alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 10:17
Dernières news
Hussein Jenayah s’indigne du silence du Parlement face aux menaces contre Abir Moussi
09/05/2020 | 22:58
1 min
Hussein Jenayah s’indigne du silence du Parlement face aux menaces contre Abir Moussi

 

 

L’élu Tahya Tounes, Hussein Jenayah a posté, ce samedi 9 mai 2020, un statut de soutien à Abir Moussi sur sa page Facebook.

Hussein Jenayah a dénoncé le silence du Parlement face aux menaces de mort sérieuses dont le ministère de l’Intérieur a récemment informé la présidente du PDL.

« Est-ce normal de n’avoir eu aucune réaction ? Il ne s’agit pas d’insultes mais de menaces de mort ! Est-elle donc si mauvaise et donc sa mort est souhaitée ? N’est-elle pas la mère d’enfants et une députée comme nous ? Qu’est ce qui peut expliquer ce silence ? La haine a atteint un tel degré ou c'est la peur de ceux qu’elle dérange ? », a écrit le député.

 

Abir Moussi a affirmé hier qu’elle avait été convoquée par l’unité d’investigation dans les crimes terroristes qui l’a informée de menaces de mort la visant. « J’y suis allée pour trouver une boite entière remplie de menaces d’assassinat et d’élimination contre ma personne avec un appel à ce que je disparaisse du paysage », a-t-elle précisé.

 

M.B.Z

 

09/05/2020 | 22:58
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Maxula
juste ténia
a posté le 12-05-2020 à 22:07
ya jourthouma. . .qaoued zéda ?
masq'tek ya sabbab !
Justinia
@ .2vu
a posté le 11-05-2020 à 10:19
Bonjour,
Il ne respecte ni l'homme ni la fonction de président,il est à genoux devant son orientation religieuse qu'est la confrérie.Ce type fut d'une rare violence à l'encontre de tous ceux qui ont osé critiquer KS.Ce minable est sûrement heureux depuis que son "président" a permis aux avions turques d'atterrir en Tunisie.L'affaire est dans le sac,pense-t-il.
"Un athée (?)qui soutiendrait un islamiste"? Alors là en matière d'hypocrisie,c'est sans limite.
Non, Un frère musulman soutient un islamiste,c'est dans la nature des choses.
Bien à vous.
Maxula
.2vu de bouffeur de pois chiches
a posté le 10-05-2020 à 23:37
Carrément athée !
Oui mon brave. . .et en plus "je respecte seulement l'homme et la fonction qu'occupe cet homme-là !" (lisez-moi bien au lieu d'interpréter selon votre comprenette).
KS n'est pas islamiste !
Il l'est seulement pour ceux qui croient qu'il l'est parce que les islamistes avaient seulement refusé d'appeler à voter pour Nabil-maqrouna et ont appelé à voter pour KS, ce qui ne fait pas de lui un islamiste.
Sinon d'après quelle logique un athée soutiendrait un islamiste ?
Maxula.
Abir
@Maxula, bonsoir
a posté le 10-05-2020 à 22:05
Ce ne pas grave,chacun est libre de sa pensé du moins que ça reste dans le respect ! Reste cette femme patriote qui, on voit chez elle un petit début de lumière dans ce temps sombre causé par les kwanjias obscurantistes! C'est vrai que la sécurité prévient la personne ou les personnes des menaces mais après c'est le silence total ! Allé bon fin de Ramadan
.2vu
@Maxula
a posté le 10-05-2020 à 21:50
Anti-islamiste, voir carrément athé et supporter de KS?!
Vous n'avez pas tous les pois-chiches dans le même lablabi. Héhéhé...
Maxula
@ Abir
a posté le 10-05-2020 à 20:45
"je ne le comprends pas dans quelle soupe il mange"

