
Le président de la République Kaïs Saïed a perdu son sang froid alors qu’il devait rencontrer à Paris, ce matin du mardi 23 juin 2020, une délégation de la communauté tunisienne en France.
Le président a été acceuilli par des cris et des "dégage" devant le lieu de la rencontre. Il a alors décidé de se rapprocher de la dizaine de personnes qui se trouvait derrière des barricades. Entouré par les membres de sa sécurité rapprochée, le président de la République a entamé un dialogue avec une personne, apparemment originaire de Tataouine, à propos de la situation à El Kamour. La discussion s'est envenimée et la personne en question a dit au président qu'il "proférait des paroles en l'air". Ce dernier a commencé à s'agiter, ce qui a déclenché la colére du président de la République. « Laissez-moi parler ! » a-t-il crié exigeant de la personne en question d’arrêter de parler avec les mains.
C'est ainsi que la discussion n'a pu se poursuivre et le président de la République s'est éloigné de l'attroupement en question.
N.J
Vive LA FRANCE !! Vive LA FRANCE !! Vive LA FRANCE !!
A bas la Turquie !!
A bas les islamistes, les traîtres, les vendus !!
KAIES SAIED, ne VOUS LAISSEZ PAS FAIRE par Ghannouchi et sa CLIQUE !
Je suis très content de ce reportage, et de voir que vous mêmes êtes écoeurés de ces comportements. Et en plus, ces gens ne vivent que des fraudes et des aides sociales!
Ceux qui vivent normalement, qui travaillent, on ne les voit pas, on ne voit que ces sauvages!
Problème...
Le rapprochement entre les 2 président ne plaît pas à Ghannouchi qui n'arrive pas à s'imposer au parlement, grâce à Mme moussi, se retrouve affaibli également a l'international quand KS reprend en main les affaires étrangères.
Sa vengeance a déjà commencé dans le sud (qui n'a élu que des députés ennahda et karama depuis 2011 ) et ça ne va pas s'arrêter
Il est temps qu'il se mette à agir pour le bien du pays, sa sieste (avec un petit brin de politique de l'autruche) a trop durée à mon avis.j'attend de voir ce qu'il va faire mais sans me faire trop d'illusions.
Pauvre Mr le Président, il a eu beaucoup de mérite.
Sans masques et sans distanciation aucune. C'est grave !
Qui a envoyé ces gueulards ? C'est ce qu'il faudrait découvrir ?
démocratie ne signifie pas populisme !
quant à ce qui se passe en tunisie -
il ny'a pas de progrès sans ordre ! "casser, bruler et piller c'est tous ce que ces barbares savent faire !....
W 3la tounes esalem -_-
S'agissant de Kaies Saïed, la scène est juste surréaliste, en perdanr son sang froid, il démontre que ce n'est pas un homme d'Etat; n'est pas Bourguiba ou Ben Ali qui veut.
De surcroît, denormes sommes d'argent sont payées ( en euros) par l'Etat tunisien au profit de ces privilégiés de nahdha qui servent de milices, donnant-donnant, bien évidemment, pour ces mafieux nahdha au moment d'appel et lors d'éventuelles élections législatives qui depenses des sommes colossales pour corrompre lesdites élections caricaturales.
Et ils nous parlentcde printemps arabe ces naïfs ou plutôt ces inhumains.
Leurs concitoyens du bled, et comme par hasard des sudistes comme eux, ont été recrutés, des 2012 par nahdha et ce pour la forme et sans compétences, mais rien que pour bénéficier du salaire et les avantages pour achats de véhicules neufs et dappartements neufs à Tunis obligatoirement comme première condition.
Et après ils veulent avoir des dividendes du pétrole, comme si le pétrole est leur propriété privée.
Les tataouinais sont connus par ailleurs d'être impolis et inciviques puisque ils sont répartis depuis un quinquennat dans les environs de Tunis et tout le monde remarqué leur manquecde civisme.
Donc ce n'est pas étonnant que les millionnaires de tataouine qui sont à Paris ne soient pas ainsi.
