
Trente personnalités tunisiennes ont signé une lettre ouverte appelant les puissances étrangères à éviter toute ingérence dans les affaires internes de la Tunisie et toute tentative d’imposer l’islam politique à la société tunisienne.
Elles ont, également, appelé les pays frères et voisins à appuyer la volonté du peuple tunisien et ses choix.
Ces personnalités ont, également, exprimé leur soutien au président de la République, Kaïs Saïed l’appelant à engager des poursuites contre tout hors-la-loi.
Les signataires ont, par ailleurs, souligné leur rejet catégorique de tout dialogue avec les corrompus ou leur retour au-devant de la scène politique.
« Nous restons vigilants quant à toute tentative de retour à la tyrannie. Nous tenons à la transition démocratique, aux principes d’un Etat civil, et la préservation des libertés et de l’égalité entre citoyens », ont-elles affirmés.
Parmi ces personnalités on retrouve notamment, Olfa Youssef, Faouzia Charfi, Youssef Seddik, Selma Baccar, Neila Sellini, Mounir Charfi ou encore Fadhel Jaïbi.
N.J.
Vous êtes irrémédiablement endoctriné.
du maintien des islamistes au pouvoir. L'aide humanitaire est également l'objet de soupçons.Jamais de mea culpa(c'est ma faute en latin), Le tunisien est un éternel irresponsable.Ce sont toujours les autres qui l'agressent. Comme si la Tunisie était le nombril du monde. Et la France est désignée avant tout comme la plus perverse alors qu'elle accueille, et de loin, la plus importante communauté tunisienne à l'étranger. Elle est le plus gros investisseur dans ce pays avec un commerce extérieur excédentaire pour la Tunisie. Sans compter les aides de toutes sortes soient directes soit par le biais de l'UE ou d'organismes internatinaux où la France est très influente.
Ceux qui veulent que la Tunisie se débrouille seule ne parlent jamais de cela. En admettant qu'elle ferme ses frontières, elle coulerait en quelques mois avec les barques des réfugiés qui tenteraient de gagner désespérément les côtes du Nord de la Méditerranée.
Que la Tunisie prenne exemple sur la Corée du Sud, un pays occupé, victime d'une guerre civile, qui avait un niveau de vie inférieur à celui des tunisiens en 1956 et qui est, aujourd'hui, un des plus développés du monde au lieu de gémir sur son sort.
Et pour en revenir au "coup d'Etat", que j'approuve provisionnement, que le Président sache que la démocratie est un mauvais système mais c'est le moins mauvais. Justes paroles de Winston Churchill.
L'occident... préfère voir des états prospères et stables, ce qui réduit l'immigration. Mais bon, il est tellement plus simple de rejeter la faute ailleurs, n'est-ce pas ?
de Ben Ali, et ils revent encore du retour de la dictature qu ils ont
fidelement servit,
d autres sont islamophobes et infeodes a l islamophobie europeenne et occidentale. Que tous ces gens ne se trompent pas, Le president a bien fait pour sauver le pays des griffes d Ennahda, mais il ne vous aidera pas pour au retour de la dictature de Ben Ali, ni a l atteinte de
l identite arabo-musulmane du peuple tunisien que vous revez
d eradiquez pour le compte de vos maitres occidentaux. Ne vous trompez surtout pas..
"USA, Conseiller sécurité appelle Tunis : Retournez (remettez) tout de suite la démocratie".
...
Les Américains n'ont pas compris que tout cela est CONFORME à notre constitution.
...
Pas d'ingérence étrangère, disait-ons ?
Je dirais merci à Monsieur Kaïs saied d'avoir pris cette décision avec beaucoup de courage. Je vous signale que tous mes compatriotes en Europe en majorité sommes derrière vous et avec vous. Nous en avons assez d'être dirigé par des traîtres qui ont ruiné le pays, rabaissé la femme tunisienne, sali l'image de la Tunisie par des attentats en Europe. Celui qui prendra la relève pour mettre la Tunisie sur pieds il va trouver beaucoup de difficulté économiquement. Il faut mieux être franc avec le peuple tunisien en disant la vérité. C'est la faute des islamistes si la Tunisie est dans cette situation
Au fait, le 25 juillet le Peuple a montré que toi et tes copains...vous ne valez RIEN, NADA. Allez, oust! DEGAGE et va vivre à Qatar (s'ils te donnent un visa).