Lisez bien ma réponse (10-05-2020 16:13) on ne peut plus claire à votre commentaire . . . et vous comprendrez !
Et si vous n'arrivez toujours pas à comprendre. . . c'est que vous ne me comprendrez jamais !
C'est vrai que je ne suis pas un fana de A.M. mais je la respecte, ne serait-ce que parce qu'elle est anti-islamiste comme je le suis.
Vous ne trouvez pas bizarre que ceux qui insultent ou manquent de respect à K.S. (qui n'est pas plus que Président de la République, excusez du peu !) ne supportent pas le moindre mot de travers contre A.M. ?
Sachant que je n'ai pas voté pour lui, mais je respecte seulement l'homme et la fonction qu'occupe cet homme-là !
Suis-je assez clair ?
Maxula.
takilas
Avec Feu Chokri Belaid c'était exactement pareil.
a posté le 10-05-2020 à 20:17
Ces minables se savent que de point de vue compétence, qu'ils ne peuvent jamais réussir autrement, donc ils emploient les violences, les menaces et les milices.
Ceci, ils l'ont préconisé et planifié dès le départ (à Londres) car c'est leur seul moyen de devenir riche en un cliquettement de doigts sans travail, d'autant plus qu'ils n'ont aucun niveau d'instruction et aucune formation comme ppa exemple Ali Larayadh qui devient même chef de gouvernement alors qu'il n'a pas dépassé le cycle secondaire; et d'autres exemples jusqu'à ce jour avec de fausses déclarations de c.v.
Et ghanouchi se permet même de nommer des ministres ( ou autres postes) sans jamais travailler et avec des études limitées; juste parce qu'il a promis de les nomer. Soit un comportement d'un joueur de cartes dans un café qui choisit son partenaire par connivence. Et gette mascarade perdure jusqu'à avec.Fakhfakh décevant?!
Abir
@Justinia, bonsoir
a posté le 10-05-2020 à 19:17
Bon,pour Maxula, beaucoup de fois je ne le comprends pas dans quelle soupe il mange, mais dans une menace pareille on ne peut pas être différent ou neutre mais aussi j'ai appris que les kwanjias, ne ce soucient jamais de drame et ses conséquences mais ils se soucient de qui l'a annoncé et qui l' a dénoncé et ils ont fait pareil avec Elbrahmi ! Bon reste que Maxula est libre de penser ce qu'il veut ! Chahia Taïba Justinia
Beldi
A Nephentes je vous félicite vous avez l'équilibre psychique
a posté le 10-05-2020 à 18:56
Il est aussi noble de tendre à l'équilibre qu'à la perfection ; car c'est une perfection que de garder l'équilibre.'?' 'Le rassurant de l'équilibre, c'est que rien ne bouge. Le vrai de l'équilibre, c'est qu'il suffit d'un souffle pour tout faire bouger.
- La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions. un fragile équilibre entre l'harmonie et le chaos.
zilos
@Maxula
a posté le 10-05-2020 à 18:33
OK MERCI .BON APPETIT .
Justinia
@ Abir. Bonjour
a posté le 10-05-2020 à 17:44
Il ne doute pas de la véracité des menaces de mort,mais il les trouve quand même bizarre,donc il n'y croit pas.Les Renseignements Généraux de l'Etat? il veut les ignorer...
C'est curieux,ce type dit admirer Bourguiba mais a une haine atroce contre Mme Moussi.Pourtant cette Lady qui affiche le portrait de ce grand homme affiche les mêmes idées que lui.C'est la tactique malsaine des frères musulmans :le double langage.
Bien à vous.
OUA
Famous Corona| 10-05-2020 17:20 Merci pour cette expression!
a posté le 10-05-2020 à 17:43
Eh oui, à force de chier avec la nouvelle épouse, on finit par regretter la première!!!
aldo
==== naif ====
a posté le 10-05-2020 à 17:31
non seulement , tu l 'es mais aussi t'es pitoyable ,POUR TON CAS essayes les pruneaux -- DHARBA DHARBA
Abdelkader
" Est-elle donc si mauvaise ? "
a posté le 10-05-2020 à 17:30
La réponse est oui , Hussein Jenayah .
Cette femme est toxique !
" Sa mort est souhaitée ? "
La réponse est non , Hussein Jenayah .
N'est pas Rosa Luxemburg qui veut !
Famous Corona
@ Nephentes; en décalage avec la réalité!
a posté le 10-05-2020 à 17:20
Je me permet de mettre la lumière sur une réalité que beaucoup ont compris: La situation du pays depuis 2011 ne faisant que s'aggraver avec la montée au créneau de plusieurs mafia (politiques, marchés parallèles, Omdas etc....), la notion de RCD s'est beaucoup adoucie et je dirais même devenue l'image de la modération, de la tolérance et un gage de stabilité!!! Je ne vous rassurerais certainement pas en vous assurant que, le nombre de partisans de l'esprit RCD (auquel je n'ai jamais adhéré et je n'adhérerai jamais!) est entrain d'augmenter de manière exponentielle, non pas en tant que solution pour le pays, mais je dirais plutôt en tant que solution nettement plus viable (bien moindre mal!) comparée au désastre islamiste qui domine depuis 2011 et mène le pays vers le gouffre! Chaque jour, je me rends compte que des anciens RDC-resistants se sont convertis en pros et que les anciens pros. manifestent ouvertement leur profonde nostalgie des années Benali, surtout 1987-1994! Eh oui, à force de chier avec la nouvelle épouse, on finit par regretter la première!!!
Ghayyour
@ Abel chaker A BAS LES VENDUS
a posté le 10-05-2020 à 17:15
Le passé dictatorial a malgré tout enfanté des patriotes qui ont et continuent à défendre les intérêts du pays bec et ongle quelque soient leurs idéologies et leurs tendances politiques. Nous ne défendrons jamais un raté, un vendu que son lieutenant le qualifie de combattant; oui en effet, il est le moudahène el akbar, le caméléon suprême. A bas les vendus à Ogredan et à l'enturbanné du désert.
Nephentes
Fonds de commerce interessant
a posté le 10-05-2020 à 16:57
Fonds de commerce anti-democrate et pseudo destourien magasin renove vitrine et faux plafonds entierement refaits tres bien situe avec zone d'achalandage a l'intersection entre rue des contre revolutionnaires avenue du lobby sahelien et square du ministere de l'interieur
Pour activite de destabilisation des institutions actuelles sous couvert de lutte anti islamiste
Les barbouzes et ex miliciens du RCD sont les bienvenus avec caution du lobby sahelien SVP
Curieux s'abstenir
Maxula
@ zilos 10-05-2020 10:27
a posté le 10-05-2020 à 16:19
Merci pour vos précisions.
Veuillez lire ma réponse à "Abir" (10-05-2020 08:35)
Je ne peux que vous faire la même.
Maxula.
Maxula
@ Abir | 10-05-2020 08:35
a posté le 10-05-2020 à 16:13
Je peux tout aussi bien vous traiter d'hypocrite(*) mais je ne le ferai pas car malgré les apparences, et contrairement à ce que je pense de wellcon-étron, vous, je vous respecte. Ne serait-ce que parce que vous n'avez jamais varié et toujours soutenu A.M.
Concernant les menaces dont est victime A.M. je ne doute pas de leur véracité, mais je trouve bizarre que les auteurs de ces menaces les rendent publiques et ce faisant, se signalent même à ceux qui ont vocation à les arrêter !
Ce qui remet ces mêmes menaces à leur juste place, dans la case des mauvaises blagues de potaches "facebookiens", si ce n'est dans la catégorie des menaces en l'air proférées en désespoir de cause par des rustres et des frustrés !
Maxula.
(*) Et vous savez très bien que j'ai la langue bien acérée !
Maxula
petiténia kif taleb errkik
a posté le 10-05-2020 à 15:47
"ne plus les corriger"

