alexametrics
dimanche 24 octobre 2021
Heure de Tunis : 10:14
SUR LE FIL
Hichem Ajbouni : Le gouvernement Bouden manque de légitimité !
13/10/2021 | 15:18
2 min
Hichem Ajbouni : Le gouvernement Bouden manque de légitimité !

 

Le député Attayar, Hichem Ajbouni a considéré que le gouvernement Bouden sera limogé suite à la suspension de l’application des mesures exceptionnelles. « Quand est-ce que ceci aura lieu ? Seul le président le sait ! », a-t-il dit.

« Le président est l’unique responsable quant au retard de la formation du gouvernement Bouden… Ce gouvernement a été chargé de gérer le pays jusqu’à la levée de la situation d’exception », a déclaré Hichem Ajbouni lors de son passage du 13 octobre 2021 sur les ondes de la radio Shems FM.

Le député a, aussi, rappelé que le président de la République avait nommé Bouden et accepté la composition du gouvernement de façon unilatérale. Il a rappelé que le gouvernement n’a pas été soumis à un vote de confiance de l’Assemblée des représentants du peuple. Il a déduit que le gouvernement Bouden manquait de légitimité.

« Le gouvernement a été formé en vertu du décret-loi n°117 et non-pas de la Constitution. Ce décret a abrogé la Constitution », a-t-il expliqué.

« Le président de la République joui d’un pouvoir absolu depuis la promulgation du décret n°117 du 22 septembre 2021. Il décide de tout et sans possibilité de s’y opposer. Il avait dissous l’Instance provisoire chargée du contrôle de la constitutionnalité des projets de loi. Il n’y a plus d’Instance Nationale de Lutte Contre la Corruption. Auprès de qui les ministres vont-ils déclaré leurs biens ? », s’est-il interrogé.

Par ailleurs, Hichem Ajbouni a expliqué qu'Attayar n'était pas favorable à un retour vers la situation d'avant le 25 juillet 2021. « Notre désaccord avec le président de la République porte sur le processus de prise de décision », a-t-il ajouté.

 

S.G

13/10/2021 | 15:18
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Sebei Toumi
Les brèches
a posté le 14-10-2021 à 10:26
Les caméléons du parti Attayar on a que faire de votre légitimité, laissez ce gouvernement colmater les brèches économiques et sociales dont vous étiez la cause avec vos compromis et vos arrangements, ayez au moins l'honnêteté de dire on a échoué.
Skander
Réalisme et objectivité
a posté le 14-10-2021 à 07:02
Et vous, vous manquez de réalisme et d'objectivité.. Laisser le gouvernement tranquille pour travailler et rectifier un tant soit peu vos méfaits et erreurs...
Abidi
Légitimité
a posté le 13-10-2021 à 21:14
Bizarre que ces gens parlent de cette manière d'ailleurs d'où tiens tu y'a légitimité pour parler du sujet et est-ce c'est à toi que revient de décider de la légitimité des choses tu es hors circuit et hors sujet quand est-ce que vous allez comprendre que le peuple vous a vomit
Renardine
La vérité
a posté le 13-10-2021 à 19:28
Qui es-tu pour parler de légitimité.? Le peuple a tranché. C'est le peuple qui détermine la légitimité.
adel
Alors? Qu'est ce qu'on fait.
a posté le 13-10-2021 à 18:40
Si le gouvernement Bouden manque de légitimité et peut sauver le pays de la catastrophe on le garde ou en le destitue?

Et si un gouvernement légitime qui obtient la confiance d'une assemblée nationale corrompue est légitime mais coule définitivement le pays, qu'est ce qu'on fait?

Bien sûr! C'est évident, la légitimité est suprême et tant pis pour le pays.
Citoyen_H
ET LA TRAITRISE ET LES FOURBERIES D'ettayar SONT SANS EGAL
a posté le 13-10-2021 à 18:13
Les épaves d'avant le 25 juillet béni, continuent à essayer d'exister, tout comme le traitre marzoukiki, le traitre fondateur du cpr, devenu ettayar.
Le changement de nom, était juste une opération "poudre aux yeux".
La girouette abbou avait voulu faire peau neuve, pour faire oublier leur frauduleuse histoire du livre de compte des élections de 2011, volatilisé !!!!

Ohé, les chléyék, c'est fini.
Ine-téha el hob.
La patrie est finie et vous êtes tous disqualifiés, à vie.



AB1
Le gouvernement manque de légitimité ?
a posté le 13-10-2021 à 17:28
Il est préférable de ne pas relativer la Catastrophe et de nommer un chat un chat !
Et surtout dire et écrire: Elmebni 3alè Batel Houa Batel.. -->> Le gouvernement n´a pas de légitimité !

Ettomma3a Fi Tounes Barchè Barchè, Wa Rabbi Yoster !