
Le ministère du Commerce a publié mardi 20 septembre 2022 un communiqué dans lequel il affirme avoir saisi 7134 bouteilles d’eau minérale de 1,5 litre. D’après le ministère, la marchandise se trouvait dans un garage au Bardo ne répondant pas aux critères d’hygiène de stockage et devant lequel est écrit « garage d’entretien automobile ». La marchandise saisie aurait été achetée auprès d’un individu qui n’a pas le statut de commerçant.
Sur la base de ces constatations, le ministère du Commerce affirme avoir dressé un PV pour stockage de marchandises pour spéculation, sur la base du décret 10/2020.
Ce décret 10/2020 a été publié sous le gouvernement de Youssef Chahed et est devenu caduc puisque Kaïs Saïed a publié le 20 mars dernier le décret-loi 14/2022 relatif à la lutte contre la spéculation.
Selon les articles 5,6 et 7 du décret-loi de Kaïs Saïed, les agents du ministère du Commerce ont la latitude d’entrer dans les locaux de stockage et de saisir les marchandises faisant l’objet de suspicions de spéculation.
Comment se fait-il alors que l’on fasse appel à un décret datant de 2020 et qu’on laisse tomber un nouveau décret-loi tout frais ?
R.B.H.

Ministère jette un décret à la poubelle et une faute d'un agent qui à l'habitude de faire de contrôle C contrôle V sur des annonces anciennes
Ce genre de titre comme
Le président Trump est mort....
Et dans le texte on lit qu'il est mort de rire.
'?a fait rire oui mais surtout ça fait rire sur ce joli journaliste
Montre-nous un seul domaine qui roule sur de bons rails depuis le début du coup d'Etat du 25 juillet 2021.
Il y a au moins 150 millions de dinars l'équivalence de 50 millions de dollars, pour payer des élections inconstitutionnelles, illégales et superflues, dans le seul but de s'emparer du pouvoir en Tunisie, alors qu'il n'y a pas leur dixième pour s'acheter du sucre pour le peuple tunisien.
Drôle d'investigation de la part d'un journaliste payé pour rédiger de pareilles bêtises.
N'importe quoi !!!
Ou faut il une période de stage..