Je ne lui parle pas. . . je le considère même comme quantité très négligeable. . .mais il revient chercher sa dose de trique quotidienne !
Mais p'têt qu'il ne veut plus "se faire corriger" ni panpan cucul le petiténia ?
Alors il pleure avant d'avoir eu mal !
Ferait mieux de regagner ses latrines pour prendre sa dose fécale !
Maxula.
Abel Chater
Les charognards qui prennent tous leurs collègues pour des vautours.
a posté le 10-05-2020 à 15:11
Pourquoi ne pas nous soutenir dans le lynchage d'un vieil homme de 78 ans, Rached Ghannouchi, qui n'appartient pas à notre passé dictatorial, nous qui avions soutenu l'un des plus âgés résidus des 55 années macabres sous les deux dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali, le défunt Beji Caïd Essebsi (92 ans), bien qu'il n'appartienne pas à notre région!!!
Il n'est pas normal du tout, de vous voir vous occuper par sauver des milliers de vies tunisiennes dans cette guerre mondiale contre le coronavirus, sans que vous ne veniez aboyer dans le vide avec Miss Piggy Abir Moussi, la seule et unique à faire du buzz politique, en coissant comme une grenouille dans un marécage sans eau ni crapauds.
Toutefois, il ne faut jamais oublier que la réponse des Tunisiens viendra par les urnes de votes démocratiques, non pas par les meurtres de Scie Monchar Ben Salman, des '?mirats hébraïques ou du putschiste Saffah d'Egypte Sissi et de ses Harkis Haftérichs putschistes de Libye. Par ses hurlements et par ses buzz incompréhensibles dans l'espace, dans le temps et dans les circonstances, Miss Piggy Abir Moussi donne des idées aux ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Ces mêmes étrangers qui sont venus par leurs passeports diplomatiques, tuer les Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, puis quitter la Tunisie en toute sécurité par le salon d'honneur de ses aéroports. Les Scie Monchar, choisissent leurs victimes parmi les criards qui font le buzz pour attirer l'opinion publique. Ils n'ont pas tué le vrai opposant de l'époque Hamma Hammami, ni l'opposant comique de l'époque Brahim Gassas, qui faisaient vraiment mal à ce début de la transition démocratique de la nouvelle Tunisie. Ils ont tué deux qui criaient tout le temps en chorale dans le vide pour attirer l'attention de l'opinion publique, non pas pour changer quoi que ce soit. Seule l'opinion publique intéresse les meurtriers étrangers ennemis des Révolutions arabes. Et ce n'est pas par hasard qu'on voit toutes ces apparitions médiatiques, louchement trop répétées de Miss Piggy Abir Moussi, en ces temps du confinement d'un peuple tunisien ennuyé à la maison. Les autres politiciens coopèrent dans le mutisme et le professionnalisme requis en ces temps de guerre contre le coronavirus, afin de ne pas semer la panique et la zizanie parmi un peuple tunisien enfermé chez lui, seule cette figure de l'ancien régime déchu, profite de la situation. Il y a sûrement ceux qui la manipulent de l'étranger, pour en abuser d'elle par la suite.
La vigilance de nos Sécuritaires en cette tendance, est expressément requise.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les ennemis de la Révolution tunisienne.
Tunisino
Valoriser et exagérer
a posté le 10-05-2020 à 14:51
Oui pour valoriser la position de Abir Moussi contre le banditisme de Nakba et ses amis, contre tout ce qui met les intérêts de ce pays en dangers. Oui pour valoriser la position de Housin Jnaieh contre le terrorisme visant Abir Moussi. Non pour exagérer, parce que l'expérience nous a montré que les politiciens sont des arnaqueurs. Ils sont des tigres en opposition et des chats au pouvoir, sans parler de l'incompétence et de l'opportunisme.
GZ
H.Jenayeh : 2 - ARP : 0
a posté le 10-05-2020 à 14:35
Ceux qui connaissent le pédigrée de l'homme comprendront .
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Madame Moussi ,mais force est de constater que par sa constance et son courage , elle force le respect . Je ne partage nullement ses positions sur l'homosexualité et l'héritage qui me laissent perplexe , pour autant j'aimerais rappeler à ses collègues triplement singes - je n'ai rien vu , rien entendu et ne piperai mot - politiques hâbleurs , camelots , bonimenteurs , volontiers prescripteurs , moralisateurs , j'aimerais leur rappeler , en ces temps de ténèbres rampantes et morts annoncées -
si tant est qu'ils l'aient déjà lu - le poème du pasteur antinazi Martin Niemöller , miraculé de Dachau :
"Ils sont d'abord venus chercher les socialistes . Je n'ai rien dit .
Je n'étais pas socialiste.
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes . Je n'ai rien dit .
Je n'étais pas syndicaliste .
Puis ils sont venus chercher les juifs .
Je n'ai rien dit .
Je n'étais pas juif .
Puis ils sont venus me chercher .
Il ne restait plus personne pour protester ."
La dévastation par la secte ne s'arrêtera pas à Madame Moussi . Elle va crescendo . La mante religieuse vous emportera , vous et les vôtres . Vous ne l'aurez pas volé mais bien cherché et amplement mérité .
Bon débarras .
PS . '? l'attention de M. H. Jenayah .
Si vous lisez ces lignes , doublé et bis repentita . Merci pour votre constance et la fidélité à vos principes -des hommes et femmes de principes, il y en a si peu dans cet aréopage - nonobstant le silence assourdissant , sinon complice de vos piètres collègues .
En somme , et sur un tout autre plan , vous me procurez la même fierté que votre père Othman du temps de l'E S S
triomphant dont j'ai eu quelques joueurs illustres , Zouaoui , Moncef Habacha , comme profs d'éducation physique au lycée Mohamed Maarouf de Sousse .
Bien à vous .
Beldi
C'est quand la chose est faite que le naïf comprend.
a posté le 10-05-2020 à 14:30
Après avoir commencé dans la vie par feindre de l'insensibilité pour les hommages qui les flattaient le plus, elles finissent souvent par se mentir à elles-mêmes. Qui n'a pas admiré leur apparence de supériorité au moment où elles tremblent pour les mystérieux trésors de leur but ? Qui n'a pas étudié leur aisance, leur facilité, leur liberté d'esprit dans les plus grands embarras de la vie ? Chez elles, rien d'emprunté : la tromperie coule alors comme la neige tombe du ciel. Puis, avec quel art elles découvrent le vrai dans autrui ! Avec quelle finesse elles emploient la plus droite logique à propos de la question passionnée qui leur livre toujours quelque secret de c'?ur chez un jennaeh assez naïf pour procéder près d'elles par interrogation !.

