alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 15:18
SUR LE FIL
Majdi Karbai déplore l'absence de transparence au sujet de l'accord relatif aux déchets italiens
25/02/2022 | 09:48
2 min
Majdi Karbai déplore l'absence de transparence au sujet de l'accord relatif aux déchets italiens


Le député d'Attayar, Majdi Karbai, a précisé que plus de 5.000 tonnes des 7.900 tonnes de déchets italiens avaient été réacheminées vers leur pays d'origine. « Dire que les autorités italiennes avaient refusé d’accepter les déchets est une exagération. Il s’agit d’une procédure administrative s’inscrivant dans le cadre d’un accord signé entre la Tunisie et l’Italie », a-t-il ajouté.


Intervenant le 25 février 2022 lors de l’émission de Sameh Meftah sur les ondes de la radio Jawhara FM, Majdi Karbai a critiqué l’absence de transparence quant aux dispositions de cet accord.

« Quelles sont les composantes de cet accord ? Nous n’avons pas eu accès à ce document et je ne pense pas que nous allons y avoir accès… Seul point positif dans cette affaire : l’Italie fait partie de l’accord. Les informations nous parviennent du côté italien », a-t-il poursuivi.


Majdi Karbai a expliqué que les Italiens avaient entamé le déchargement du bateau transportant les conteneurs contenant les déchets ménagers réacheminés depuis la Tunisie. Par la suite, des représentants du ministère public s’étaient rendus au port. La justice italienne a décidé de stocker les conteneurs sur les docks du port de Palerme en attendant l’achèvement de l’enquête.



Le député a expliqué que la justice italienne était intervenue à la suite de l’arrivée des conteneurs au port de Palerme et que l’enquête avait été ouverte après son passage sur une télévision italienne. « La Tunisie n’a pas saisi la justice italienne et s’était contentée de conclure un accord reposant sur une procédure administrative… Des juges italiens m’ont confié que les autorités tunisiennes refusaient de traiter avec eux… D’après eux, la Tunisie a refusé un arbitrage à l’échelle internationale », a-t-il ajouté.

 

S.G

25/02/2022 | 09:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
SAHITéK YA RAJJéL
a posté le 25-02-2022 à 12:24
Ne rêve pas pas trop.
La fête au village est finie depuis le 25 juillet béni.
Aucun des membres de la meute des ex-occupants de la basse-cour du Bardo, n'aura jamais plus accès à quoi que ce soit !!!
"Bon" journée