Des publications sur Facebook affirment, depuis jeudi 5 juillet 2024, que la Tunisie imposera désormais des visas aux pays qui exigent un visa pour les Tunisiens, notamment aux pays de l'Union européenne.
Certaines publications expliquent que cette mesure commencera à partir du 1er janvier 2025, en guise de réciprocité envers les pays qui imposent un visa d'entrée aux Tunisiens. Les publications mentionnent : « Urgent : La Tunisie impose le visa à tous ceux qui nous imposent le visa. » D'autres publications ajoutent : « À partir du 1er janvier 2025, les citoyens de l'Union européenne ne pourront entrer en Tunisie qu'avec un visa ».
Nous avons vérifié cette information sur les sites officiels tunisiens, de la présidence de la République au ministère des Affaires étrangères en passant par le Journal officiel, et nous n'avons trouvé aucune trace de cette mesure. La dernière publication du Journal officiel, qui est la source officielle des décisions, ne mentionne pas l'imposition d'un visa. Nous avons également cherché sur les moteurs de recherche et les sites d'information et n'avons trouvé aucune trace de cette décision.
Par ailleurs, aucun responsable gouvernemental n’a mentionné une telle mesure.
Par conséquent, cette information est trompeuse, car aucune décision d'imposer un visa aux pays qui exigent un visa préalable pour les Tunisiens n'a été prise. Cette fausse information apparaît alors que de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer le refus des demandes de visa Schengen aux Tunisiens.
Le passeport tunisien se classe au 76e rang mondial selon l'indice Guide pour le classement des passeports. Il permet à ses détenteurs de voyager sans visa dans 70 pays à travers le monde, tandis qu'ils doivent obtenir un visa préalable pour se rendre dans 127 pays.
La zone Schengen ou l'espace Schengen se réfère globalement à 29 pays européens unis par un accord historique multilatéral permettant la libre circulation des personnes au sein et entre les pays membres de l'espace Schengen. Les pays de Schengen ont supprimé les contrôles aux frontières intérieures entre eux pour les voyageurs traversant leurs frontières. Tous les pays de Schengen sont situés sur le continent européen, à l'exception de l'Islande et de Malte.
R.A.
Assez d'évoquer la raison du tourisme de merde et changeant de vision pour le tourisme écologique ou autre avec une valeur ajoutée pour le pays !
Le tourisme est une industrie bien rodée depuis Bourguiba. L'argent des touristes est dépensé hors de Tunisie lors de la réservation via le tour operator. Les groupes touristiques qui exploitent le filon ont des comptes bancaires en Europe qui sont très bien fournis. Les miettes sont données à l'Etat et au peuple qui travaille pour faire tourner cette industrie.
Quant aux immigrés tunisiens, ils travaillent de manière non déclarée ou sous le nom de quelqu'un pour vivre. On vous montre la minorité de délinquants mais pas la majorité besogneuse et entreprenante.
Il ne restera plus personne ici
J'aurais même plus besoin de venir voir ma famille ici vu qu'ils seront.tous monté ici .....
Soyons honnête touye la jeunesse tunisienne veux aller en France Allemagne Belgique italie etc etc
La plus grosse bêtises faîte sans aucun doute!
Et puis les visas rapportent de l'argent....
Le touriste qui voudra venir en Tunisie viendra et s'assurera de prendre ses dispositions au préalable. Quand je vois que des pays comme le Kenya et la Tanzanie imposent un visa de 50 euros à l'entrée, nous aurions tort de ne pas faire comme eux.
Bravo qaies said
'?'?'? '?' '?'?'?'?' '?'?'? '?' '?' '?'?'?... ' '?'?'? '?' '?'?' '?'?' ''? '?'?'?' '?'?'?' '?'?' '?'?' '?'?'?' ' '?'?'?'?' '?'? '?'?'?'?'?...'?
C comme si un hypermarché affiche "couple exigé" pour entré faire ces courses
Imposé un visa ,ca permet de contrôler les entrants et rentre de l argent dans la caisse de l etat.
9alou la carte d'identité suffit et all inclusive!
3aar 3aar 3aar
Alors oui, demandez le visa pour les citoyens européens et par réciprocité, que l'Europe supprime le visa Schengen.
Le tourisme ne profite réellement qu'à une infime minorité de tunisiens favorisée par Bourguiba. Le peuple se partage des miettes.
Surtout, ce sont les TRE qui rapportent des devises aux finances publiques de la Tunisie. Et comme ils viennent en masse en même temps que les touristes, le lobby touristique vous fait croire que les touristes sont plus importants que nos compatriotes résidant à l'étranger.
Ce serait un respect symétrique du coup !...
Nos anciens ont souffert du colonialisme sur leur terre. Le système colonial était une abomination contre lequel mon grand-père et ses frères ont lutté. Mon grand-père, paix à son âme, a été décoré de l'Ordre de l'Indépendance sous Bourguiba. Il m'a raconté le comportement racailleux des colons, identique à celui des colons sionistes en Palestine occupée.
Il m'a raconté le militantisme, son activisme clandestin, ses deux arrestations dont une le lendemain de son mariage.
Il m'a raconté ses deux détentions dans des camps de concentration, dont un dans le désert a subir les mauvais traitements. Son propre frère a contracté la tuberculose dans les geôles abominables de la France coloniale.
Pour autant, aucune once de haine ni de ressentiment à l'égard de ces racailles européennes une fois la lutte terminée. Il s'est attelé à participer à bâtir ma Nation et son nom est très connu en Tunisie.
Le bordel qu'a mis et que continue à mettre la France dans ses ex-colonies est documenté. Mais nié par ceux qui refusent d'assumer à la fois le passé colonial et les actes de ce que l'on appelle la Françafrique. Et le bordel organisé par ce système est certes moins visible que les quelques excités qui brûlent des voitures, mais ô combien nettement plus dévastateur.