alexametrics
jeudi 01 décembre 2022
Heure de Tunis : 13:22
Dernières news
L'ancien Premier ministre français en Tunisie
16/08/2011 | 1
min
L'ancien Premier ministre français en Tunisie
{legende_image}
Pan sur le bec comme disent nos confrères du Canard. C’est l’ancien Premier ministre français Dominique de Villepin qui était hier, lundi 15 août, en Tunisie et non François Fillon l’actuel Premier ministre, comme nous l’avons écrit ce matin en citant une source oculaire.
M. De Villepin a été aperçu dans un grand palace de Djerba et il n’était pas en vacances, mais en mission dans le cadre du conflit libyen.
Etaient également présents à Djerba le ministre libyen du pétrole Omrane Ghanem et des représentants de l’opposition libyenne. Ces derniers sont arrivés à bord de deux avions militaires qataris, a indiqué par ailleurs, une source sécuritaire à la TAP.
Rien n’a filtré sur les négociations entre les différentes parties. On ignore la date de l’arrivée de Dominique de Villepin, mais on sait qu’il est rentré hier.
Nous nous excusons auprès de nos lecteurs sur cette confusion. Notre source oculaire nous a bien déclaré que le Premier ministre français était à Djerba, mais sans préciser que c’était l’ancien.

Article original publié le 16 août 2011 à 11:07
16/08/2011 | 1
min
Suivez-nous