alexametrics
dimanche 02 juin 2024
Heure de Tunis : 08:03
BN TV
Kaïs Saïed et Hichem Mechichi débattent de la séance du vote de confiance
31/08/2020 | 14:20
1 min
Kaïs Saïed et Hichem Mechichi débattent de la séance du vote de confiance


Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 31 août 2020, le ministre de l'Intérieur au sein du gouvernement chargé des affaires courantes, Hichem Mechichi au palais de Carthage.

 

Cette entrevue a permis de débattre de la séance plénière consacrée au vote de confiance du nouveau gouvernement et la nécessité de surmonter toutes les difficultés afin de répondre aux aspirations du peuple.

 

Kaïs Saïed et Hichem Mechichi ont également discuté de la situation sécuritaire et politique générale dans le pays ainsi que les défis à relever à tous les niveaux notamment dans les domaines économique et social, selon la présidence de la République.

  

Le gouvernement formé par Hichem Mechichi devra être présenté devant le Parlement demain le 1er septembre.

I.M


 

31/08/2020 | 14:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== KHOUYA GHAZI - MERCI - ====
a posté le 31-08-2020 à 18:08
OUI OUI . harrkou tramixxxxm , arrêtez le - YA TAWWA NCHOUFOU - ça va être trop tard SAUVONS NOTRE PAYS . BACH TIFHMOU BIL FALLAKI OUELLA HATTA IZABKOUH DEFINITIF --- FIKOU FIKOU TAHI LIBLED T it N ti E gh K i I t T
Alya
Et apres
a posté le 31-08-2020 à 15:26
Ks aurait reçu les principaux chefs de partie!!!heureusement que nous sommes à j moins 1.
Ghazi
Le gouvernement passera, mais le pire est à venir : Préparez-vous
a posté le 31-08-2020 à 15:16
Demain vous assisterai à la « Nième » mascarade de vote de l'assemblée de « TOUT » sauf parlementaire. Ces députés qui ne représentent pas le peuple, voteront pour le gouvernement de Mechichi et le feuilleton de « Les feux de l'amour de la Barouita » continuera.
Officiellement, Ennahdha, Al-Karama, Al-Tayar, Kleb Tounes, ne voteront pas pour le gouvernement, mais laisserons le libre choix à leurs députés (!!!), une copier/coller du vote du 30-07, ils feront en sorte de lui assurer les 130 voix.

Le pire c'est ce qui se passera à partir du 02 Septembre :

1/Chaque parti utilisera ses « Sous-marins » implantés dans les rouages de l'état pour gagner du terrain au détriment de chaque nouveau ministre de ce gouvernement de Mechichi, donc la période d'intégration de chaque ministre s'avère « TROP DIFFICILE » (On verra peut-être des démissions).

2/A l'ARP, il y aura une autre bagarre, celle des clans : Ceux de Carthage contre ceux de Bardo et des fronts : Les représentants des Qataris et des turques, contre ceux des Emirats et de l'Arabie Saoudite, dans ce tableau, il y a le vote de la cour constitutionnelle et les centaines de lois qui attendent depuis 2 ans.

3/La pandémie bat ses ailes, la pharmacie centrale en pénurie de stocks stratégiques de médicaments, les réserves de devises augmentent, par contre le dinar dégringole (ça ne se passe qu'en Tunisie de la Barouita) le % de chômage atteindra les 31% fin Décembre (Prévisions 15-08 INS), l'endettement passe à 87%, le % de croissance est prévu à -11.9%.

Que voulez-vous plus que ça ? Il y a beaucoup qui diront, mais où on se balade, il y a du monde qui consomme, les salons de thés sont pleins, les restaurants, les boites, les plages ('?'?'?'), les gens achètent les habits, les parfums ('?').
Oui c'est vrai, mais réveillez-vous ! Plus que 77% du marché tunisien est soit du marché parallèle, soit du blanchiment, réveillez-vous : Les berges du lac, toute la côté de Bizerte, toute la côte de Nabeul, Sfax, Tataouine, Ben Guerdène, Sidi Bouzid, Kessrine, Le Kef, Tabarka, Le port de Radès ('?'), tout provient de l'étranger (Turquie essentiellement), mais ne passe pas par la douane, TOUT le monde (Le gouvernement aussi) ignorent d'où ces produits sont rentrés (ça fait rire à exploser la vessie, non ?).

Ne blâmez pas les autres quand ils pointent du doigt le peuple Tunisien et le nomme « Peuple de dindons ». Bougez vos fesses et sortez pour dissoudre ce parlement et changer le système politique, personne ne le fera à votre place, au contraire, ces députés vous enfonceront vos têtes dans la merde encore et encore.

Le président a convoqué les chefs des partis au palais aujourd'hui la veille du vote, POURQUOI ? Il rencontre aussi le CDG qui l'a désigné la veille du vote POURQUOI ?
Je suis persuadé que la réponse à ces 2 pourquoi, vous les verrez demain lors du vote (!!!)
La dissolution du parlement est une nécessité, ces partis à travers ces députés ne lâcheront JAMAIS leurs privilèges, comment faire alors ? Que ce peuple bouge son cul et sort dans la rue pour les dégager. L'institution militaire sera capable de garantir tout type de transition. A bon entendeur avant qu'il ne soit TROP TARD.
Virtuel
Cafouillage
a posté le 31-08-2020 à 14:53
Discuter de l organisation de la reunion d investiture du nouveau gvt ? Est ce le role du president de la republique?