alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 02:35
SUR LE FIL
Le gouverneur de Gabès laissé en liberté
02/04/2023 | 15:08
1 min
Le gouverneur de Gabès laissé en liberté

 

Le porte-parole officiel du Tribunal de première instance de Gabès, Mounir Aroum, a indiqué, dimanche 2 avril 2023, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, que la brigade des enquêtes judiciaires de la Garde nationale avait auditionné le gouverneur de Gabès limogé, Mosbeh Kardamin.

La même source indique que le gouverneur a été laissé en liberté en attendant son audition dans d'autres affaires.


Rappelons que la présidence de la République avait indiqué, jeudi 30 mars 2023, que, sur ordre du président de la République, le ministère public a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire, à la demande de la ministre de la Justice, contre le gouverneur de Gabès en rapport avec « des actes illégaux qu’il avait commis ».

Plus tôt dans la soirée, un communiqué annonce que le président de la République, Kaïs Saïed, avait décidé, par décret présidentiel, de limoger le gouverneur de Gabès, Mosbeh Kardamin.

L’enquête concernerait plusieurs dépassements, mais la violation la plus importante se rapporterait à un accident impliquant une voiture administrative relavant du gouvernorat, a indiqué, vendredi 31 mars 2023, une source judiciaire informée à Business News.

Le gouverneur aurait déposé une plainte accusant un agent, ce que ce dernier a réfuté, en affirmant que c’est le fils du gouverneur qui conduisait le véhicule et qui avait commis l’accident.

En outre et selon d’autres sources, l’autre personne impliquée dans l’accident a subi des pressions pour coller à la version avancée par le responsable.




S.H


02/04/2023 | 15:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
le délégué de MATEUR - CAPOUT -
a posté le 02-04-2023 à 20:57
miskine il maghboune ! mezzel me sekkhinich blasstou ----- WEKILA HATTA HADHA KIRCHOU MCHIT LGOUDDEM .
BOUSS KHOUK
LE MINIMUM
a posté le 02-04-2023 à 20:45
c'est au moins de demander pardon aux victimes , le zèle a finit par te mettre dans le sac à ordures , POURTANT ON T'AVAIT FAIT CONFIANCE !