alexametrics
B.N.CHECK

Limogeages attendus parmi les gouverneurs et les délégués

Temps de lecture : 2 min
Limogeages attendus parmi les gouverneurs et les délégués

 

Suite à l’annonce du ministère de l'Intérieur hier, lundi 20 avril 2020, de limoger quatre délégués, certaines rumeurs ont évoqué un mouvement majeur parmi les délégués. Ce mouvement devrait comprendre, dans les prochains jours, le limogeage de près de 120 délégués, dix premiers délégués et 5 gouverneurs. Le 14 avril 2020, le ministère de l’Intérieur a annoncé le limogeage du gouverneur de Sousse et le transfert de la gouverneure de la Manouba.

 

Au sujet de ces rumeurs, une source à la présidence du gouvernement qui travaille sur le dossier des nominations et les exemptions dans les corps des délégués et des gouverneurs a donné des précisions à BN Check au sujet de ces informations. Notre source dément un mouvement majeur dans le corps des gouverneurs, tout en soulignant que le mouvement périodique dans le aura lieu au cours du mois de juillet prochain.

 

La même source a ajouté que le limogeage de certains gouverneurs et délégués a eu lieu selon des situations bien spécifiques et qui ont été traitées au cas par cas. Le délégué de Kalaât Senan (gouvernorat du Kef) fait l’objet d’une enquête judiciaire étant accusé de spéculation et monopole dans la distribution de la semoule de blé.

Wassim Sebii, le délégué de Sidi Heni (gouvernorat de Sousse) est sujet à un mandat de dépôt pour conduite sans permis, atteinte aux biens d’autrui et incitation à un faux témoignage en usant de son pouvoir et des spécificités de sa fonction.

Quant à Henda Harrabi, déléguée de Zaremdine, elle avait fait une déclaration sur les dépassements du gouverneur de Monastir, Akrem Sebri, qualifiant ses pratiques de criminelles. Le ministère de l’Intérieur a jugé que ses propos constituent une atteinte à l’Etat justifiant son limogeage.

 

La même source a assuré à Business News que les délégués limogés vont être remplacés. Selon cette source gouvernementale, il est probable de nommer 13 nouveaux délégués, ajoutant que le ministre de l’Intérieur limogera cinq premiers délégués et deux gouverneurs au cours de cette semaine.

 

 

 

R.A

 

 

 