Rassurez-vous, Madame. Ou, pour parler comme Racine : Cessez de vous troubler, vous n'êtes point trahie. Ce n'est ni pour votre naïveté ni pour votre habileté que nous vous avons élue. C'est pour bien d'autres raisons. Ne croyez pas trop vite que vous êtes tombée dans un piège.
Monia
enfin un espoir de dignité
a posté le 10-05-2020 à 14:21
ça tombe sous le sens, l'union nationale doit être "contre" et non tomber dans l'odieux marché du "avec" imposé depuis 10 ans. Une fois ces affamés mis hors d'état de nuire, le pays pourra espérer vivre démocratiquement à la loyale...
El chapo
Fréro un jour , Fréro pour toujours
a posté le 10-05-2020 à 14:01
Les frèros se remettent au boulot ...
Ils ne peuvent s'empêcher de zigouiller tout ce qui barre leur chemin ...
C'est leur véritable savoir faire
Justinia
@ Maxullah,le correcteur et l'humiliatiom
a posté le 10-05-2020 à 13:14
Les gens de ce forum prient votre "MOI" de ne plus les corriger.Humilier rend petit...
Abir
@Naïf
a posté le 10-05-2020 à 13:13
La gifle, c'est ton gourou traitre qu'il a reçu et il va en recevoir encore jusqu'à son enfermement dans un taule son coin habituelle mais la patriote elle échelonne dans l'estime et le respect de ceux qui savent la valeur de son pays et ce ne pas ceux qui le trahissent ou la sucent comme une vache
takilas
Une arnaque bien planifiée demuis Londres par Shoudari Engeme.
a posté le 10-05-2020 à 13:05
Voilà ce que c'est nahdha. Des faibles psychiquement qui n'ont comme seul savoir et éducation, que la violence et la débandade et de s'enrichir par le péché et puis d'utiliser la religion comme fonds de commerce. Le peuple peinait par les injustices et les trahisons commises par des occidentaiux et dautres, et ce par l'improvisation d'un certain " printemps arabe " de cirque et d'assassinats de " cobayes" (dont des jeunes sacrifiés; soit six à Thala et sept à Kasserine), sans compter d'autres tués froidement lors du couvre-feu provoqué intentionnellement pour que d'autres jeunes sortent au moment du couvre-feu et à lesquels du whisky leur a été servi à gogo, par des barbus d'après des témoins.