De rappeler que les originaires de Gabes et de Mednine ont été rassasiés rt ont eu de la part de nahdha tout ce quils voulaient pareillement avec les mêmes avantages à ....Tunis la massacrée et la surpeuplée avec la compassion d'une maire originaire de Gabes nommée à Tunis par ghanouchi le massacreur..
Et dire que tataouine sont jaloux d'eux.
Ne soyez pas si idiots. Je répète :vous êtes manipulés.
La santé ça ira, des hauts et des bas.
J'espère que vous allez très bien.
comment un universitaire intègre arrive à cette situation ?...
Voir son proche entourage..,
Les Européens faibles comme ils sont n'ont rien appris de l'histoire. N'ont-ils pas vu ce qui est arrivé aux pays que l'Islam a conquis ? N'ont-ils pas vu l'example de l'Egypte, de l'Inde, La Perse (Iran), du Levant, de l'Afrique du Nord, La Somalie, le Sudan etc etc. pauvreté, guerres sectaires, analphabétisme, terrorisme, mépris de la Femme et autres instabilité ?
N'ont-ils pas vu que la où l'Islam passe toutes les cultures locales, coutumes, traditions, langues natives, sont déconstruites, effacées et puis remplacées par la culture arabo-bédouine ?
N'ont-ils pas constaté les guerres infinies qui ont frappé ces pays depuis leur conquête jusqu'aujourd'hui ?
Comment les Européens n'ont-ils pas appris les leçons de 700 ans de règne Islamique en Espagne et que les raisons religieuses et idéologiques qui ont poussé les Espagnols et les Portugais à s'unir et de chasser ces occupants de leur terres sont les mêmes raisons qui poussent aujourd'hui l'Europe vers une guerre civile similaire.
L'Europe socialiste a laissé une idéologie hautement hostile à la vie se métastaser depuis les écoles jusqu'aux plus hautes sphères de prise de décisions, les Européens n'ont plus le choix que de se révolter et protéger leur culture ou ce qu'il en reste.
Ici à tataouine la nakhba manipule les jeunes depuis 2011 et si il faut daeschiser ces jeunes sont partant
a part ca et la santé l ami de mon coté ca va meme si le confinement a trop duré et cette prison à ciel ouvert m a fatigué
ne sont pas comme ces bandites telecommander par Ennahda
La richesse du sud tn mais le petrole et gaz ne sont pas des sousrces comme l'eau besoin technologie et mecanique made in Europe
Bayouaà de nahdha ces vendus.
Ils croient que les gens sont dupes.
Il n'y a pas plus aisés qui vivent dans le confort comme les citoyens de tataouine qui vivent royalement à Tunis et à Paris. C'est des menteurs achetés par ghanouchi qui n'ont aucune dignité ces salauds.
Tout ça parce ghanouchi a ete decouvert dans ses trahisons. Alors nahdha achète ces parisiens aisés.
Yeskhybou làabed draouech.
Le petrole appartient à tous les tunisiens et non pas à ceux qui habitent dans ce gouvernorat qui habitent pourtant à Tunis et sont dans les administrations de....Tunis. sourrak.
Et Le président de la République le sait, surtout que ghanouchi a été indiqué du doigt devant Macron.
Ces milices ont été positionnées par les incitateurs nahdhaouis sortis des bars (beuveries gratuites ce jour) pour semer le trouble. Ce n'est pas sorcier.
Parmi ceux que vous voyez dans la vidéo et qui se permettent de parler au président de cette façon, au moins 2 d'entre eux sont identifiés avec nom et prénom du bureau de la secte à Seine et Marne à Paris.
Ce qui se passe depuis avant hier soir, laisse penser que les jours à venir vont être durs. Je ne veux pas être plus alarmant que ça.
Seul le peuple et sa sortie dans la rue de Bizerte à Bordj- Elkhadhra est capable de mettre fin à la secte, et encore, il ne faudra miser sur personne, pour venir en aide au peuple, NI LES PARTIS POLITIQUES, NI UGTT, NI LA POLICE, NI L'ARMEE.
Tous ce monde a la main ou une partie dans la merde actuelle.
