée tout de suite peut empecher le recours au confinement integral. Merci pour votre attention
Manane
Bon courage
a posté le 17-03-2020 à 13:43
Très bonne décision qui permet aussi beaucoup d'économies d'énergie.
Justinia
Fonctionnaires et braqueurs.
a posté le 17-03-2020 à 13:02
M. Abbou,
Ce ne sont pas les gens qui travaillent dans l'administration qui font le plein dans les Bus mais bien les Braqueurs...
Citoyen_H
ETES VOUS SûR QU'IL S'AGIT D'UN MINISTRE D'éTAT ?
a posté le 17-03-2020 à 11:43
@foulen

"Ecartez vous. Le champion est làs"

Bien dit.


Hahahaha, hahahaha, hahahaha.
Quel génie, ce abbou!
A l'entendre exposer son ultime proposition de deux services, il serait le messie qui "décapitera" le COVID-19.

Télétravail, il a dit.
Les sélectionnés utiliseront certainement les consoles de jeux de leurs gamins, et le Wi-Fi des cafés du quartier, pour y parvenir........

Déjà que le rendement des fonctionnaires tout au long d'une journée de travail de huit heures, avoisine une demi heure au mieux, j'imagine ce qu'ils pondront avec ce nouvel aménagement.

Ce bras cassé n'a même pas le niveau d'un gardien de parking.
Je le verrai bien au poste de président de la république.
Il propulsera la NATION dans le groupe du G7, en à peine quinze jours.

Cet être est plus dangereux que le COVID-19.
Ce malade mental est une véritable menace pour le pays.



Mel
Mener l'expérience du travail à distance dans le secteur public?
a posté le 17-03-2020 à 10:28
Sic.....
Et ils apportent chez eux, les écrans et les unités centrales !!!!
OLM
TELETRAVAIL
a posté le 17-03-2020 à 09:55
Le Télétravail s'impose pour les ingénieurs et agents du Privé, le secteur bancaire, les fonctionnaires de TUNISIE TELECOM, une partie des ingénieurs de la STEG, du personnel des municipalités, etc. Les moyens informatiques doivent être mis en '?uvre pour aller au maximum dans ce sens. BONNE SANTE A TOUS. SOYONS TRES VIGILENTS.
TT
le nouvel horaire administratif
a posté le 17-03-2020 à 09:41
Je pense que le gvt n'est pas conscient de la gravité de la situation. Ils auraient du ecouter MACRON. On va vers une catastropheeeeeeee et le Chaos Totallllllllllllllllll
Fikouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Un couvre feu de 15 jours s'imposeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee.
foulen
Bouha
a posté le 17-03-2020 à 09:38
Ecartez vous. Le champion est làs. souvenez vous de celui qui a fermé les entreprise publique le samedi pour que vous ne pourrez plus payer vos factures à temps. vraiment il est doué ce mec.
Aii ya tounes