alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 13:11
Sur les réseaux
Gabès- Un véhicule de fourrière fonce sur une femme qui a refusé qu’on embarque sa voiture
19/11/2019 | 12:14
1 min
Gabès- Un véhicule de fourrière fonce sur une femme qui a refusé qu’on embarque sa voiture

 

Une vidéo partagée depuis hier sur les réseaux sociaux a choqué les internautes. Sur les images on voit une femme tentant d’empêcher la fourrière (changuel) d’embarquer sa voiture sauf que l’agent a tenté de lui foncer dessus et a failli l’écraser.

 

Le maire de Gabès, Habib Dhaouadi, est revenu sur les faits, dans une déclaration accordée ce mardi 19 novembre 2019, à Mosaïque FM. Il a fermement condamné ce type d’agissements, soulignant que des mesures seront prises à l’encontre de l’entrepreneur contracté pour embraquer les véhicules en infraction.

 

« Nous allons exiger la liste des agents recrutés par les entrepreneurs qui travaillent dans le secteur des fourrières pour contrôler leurs CV et leur aptitude à travailler dans ce secteur et nous allons aussi demander à ce que l’agent qui a commis cet acte soit écarté » a-t-il ajouté.

 

 

M.B.Z  

19/11/2019 | 12:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (19)

Commenter

Jake
| 22-11-2019 18:06
Se n'est pas seulement le chauffeur qui est a blâmé car zvec chaque changuel il y a un agent de police et la on voit la complicité des deux qui se croient au dessus de la lois .
Il faut porter plainte contre l'agent de police et le chauffeur pour tentative d'assassinat ca leur apprendra de respecter les citoyens qui se font plumer tout le temps pour 2 minutes d'arrêt.
Monsieur le ministre de l'intérieur prenez les choses au sérieux et faites une bonne action avant votre départ.

lol
| 20-11-2019 09:46
La meuf est clairement une racaille. Elle ne respecte pas la loi et bloque un agent entrain d'appliquer la loi
L'agent est une racaille et un agresseur. Personne ne lui a donné le droit de foncer sur une dame pour appliquer la loi.

Bendir
| 20-11-2019 08:43
Primo : Chenguel est un mot turc qui veut dire la Grue.
Secundo : a la place du chauffeur , j'aurai enclencher la deuxième,

RIGOLO
| 20-11-2019 08:03
On doit cesser de faire le populisme . La loi c'est la loi ! Mais on est obligé d'accepter l'application des lois sur nous et on doit aussi réclamer tous nos droits par la loi et avoir l'égalité des droits dans les jugements . Donc par ou commencer ? Qui doit commencer de prendre cet initiative le premier ? Le gouvernement ou bien le peuple ? J'aimerai bien recevoir une réponse lç dessus merci .

Seif
| 20-11-2019 07:37
La racaille à envahie tous les secteurs il faut que il y est un contrôle très approfondie pour les recrutements

le déçu
| 20-11-2019 06:34
Ce secteur doit être de toute urgence moralisé et policé.IL est géré par des entreprises véreuses avec des municipalités non moins véreuses . Dans toutes les municipalités du monde les cahiers de charge régissant les stationnements urbains excluent le stationnement interdit les dimanches et jours fériés et au delà d'une heure de la soirée.IL EST URGENT DE REVOIR LES CAHIERS DE CHARGE DE CE SECTEUR

A__Zut !
| 19-11-2019 22:20
1__De tels agissements ne se seraient jamais produits s'il y avait eu __comme il se devait__ un agent de police pour constater l'infraction préalablement à l'intervention de l'employé préposé à l'enlèvement du véhicule.

Abstraction faite de la réaction de la dame en question, l'absence d'agents de police à bord des remorques chargées de l'enlèvement pose déjà un problème de légalité de l'opération. L'entrepreneur (ou son préposé) peut-il être agent verbalisateur ?

2__Ce qui ressort de la déclaration du maire laisse perplexe. La concession d'enlèvement de véhicules en stationnement interdit semble avoir été consentie à l'entrepreneur alors qu'il n'y avait aucun cahier des charges et sans même connaître, au préalable, l'identité et le profil des agents qu'il proposait à l'exécution du service d'enlèvement !

Ainsi pratiqué, le "tadbir al-horr" (*) n'ira certainement pas loin...

3__La victime de cette affaire __qui aurait pu tourner au drame (**)__ ne devrait pas se contenter des mesures que la municipalité a prises ou compte prendre à l'encontre de l'agent du concessionnaire; voire de celui-ci même. La gravité des (mé)faits justifierait amplement qu'elle porte plainte au pénal. Voire, qu'elle mette, le cas échéant, en jeu la responsabilité de la municipalité pour négligence dans la sélection du profil des agents de son concessionnaire.

4__Ces méfaits illustrent concrètement, et au plus près du quotidien du citoyen, à quel niveau d'agressivité, d'abus, d'arbitraire et de rejet de toute autorité institutionnelle l'ogre de la vénalité peut pousser certains, et à quel degré de mépris ils peuvent tenir les normes de conduite sociale __tant juridiques que morales__ les plus élémentaires.
_________________________
(*) La "libre administration". Ce principe à été édicté par la "meilleure Constitution au monde" pour la gestion des Collectivités Locales, et repris par l'article 4 du Code du même nom.

Des Collectivités évidemment censées devenues, socio-administrativement parlant, suffisamment "matures"pour le mériter.

(**)La scène de cette dame devant la remorque n'est pas sans rappeler celle de l'étudiant stoppant un tank sur la place Tian An'men (Chine, évènements d'avril-juin 1989).

Aldo
| 19-11-2019 22:03
On avait pas cette racaille avant 2011 , même si elle existait elle était certainement a l abri . Et remis en surface par sa majeste le président en pâte a modeler de tout les Tunisiens .

Belhassen
| 19-11-2019 18:57
Depuis quelques jours , ces bandits dans l'une des régions de Ben Arous ont provoqué le désordre car leurs engins a causé la casse d'un rétroviseur d'une voiture revenant au ministère codifié 01 ( En rouge ) et lorsque le chauffeur de la voiture a réagi , il a risqué d'être giflé Puisqu'il a été entouré par 4 agents .
Donc, ces gens - sous-traitant - se comportent comme des bandits et leurs dépassements dans ce contexte sont très nombreux !!!
Pourquoi les municipalités -- plus respectable sur le plan considération par les usagers n'assument pas ces services à eux seules .
'?a rapporte beaucoup d'argent et enregistrer des bénéfices .Pourquoi faire profiter ces "" salopards "" de ces bénéfices au lieu de la municipalité ?

Abdel
| 19-11-2019 17:22
Ne ne vois aucune raison à ce que ce service municipal par excellence soit confie' a des sous-traitants. C'est aux services concernés de là municipalités de l'assurer, ce qui améliore nettement leur revenu, et permet aux citoyens d'avoir plus de considération.
Ce procédé est mal digere'en Tunisie. Il faut penser à le remplacer par des amandes de fort montant a infliger aux contrevenants par des brigades mobiles appartenant aux municipalites.
Merci