alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 15:18
Dernières news
Fonds de la Zakat au Kram : la LTDH fustige une rébellion contre les institutions de l'Etat
16/05/2020 | 22:21
1 min
Fonds de la Zakat au Kram : la LTDH fustige une rébellion contre les institutions de l'Etat

 

La Ligue tunisienne des droits de l’Homme (LTDH) a rendu public un communiqué datant du 15 mai 2020, pour réagir à l’inauguration du Fonds de la Zakat par la mairie du Kram considérant que cette initiative constitue un indicateur dangereux de sa rébellion contre les institutions de l’Etat.

 

La ligue a indiqué que la Tunisie est un Etat civil, soulignant que l’initiative de la mairie du Kram est une tentative d’introduire certaines bases de l’Etat religieux, d’autant plus que le Parlement avait déjà refusé ce genre d’initiative.

 

Dans le même contexte, la LTDH a estimé que cette orientation caritative en apparence, a pour objectif de remplacer l’Etat en ce qui concerne les services sociaux, précisant qu’il s’agit d’une orientation politique et sociale. Elle a, également, dénoncé cette démarche consacrant les écarts sociaux, appelant les autorités politiques à intervenir d’urgence pour interdire ces dangereux dépassement et mette fin à toutes les formes de rébellion contre les institutions de l’Etat.

 

Rappelons que le maire de la commune du Kram et avocat controversé, Fathi Laâyouni a décidé d’inaugurer le fonds de la Zakat, le mardi 19 mai 2020, coïncidant avec la nuit du Destin, précisant dans l’invitation liée à l’évènement qu’il s’agit du premier fonds de la Zakat en Tunisie depuis l’indépendance.

S.H

16/05/2020 | 22:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Ltdh
a posté le 17-05-2020 à 12:12
Ltdh une grande mensonge, pourquoi pas condamné le iftar qui a fait le président pour les ambassadeurs des pays islamiques c'est de la discrimination?!
Bouba
au secours les croisées
a posté le 17-05-2020 à 11:22
En principe la Tunisie est à ma connaissance un '?tat musulman faisant partie de la ligue arabe et de la ligue des états musulmans, puis la Zakat est bien un des cinqs préceptes de l'islam, seulement sa perception doit être faite par l'état et rien que l'état et dans ces conditions pourquoi cet acharnement, sachant que ceci est permi dans des pays chrétiens tel que les '?tats Unis et le Royaume Unis seront ils plus musulmans que nous ou y voient ils une façon de collecter plus d'impôts pour le bien de la communite
Oueld el kahena
Attention au pouvoir religieux
a posté le 17-05-2020 à 09:31
Ennahdha repart à l assaut elle utilise la même méthode que les religieux dans certains pays d Amérique latine
C est honteux et humiliant
Hadj
En avant toutes !
a posté le 16-05-2020 à 23:49
C'est le début du démembrement de l'état ,en attendant sa disparition dans sa forme actuelle. Le drame c'est que nos institutions y travaillent présidence, députés etc... chacun pour des objectifs qui lui sont propres .Malheureusement la Tunisie n'a connu depuis 2011que ceux qui excellent dans l'art de la destruction ,de l'anéantissement... bâtir ,édifier n'est pas aisé et n'est pas à leur portée. Attention le ver est dans le fruit!
takilas
Ils ont perdu les élections.
a posté le 16-05-2020 à 23:05
Mais avec la nouvelle dictature new-look c'est nahdha qui devient maître à bord sur toute la ligne dans cette municipalité.
Le favoritsme et le bon accueil sont destinés aux adeptes de nahdha et jamais aux originaires de cette localité.
A4
Ayez confiance !
a posté le 16-05-2020 à 22:47
Il a chargé le bouchlaka de gérer ce fonds.
Ayez donc confiance et donnez vos sous. Bouchléka a déjà l'expérience du million chinois !!!