Tout cela se passe alors que la secte formée (en 2006) par quelques originaires du sud-est, et qui s'est faite appeler nahdha, sauf qu'à ce moment ils étaient en fuite à Londres pour avoir commis des crimes et des délits pardonnés étonnement par Ben Ali et dont ce dernier les a aidés de surcroît de bénéficier de la faveur ( certainementvsous des consignes) de devenir des réfugiés politiques.
Ce refuge royal les a permis de collecter beaucoup d'argent ayant servi par la suite ( en 2011) aux corruptions des élections, étonnement improvisées pour rédiger soi-disant une nouvelle constitution; mais qui a été en fin de compte établie dans la conception (la forme juridique) par Ben Achour et Ghariani (sous les consignes des instigateurs du printemps arabe ), mais dont le fond est favorable à nahdha qui a tout préparé pour être élue par des milices et des soudoyés, voire des naifs islamophobes qui ne comprennent rien à l'islam et auxquels des monts et merveilles ont été promis pour devenir riches du jour au lendemain (ce qui fut fait par la suite) avec l'argent du peuple et de l'Etat tunisiens , et avec entre autres les produits subventionnés par l'Etat tunisien dont ces produits (à titre dexemple ; sans compter les arnaques des énormes sommes d'argent allouées aux membres de nahdha en guise compensations incompréhensibles à ce jour) ont été la cause de la décadence économique de la Tunisie. .

