alexametrics
mardi 14 mai 2024
Heure de Tunis : 15:31
Dernières news
Kaïs Saïed : on assoiffe le peuple sous prétexte de travaux de maintenance !
10/07/2023 | 21:21
1 min
Kaïs Saïed : on assoiffe le peuple sous prétexte de travaux de maintenance !

 

Le président de la République a reçu, lundi 10 juillet 2023, le président du conseil supérieur provisoire de la magistrature, Moncef Kchaou.

Kaïs Saïed a évoqué, au cours de cette rencontre, le mouvement prévu des juges et la nécessité de l’annoncer dans les plus brefs délais.

Il a, ensuite, souligne un communiqué de Carthage, rappelé le rôle de la justice pour faire barrage aux comploteurs qui veulent miner l’État en provoquant des tensions sociales à travers les pénuries de produits essentiels ou encore les coupures d’eau « sous prétexte de travaux de maintenance de routine ».

« La maintenance de routine de ces gens est d'abuser du peuple tunisien dans le but de mener à l’explosion sociale afin que les fauteurs de troubles échappent à la responsabilité et reviennent au pouvoir. Ils continueront de faire des ravages après avoir semé le chaos qu'ils ont planifié depuis l’extérieur de la Tunisie » a affirmé le chef de l’État.

 

M.B.Z

10/07/2023 | 21:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
M. LE PRESIDENT, il est temps de dénicher le bon décideur avant de.................
a posté le 12-07-2023 à 10:41
En 2019, le peuple TUNISIEN s'est trouvé à choisir un président soit kaies saied ou nabil karoui, les électeurs et les électrices ont élu le premier avec plus de 71 % de votes vu qu'il est accrédité par son intégrité sans failles, mais on constate que la gouvernance d'une nation ne suffit pas d'être intègre, il faut aussi inéluctablement avoir une certaine expérience surtout dans le domaine de la politique économique, financière, et sociale....Actuellement, presque quatre années passées, notre chère TUNISIE se trouve au profond gouffre de l'endettement , au bord d'une banqueroute et à l'inefficacité et l'absence d'une vision créative adéquate pour pouvoir remédier à nos horribles fiascos de la précédente décennie, et à s'assurer de la bonne gestion de nos deniers publics et de nos ressources naturelles...Il est temps d'inviter notre président de bien penser et de bien se décider à nommer un nouveau gouvernement en vue de sauver notre mère nourricière de ses marasmes et de ses handicaps composé de nos culots et de nos as en économie , aux finances et au social et ce avant de s'engloutir et de s'engouffrer dans la stagnation, dans le flou et de l'imprévisible de ce que pourrait advenir de possibles sabotages, de la mise des battons dans les roues, de susciter des obstacles de tous ordres , soit de l'intérieur ou de l'extérieur de notre nation, et pouvoir , c'est prévoir et avoir le dessus pour notre peuple qui a trop souffert et trop subi
GZ
Petite souris
a posté le 11-07-2023 à 17:43
Mettez-vous à la place de ce pauvre magistrat venu discuter politique judiciaire, mouvement des magistrats et autres affaires pendantes et voilà qu'on lui parle plomberie, coupures, vannes, tuyauteries, maintien dit fictif du réseau d'adduction par la mafia des eaux.
Il a dû se pincer à plusieurs reprises et se retourner plusieurs fois pour vérifier si son hôte ne s'adressait pas à quelqu'un d'autre.
DHEJ
Ah non... ce pauvre magistrat....
a posté le à 22:06
... oublie qu'il a autorité sur tout fonctionnaire public comme le personnel de la SONEDE...


Tout un chapitre dans le cide pénal est dédié aux fonctionnaires publics...
why_in_GZ
La logique selon KS
a posté le 11-07-2023 à 16:42
Donc, inviter un juge pour lui parler des coupures d'eau.
Prochaine étape: inviter le PDG de la Sonède pour lui parler de conciliation pénale.
Et ensuite inviter le ministre de la culture pour lui parler des migrants subsahariens...

