alexametrics
samedi 01 juin 2024
Heure de Tunis : 22:21
SUR LE FIL
Mabrouk Korchid démissionne du bureau de l’ARP
01/07/2021 | 12:33
1 min
Mabrouk Korchid démissionne du bureau de l’ARP

 

Le député Mabrouk Korchid a annoncé sa démission ce jeudi 1er juillet 2021, du bureau de l’ARP.

 

L’élu a expliqué sa décision par les violences commises au Parlement, dont l’agression hier de la présidente du PDL, Abir Moussi, et par le passage en force de la loi sur l’accord concernant la création du bureau du Fonds de développement qatari en Tunisie malgré le refus de cinq membres du bureau de l’assemblée, dont lui-même.

 

M.B.Z

 

 

01/07/2021 | 12:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
'?lu de la république française
La vérité remonte toujours à la surface, mes compatriotes le pire est à venir edahrou entre nous vous êtes prévenu
a posté le 02-07-2021 à 14:25
MR Mabrouk Korchid, vous avez démissionné Aujourd'hui, avant vous avez gouverné avec le traître Ghannouchi, j'ai honte pour vous , vous avez trahi le peuple tunisien
bbaya
a ceux qui disent bravo à cet élu! vous êtes tellement manipulé qu'ils vous prennent pour des cons
a posté le 02-07-2021 à 10:22
un tel élu vous a pris pour des stupides!
Ce élu n'a pas démissionné de l'arp mais du bureau que sa session est déjà terminé fin juin hhh comme quelqu'un démissionne après la fin de son contrat!

vous voyez comme un tel député vous manipule et même les médias ont été piégé!

