alexametrics
vendredi 26 avril 2024
Heure de Tunis : 09:59
Dernières news
En photos - Des caméras thermiques à l’aéroport Tunis-Carthage
27/01/2020 | 16:12
1 min
En photos - Des caméras thermiques à l’aéroport Tunis-Carthage

 

De nouvelles caméras thermiques ont été installées à l’aéroport Tunis-Carthage dans le cadre des mesures préventives prises par le ministère de la Santé contre le virus Corona chinois.

Ces caméras détecteront l’élévation de la température corporelle des passagers en provenance de l’étranger étant donné que l’hyperthermie est un symptôme du Coronavirus.

 

 

En cas de présomption de contamination, les passagers présentant un état fébrile seront soigneusement examinés.

Les cas suspects seront mis en quarantaine dans des chambres d’isolement à l’aéroport loin des passagers.

 

Un laboratoire équipé par le département a été, également, mis en place afin d’effectuer les analyses médicales nécessaires pour les individus soupçonnés d’infection.

 

Ce virus, étroitement apparenté à celui du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) décelé initialement en Chine dans la ville de Wuhan, a infecté jusqu’à présent plus de 2700 personnes depuis le mois de décembre en Chine et fait 80 morts avec trois personnes atteintes en France.

Aucun cas n’a été enregistré ou même suspecté en Tunisie. Toutefois, le ministère de la Santé a pris toutes les précautions nécessaires.  

 

B.L

27/01/2020 | 16:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
antireligions
une bonne solution
a posté le 27-01-2020 à 21:35
Pourquoi se casser la tête avec des caméras et d'autres babioles, il suffit d'accrocher une sourate de coran dans chaque coin des rues du bled,et vous verrez lz résultat
DHEJ
Et moi je dirais...
a posté le 27-01-2020 à 19:26
Une atteinte aux données personnelles !
Necessaire
Pas suffisant
a posté le 27-01-2020 à 17:39
Et que font-ils pour les personnes qui sont en période d'incubation. A ce qu'il paraît 14 jours avant la déclaration de la maladie
URMAX
LES CAMERAS THERMIQUES NE PEUVENT DETECTER QUE LES PERSONNES AYANT DE LA FIEVRE ET DONC, AYANT DEPASSE LA PERIODE D'INCUBATION DE LA MALADIE !
a posté le 27-01-2020 à 17:28
... ceci n'exclu nullement que des passagers - assis dans le même avion qu'une personne fébrile - "ne développeront pas l'état fébrile du 2019-nCoV " :
...
Lorsque vous êtes - vous-mêmes - en contact avec une personne ayant la grippe, par exemple, vous verrez que, parfois, vous n'attraperez la grippe "que" plusieurs jours après.
IL en va de même avec ce coronavirus :
On peut être contaminé, mais ne présenter les premiers symptômes que plusieurs jours après ; de quoi laisser largement le temps de passer les contrôles infrarouge sans aucun problème, puis contaminer tous les membres de sa famille / amis avant que les premiers symptômes n'apparaissent ; parfois au bout d'une bonne semaine ...
...
Tout comme les humains, les animaux aussi sont sujets à certaines maladies virales.
...
Certains de ces virus ne peuvent - génétiquement parlant - être transmis directement vers l'humain ............ à moins de subir une transformation génétique chez un autre animal, pouvant, alors, le rendre compatible avec l'être humain !
...
C'est précisément le cas de ces virus particuliers, de même que le SRAS, issus de marchés commercialisant - entre-autres - une multitude d'animaux vivants - rendant alors possible tels transferts et mutations génétiques.
...
Nombre de populations asiatiques mangent un peu de tout :
Insectes, reptiles, chiens, chats, chauve-souris, larves, ... dont les commerçants - pour "attester de la fraîcheur" - commercialisent ces animaux vivants.
Comme vous le voyez dans nos marchés (aussi !) poulets, dindes, lapins, cailles, ... sont parfois entassés en cages, les unes au dessus des autres !
...
C'est précisément telles conditions d'entreposage de proximité de différentes espèces, associées à une hygiène déplorable, qui rendent possibles tels passages de virus d'un être à l'autre.
IL n'est pas dit que tous les virus peuvent passer d'une espèce à l'autre .......... mais certains le peuvent ; les grippes aviaires, le SRAS et le 2019-nCoV ne sont que quelques exemples ...
A priori, celui-ci se transmet "bien vite".
Chine, Corée du Sud, Japon, Australie, Philippines, USA, Canada, France, Italie, Turquie sont, à ce jour, les pays [où le virus est présent sur le territoire].
...
Au total - à ce jour - ce sont 2.744 cas de contamination et 80 décès qui sont à déplorer.
... à suivre ...