alexametrics
dimanche 05 mai 2024
Heure de Tunis : 19:20
SUR LE FIL
Election du bâtonnier des avocats : Mziou contre Bethabet au deuxième tour
11/09/2022 | 19:37
1 min
Election du bâtonnier des avocats : Mziou contre Bethabet au deuxième tour

 

L'assemblée générale élective de l'Ordre national des avocats de Tunisie a été entamée, le dimanche 11 septembre 2022, à la cité de la culture. Au cours de cet événement, les avocats inscrits à l'ordre ont choisi un des 5 avocats ayant présenté leur candidature à ce poste. Il s'agit de Hatem Meziou, Mohamed Hedfi, Mohamed Baccar, Sami Chtourou et Boubaker Bethabet.

À la fin de cette opération de vote, aucun de ces candidats n'a obtenu plus de 50% des voix. Un deuxième tour aura, donc, lieu en fin de la même journée. Les résultats du premier tours sont les suivants :

- Hatem Meziou a remporté 1.500 voix

- Boubaker Bethabet a collecté 1.199 votes

- Mohamed Hedfi a remporté 491 voix

- Sami Chtourou a collecté 24 votes

- Mohamed Baccar a remporté 14 voix

 

Ce sont, ainsi, Hatem Meziou et Boubaker Bethabet qui se disputeront le poste de bâtonnier des avocats le soir du dimanche 11 septembre 2022.

Par ailleurs, les résultats relatifs à l'élection des 14 membres du conseil national de l'ordre seront annoncés le matin du 12 septembre 2022.

 

S.G

11/09/2022 | 19:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
N'importe qui, l'essentiel c'est qu'on ne voie plus ce visage de la trahison et du malheur Bouderbèla !!!
a posté le 11-09-2022 à 20:34
Gott sei Dank!!! Un cauchemar Bouderbèla est terminé.
Il ne faut surtout pas le laisser échapper à la Justice tunisienne, pour sa haute trahison contre l'Etat tunisien et contre sa Constitution de 2014.
SALIM
BRAVO POUR LES AVOCATS
a posté le 11-09-2022 à 20:29
LES AVOCATS ONT ELIMINE LES REPRESENTANTS D'ENNAHDHA ET DE KARAMA ET LEURS OISEAU RARE : MOHAMED HEDFI ET SAMI CHTOUROU (voir ses interview sur EZZITOUNA).LES AVOCATS ONT CHOISI LA LIGNE PATRIOTIQUE EN CONTINUTE AVEC CELLE DU DOYEN BOUDERBALA.PAR CES ELECTIONS ENNAHDHA ET KARAMA ONT PERDU UN DE LEURS FIEFS.LES JUGES ET LES INGENIEURS SONT INVITES A SUIVRE L' EXEMPLFIEFSE DES AVOCATS POUR SE DEBARRASSER DE L'HEGEMONIE DE NAHDHA SUR LE CORPS DES JUGES ET DES INGENIEURS.
Se rappeler que lors d'une manifestation des opposants au président KAIS SAIED, à l'av H.Bourguiba , et devant le siege de l'ordre des ingénieurs , des videos ont montré des manifestants entrer et sortir au siége de l'ordre, ET UN DIMANCHE, sous les regards du nahdhaoui OUSAMA KHRIGI l'ancien doyen des ingénieurs avant de devenir ministre de l'agriculture et conseiller de MECHICHI