alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 05:29
SUR LE FIL
La danse de Kamel Fekih suscite les débats !
21/08/2022 | 13:53
2 min
La danse de Kamel Fekih suscite les débats !

 

Le gouverneur de Tunis Kamel Fekih a assisté le 19 août 2022 à un concert organisé dans le cadre du Festival de Carthage et animé par le célèbre chanteur Alpha Blondy. Le gouverneur a dansé sur les rythmes des chansons reggae et a semblé avoir apprécié la soirée. La scène a été filmée et la danse du gouverneur a fait l'objet d'un grand débat sur les réseaux sociaux.

 

 

 

Les avis ont été mitigés et les Tunisiens n'ont pas pu s'empêcher d'échanger sur l'image projetée par le gouverneur à cette occasion. Certains ont salué la chose.

 

Le célèbre blogueur Mehrez Belhassen (ex Extravaganza) a affirmé qu'il validait pour la première fois depuis sa nomination, l'attitude du gouverneur. Il a évoqué les critiques adressées par les pro-Saïed lors de la diffusion d'une vidéo montrant des magistrats en train de danser. Il a considéré que la vidéo du gouverneur pourrait montrer à ces derniers que danser était un acte humain et qu'il ne fallait pas en avoir honte.

 

 

L'avocate et militante, Bochra Bel Haj Hamida a repris la même analyse. Sans citer l'affaire de la vidéo des magistrats, Bochra Bel Haj Hamida a considéré que l'appréciation de ce genre de vidéos était soumise à une politique de deux poids deux mesures. Elle a appelé à un minimum d'harmonie.

 

 

La militante Naziha Rjiba (alias Om Zied) a d'un ton ironique écrit : « Ainsi, et pour résister à la morosité, un raz-de-marée d'envie de danser a inondé le pays et a touché les gouverneurs du pays après ses magistrats ».

 

 

Le journaliste Karem Sharif a, lui aussi, critiqué le double discours de certaines personnes par rapport à la danse des magistrats et celle du gouverneur. Il a, également, considéré que Kamel Fekih était entré dans l'histoire comme premier gouverneur à danser en public. « La Tunisie est devenue le pays de la danse unissant les soutiens du président et ses opposants », a-t-il ajouté.

 

 

S.G

 

21/08/2022 | 13:53
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Flote
Super
a posté le 31-08-2022 à 16:12
Enfin un décomplexé enfin un décoincé. Enfin....merci gouverneur
Essid
Je donne mon avis
a posté le 22-08-2022 à 13:28
Arrêtons de faire des commentaires non constructifs. Danser, n'a jamais été un pêcher... Apprenons à devenir ouvert d'esprit...
Maleur à l'obscurantisme et à l'arrièrisme.
'? bon entendeur salut.
Tabarkienne
Ou est le mal
a posté le 22-08-2022 à 12:38
Je peux savoir où est le mal
Un homme politique n à pas le droit de vivre comme tout le monde
Polémiquer sur des futilités est le point fort de certains tunisiens !!!
Y a pas d autres sujets plus importants pour être dénoncer, lancer une polémique sur la saleté par exemple ça fera peut-être bouger les choses !!!
Vous voulez un pays ouvert et tolérant ou vous voulez un Afghanistan
takilas
Les 'causes de la decadencevd3 la Tunisie
a posté le 22-08-2022 à 11:02
Nahdha qui détruit le pays tunisien par son amateurisme et son tâtonnement.
Mais ce qui importe pour cette mafia c'est de soutirer plus dargentbdans leurs poches, c'est pour cela qu'ils parlent de coup d'état c'est parce qu'ils n'ont plus de ressources commence. fut le cas quand tout leur était permis à l'arp des mascarades et des arnaques.
Ces nahdha, originaires du sud faut-il le préciser, sont incurables et ne peuvent jamais devenir de vrais tunisiens, alors que depuis toujours ils menaient la belle vie surtout ab've Feu Ben Ali qui les a énormément gâtés et les a même autirises, voire aidés pour passer leur sinécure à Londres en attendant l'annonce du caricatural et plein de magouilles et d'arnaques s'agissant du cirque printemps arabe qui amolifiavla miser et les escroqueries en Tunisie.
Kamcha kallaba wa moujrmine qui ont sali l'image des sudistes etbqui incitent certains d'entre-eux à la manigance à l'escroquerie, bien lsur leurs recrutements anarchiques dans la fonction publique à Tunis (que cela soit obligatoirement à Tunis en vue de fuir et de dénigrer le sud), et ce en raison d'un complexe hérité de leurs parents qui inculque à se poser la question, depuis belle lurette, de se demander la raison de se trouver et ayant nacquis au sud et non pas au nord de la Tunisie.
Jebali
Oui et non
a posté le 22-08-2022 à 08:26
Je veux comprendre ,pourquoi on porte cravate au festival ? C tous cela n'existait nul part
Daoudaou
@jebeli question bête
a posté le à 11:08
Il faut voyage et frequenter les gens pour comprendre de même pourquoi porter un foulard autour du cou.
Les nahdhaouis depiis 2011 se posent plusieurs questions pour intégrer la civilisation.
'?tonnés d'être à Tunis.
AMMAR BEZZOUIR
C´est bien tunisien ce qu´il fait et tout à fait normal!
a posté le 21-08-2022 à 17:31
Celui qui ne peut danser en Tunisie c´est soit un handicapé à 100 % ou il a la culture des Benou Hilèl 100 % (m3assbin wa msakkir) comme M. Kaiis Saied, ou pouvez imaginer notre Präsident danser (Jor9oss wellè Yachta7 ) ou même rire à haute voie ? moi NON !