Il est fou. Y a pas de doute. Inchallah labès...
Citoyen_H
CA SAUTE AUX YEUX
a posté le 11-07-2023 à 14:15
Les patriotes s'en étaient déjà rendu compte, dès l'aube de 2011.
Par la suite, lokma bérre'da et corruption y aidant, de plus en plus de Tunisiens, grandement prédisposés à devenir traitres, devinrent aveugles !!!
Depuis ce jour, ils n'eurent aucun scrupule à nourrir leurs familles avec él flouss él 7rame.
él lotof ya Rabbi. Lè dine woué lè mila.
Pour tout l'or du monde, je n'aimerais être à leur place !!!



J'ai répondu tout simplement
Totalement raison
a posté le 11-07-2023 à 12:28
K.S dit vrai...les mafieux, traîtres à la nation sont les responsables de tous les maux de la société tunisienne.
Leur intrusion en 2011 était une erreur fatale pour le peuple tunisien, c'était le début du suicide de la Tunisie.
En 2011,le peuple a éjecté le rcd et ses déchets qui ont réussi à revenir par les fenêtres grâce au gourou criminel ghannouchi, les hommes d'affaires corrompus et mafieux étaient presque neutralisés et ils allaient tous rendre des comptes et encore une fois le gourou criminel et sa secte maléfique ont tout fait pour racketter et blanchir ces mafieux et les faire revenir avec leurs magouilles et trafics,....les médias, les administrations , les juges , ...etc tous ces affamés escrocs ont bien profité grâce à la secte criminelle....
K.S fait le ménage, ça prend du temps mais tôt ou tard le pays sera débarrassé de ces hyènes.
Tounsi-horr
Ghannouchi phobie
a posté le à 18:23
Toujours le même disque. Les rcédistes sont revenus par l'intermédiaire de Ghannouchi. Les subsahariens sont entrés en Tunisie par Ghannouchi. Ce dernier est derrière la pénurie du pain , du café, semoule et farine. Que d'autres malheurs ne sont pas encore cités pour les mettre sur le dos de Ghannouchi. Sincèrement, vous faites pitié
Magique
La ligne rouge est dépassée
a posté le 11-07-2023 à 12:21
Nous avons largement dépassé la ligne rouge et devons réagir. Notre pays devient la risée du monde entier, notre peuple est bafoué, notre économie saccagée.
Les forces démocratiques doivent s'unirent et préparer une alternative à cette folie qui nous dévore. Nous sommes déjà comme des mendiants auprès des autres nations, Si nous ne réagissons pas rapidement nous finirons comme un pays paria, ruiné, sans honneur à la merci de la charité des autres et serons obligé de nous dévorer entre nous. KS ne restera pas, il n'est pas éternel mais il restera dans l'histoire pour avoir détruit un beau pays.
mouna
Je vous aime Mr. Kais Said,
a posté le 11-07-2023 à 12:19
Je vous aime Mr. Kais Said,
Comme un frère et comme un père
pour votre intelligence et pour votre courage,
vous nous avez libérés des profiteurs et des corrompus,
que Dieu vous protège Mr. Kais Said et protège notre Tunisie et ses frontières
Wallada
Cet amour qui rend fou
a posté le à 23:47
Vous avez oublié votre nom Sonia, alias Abd Errazzeg?
Tounsi-horr
Tchi Tchi
a posté le à 23:36
Merci de nous citer les corrompue et les profiteurs dont vous parlez car à part ceux qui sont poursuivis pour complot contre l'?tat je ne vois pas d'autres. Une question qui me vient toujours à l'esprit et que j'adresse spécialement à des citoyens naïfs et crédules comme la majorité des tunisiens : Est ce que la situation s'est améliorée, l'inflation est maitrisée, la pénurie des denrées alimentaires n'existe plus , les queues interminables devant les boulangeries ont-elles disparues. Continuez à manger du foin pour se rassasier car on n'espère plus rien de notre pauvre peuple
DHEJ
Noyer la justice
a posté le 11-07-2023 à 11:48
Car tous égaux en droit!
Tunisino
Ce type
a posté le 11-07-2023 à 11:36
Ce type est un vrai Kadhafi, il ne lui reste que de sortir dans une manifestation contre lui-même!
Zarzoumia
Pin-pon pin-pon
a posté le 11-07-2023 à 10:47
Non, non et non. On n'a pas besoin d'avoir fait médecine pour voir que ça relève de la pathologie. C'est un cas clinique qu'il faut aider à se rétablir. Gardez le pouvoir, ils reviendront pas, je ferais même campagne pour vous s'il le faut, mais pitié allez vous soigner et ne rendez pas les gens fous en plus de la dégradation de leurs conditions de vie.
Je pense que sa seule camisole est l'assurance de garder le pouvoir. Donnez lui une poupée qu'on appellera pouvoir car même avec tous les pouvoirs entre les mains, il est incapable de gérer le moindre dossier.
Pin-pon pin-pon.
Hassine
(( coupures d'eau « sous prétexte de travaux de maintenance de routine ))
a posté le 11-07-2023 à 09:50
Je pense que ses paroles doivent être adresser au PDG de la sonede 1er responsable et directement sous sa tutelle RT non au CSM
La c'est être efficace et productif
soupiquet
Brasse du vent
a posté le 11-07-2023 à 09:39
Il fait que pleuré ce dictateur de l'ancien temps, mais il ne fait rien pour le future du pays et pour regler les problemes. J'ai l'impression que c'est un Marzouki puissance ZERO doublé d'un cerveau de fromage blanc avec une bouche de babouin
Frezz
Un clown comme président
a posté le 11-07-2023 à 08:35
La plèbe tunisienne m'étonnera toujours pour son incrédulité, faut vraiment être très limité intellectuellement parlant pour donner du crédit au plouc de Carthage.
Gg
Comment faire autrement ?
a posté le 11-07-2023 à 06:14
Dans tous les pays la maintenance du réseau d'eau passe par des interruptions temporaires. Quelques heures, parfois une journée.
Comment faire autrement ?
1/3i
Arrêtons les comploteurs à la solde de l'étranger....
a posté le 11-07-2023 à 02:03
... qui créent cette canicule. Par ces faits ils cherchent à déstabiliser les grandes '?uvres du locataire de Carthage.