puis encore il n'a pas voté contre cet accord lors du vote au bureau de l'arp pour refuser son passage!
Tounesnalbaya
Rached Ghannouchi
a posté le 02-07-2021 à 08:16
La vérité est que Rached Ghannouchi est à l'origine de tous les malheurs de la Tunisie. la constitution qu'il a élaboré avec les frères musulmans pardon les frères criminels, est la plus mauvaise dans l'histoire de l'humanité, la Tunisie ne s'en sortira pas indemne, sauf si le Président de la République change la donne.
takilas
Passage en force et despotisme depuis 2011
a posté le 02-07-2021 à 06:08
Cette mafia nahdha venue de Londres en intrus au cours de la année ont supposé que leurs accueillants à Londres leur ont offerts la Tunisie sur un plateau et que ce pays est devenu leur propriété privée, d'ailleurs c'est pour cela qu'ils se sont permis à toutes de sortes de débandades, de banditisme et de gabegie ce qui a entraîné par voie de conséquence ce pays vers la faillite et la déperdition jusqu'à ce que certains aillent jusqu'à penser qu'ils sont maintenant en mesure d'acheter ce territoire pour le compte personnel.
"Adieu Tunisie je t'aimais bien".
" La colonisation revient".
nazou de la chameliere
PUNAIIIISE LES NATIONALISTES
a posté le 01-07-2021 à 22:40
arrêter le lynchage !!!
Ce monsieur fait ce qu'il veut !!!
HOWWW calmez vous !!
Le bonhomme démissionne ,surement a cause des multiples pressions ,mais y'en a qui veulent quand meme sa peau !!!
Trop c'est trop !!!
ourwa
@ nazou de la chameliere 01-07-2021 à 22:40
a posté le à 14:19
Tiens, vous bougez encore, nazou ?! " Ce monsieur fait ce qu'il veut !!!", dites-vous, exact, tout comme votre bande criminelle et terroriste islamo-fasciste depuis 2011 et vous savez très bien jusqu'où vous avez mené le pays depuis... Korchid est l'un de vos mercenaires et de vos taupes à l'ARP, il vous a bien servi et ce n'est pas parce qu'il " démissionné" du bureau de l'ARP qu'il va cesser de servir nahdha, il continue. N'oubliez pas que c'est un élu tahya tounes, cet autre coussin parlementaire de mechmech et de son " gouvernement" de pacotille. Vous blatérez : " Le bonhomme démissionne ,surement a cause des multiples pressions " (sic). Eh bien vous semblez être au courant...Et si vous vous expliquiez plus clairement à ce sujet, vous qui semblez naviguer à l'aise dans les draps malpropres de votre secte islamo-fasciste nahdaouie ?...
ourwa
Mabrouk Korchid, une girouette.
a posté le 01-07-2021 à 19:16
Bon débarras ! Cette girouette fut secrétaire d'?tat chargé des Domaines de l'?tat et des Affaires foncières auprès de la ministre des Finances Lamia Zribi, dans le gouvernement de Habib Essid, puis dans celui de Youssef Chahed, deux gouvernements sous la férule des islamo-fascistes de nahdha. En 2019, après l'agonie constatée de nidâa tounes, il ne trouve pas mieux que de rejoindre Tahya Tounes, le parti de Youssef Chahed, ce Tahya tounes qui n'était rien d'autre que ce machin crée par BCE...pour prendre la place de nidaâ tounes en agonie. Tahya tounes, ce parti croupion, qui, comme la ruine nidâa tounes sur laquelle il est né, demeure collé à nahdha. Comme nidâa, joue une pseudo opposition à celle-ci, mais en réalité fait partie intégrante de ses mercenaires politiques, surtout à l'ARP, tahya tounes s'agglomère au coussin parlementaire du gouvernement de Chahed et ensuite de mechichi...Toute cette merde remonte à 2013, à cette rencontre diabolique entre ghannouchi et BCE à Paris et dont nous ne savons rien, sinon l'accord entre les deux hommes pour se partager le pouvoir un an plus tard... BCE, jouant le démocrate enragé durant sa campagne électorale de 2014, avait promis d'exclure nahdha du pouvoir si nidâa remportait les législatives et lui la présidence de la république. Ce fut le cas, mais BCE a trahi ses promesses. La suite, tout le monde la connait : la descente en enfer du pays. Que se passe-t-il donc aujourd'hui, précisément depuis cette affaire lamentable et scandaleuse qui révèle la corruption de la magistrature tunisienne et son noyautage par l'idéologie islamo-fasciste de nahdha ( affaire Akremi...) ? Les rats quittent la commanderie du bateau, déjà à moitié coulé, mais demeurent sur le pont...C'est ainsi que" le député Mabrouk Korchid a annoncé sa démission ce jeudi 1er juillet 2021, du bureau de l'ARP.", tout en s'accrochant à sa bouée d'élu de tahya tounes. Bon réflexe, car il aura contribué de ce fait, malgré tout, à entrainer dans sa chute inexorable et définitive et nahdha, et tahya tounes, mercenaire de nahdha... S'il lui restait une once d'honneur et un gramme du sens de l'Etat démocratique et républicain, il jetterait son tablier de député définitivement aux orties et rejoindrait la vraie opposition politique anti islamo-fasciste de la société civile. Mais cette girouette , à l'instar de beaucoup d'autres, ce qui importe pour lui, ce n'est pas l'intérêt du pays et de sa population, dans une république CIVILE et non ISLAMO-FASCISTE, démocratique et responsable, mais son obsession de grapiller une parcelle de pouvoir et d'assurer à son porte-monnaie une obésité conséquente. Donc il demeure élu à l'ARP; une taupe au service de nahdha pourrait toujours servir. CQFD.
Enfin, cette affaire du juge Akremi semble clairement n'être que la partie émergente de la banquise, probablement entièrement pourrie, de la justice tunisienne et spécialement de la magistrature. Il y a quelques années, ghannouchi ou un de ses sbires de nahdha avait déclaré que son mouvement avait bien infiltré tous les départements ministériels...sauf celui de la Défense nationale. A méditer. Dans ce sens, à méditer le fait que K.S. s'est tourné depuis quelque temps vers la Justice militaire et les compétences avérées et sûres de l'Armée nationale dans le domaine médical...

