alexametrics
jeudi 09 mai 2024
Heure de Tunis : 01:17
Dernières news
Harouni accuse la présidence de la République d'avoir saboté une visite gouvernementale au Qatar
31/05/2021 | 19:00
1 min
Harouni accuse la présidence de la République d'avoir saboté une visite gouvernementale au Qatar

 

Le président du conseil de la Choura du mouvement Ennahdha, Abdelkarim Harouni a indiqué, lundi 31 mai 2021, lors de son passage sur le plateau de Midi Show que la présidence de la République avait tenté de saboter la visite de la délégation gouvernementale au Qatar, comme ce fût le cas pour la Libye.

 

Abdelkarim Harouni a assuré que les services de la présidence de la République ont entravé la visite de la délégation du gouvernement au Qatar [en mars dernier ndlr.] « Ceci s’est basé sur une fausse perception du rôle du président de la République, estimant que la politique étrangère lui revenait en exclusivité. Or ceci est faux puisque le régime politique en Tunisie est tout autre. D’ailleurs, les conflits entre les deux têtes de l’exécutif n’ont pas à ternir l’image de la Tunisie à l’étranger », souligne-t-il.

 

Le dirigeant nahdhaoui a, également, affirmé que le président de la République avait décidé sa visite en Libye quelques heures avant le départ de Hichem Mechichi. « Le président de la République a juste saboté la visite du chef du gouvernement et n’a fait que la retarder. Il est parti pour une visite de trois heures, sans qu’il n’y ait de résultats concrets. Pourtant, il a effectué une visite de trois jours en Egypte ».

 

S.H

31/05/2021 | 19:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Tounsi
où mène la rancune
a posté le 01-06-2021 à 23:24
C'est de l'enfantillage de la part de Saïd dont la rancune n'a pas de limites au point de sacrifier l'intérêt vital du pays. Cela n'a jamais été vu dans aucun autre pays.

Attendez la fin de son mandat et vous verrez que durant les 5 années il n'aura fait que du tort pour la Tunisie et les pauvres 72% d'électeurs qui l'ont élu pour un pseudo programme vide et insignifiant: "echaab yourid"
MFH
C'est grave et même très grave.
a posté le 01-06-2021 à 22:15
C'est dangereux ce que vient de dire ce b'him habillé en homme. Sa déclaration ne vaut-t-elle pas dénonciation calomnieuse portant atteinte à l'intégrité, à l'honneur et au patriotisme du Président de la République ? La dénonciation ne contient-t-elle pas tous les ingrédients pour la porter devant une cours martiale ?
AntiKS
AntiKS
a posté le 01-06-2021 à 09:07
Vous nous faîtes tous chier; vous jouez sans arbitre (Cour Constitutionnelle) et cela vous plait; Les Colons nous avaient collé l'expression malheureuse (Travail arabe) et force est de constater qu'ils n'avaient pas tout à fait tort lorsqu'on voit cette politique arabe:
Siyèssè lâaouèni, khédma lâaouèni;
Du Sommet de l'Etat avec le Violeur de la Constitution en puissance jusqu'à ces pseudo-politiques qui ne savent même pas èch yossloh bihom, on assiste peu à peu à la ruine de l'Etat et de ses Institutions régaliennes;
Se mobiliser et descendre dans la rue pour des batailles perdues à l'avance, cela ,ils savent faire, mais que cette même Société civile pointe du doigt la nécessité d'achever le parcours institutionnel avec la mise en place de toute urgence de cet arbitre (Comme il en existe dans tous les pays démocratiques comme l'a rappelé la vice-présidente Harris à KS),cela les dépasse à cause principalement de leur Culture politique crasse;
Méskinè Tounès.
retraité
toujours c'est la faute des autres
a posté le 01-06-2021 à 08:54
les responsables d'ennahdha ne changent pas pour camoufler leurs échecs cuisants depuis 10 ans ils se présentent comme les victimes de la mauvaise action de leurs adversaires mais cette fois ci l'argument du chef de la choura ne passe pas le président de la république est le premier à visiter l'émirat de Qatar et il n'a rien obtenu son guide sa visite incognito chez l'émir n'a rien obtenu ses lieutenants ont la maladresse de faire croire aux citoyens que le cheikh a obtenu des crédits d'investissements un crédit pour acheter des vaccins et un autre placement à la banque centrale et 800000 contrats d'embauche des tunisiens et ils ont poussé le chef du gouvernement qui ne leur refuse rien d'aller au Qatar pour finaliser des contrats promis il est tombé dans leur piège il est allé et il n'a rien obtenu comme ses chefs le président de la république et le chef de l'ARP .
aldo
==== harouni ====
a posté le 01-06-2021 à 06:58
sur la défensive , jayeb me andik et enahdha hiya el koul , mekhou mawkif !! YAATIK AZEE , au moins si tu savais mentir ? KI TBOUSS *** vous êtes finis ,, la secte-onas .
Zba
Boubaker de plus en plus décevant
a posté le 31-05-2021 à 23:48
Si zied krichen quitte mosaïque, personne n'ecouterait plus midi show.
Boubaker est dépassé par les jeunes femmes de ifm.
Il faut le changer
Tunisien
L'agonie est là
a posté le 31-05-2021 à 21:40
Il me désole de lire des réflexions d'un niveau trop bas. A sa place, je prends une bonne tisane, je me mets bien au chaux et prie Dieu pour faire baisser la fièvre, car le reproche le plus pertinent et le plus juste serait à faire à ses collatéraux qui ont réduit le rôle du CDG à celui de commis dès lors qu'il a été envoyé par le gourou pour finaliser des accords déjà négociés par le chef sioux...
MFH
Gueule de ***
a posté le 31-05-2021 à 21:10
Je t'aime, moi non plus ! D'un côté ils humilient le Président, de l'autre ils le convient au dialogue. Allez savoir ce qu'ils cherchent au juste ?