Sérieux, il faut qu'il nous donne les coordonnées de son dealer. Il a l'air d'avoir une super came...

Pauvre Tunisie... Tu ne mérites pas ça..
Pas maintenant...
Souad
Rendre le tablier
a posté le 10-07-2023 à 22:46
Qu'est-il attend pour rendre son tablier cet incompétent ?
Fares
Au théâtre ce soir
a posté le 10-07-2023 à 22:21
Une pièce de théâtre jouée par un seul acteur depuis 2019. Par contre, il faut penser à diversifier les dialogues. Ce populisme à deux balles ne dupe plus personne.
Ali
Saied la pleureuse
a posté le 10-07-2023 à 22:20
Il va pleurer encore longtemps cet incapable ?
Djodjo
Bref
a posté le 10-07-2023 à 22:00
C'est de la faute des spéculateurs s'il n'y a plus d'eau au robinet.
Abel Chater
Celui qui a compris les étapes des discours du président Kaïs Saïed, doit se préparer à la pire pénurie d'eau potable, qui attend la Tunisie et tous les Tunisiens.
a posté le 10-07-2023 à 21:58
Soyons sérieux et quittons les discours de non-sens par lesquels nous amuse le président Kaïs Saïed.
Tenez-vous bien!!!
Le président Kaïs Saïed qui limoge les ministres, les gouverneurs et même ceux qui le bombardent par les billions et les trillions, pour un oui et pour un non, va se plaindre de la SONEDE, chez le président du conseil supérieur provisoire de la magistrature, Moncef Kchaou. Ce dernier le regarde bouche bée, sans arriver à comprendre le sens de cette plainte présidentielle.
Celui qui ne comprend pas le message, doit appartenir aux débiles qui n'ont pas encore compris, pourquoi les vaccins et l'oxygène n'avaient trouvé leur voie vers les centres de vaccinations, qu'après le coup d'Etat du 25 juillet 2021.
Allah yostir Tounes.