Abidi
Démission
a posté le 01-07-2021 à 17:45
Le bureau de L'ARP ne sert aucun avantage matériel donc se fatiguer pour ne rien percevoir c'est pas ma devise.
Voldemort
Achkoune'?'
a posté le 01-07-2021 à 17:29
Achkoune chafek yalli toghmsi fi ellile.
Patriote
BISE
a posté le 01-07-2021 à 16:06
... D accord... Il ya des opposants.. Mais ce qui m intrigue.. Le silence de L UGTT... Jusqu à ce moment il n'a pas répliqué ni a réagi.. Concernant la convention. Tunis. Quatarienne...
AN
C´est un RCDiste démocrate ?!
a posté le 01-07-2021 à 15:21
Chef de la contre-révolution par excellence..tout simplement un vrai cheval de Torian : sa disparition de la vie politique est à saluer.
A.
il y a un élément qui manque à l'analyse: La tunisie n'aura plus de gros sous du FMI, BDE, ...
a posté le 01-07-2021 à 15:17
Ce que les lecteurs et lectrices ne semblenet pas connaitre est que la Tunisie a recu une fin de non recevoir des bailleurs de fonds. Ils ne veulent plus donner de l'argent à l'état.
La création de ces fonds va permettre aux bailleurs de fond de tranférer l'argent au pays (parce qu'ils ne veulent pas une guerre à quelques kilomètres de l'europe, ils ne veulent plus refaire une libye). Comme l'?tat, le parlement est un système mafieux, les bailleurs de fonds ont mis en place un système de fonds de développement et d'organisme qui gèrera lui même l'argent qu'ils donneront. C'est ca le fin fond de l'histoire que le parlement, le gouvernement et la présidence ne veulent pas dire. La Tunisie n'a plus la confiance des bailleurs de fonds en tant qu'état.
Sur ce coup je ne suis pas d'Accord avec le PDL de s'y opposer. Il faut nourrir le peuple, l'état n'est plus capable, alors les pays dit amis et frère embarquent mais avec leur propre organisation. Le parlement, le gouvernement et la présidence ne servent plus à rien... La Tunisie n'est plus indépendante. Pour retrouver notre indépendance, il nous faudra entre 30 et 40 ans mais à conditions de mettre la secte hors du pouvoir et ramener des personnes hautement compétentes à la direction du pays. Chose impossible pour le moment.
Mohe
Trop tard
a posté le 01-07-2021 à 14:39
Trop tard.
Guide de tourisme
Bagla lih !
a posté le 01-07-2021 à 13:56
Il essaye juste de se refaire une virginité !
BOUSS KHOUK
la voie de garage
a posté le à 20:32
c'est peut être un peu tard , portant il a bien était prévenu , N'EST CE PAS MONSIEUR KORCHID ! la démission est bien respecter et au bon moment , cela dit ; CHAPEAU BAS et RESPECTS . MALGRE TOUT .
299792458
@Guide de tourisme
a posté le à 15:15
si vous aviez bien lu le contrat, vous n'auriez pas rédigé un pareil commentaire. Encore une fois: le contrat ne contient que des obligations / Engagements de la Tunisie envers le Qatar mais aucune obligation du Qatar envers la Tunisie. On s'attend que le Qatar va investir en Tunisie, Il est sous-entendu que le Qatar va investir en Tunisie mais rien n'oblige le Qatar à investir proportionnellement (en relation) avec tous les privilèges que l'on lui accorde.

Vous comprenez, nous accordons trop de privilèges par contrat au Qatar sans aucune garantie d'un investissement rentable. Il faut comprendre que le Qatar s'intéresse en particulier à nos terres fertiles car ceux du Qatar puent le gaz et ne produisent rien à part le gaz.... Le Qatar voudrait avoir la main mise sur nos terres agricoles et avec ce contrat à la con nous serions obligés de lui remettre nos terres, ils vont obliger nos agriculteurs et paysans a leur vendre leur terre d'une façon ou d'une autre et à n'importe quel prix: ils ont pour cela trop de Pétrodollars...

Oui, je suis pour ce fonds mais à d'autres conditions, oui sans vendre notre Tunisie inconditionnellement pour une poignée de Pétrodollars au Qatar.

je suis désolé de le dire, mais nous sommes gouvernés par des nuls qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Il y a beaucoup de pays qui se sont fait coloniser de la sorte, en accordant des privilèges illimités à d'autres pays ou en leur vendant au début des morceaux de Terrains agricoles afin qu'ils confisquent la totalité des terres agricoles par la suite... Oui, la souveraineté de notre pays et l'avenir de nos agriculteurs et de nos paysans sont en danger...