Azad
On a marre
a posté le 31-05-2021 à 20:49
Quand les islamistes commencent à sentir l'échec ,ils. réitèrent toujours le. même slogan que K.S a barré la route à Mechichi pour sa visite au Qatar ,pourtant Chaibi n'a cessé de faire les éloges du gourou pour ce qu'il a accompli ,ils ne font que bluffer les tunisiens pour augmenter la quote de leur mentor dans les sondages alors que 77% de nos citoyens le détestent.Mensonge après mensonge et ils ne respirent que le mensonge.
Nasr
Un autre con déchaîné
a posté le 31-05-2021 à 20:44
C'est un autre con parmi cette bande des criminels qui ne rate pas l'occasion pour se déchaîner à l'égard du président de la république l'accusant de n'importe quoi... alors que les résultats de la visite du chef de gouvernement au Qatar ne sont pas encore connus.... c'est comme il est au courant qu'elle sera achevée par un échec... et là c'est l'occasion d'or pour attaquer dès maintenant et encore le président, ou bien c'est une manière détournée pour exprimer que la dernière visite de président au Qatar était nulle sur tous les plans....dans les deux cas, cet idiot ne cherche que la perturbation de l'ambiance du pays déjà contaminée par les agissements de ce voyou le vieux gourou et la politique de son secte suivie depuis 2011...
Ces imbéciles ne font jamais ce qu'ils disent : dernièrement le gourou a déclaré que l'avenir de la Tunisie ne peut se bâtir que par le dialogue... aujourd'hui cet imbécile Harouni confirme le contraire... rien qu'attaquer les autres et surtout le président de la république de cette manière, ne prouve que la grande haine et le sentiment odieux de la part de ces imbéciles à l'égard de tous ceux qui les critiquent.....certifiant ainsi une certitude irrévocable qu'ils ne veulent jamais ni le dialogue ni même l'acharnement à la conciliation pour l'intérêt du pays... leurs intérêts personnels sont seuls qui comptent....
Ils ne sont doués que pour ça....
AR
L'écurie à portes ouvertes
a posté le 31-05-2021 à 20:17
Les bourriques en libre circulation, lâchés par le gourou pour nous les casser, chaque jour, par alternance, pour assurer le défilé des débiles, avec la même synfonie, le Président, origine de tous les malheurs, cause de tous les soucis, principal coupable de cette situation...et ça n'en finit pas.
Comme les cris de la prostituée qui n'a pas été payée pour ses services.
Ce cataplasme, l'un des planificateurs du crime de Bab Souika, qui n'a répondu de ses méfaits, trouve quand même le culot de défier la haute autorité et faire le moralisateur !
Le lèche-bottes du gourou se donne la notoriété du Seigneur, alors qu'il aurait beaucoup mieux servi comme une serpillière pour nettoyer la salle de l'hémicycle.
'?lu de la république française
Vous avez ruiné le pays
a posté le 31-05-2021 à 19:51
Mr Harouni, vous n'aimez pas les personnes honnêtes ,
vous critiquez tout le Monde ,
Mon pays d'origine en faillite,
depuis 2011 dites au peuple tunisien ,vous avez fait quoi au pauvre
Houcine
Tactique de Jésuites.
a posté le 31-05-2021 à 19:30
Les islamistes sont là et ne céderont rien sans faire le prix le plus fort.
Tels les Jésuites, ils ont toujours une longueur d'avance, une langue douce pour ourdir les coups et un sens de l'exégèse bien trempé.
La casuistique les connaît, ils ont grandi, pour les plus cultivés, à l'ombre du commentaire de texte, et vous convaincraient aussi positivement qu'un sophiste que leur lecture est la plus juste.
Le régime tunisien dont ils ont mitonné la structure et la logique serait approprié et l'usage qui en est fait par toutes les parties y est conforme.
Autrement formulé, nous vous avons composé une partition où il y a trois premiers violons et plus d'un chef d'orchestre lui est utile afin qu'elle rende tout son charme et produise tous effets sur son public charmé, aux dures de notre expert Harouni.
Je crois bien que le pire nous attend.
Mais, diront certains, nous y sommes.
Vous goûterez encore mieux de cette musique jusqu'à l'ivresse.
Au bon plaisir.
Renardine
La v
a posté le 31-05-2021 à 19:21
Ce clown doit savoir que si le chef du gouvernement etait en Libye ,c'est grâce au Président de la République qui a effectué une visite historique en Libye. En ce qui concerne Qatar ce clown doit savoir que seul le Président de la République est habilité à contacter et concerter avec ce pays à travers les rouages présidentiels et conforme à la diplomatie selon les normes internationales. Un petit clin d'?il,ce clown possède à Montfleury une villa qu'il a construite tout en marbre blanc et noir et qui vaut certainement plus d'un million de dinars.ces nouveau x riches corrompus se permettent de donner des leçons au Président de la République ,une personne honnête et intègre.
DHEJ
Offense contre le Président de la République
a posté le 31-05-2021 à 19:04
C'est du pénal!

La justice militaire doit se saisir de l'affaire.