alexametrics
samedi 18 mai 2024
Heure de Tunis : 04:20
SUR LE FIL
Ennahdha disposé à se concerter avec les autres partis politiques
23/02/2022 | 21:08
1 min
Ennahdha disposé à se concerter avec les autres partis politiques

 

Le bureau exécutif du mouvement Ennahdha a rendu public un communiqué, ce mercredi 23 février 2022, à la suite de sa réunion périodique présidée par Rached Ghannouchi.  

Le mouvement a fait part de disposition à se concerter avec les autres partis politiques et les composantes de la société civile pour parvenir à des alternatives économiques et sociales afin de sauver le pays de la faillite et rompre avec le passé, tout en réalisant les réformes nécessaires sur les bases de la constitution de 2014.

  

Le mouvement a réitéré, ses appels à libérer le député Noureddine Bhiri, appelant les organisations nationales et internationales à intervenir contre cet abus de pouvoir envers les opposants.

 Ennahdha a fait porter au pouvoir en place la responsabilité de l’échec dans la gestion des affaires du pays, et de l’aggravation de la crise politique, outre l’entrave du développement économique.

 

Il a, également, assuré que l’indépendance de la magistrature et séparation entre les pouvoirs étaient les fondements du système démocratique, soulignant que l’atteinte au pouvoir judiciaire à travers la dissolution du CSM ne ferait que compliquer la situation. Dans ce contexte, le mouvement a appelé à la reprise de la vie démocratique parlementaire, à mettre un terme aux mesures exceptionnelles et à revenir à la constitution de 2014. 

 

Dans son communiqué, Ennahdha a d'ailleurs félicité le secrétaire général de l’UGTT, Noureddine Taboubi pour sa reconduction à la tête de la centrale syndicale.

 

 

S.H

23/02/2022 | 21:08
1 min
Suivez-nous
Commentaires
BOUSS KHOUK
la sectechien du ghanouchien
a posté le 24-02-2022 à 17:19
bientôt vous serez dans le coin du ring , pour LMASSROUF !! !! LILA WIL MIZOUID KHADEM le ghanouchien doit prévoir FOULARA LAHZEMOU en prévoyance des DOUMM et aura le privilège d'en prendre les premiers !!!
SidiBou
Que dieu nous bénisse'?'
a posté le 24-02-2022 à 11:12
Sonette d'Alarme ne plus jamais croire à Gannouchi et consorts. Le passé récent dit tout et celui qui n'ont pas appris par le passé sont eux mêmes des traîtres impardonnables.
Ahmed
Un disque rayé
a posté le 24-02-2022 à 10:49
Un vieux parti qui va disparaître et qui doit être juger.
Linoucha
C'est trop tard ...
a posté le 24-02-2022 à 09:56
Franchement leurs communiqués sont devenus dingues et sont sujets à la risée de tout le monde ... constitution parlement ...et la cerise le cas Bhiri
MFH
Un cancer qui ne disparaît que par ablation.
a posté le 24-02-2022 à 09:46
Un Nahdhaouis reste Nahdhaoui quelques soient les situations. Jurera-t-il par Allah qu'il respecterait les textes fixés par la loi du pays, il finira quand même par trahir et faire ce que lui dicterait ses chefs. C'est une race à part dont il faut se méfier comme de la peste.
retraité
le destructeur ne sera jamais le sauveur
a posté le 24-02-2022 à 08:25
le destructeur de l'économie et du social du pays et sa population pendant 10 ans ne sera jamais le sauveur de qui a détruit il n'a pas de solution ni lui ni ses différents alliés pendant 10 ans la solution est entre les mains de la population meurtrie par 10 années de pouvoir islamiste et par les responsables compétents indépendants qui aiment leur pays et ses citoyens la justice tunisienne façonnée par les islamistes est tellement devenue non productive et incapable de résoudre les grandes affaires et les nombreux affaires quotidiennes des citoyens qui traînent longdans les rouages
BOUSS KHOUK
ATTEN TION ATTENTION ATTENTION
a posté le 24-02-2022 à 02:39
à ne pas s'en approcher ! MORSURE MORTELLE .
samson
quel delire!
a posté le 24-02-2022 à 01:01
Desormais, les khouangia ne savent plus ou se donner la tete ils ne savent plus sur quel pied danser cela rappelle le coq a moitié égorgé. Humiliés, ignorés, baffoués rejetés et totalement hais par tous, et voila, d"apres leur cmmuniqué, ils ACCEPTENT "a se concerter avec les autres partis politiques et les composantes de la societé civile"?QUEL CULOT in lam tastahi af3el maa chéta...........ALLAH LA TEBERKILKOM YA MOUJRIMINE
Morale de l'histoire
Des nahdhouis mettent fin à la carrière de Ghannouchi...
a posté le 23-02-2022 à 23:11
Aujourd'hui, c'est la grande fête: Abdellatif Mekki, Samir Dilou et des milliers de nahdhouis ont annoncé aujourd'hui la création du parti Assaada qui doit mettre fin à la carrière politique de rached Ghannouchi. Cet énergumène déchu est le seul responsable de la destruction du mouvement Ennahdha et de l'économie tunisienne ! Tous les partis politiques qui ont déjà collaboré de près ou de loin avec Ghannouchi sont entrain de le regretter aujourd'hui..!!!
Be zen
"Morale de l'histoire" . . .
a posté le à 11:02
Ennahdha ou Assaada c'est kif kif.
Echkara wel bhar !

NON à L'ISLAM POLITIQUE ! ! !
VR
Assaada = Ennahdha version 2.0
a posté le à 11:15
-
Daoudaou
Quelle honte !
a posté le 23-02-2022 à 22:54
Ils essayent toutes les méthodes pour réintégrer la politique et et réutiliser les manigances.
C'est affreux de voir des homonidés descendre si bas.