Restez dans votre misère. Vous la méritez bien!
Mais bien sûr elhkaya fiha inna, ils ne perdent pas le nord ces manipulateurs
c'est leur strategie et ça a payé depuis 2011.
Si le gouvetnement faibli devant ces chomeurs , par ci par la, toutes les autres régions vont sortir.
Pour ces emigrés en france impolis ,voyous, rien ne m'etonne.
la majorité des emigrés sont comme ça.
des ignares et des incultes.
Mais si un pourri comme Ayari vient les voir, ils vont applaudir! Comprenne qui peut...
Le policier: " Mais c'est qui le grand maigre qui vient foutre le bordel?
- c'est le Président, monsieur
- ah, et donc il rentre demain?
- oui oui, soyez tranquille
- et les autres, ils rentrent avec lui?
- non, eux, ils restent
- ah merde! "
Pendant qu'on vous matraque avec des informations de partout, depuis le week-end et jusqu'à aujourd'hui, des déclarations bizarroïdes, des fausses déclarations, des émeutes programmées, des annonces flashs, des révélations '?' Pendant tout ce temps, des terroristes Tunisiens se préparent, pas en Libye '?' A Bizerte, à Kélibia, à Nabeul, Ain-Drahem, à Zaghouan '?' Sur des plages et sur des pâturages '?' Des réunions, des entrainements '?'
25 arrêtés jusqu'à maintenant, tous connus pour leur appartenance à Daesh, il y a ceux qui sont sous résidence surveillée (Comment ces gars ont pu contourner la surveillance, à voir !) et il y a en a même qui étaient en fuite et condamnés à des années de prison.
Voilà la « préparation » dont je parlais hier dans mon commentaire, et comme l'info est devenue officielle, voilà ce que la secte vous a préparé au cas où, le peuple ou KS ou autre pense à l'écarter du pouvoir.
Vous avez préféré rester chez-vous le 01 et le 14, amusez-vous bien alors, et ne pleurnichez pas sur votre sort bientôt. La Tunisie est otage et le Tunistan est en cours d'installation.
Ti Haw chef b3inou el machtra welbala chnowa fiha!"";
Le President lui même (qui les défend) n'a pas pu communiquer avec eux; "èch tahki"? donc ils ne veulent entendre qu'un seul langage, celui de l'autorité de l'Etat et après "yabdèw yétmasknou" et vont parler de démocratie et d'injustice.
"Allah yarhmek ya Ben Ali wakahaw!"
KS oublie que les Tunisiens émigrés ont élu les députés les pires...
- Non Monsieur , c'est une discussion entre le Président de la république Tunisienne en visite à paris et quelques citoyens .
- Pourquoi ils gueulent comme ça si c'est une discussion ?
- C'est leurs coutumes , ça gesticule , ça crie , ça s'excite pour un oui ou pour un non , on n'y peut rien .
- Oui d'accord Monsieur l'agent , mais là , je crois que c'est une bagarre , le Président Tunisien est trop énervé et on dirait qu'il va cogner la personne en face !
- Ne vous inquiétez pas monsieur, le président Tunisien va retourner dans son pays demain et le quartier reprendra son calme habituel !
-Merci monsieur L'agent vous me rassurez !
Est qu'il y en a un qui a fait un projet dans sa région pour réduire la pauvereté , Tataouine est pleine de contrebandier milliardaire , pourquoi personne n' a fait aucun projet à Tataouine , tous leurs salon de thé de luxe se trouvent dans le lac à Tunis pour le blanchiment de leur argent .
Alors s'ils attendent que l'état va leur donné projets ou bien ils vont recevoir un salaire pour ne rien faire ils se trompent et ils vont attendre encore 50 ans et ils seront toujours dans la même situation .
Il y a un proverbe tunisien qui dit : Kol Bled yekhdmou7a awleda7a , alors pour les tataouiniens retouser vos manches et travailler dans votre région et votre situation va s'améliorer
Il n'a pas digéré le discours de Macron où il remet son maître erdogan a sa place.
Il est temps de trouver des alliés contre l'invasion turque qui détruit notre industrie et nos marchés