alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 00:56
SUR LE FIL
Hichem Mechichi : La visite au Qatar a été couronnée de succès
01/06/2021 | 09:34
1 min
Hichem Mechichi : La visite au Qatar a été couronnée de succès

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a donné une interview, à Doha, à l’agence de presse qatarie QNA news, parue ce mardi 1er juin 2021, dans laquelle il a affirmé que la visite officielle qu’il vient d’achever au Qatar a été couronnée de succès à tous égards, et qu’elle aura pour résultat de renforcer les relations entre les deux pays.

 

« Ce qui unit le Qatar et la Tunisie, en plus de relations diplomatiques, politiques et économiques solides, c'est une fraternité sincère et des relations culturelles profondes qui aident à développer le reste des différents domaines de coopération bilatérale » a ajouté le chef du gouvernement.

 

Hichem Mechichi a souligné que sa rencontre avec l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani, lui a permis de constater la volonté des dirigeants qataris de continuer à soutenir la Tunisie. « Le Qatar a toujours été d’un grand soutien pour la Tunisie et dans diverses circonstances, surtout durant la transition démocratique, ce que nous apprécions. J’ai pu, au cours des différentes réunions que nous avons eues m’assurer de l’engagement du Qatar d’aider la Tunisie dans la prochaine période, à travers l’investissement ou l’aide directe. L'accent a été mis sur le renforcement du rythme d'investissement en Tunisie, lors de mes rencontres avec des représentants d'un certain nombre de grandes institutions financières, d'investissement et bancaires du Qatar. Nous œuvrerons aussi à lever les entraves pour faciliter les procédures aux investissements qataris » a-t-il poursuivi.

 

Le chef du gouvernement a enfin évoqué la possibilité d'organiser un forum économique tuniso-qatari, qui rassemble également un certain nombre de partenaires économiques et financiers pour soutenir la Tunisie et lui permettre de surmonter les difficultés économiques actuelles.

 

M.B.Z

01/06/2021 | 09:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Meymi Daoud
La balle est dans les mains du peuple
a posté le 02-06-2021 à 07:49
Gannouchi joue encore au plus rusé . Il n'a pas encore compris que ce n'est pas à lui de représenter l'état , ou alors il fait exprès croyant qu'il est "maître à bord" sur le navire.
Malla Msattek et Blid . . .!
Et ces khwenjias qui le soutiennent alors, ils se prennent pour qui?( une poignée de serviteurs "Chleyik" qui nagent contre le courant pour sauver leur maître le gourou, et leur secte sans oublier ce pauvre mechichi , très collé à son "beau monde" en tant que chef de gouvernement ,tout en étant sûr qu'il ne vaut rien.Il n'a pas encore compris que ennahdha ( tkawar bih) , l'utilise pour atteindre ses objectifs : demeurer sur scène grâce à la vente du pays aux étrangers, dans le dialecte tunisien "yakoll ethoum be fomm ghirou" , c'est-à-dire bénéficier des vertus de l'ail sans se brûler la bouche!

Trop de laxisme de la part des tunisiens. Ils semblent savourer les coups douloureux!
Certes nous n'avons pas de moyens constitutionnels pour venir à bout de cette "carie" d'ennahdha, la descente dans la rue devant Monplaisir et devant la Kasbah est le seul espoir.
La dignité du peuple tunisien est en jeu!
Le pays ne peut être sauvé que par le peuple!
Ali
Les vendus
a posté le 01-06-2021 à 22:23
Allah la trabahkom ya khawana thibou tbioou libled winek ya bourguiba koum min kabrek chouf tounes ech amlou fiha
takilas
L'honneur de la Tunisie bafouée
a posté le 01-06-2021 à 21:47
Les mendiants sont rentrés bredouille.
Personne n'acceptera d'allouer les terres agricoles tunisiennes à des colonisateurs d'une espèce de rapaces du troisième millénaire.
Il y en assez déjà d'une colonisation interne par nahdha et ghanouchi.
Abir
Quelle tête de lâche !?
a posté le 01-06-2021 à 15:04
Bien sûr, tu leur a vendu la Tunisie ya lâche pour satisfaire sidek cheik et surtout pour s'accrocher à ton fauteuil mais, ni qatar aura la Tunisie, ni toi tu restera dans ton fauteuil noir,ni sidek cheik aura le plaisir de quoi qu'il soit! Le 5 juin vous serez hors jeu ya khawna ya so9at ya mojermine
pit
Liquidation avant fermeture
a posté le 01-06-2021 à 14:05
La visite au Qatar a été couronnée de succès ... pour les Qataris bien entendu !!! Merci M. Mechichi
Watani
Un danger éminent
a posté le 01-06-2021 à 13:12
Pourquoi et pourquoi céder ou vendre les terres domaniales TUNISIENNES à ces étrangers à esprit COLONIAL. La PRIORIT'? DE CETTE VENTE REVIENT AUX TUNISIENS ET SEULEMENT AUX TUNISIENS. PAS DE DOMINANCE '?TRANG'?RE POUR NOS BIENS.
Om Farouk BELHASSEN
De quelle vente parlez vous!
a posté le à 09:14
PAS DE VENTE! PAS DE LOCATION.
PAS DE N'?GOCE AVEC DES IGNORANTS EUX M'?MES DOMIN'?S PAR LES ACTUELS MA'?TRES DU MONDE.
BASTA! MARRE DE CE COLONIALISME MASQUE!
Letranger
et la réciprocité....
a posté le à 15:17
En France, par exemple au hasard, vous avez le droit d'acheter du terrain ou une maison m^me si vous n'êtes "que" Tunisien... Alors...
takilas
Non pas de cette manière
a posté le à 21:50
Un contreexemple risible et une antiphrase de débiles.
Letranger
et pourtant....
a posté le à 05:42
Et pourtant, c'est la vérité.
Qe plus, la réciprocité est vrais car du temps où j'étais assez stupide pour penser pouvoir m'établir et vivre en Tunisie (quel con naïf j'étais en ce temps là...) il n'y avait aucun problème pour un Français pour acheter une maison en Tunisie...
Alors pourquoi pas les Quataris qui ne vous ont pas fait subir "la honte" de la colonisation.
Merci d'une réponse sans "... antiphrase de débiles..." et encore moins de "... phrases débiles..."
Bourguibiste nationaliste
APPEL AUX NATIONALISTES: LE PAYS A BESOIN DE VOUS
a posté le 01-06-2021 à 12:29
Mesdames et Messieurs, l'heure est grave et le pays est en danger de disparition. J'appelle les nationalistes et les patriotes fidèles à la Tunisie de se lever et de sauver le pays. Deux faits très graves sont intervenus qui obligent à appeler au secours des officiers nationalistes : le premier fait est la déclaration récente de Khriji à Djerba lors de la rencontre entre hommes d'affaires tunisiens et libyens : le chef de la secte a déclaré qu'il y a désormais un seul peuple : le peuple libyen et tunisien. Ces propos sont très dangereux.
Le deuxième fait, c'est l'engagement pris par Mechichi d'aliéner des terres de la patrie pour les offrir au Qatar : ce serait la fin de la souveraineté tunisienne.
Il est donc urgent que les officiers patriotes prennent les choses en main afin de sauver le pays du désastre.