Notre pays doit garder ses distances avec les pays qui appuient des clans et qui encouragent soit la dictature soit l'islam politique(comme c'es le cas avec les pays du Golfe)
La Tunisie a besoin d'un gouvernement de hautes compétences capables d'avoir une vision pour le pays et qui peuvent ramener la confiance;
et justement il est préférable d'éviter les candidats appuyés par tous les anciens partis de l'ARP dans lesquels les intérêts particuliers prédominent.qui ont foutu la pagaille dans le pays .Il sera toujours temps d'amender la constitution en temps utile.
Je ne comprends pas pourquoi tout le monde aboie depuis le 25 juillet à les entendre à l'étranger la Tunisie est finie putsch et coronavirus
La Tunisie a vraiment des aides c'est vrai mais surtout en ce moment la Tunisie a besoin de silence et d'observation, laissez faire et après on tire les conclusions
Le peuple ne veut plus de cette constitution concoctée par les islamistes, trafiquants et rapaces. Il ne veut non plus de ce régime batard qui a ruiné notre peuple.
Laisser nous nous démerder et vous auriez un modèle tunisien que vous nous jalouserez.
Que l'Occident, malgré sa débâcle au Moyen Orient, est toujours du côté de ces crétins islamistes généreusement pouponnés sur le dos du contribuable occidental ?
Que l'Occident, bercail des lumières, des droits humains et de la démocratie est résolu à donner la Tunisie en proie à des insignifiants rétrogrades ?
Que cet Occident aurait un quelconque intérêt à voir les tunisiens brouter du sable ?
Inconcevable ! Sinon, Nietzsche aurait bel et bien raison lorsqu'il dit : " L'Occident a tué Dieu et depuis, il n'a pas pu se consoler ".
Cela voudrait-il dire qu'il n'a retenu aucune leçon de son histoire, qu'il va continuer à consolider sa supériorité sur le dos des faibles et qu'il va ajouter l'injustice à l'injustice ?
Vous noterez que les femmes tunisiennes émancipées et libres sont TOUJOURS en première ligne contre l'obscurantisme, l'endoctrinement et la corruption.
Elles ont été montrées du doigt et attaquées violemment ces dix dernières années et c'est vers elles que je me tourne pour leur dire qu'une nouvelle page est désormais ouverte, qu'elles ont (bien entendu) TOUTE leur place dans notre belle Tunisie, une place de choix puisque c'est TOUJOURS la femme tunisienne qui a mené les combats les plus rudes et c'est elle qui nous a toujours guidés.
TAHIA TOUNES et VIVE LA FEMME TUNISIENNE INDEPENDANTE LIBRE ET EMANCIPEE. <3
Aucun pays n'a réussi à empêcher les Egyptiens à se débarrasser des frères musulmans.
Ils hurlent aux loups les pros islamistes mais ça s'arrête là.
Longue vie à la nouvelle république libéré des mafieux islamistes en tête.
Ils ne voient pas plus loin que le bout de leur nez qui est pourtant grand tellement ils peuvent mentir à eux-mêmes et à tout le monde !
Si à chaque fois qu'il y a 100.000 personnes qui manifestent dans la rue on parle de le : "PEUPLE VEUT", alors dans ce cas toutes les démocraties du monde il y aurait eu un changement de régime et de constitution toutes les deux mois !
Réveillez vous ! Resaissez vous !
Votre Fou de Président est un populiste qui n'a aucune solution ni pour vous ni pour la Tunisie.
La seule chose que l'on a c'est la Démocratie. Il ne faut pas la perdre.
Notre Démocratie est établie dans notre Constitution.
On ne doit JAMAIS sortir de notre Constitution.
Si jamais on veut changer notre Constitution, il faut le faire Démocratiquement.
Ce n'est pas au Président des Fous de le faire à sa manière.
Les islamistes dont vous faites partie, sont passés maîtres dans l'art du charlatanisme.
Et puis, il serait civilisé que vous cessiez de traiter les gens de tous les noms. '?a n'est pas poli, et la courtoisie veut que je m'abstienne de vous retourner le compliment.
Donc l'UE et les US doivent respecter la décision du peuple point barre !
Certains noms cités dans l'article ne sont pas à mon avis des personnalités,mais simplement des personnes connues dans leur secteur.
Ils sont loin d'être des stars.
Leur poids international est aussi nul que le mien.


