
Le député controversé Fayçal Tebbini a publié, ce dimanche 27 septembre 2020, un statut dégradant s’attaquant à la femme politique et activiste des droits de l’homme Bochra Belhaj Hamida à cause de ses positions en faveur de l’abolition de la peine de mort.
Publié en marge de la polémique suscitée à la suite du viol et de l’assassinat de la jeune fille à Aïn Zaghouan, le statut de Fayçal Tebbini indique : « Alors que les gens sont accablés, elle dit non à la peine de mort. Parce qu’elle n’est pas agricultrice et qu’elle ne risque pas d’être volée, Bochra Belhaj Hamida a indiqué, dans le cadre de la loi de protection des agriculteurs, que celui qui vole un agriculteur, doit travailler pour lui. Aujourd’hui, elle refuse la peine de mort dans le cadre des crimes de viol parce qu’elle est certaine qu’elle ne risque pas d’être violée. Personne ne la regarde déjà comme une femme pour avoir envie de la violer ».
Ce statut a été modifié onze fois par le député - à l'heure de la rédaction de ces lignes. Ce dernier a finalement publié une version "adoucie" de sa première publication.
Rappelons que plusieurs personnes avaient appelé à l’exécution de l’assassin de la jeune fille « Rahma ». Le tueur avait assassiné la jeune fille après l’avoir violée. Toutefois, de nombreux citoyens et défenseurs des droits de l'Homme ont exprimé leur refus pour la peine de mort, réitèrant leur appel pour l’abolition de cette peine.
S.H
Madame Bochra est une figure connue et très respectable à plusieurs égards même si je n'ai pas toujours partagé son avis je salue et respecte son intégrité et son honnê-teté intellectuelle: en plus, de par ses fonctions et son expérience, elle connaît la façon de penser du monde
rural( que vient-ii faire dans un débat d'intérêt national? doit-on selon vous discuter différemment le meurtre d'une jeune rurale de celui d'une citadine? Vous êtes pour le moins réductionniste
Plus grave encore: vous présupposez qu e Bochra rédui-rait tout à sa personne : vous la connaissez bien mal et vos remarques sont insultantes : vous réduisez implicitement la Femme au statut d'objet sexuel, proie potentielle du prédateurs sexuel (qui dormirait en chaque homme?(encore un réductionnisme, je ne sais si vous en êtes conscient)Madame Bochra est plus que fondée pour porter plainte en son nom certes, mais au nom de toutes les Femmes, de Tunisie (que dis-je? du monde )que vous traitez avec légèreté arrogance sinon mépris ( cliché sexiste " le viol serait un indice de la "désirabilité d'une femme" la femme violée devrait-elle remercier son bourreau de lui avoir délivré un brevet de "désirabilité" qui lui manquait jusques-là? Devrait-elle l'épouser comme le prônent certains " religieux"? Et puis Qui êtes-vous pour vous instaurer arbitre ou juge censeur zélé et sexiste!
d'une militante confirmée et respectée:
vous avez certes le droit de vous exprimer, de dire votre opinion comme tout citoyen mais de grâce évitez les attaques réductrices et personnelles
Dommage pour la dignité des élus du peuple qui descendent aussi bas dans leur réthorique !
Que de hauteur, pour un représentant du peuple !
Inutile de lui parler du problème de fond : la peine de mort -assassinat calculé, minuté, froid et légal- qui, que l'on se renseigne, n'a jamais résolu quoi que ce soit. Vengeance, talion, rien de plus !
Non, demandons au beau profil, pour voler un instant -un instant seulement- à ses hauteurs vertigineuses : avec ce beau profil 'de foie consumé', Monsieur, à combien d'assauts avez-vous succombé ?
Quant à Mme Belhadj, elle est libre d'être opposée la peine de mort, mais, s'agissant d'un cas tout à fait particulier, elle aurait dû s'abstenir donner son avis ne serait-ce que par respect à la famille et aux amis de la défunte.
Sauf que, la politique, c'est l'écume sale sur la surface de la rivière,alors qu'en fait la vie de la rivière s'accomplit à une une bien plus grande profondeur "Milan Kundera".
May GOD save our daughters, our sisters & our wives.
May GOD save the country.
Tout crime est, bien sûr, odieux; mais il y a quand même des degrés.
Ce qui est arrivé à cette dame mérite certainement la peine de mort, mais attention à la mise en marche facile de la peine de mort: Elle risque d'être appliquée même pour les accidents suite à une bagarre.
Bref, la limite est difficile à observer.
Sur ce, le plus gros crime qui ait eu lieu en Tunisie est celui du peuple envers son pays en 2011, et qui par ricochet, a permis tous les crimes, en particulier contre nos soldats et contre cette dame.
Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.
VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.
Ainsi selon lui, l'envie de violer est un hommage à la Femme? La honte, absolue.
si on considère que l'assassin et violeur a droit à la vie que pensent-ils de la victime qui la payée de sa chair et sa vie.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=1737181156438526&id=100004399745049
Sur le fond, les viols et assassinats ne sont pas moins nombreux dans les pays, comme la Tunisie, dont la loi prévoit la peine de mort.
On a vécu jusqu'à se mettre dans une position de choix :
Quelle type de vulgarité vous préférez ? Quelle type de bassesse vous aimez ? Celle du député X ou celle de Y ?
Personnellement, je préféré les inepties vulgaires de Tebbini à celles de Yadh Loumi (Lorsqu'il est dans une Ga3da Jreba Safi, il s'était permis d'évoquer Sidou Abdalla Guech pour indexer Abir Moussi, devant une caméra, vous imaginez ce qui'il pourra dire en privé)..
Il dispose d'une immunité parlementaire qui lui permet de se régaler comme les cochons qui se régalent quand on leur offre de la confiture !
quant à dire qu'une femme de 29 ans est une fillette, montre la façon dont certains voient les femmes.
Vous me rappelez le premier commandement ?
"Tu ne tueras point"
Même pour te venger. Oui ce mec est une ordure, un assassin, mais le tuer ramènera-t-il la vie à cette jeune femme ? Sauf assouvir ses plus vils instincts....
Non à la peine de mort !
Quand vous voulez mettre de l'huile sur le feu agissez professionnellement
J'ai l'impression que cette Page de FB d'amateurs est piratée
Oui Bochra est contre la peine de mort et elle n'est pas la seule , Combien de condamnés à mort n'ont pas été exécutes
BN: Cette page est bien authentique et il s'agit de la page officielle de Faycel Tebbini.
Mais ce que vient de dire ce Tabbini est vraiment hideux.
Je pense qu'elle est au dessus de ça,elle ne doit même pas le calculer.
Je ne m'attarde pas plus,il est vraiment plus bas que terre ce Monsieur.