A.
@ 299792458: Oui d'accord avec vous mais....
a posté le à 15:56
Il n'y a plus rien à faire avec ce parlement! Tout est fini. Je comprends vos inquiétudes mais les dès ont été lancé et la secte a scellé le sort de la Tunisie pour être colonisé avec l'approbation du gourou.
Lorsqu'on perd notre indépendance, et lorsqu'on est dirigé par des moins que rien, on prend ce qu'il y a. Il n'y a plus d'Argent dans les caisses.
La seule facon est de mettre le pays sous tutelle mais qui voudra mettre la Tunisie sous sa tutelle pour le bien de la Tunisie?
MFH
Ils veulent enterrer le pays.
a posté le 01-07-2021 à 13:48
Bravo MR Kourchid. C'est ce que tout honnête homme et patriote devrait faire. En parcourant les détails du projet Qatari et les contraintes auxquelles sera soumis le pays qui y souscrirait, on a du mal à croire qu'il y ait encore des pays assez stupides pour accepter les conditions du bureau du fonds en question.
Reste, Mr Kourchid, qu'il ne faudrait pas abandonner la partie, surtout en ce moment précis, et permettre à ces traîtres d'abuser et de vendre au plus offrant un pays dont le peuple a travaillé durant 70 années pour en faire une nation dynamique, fière et respectée par les pays du monde entier. Regroupez-vous les nationalistes patriotes et unissez- vous, malgré vos différences, vous êtes les plus nombreux et les plus forts. Il suffit de mettre la main dans la main, Vous, Moussi, Abbou, l'UGTT (surtout cette dernière car les conditions de travail et les divers acquis des travailleurs ne seront pas les mêmes), Organisations gouvernementales et toutes les autres forces même les militaires s'il le faut, ...il y va de la survie du pays... .
Tunisino
Mabrouk Korchid
a posté le 01-07-2021 à 13:34
L'un des nuls de la deuxième république, une république où la compétence, indispensable pour qu'un pays puisse réussir, est jetée dans la poubelle.
zozo Zohra
Monsieur KORCHID
a posté le 01-07-2021 à 13:32
Est parmi les rares personnes qui savent faire de la politique. C'est un vrai homme d'état.
Houcine
Démissionner oui.
a posté le 01-07-2021 à 13:31
C'est une décision à saluer, malgré le silence complice durant des années.
Maintenant, il faut expliquer clairement ce qui se trame dans cette ARP et rapporter des faits auxquels vous avez assisté.
La population a le droit de savoir comment agissent les islamistes.
Enfin, en toute logique, vous devriez en appeler au peuple, à des élections.
bbaya
bon débarrasse et je ne le crois pas
a posté le 01-07-2021 à 13:27
5 voix ce n'est pas une majorité!
l'accord a été voté avec 122 voix don la majorité!
bref un clown de moins en ARP!
je suis certaine qui n'a pas l'honneur d'aller jusqu'à bout dans sa démission! c'est qu'un clown malade idéologique
299792458
Merci Mr. Mabrouk Korchid
a posté le 01-07-2021 à 13:07
Tous les articles de l'accord / contrat de la création du Fonds de développement Qatari ne sont rien que des obligations de l'Etat tunisien envers le Qatar.

Le plus important n'est pas mentionné, quelle serait la valeur de ce fond? Il n'y a aucun engagement de la part du Qatar sur la valeur de ce fond. Le Qatar n'est même pas obligé d'injecter un seul dollars dans ce fond (d'après le contrat), par contre le Qatar a la liberté de faire sortir autant qu'il veut de devises étrangères de la Tunisie (probablement même les crédits qui ont disparus durant les 10 dernières années).

non, et non et non: la Tunisie devrait exiger une valeur minimale de ce fond à un milliards de dollars au moins, et exiger de faire le suivi des rentrés et des sorties des devises étrangères de ce fonds. En effet, un fond avec autant de privilèges illimités devrait être rentable pour la Tunisie et surveillé par notre banque centrale...

Je résume: Oui, je suis pour ce fonds mais non pas à ces conditions. La Tunisie est dirigée par des nuls victimes de leur intuition à la con.. et ainsi on continue à s'enfoncer dans la merde
kamel
fonds qatari
a posté le à 14:03
tout les fonds dispnible sen Tunisie ont obtenu les memes accords je t invite a entendre l interview de abdelsalem zbidi sur mosaique fm .
lien ; https://www.babnet.net/rttdetail-228507.asp
Forza
Le bureau de l'assemblée n'est pas une majorité
a posté le 01-07-2021 à 13:02
C'est son droit de démissionner mais dire qu'il y'a eu passage en force est un mensonge. Lorsqu'une loi obtienne 122 voix pour et seulement 12 voix contre, on ne peut dire que c'est un passage forcé. Assez des sabotages, Mekki d'Echaab sabote les lois de finance, Khrifa du PDL sabote les lois sur l'Energie. Il faut reformer l'ARP, être chef d'un comité n'est pas une autorisation pour saboter. Seul le chef du comité de la santé Mr. Ayachi Zamel fait un bon travail, beaucoup d'autres font de la politique au profit du parti

Jilani
Ceci est insuffisant
a posté le 01-07-2021 à 12:55
Il faut se regrouper et prendre une position commune afin de boycotter ce parlement dirigé par des terroristes et mafieux. Comme cela a été fait en 2013 et 2014 avec le mouvement irhal.
kamel
krorchid
a posté le 01-07-2021 à 12:49
Ce monsieur a fait perdre des milliards de Dinars au tresor Tunisian en refusant de conclure les accords de réconciliation avec Skhar Materi , Belhassen Trabelssi .... . Dommage pour la Tunisie