.
Benh
Députés ( ? ) vendus à 80 %.
a posté le 10-05-2020 à 12:46
Ils sont là par miracle, élus par un peuple naïf .Leur objectif défendre et préserver leurs intérêts sans aucun soucis pour le pays ni pour leurs électeurs. Ils ont fait le serment de servir les intérêts de la TUNISIE et des TUNISIENS ,simple acte de théâtre. DIEU est GRAND ,les malhonnêtes SERONT PUNIS. ABIR MOUSSI D'?PUT'?E PATRIOTIQUE, COURAGEUSE, CR'?DIBILE ,ELLE EST DIGNE D'UN GRAND RESPECT. UN EXEMPLE '? SUIVRE POUR CEUX QUI SE DISENT '?TRE DES députés.
aldo
==== ce jeune député est sincère ====
a posté le 10-05-2020 à 12:35
TRES RARE .
Ghayyour
Mouvement de soutien
a posté le 10-05-2020 à 12:23
SI Hussein faites circuler une motion de soutien et appelez à un mouvement contre le silence du parlement.
Nephentes
Y en a marre de cette surenchere minable
a posté le 10-05-2020 à 12:14
Cela va mal finir.Et il va reellement y avoir du sang
Ce climat de violence ne servira qu'aux extremistes des deux bords par contre le debut de guerre civile aboutira ineluctablement a la fin de l'experience democratique
aldo
==== madame la baronne ====
a posté le 10-05-2020 à 12:13
merci de ne plus s'attarder sur ce site , on essaye de le garder propre et indolore
Pseudo
@naif. Tu es nul aussi. Mme Moussi à été informée
a posté le 10-05-2020 à 12:13
Par les autorités du projet de son assassinat.
Arrête de désinformer et de dire n'importe quoi.
Le marseillais
Le premier fautif est le président de la république bananière
a posté le 10-05-2020 à 11:59
Apparemment il n est pas le président de tous les tunisiens, il préfère être humilié (masochisme) par les islamistes poisseux, je lui conseille de démissionner, il fait honte à tous un pays, quand aux députés, ils préfèrent leur prestige
Justinia
Les chiens aboient...
a posté le 10-05-2020 à 11:56
Si on avait prévenu Brahmi et Belaïd de leur assassinat,ils seraient encore en vie aujourd'hui...
Dans tous les pays du monde il existe ce qu'on appelle les RG ou Renseignements Généraux où tout est consigné,classé,décrypté.
Mme Moussi mérite le respect de tous sauf de ceux qui la trouve "emmerdeuse".Mais cela dépend du côté dans lequel on se trouve...
mansour
Mr Hussein Jenayah force le respect et gagne la reconnaissance
a posté le 10-05-2020 à 11:51
des républicains patriotes démocrates
naif
Pourvu qu'on parle d'elle
a posté le 10-05-2020 à 11:34
Après la gifle qu'elle a reçu au parlement, démontrant qu'elle ne représente rien et que tout le monde trouve ses clowneries pitoyables, la voilà qu'elle remet une couche immédiatement avec ces prétendues menaces de mort qu'elle nous ressert à chaque fois qu'elle touche le fond du bassin du ridicule.
Certains se demanderaient comment elle peut descendre si bas? La réponse est simple: elle veut juste qu'on parle d'elle!
MFH
Bravo Jnayah
a posté le 10-05-2020 à 11:30
Ce qu'à dit le jeune Jnayah aurait dû être dit en premier par le vieux de la vieille de l'ARP. Malheureusement le coeur de notre vieux est tellement bourré de haine, de malice malveillante et de traîtrise qu'il faudrait le faire sauter pour pouvoir vivre en paix.
Tunisino
Faire taire
a posté le 10-05-2020 à 11:29
Les menaces actuelles à Abir Moussi sont pour la faire taire, une technique terroriste de communication. Les députés qui sont sensés réagir ne réagissent pas, par jalousie. Il ne faut pas s'étonner, c'est juste une assemblée de médiocres qui ne peut que terminer la destruction entamée depuis 2011.
touanssa el ahrar
un jeune député pas comme les autres
a posté le 10-05-2020 à 10:51
Merci si Hussein pour votre soutien à cette militante femme comme vous, vous aimez votre pays et vous aimez les tunisiens. vous êtes sincères dans vos sentiments pas commes les vendus députés qui se croient démocrates et progressistes. Vous êtes un homme de coeur comme votre collègue Abir Moussi. Je ne m'attends pas d'un soutien au parti LPD de la part de ces corrompus députés qui doivent dégager de l'assemblée. J'attends plutôt du Ministère de l'intérieur qu'il assure scrupuleusement la sécurité renforcée de cette femme courageuse avec un grand coeur pour les tunisiens et pour son pays. Sa sécurité est la responsabilité de tous, car la haine des islamistes et la jalousie de certains députés qui n'a pas de limite car la peur d'annoncer leur vol et leur traîtise est dans le ventre. Abir Moussi est la seule chance et unique pour sortir notre pays de ce gouffre qui a trop duré. Encore merci si Hussein.
Beldi
Un riche avare est cent fois plus pauvre que l'indigent libéral
a posté le 10-05-2020 à 10:45
Non seulement pour beaucoup la politique est une affaire, mais elle devient à l'usage un jeu et une spéculation, à l'avantage de ceux qui en vivent et en font un vrai métier.
Faire de la politique, c'est bien souvent faire beaucoup de bruit pour rien.
Le bavardage, voilà ce qui caractérise les milieux de la politique.
mansour
L'autre manière de faire de la politique de Mr Hussein Jenayah force le respect
a posté le 10-05-2020 à 10:32
et gagne la reconnaissance de tous les patriotes démocrates