A noter que M. Kamel Fekih comme il est Sahli, il n'est pas rigide de tout !
VIAN
LA MOUSTACHE QUI CACHE LA ...
a posté le 21-08-2022 à 17:22
Je ne sais pas si Blondy a chanté sa célébrissime chanson "JERUSALEM" ? Si c'est le cas qu'elle aurait été la position des moustachus wolkswagenés ? Je rappelle le passage dans les paroles en hébreu: Israela yakirati, ...ani ohév otach, dont la traduction est : Israël ma chérie je t'aime. Ce n'est pas du TATBII? Il faut attendre leur réaction après une nuit endiablée dans un hôtel 5 étoiles à Hammamet. A propos, pourquoi on partage pas la vidéo dans laquelle apparait un moustachu de haut rang dans la hiérarchie de la centrale danser sur le rythme du gasba et bendir qui feint le geste d'un prolétaire avec une pelle ?
Be zen
Ou est le mal ?
a posté le 21-08-2022 à 17:11
Ce Monsieur qui n'a ni volé, ni escroqué, ni tué, a bien le droit de manifester son contentement et sa bonne humeur.
Où est la mal ?
Le bonheur qu'on voit sur son visage fait plaisir à voir.
Point final !
Cela change des manigances, des combines et des entourloupes de certains autres politiciens qui devraient s'éclipser.
Suivez mon regard . . .
Be Zen
Où es le mal?
a posté le à 08:46
La personne qui a choisi pour pseudo Be Zen (avec un Z majuscule pour bien marquer la différence) a bien le droit.
Où est le mal ?
La qualité de ses post fait plaisir à voir.
Point final!
Cela change des grossièretés,des insultes de certains autres @BNnautes qui devraient s'éclipser.
Suivez mon regard.....
Be zen
Ma réponse s'adresse à BN et j'attends une réponse
a posté le à 10:41
Cet individu manquant d'esprit et d'imagination a encore usurpé mon pseudo.
Je vous demande de faire le nécessaire, sinon, je pendrais mes dispositions.
Fares
Vie privée
a posté le 21-08-2022 à 16:52
Le gouverneur ou n'importe quel responsable pour assister à des spectacles dans sa vie privée. '?a le rend un peu plus humain et moins con.

Ce n'est guère un sujet de débat, mais on adore les futilités en Tunisie.
Ahmed
Sujet au summum de la débilité
a posté le 21-08-2022 à 16:43
Une personne qui dance politique ou autre , est devenu un sujet de débat!!
Tintin
Et alors!
a posté le 21-08-2022 à 16:41
Il danse, il chante, et ALORS où est le problème ? N'est-il pas un être humain comme tous les êtres humains ? à ma connaissance être gouverneur, ministre ou même président ne veut pas dire s'interdire de vivre. Il vaut mieux un gouverneur qui danse qu'un enturbané qui fait du sport au chaambi wil fehim yifhim.
Abel Chater
C'est son plein droit de faire ce que bon lui semble dans sa vie privée.
a posté le 21-08-2022 à 16:23
Que ce gouverneur de Tunis, Kamel Fekih, qui est bien connu par son incompétence et par son amateurisme d'arriviste dans le domaine de la politique, danse, chante, boxe ou pratique l'acrobatie dans sa vie privée, ça ne regarde personne et ça n'est d'aucun intérêt pour l'opinion publique tunisienne.
Kamel Fekih est majeur et vacciné. Il a le droit de jouir de sa vie privée comme tous les Tunisiens. Je lui dis mille BRAVOS d'avoir le courage de danser avec les Tunisiens, sans pouvoir montrer à l'opinion publique, ses tickets d'entrée et le nom de celui qui les lui îa payés.
Allah yostir Tounes.
Un lecteur
Quand on a rien à dire '?'
a posté le 21-08-2022 à 16:17
Kachkouch
Un peu de bonheur SVP.
a posté le 21-08-2022 à 15:44
Mon dieu, laissez les gens vivre un peu de bonheur après les années où on ne voyait que les assassinats, les bergers décapités et les députés se comporter comme des terroristes et des voyous !....SVP. Critiquez quand il y a préjudice porté à la nation sinon laissez les gens vivre en paix.
Anonyme
Danse
a posté le 21-08-2022 à 15:43
Vaut mieux avoir quelqu'un de décoincer et bon vivant que des compléxés et frustrés. Quelques pas de danses..... génial !
DHEJ
L'urine, il faut faire vite...
a posté le 21-08-2022 à 15:29
Zatlaman vibration on the Staline way!
Daoudaou
Une séance de culture physique gratuite.
a posté le 21-08-2022 à 14:56
Ou bien la zoukra est meilleure.
Dans les grandes familles l'apprentissage du piano, du kanoun des percussions ou guitare et Aoud font partie de l'éducation dès l'enfance ou l'adolescence, que dire des salles musique dans les lycées dont la note figure sur le bulletin et des notes récompensées par de prix en fin d'année, et c'est pareil pour le dessin d'art, le spoort et les clubs de théâtre entre autres.
Mais qu'on vit avec des incultes et des ignorants tout devient étrange.
Rien ne peut fonctionner sauf peut-être dans les écoles de l'ere des primitifs à regueb dont leur éducation est destinée vers des aspects qu'on n'ose pas énumérern ni citer tellement inhumaine.
Naim
Oups !
a posté le 21-08-2022 à 14:35
Et puis ! Il a décidé de rouler ses fasses sur des notes entraînantes, ça ne le regarde que personnellement. J'ai écrit la même chose concernant ce juge qui a son tour n'a pas résister aux rythmes entraînants du mezoued. Eh bien il en a profité de décoincer son dos ( ensarrah meslani) disions nous a Gabès. Y'a pas eu mort d'hommes à ce que je sache.