
Alors que le pays essaye de remédier par tous les moyens au fléau de la migration clandestine, communément appelé harka, voilà qu’une instagrameuse publie la vidéo de sa traversée vers l’autre rive sur son compte sur les réseaux sociaux et se félicitant d'y être parvenue.
La jeune fille, dont le compte est suivi par plus de 197 mille followers a fait le buzz avec sa traversée et suscité de nombreuses réactions. On ignore à l'heure actuelle si sa traversée est un "fake" par laquelle elle cherche à créer une prise de conscience ou s'il s'agit d'une "vraie" harka.
Dans le cas contraire, l'instagrameuse ne semble pas mesurer l’ampleur et la gravité de son acte. En effet, plusieurs Tunisiens, dépités et en manque d’espoir, font de la migration clandestine un projet de vie. Or, cette jeune influenceuse leur montre que cela est tout à fait faisable, pire encore, elle l’embellit et le présente sous un meilleur jour.
Bien évidemment, la réalité est bien différente, et les barques de la mort ravagent des centaines de citoyens - jeunes et moins jeunes - chaque mois, outre les risques encourus pour ceux qui réussissent à échapper à la mort...
S.H
Rapport avec la harka ?
Beaucoup de pêcheurs y pensent vu le nombre de captures dans leurs filets.
C'est un aveu à punir à la première occasion de retour au pays.
C'est "fake" et c'est aussi puni pour dissémination de fausses nouvelles et incitation à la Harga (avec un g et pas jn k).
Quelle irresponsabilité !
Mais quant elle n'aura plus une tune là bas, des deux choses l'une : ou bien rentre, ou bien elle intégrera un réseau de prostitution en Italie ; elle ne rigolera plus après, car ces réseaux sont dirigés d'une main de fer entre la Mafia italienne, albanaise et russe...
Mais c'est une irresponsable, une post adolescente totalement cinglée!
vous ne verrez plus jamais une tunisie d'avant décembre 2010 plus jamais .