zilos
@Maxula
a posté le 10-05-2020 à 10:27
bonjour
madame ABIR MOUSSI n'a pas lu toute la boite rempli de lettres de menace .
la police a interceptée des messages via viber ,skyp ou autres ,ainsi suite à ces interceptions ,il y a eu des analyses des messages aboutissant à des dissertations selon le genre ,le type ,la géographie (origine) etc etc etc .
donc ABIR a vu que des rapports des messages et pas de lettres .
cordialement .
Marzawen
Merci l homme
a posté le 10-05-2020 à 10:18
Un monsieur comme mille bien que je l ai jamais rencontré
ni vu il est connu par sa probité il n a cessé de défendre les vrais patriotes au détriment des vendus et des ***Bravo monsieur
zilos
ON A BESOIN DE TON ADN MONSIEUR !!!!
a posté le 10-05-2020 à 10:06
heureusement qu'il y a en Tunisie un " FHAL" (un viril) sur lequel on peut espérer un jour multiplier de son ADN une nouvelle génération d'hommes et de femmes honnêtes .
merci pour ton courage et ta bravoure envers un ABIR MOUSSI qui fait trembler l'ARP et son contenu .
pour moi un être vivant est une machine biologique complexe oui mais fonctionnelle jusqu'à son arrêt : c'est la mort .
ABIR BON COURAGE ET BON TRAVAIL .SAVEZ VOUS QUE TON TRAVAIL FAIT BOUGER TOUT CE MONDE QUI VOUS ENTOURE AMIS OU ENNEMIS ET COMBIEN SONT NEMBREUX LES ADVERSAIRES DE LA VERITE .LES TRICHEURS ET VOLEURS DU PAYS .NOS CHERS ELUS PAR LE CHOCO TOM ET LES SPAGHETTIS VOIRE LES D'?CULOTT'?S.ENCORE UNE FOIS BRAVO POUR LUI ET POUR TOI .
Abou Walid
Un remake, à Dieu ne plaise !
a posté le 10-05-2020 à 09:17
A Dieu ne plaise qu'ils puissent arriver à leur fin, n'empêche qu'elle ainsi que les autorités compétentes se doivent de faire bien attention, un remake des précédents crimes ne ferait qu'ébranler la cohésion précaire du pays. La seule arme doit rester la "Parole et la Capacité de convaincre" !
St Just!
Corrompus dans l'âme!!!
a posté le 10-05-2020 à 09:03
Certains députés sont corrompus dans l'âme. Ils ne se sont la que pour tirer profits d'un pays en souffrance. Bien sûr madame Abir Moussi les dérange. Elle a tout pour elle: la jeunesse, le patriotisme .et une bonne connaissance de la personnalité tunisienne.
D'un côté un président respectueux des lois. De l'autre côté une députée patriote et pédagogue.... les profiteurs sans âme, ne peuvent plus agir ou réagir comme ils avaient pris l'habitude de faire :
Il appartient à tous les patriotes de remonter les dossiers rencontrés au quotidien.
Aucun détergent ne lavera leurs péchés tellement ils sont nombreux, tordus et vicieux : "La queue du chien restera toujours tordue" disaient nos anciens.
Ghadi
?
a posté le 10-05-2020 à 08:54
Pourquoi mentirait-elle ? Autre possibilité, ça serait que les flics veulent lui faire peur en lui montrant une boîte pleine de fausses menaces afin qu'elle se tienne à carreaux. Tout est possible et rien ne m'étonne, il y a eu par le passé des assassinats politiques restés à ce jour impunis !
retraité
parlement fractionné et divisé
a posté le 10-05-2020 à 08:52
un parlement fracturé et divisé dirigé par les islamistes et leurs acolytes et les autres qui sont jaloux de leurs places et leurs ministres pour ne pas de les perdre en condamnation les menaces et avoir l'ire des islamistes etleurs acolytes .
Abir
@Maxula
a posté le 10-05-2020 à 08:35
Vous n'êtes seulement bizarre mais surtout hypocrite et multicolore ! Je vous rappelle que la majorité des personnes menacées par les islamistes ont appelés chez la police pour leur prévenir par ce que la police possède le service secret que le ou la menacée ne l'a pas 1, 2, cette grande dame ne ment jamais , le meilleur dans cette planète ment au moins une fois par jour mais cette patriote jamais, 3, comme ***! Elle est spécialiste en son genre! Donc respectez vous ou moins soyez humain devant une mère de famille, ces islamistes ,*** sauvages affamés du pouvoir et de l'argent ne reculent devant rien
Welles
@ Maxulette
a posté le 10-05-2020 à 08:14
Tu peux arrêter ton cinéma. Est-ce vraiment le plus important la façon dont elle a été menacé ; d'ailleurs elle n'a jamais dit que c'était des lettres de menaces c'était des C'était des rapports établis par les autorités compétentes et qui ont cru urgent et légitime de la prévenir. Elle n'a jamais rien demandé je te signale ; elle a été convoqué. Mais comme toujours toi pou étaler ta culture et ton intelligence dégoulinante tu te la es dans supputations extravagantes qui dénote une haine viscérale pour cette dame courage.
takilas
L' ARP estvdevenue une maison de rendez-vous pour nahdha pour assurer leur injonction.
a posté le 10-05-2020 à 06:21
L'ARP est devenu un lieu infecte et n'a plus une raison d'être sauf de servir la cause de nahdha, en vue de planifier des manigances et des arnaques au peuple tunisien et pour assurer la prorogation de leurs ancrage au pouvoir, car ils cherchent à s'enrichir davantage vu qu'ils ne sont pas encore rassasiés avec tout l'argent qu'ils ont escroqué à l'Etat tunisien sans mérite ni raison en 2012-2013-2014-2015:et même et ce jusqu'à maintenant.