Votre commentaire

Commentaires
Agatacriz
Il y aurait bien un système pour les surveiller
a posté le 22-04-2020 à 21:47
Je suggère que les téléphones des délégués soient "trackés" en permanence, que leurs faits et gestes soient suivis par des drônes 24/24 heures et que toutes leurs conversations soient écoutées, épluchées, distillées... Comme ça, chaque laps de temps où ils ne pourront pas être entendu ou vu fera l'objet d'une enquête approfondie. Comme ça au moins, on sera plus ou moins rassurés.
Mansour Lahyani
Les agissements de Sebri sont certainement plus condamnables que les ccusations de la déléguée !
a posté le 22-04-2020 à 12:39
Voilà une belle décision : Henda Harrabi limogée, parce que, déléguée de Zaremdine, elle avait fait une déclaration sur les dépassements criminels du gouverneur de Monastir, Akrem Sebri ! Le ministère de l'Intérieur a jugé que ses propos constituent une atteinte à l'Etat justifiant son limogeage - sans doute... Mais l'histoire ne dit rien de ces agissements de Sebri qui lui ont valu cette accusation infamante !! Et si les agissements de ce gouverneur s'avéraient plus condamnables que l'accusation portée par Mme Harrabi ? L'Etat ne serait-il pas plus atteint dans sa dignité
DIEHK: Je suis maladeeeeeeeeeeeeee....
@Cain et Abel "Chatte): on reconnaît le facho qui ne veut pas l'avouer?
a posté le 22-04-2020 à 08:46
J'ai décidé que durant votre mois de ramadan de vous titiller un peu à cause de vos oublis volontaires de l'histoire con temporaire de la Tunisie post Merdolution de la brouette et de l'alcool et de la famille du grand révolutionnaire qui s'est fait cramer à cause d'une dope frelatée qui connaît la débauche à l'occidentale et surtout halal bien entouré au Canada et je ne vous dis pas que son ingénue s'?urette est devenue la mascotte d'une Université dont les chefs mafieux halal l'ont prise sous leurs ailes dans leur infinie bonté d'entraide Arabo-Merdo-Alcoolo Tunisienne et dont les dernières nouvelles indiquent que sous les effets de for roses (eau bénite Amer loque ) elle est devenue accro à toutes les bonnes choses de la vie grâce au don du corps tel prescrit dans votre religion de sauvages?
Désolé pour les gentils, j'ai sorti mes grenades atomiques et y a beaucoup en Tunisie et surtout chez les barbus qui aiment ce genre du discours car il est parallèle à leur discours mais n'est pas le leur et différent d'un vrai leurre
Je deviens "Maboule" et je suis con scient!!!Car je suis malade comme le Lama.
Halwani
ENTRE VIRUS ET PARASITES..
a posté le 21-04-2020 à 21:00
Je préfère le diable.
Tounes mibnia ala ras kelb.
Meme en cette période difficile et critique les corrompus et les voleurs sévissent.
Un pays modi.
Abel Chater
Mille millions de BRAVOS pour la démocratie de la deuxième République tunisienne.
a posté le 21-04-2020 à 20:47
Un mandat de dépôt pour conduite sans permis, atteinte aux biens d'autrui et incitation à un faux témoignage en usant de son pouvoir et des spécificités de sa fonction, pour un délégué, dont les pouvoirs déchus des deux défunts dictateurs Bourguiba et Ben Ali, lui permettaient même de gifler les citoyens en plein public.
Un autre délégué fait l'objet d'une enquête judiciaire, étant accusé de spéculation et monopole dans la distribution de la semoule de blé, alors que les délégués des anciens régimes vendaient pour leur compte, même les aides qu'on leur réservait pour les distribuer aux pauvres.
C'est quoi ça comme sommet de fierté que cette deuxième République tunisienne démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire, nous offre en une seule décennie après avoir chassé Ben Ali et ses "Azlèms"?
Qu'on me pince, pour réaliser que je ne rêve pas!!!
Qu'on me confirme le nom du simple citoyen habitant d'El-Mnihla, l'Universitaire en retraite Kaïs Saïed, est devenu le président de la deuxième République tunisienne, sans avoir été ni "denfir mil-Mestir", ni "Zine el-Arab", ni "Sayèd Lassiyèd", ni "Allah Wahad, Allah Wahad, Abou Ali mè kifou had"!!!
Qu'on me félicite d'être un vrai Tunisien arabe et musulman, appartenant à cette merveilleuse nation tunisienne!!!
Allahou Akbar.
Hadj
Agir en amont!
a posté le 21-04-2020 à 19:43
Cette situation démontre l'échec cuisant de la politique de recrutement pour ces deux corps importants dans la vie des régions et des localités .outre les diplômes et des profils qui doivent répondre aux exigences de ces fonctions, d'autres filtres doivent être mis en place tels que test psycotechnique ,entretien avec un jury de haut niveau etc...
Abou Walid
Sauter tel un fusible !
a posté le 21-04-2020 à 15:19
Les Gouverneurs, Premiers délégués et Délégués sautent comme des fusibles mais pour les Ministres on passe l'éponge ?!
rz
J'espère que ce gov arrive à travailler, c'est notre dernier espoir.
a posté le 21-04-2020 à 15:15
C'est un peu bordélique de la part de ces responsables alors qu'on est tous en pleine crise du covi19. Ils sont plutôt sensé être en tête de cette guerre implacable hélas certains n'ont rien compris.
tunisien
accusations graves
a posté le 21-04-2020 à 14:57
je pense que mr le ministre de l'intérieur doit enquêter sur les accusations du délégué da Zaramdine au gouverneur de Monastir
'?valuation
Oui, de fausses informations
a posté le 21-04-2020 à 13:59
Parce que les tunisiens attendent impatiemment le limogeage de certains ministres dont le rendement est extraordinairement négatif. Des salaires immérités.

A lire aussi

À une époque où la désinformation peut avoir des implications profondes dans tous les secteurs, il

25/04/2024 12:56
0

Sur Facebook des publications prétendent l’arrestation du patron de la société pharmaceutique

23/04/2024 09:51
0

Le jeudi 17 avril 2024, une photo montrant plusieurs personnes sur une plage a été largement

18/04/2024 12:33
6

En conclusion, selon nos recherche, cette fausse est fausse et l'image a été générée par

15/04/2024 20:48
1