Et ghanouchi continue à mentir et à exprimer du dédain envers les bâtisseurs de l'Etat tunisien qui l'a accueilli à hammet gabes, ainsi que de son irrespect envers les oulémas de la mosquée Zitouna dont il n'a jamais visitée que peut-être récemment en revenant de sa sinécure de Londres pour se montrer aux gens ; d'ailleurs il parle du grand savant et "allama" du monde arabe Feu Taher Ben Achour comme s'il s'agit d'un copain de football ou de billes à lui à hammet gabes.

Et cet inculte ghanouchi qui ne sait rien de l'islam et ne sait pas que l'université Zeitouna (devenue mixte), qu'il n'a jamais fréquentée, ce menteur, a été transférée (en vue d'assurer un meilleur enseignement) en 70 à Monfleury et les oulémas, à ce moment, ont été présents pour exercer dans cette prestigieuse nouvelle faculté qu'il ne connait pas, par ailleurs, alors qu'il était réciproquement jeune à l'époque mais ne pouvant même pas y accéder sans niveau d'instruction ni baccalauréat exigé.

Alors que dire, à ce menteur, de la mosquée Zitouna, dont soi-disant il cite, alors qu'il n'a jamais entendu parler avant de migrer vers Tunis les années quatre-vingts.

Lui c'est à l'argent qu'il s'intéresse et à parvenir à le recolter par le biais politique et ce après formé une secte en 2006 à Londres (aucun rapport avec l'ex ittajah islami ), que cette est composée de quelques-uns de ses concitoyens du sud et de ramener un certain naïf et affamé Mourou, et ce comme bouc émissaire, et à qui il donna un coup de pied ces derniers jours piisque n'étant plus utile, d'autant plus que ce ghanouchi mafieux et malicieux est parvenu à dominer le gouvernement avec ses pions imposés à Fakhfakh.
Beldi
Un riche avare est cent fois plus pauvre que l'indigent libéral
a posté le 10-05-2020 à 03:59
Le régionalisme se pose en fonction du peuple et non en fonction de l'élite.
Le Baron
Du déjà vu
a posté le 10-05-2020 à 02:29
C'est la deuxième fois en un mois que ce dépité s'indigne de la même chose, et ça ne sera pas la dernière fois, cela me rappelle le film de Nicolas Cage Cage déjà vu...
Abir
Bravo monsieur Jenayah pour votre réaction humaine et responsable
a posté le 09-05-2020 à 23:59
Vos réponses sont dans vos questions : la haine envers le parti le PDL et sa présidente Abir Moussi , aussi la peur et la jalousie contre cette femme que est une bénédiction de dieu pour la Tunisie et pour les Tunisens et les Tunisiennes trahis par une merdolation ! Cette femme ne peut la comprendre que celui qui tient à sont pays sans calculer ou vendre et acheter au contraire payer de sa vie et de la vie de ses proches ! Merci encore@monsieur Jnayah c'est la deuxième fois que vous montrez que vous êtes un homme de principe
Maxula
Une bizarroïde anguille sous roche !
a posté le 09-05-2020 à 23:30
"J'y suis allée pour trouver une boite entière remplie de menaces d'assassinat et d'élimination contre ma personne".

Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est le fait qu'elle ait "trouvé chez les flics", toute une collection de lettres de menaces dont elle ferait l'objet. . . alors que la logique pure (simple, basique, terre-à-terre, etc.) voudrait que les assassins potentiels auraient dû lui adresser ces menaces directement à elle et non pas passer par l'intermédiaire des flics, ce qui aurait eu pour effet de les alerter, non ?
Humm, vous avez dit "bizarre" ?
Comme c'est bizarre !
Maxula.